L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bidouillage bib mousse a pression variable

Aller en bas 
+29
lelo38
n'alain
Pho_Tom
Micka34
s001
matth42
C gilles
reg69
philcool
lolo (le badrais)
Arhus
Panoramix
orion300
XRdefou74
diabolo38
le gaulois
nicobaz
chris63
nopicnic
gilles
Thierry G
papywr
fablc4
Matt2261
Tchum
calimero
randomotott
monosapiens
nitrousoxyde
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 16/06/2019
Nombre de messages : 6373

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:45

Mamouth mdr mdr  Nitrous,  en plus d’avoir des truffes ils vont sortir le bib a pression variable avant toi les dromadaires mdr mdr mdr
Active les recherches on va passer pour des guenilles les Grenoblois peur il nous restera toujours le génépi mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:50

Le soucis c'est de pincer la chambre à air.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:51

monosapiens a écrit:
Le soucis c'est de pincer la chambre à air.
Non non le soucis c’est de ne pas pincer la chambre à air
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:52

Autre chose, le poids.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:55

Nitrous il m’a dit le secret pour le poids on va gonfler a l’hélium fete fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:57

pour le dromadaire le poids c'est pas important c'est deja un gros lourd mdr hi 

et py moi monsieur coquille d'oeuf ,c'est un bib variable pas un residu de poubelle de mécano moto colere fouet mdr mdr cassé cassé hi 


panoramix t’inquiète pas ! l'autre naze il est pas prêt de faire tourner une chambre a air dans son merdié d'empilement de caoutchouc  hi mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 19:59

Panoramix a écrit:
Nitrous il m’a dit le secret pour le poids on va gonfler a l’hélium fete fete
  peur peur  faut que j'arrete de fumer alors ange mdr clin d'oeil
mon systeme n'est pas plus lourd qu'un bib normal, puisque j'en enleve une partie, pour faire le logement de la chambre ,et le gripter pour la chambre et en PE il dois faire 15 grammes
bah
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 20:02

Ouf, bon des que je rentre du bagne je t’explique pour faire une belle découpe régulière dans le bib pour loger la petite chambre à air. Tu en as des grip? Il doit m’en rester un si besoin
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 21:21

pour mono !le poids on s en fou. c est toujours moins lourd que de pousser dans une grimpette.le grip est parfait bien  l autre bindingué de nitrou  c est sont cerveau  qui est variable  .quand t il ne pense a rien il a une taille normal et quand il se mets a réfléchir il devient tout petit mdr sérieusement . c est une expérience positive je sais que je peut rouler ainsi . une très bonne alternative au bib et les chambres qui s arrachent .et gratos en plus .clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 22:36

Sans chambre pour plaquer les flancs pas de risques de dejanter ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty21.12.19 23:42

Panoramix a écrit:
Ouf, bon des que je rentre du bagne je t’explique pour faire une belle découpe régulière dans le bib pour loger la petite chambre à air. Tu en as des grip? Il doit m’en rester un si besoin
non mes le "gripster" de la chambre c'est une truc fait maison en PE clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 18:24

Ah ça bave bande de cloportes, n'empêche que la solution de Caliméro, ça fait exactement 260 km que je la teste, il y a une petite mise en place de quelques kilomètres, un coup de clé pour resserrer le gripster et c est réglé.

Donc moi j'ai trouvé un pneu en 100-90/18, je l'ai coupé à la forme du gripster, puis en 2, pour pouvoir le rentrer dans le pneu enduro (premier test sur un Mitas bande verte)

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 20191249


bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 20191248

Sauf que le Mitas est très large par rapport à un Michelin enduro, du coup c'était pas terrible pour le Stephus.

J'ai fini par changer de pneu (Michelin enduro) et là c'est génial. Ok c'est plus lourd qu'un bib, je rappelle avec quoi je roule ou pas?

Conclusion, j'adopte ce système les yeux fermés pour la roue arrière, du grip de malade, la roue avant étant encore équipée d'un vieux bib entouré d'une énorme chambre à air ultra-épaisse, j'ai hâte de trouver un vieux pneu route aux bonnes dimensions pour tester.

Ça fait un peu de bricolage, mais au moins c'est gratuit, et la vérité c'est tata Rachel qui est contente t'y as vu!
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 18:42

calimero a écrit:
il suffit de prendre un pneu en 110/80/19 ( route ).de le couper a 18 pouces pile poil

boulette j'ai virer un pneu avant mort de ma vstrom, ange

bref ,ma question a calimero etait de savoir pourquoi ne pas prendre direct une en 18?? reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 18:52

pas mal badrais !!! yeah yeah respect clin d'oeil 

phicool , je pense que calimero prend un pneu route pour la carcasse plus dure qu'un enduro donc du 18, apres peu etre qu'un 19 cross pourrais faire mais il y ausi l'hitoire de crampons qui diminue la surface de contact entre le pneu interieur, et l'interieur du pneu encuro,et je sais pas si y a du 18 en routiere ,je suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 18:53

J'ai mis un 18, j'ai trouvé que ça, ça fonctionne.
J'ai tenté de le garder entier au départ, mais impossible de le rentrer dans le pneu enduro sans le couper


Dernière édition par lolo (le badrais) le 22.12.19 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 18:58

l histoire c est faite  simplement parce que j avais un vieux pneu de custom en 110 80 19 bien raide mdr  j ai voulu essayer avec un 375x18 de mon cafer racer ça ne remplis pas le 140 enduro..en montant le 19 apres la coupe sinon impossible mdr j ai vu qu il arrivé pile poil a la hauteur du talon du 140 et qu il toucher bien la bande de roulement du 140 apres il a fallut réflechir comment faire passer le gripster  .donc 2 decoupe a 180° de la coupe  d es que je trouve un 120 80 19 je fait l essai .on doit gagner un peu en dureté .le pneu route réagit comme un bib il reprend sa forme et pousse sur les cotés pour maintenir le 140 .clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 19:03

nitrousoxyde a écrit:
pas mal badrais !!! yeah yeah respect clin d'oeil 

phicool , je pense que calimero prend un pneu route pour la carcasse plus dure qu'un enduro donc du 18, apres peu etre qu'un 19 cross pourrais faire mais il y ausi l'hitoire de crampons qui diminue la surface de contact entre le pneu interieur, et l'interieur du pneu encuro,et je sais pas si y a du 18 en routiere ,je suis pas un expert
info il faut vraiment un pneu route avec un indice de charge pour grosse moto le pneu est de marque harley reflexion je ne savais meme pas qu ils faisaient aussi des pneus mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 19:05

J'ai fais un viron cet aprèm, j'ai voulu passer quelques endroits un peu techniques, ça monte sans forcer, la moto semble être faite pour ça, c'est à peine croyable. J'ai pris tellement confiance que j'ai voulu tester de nouvelles galères, ah ben j'ai été servi! 1h30 planté dans les bois à galérer pour me sortir de là, une pente de malade, un tapis de feuilles qui cache des branches, des grosses pierres, je vous garanti que je vais vous concocter une nocturne hardos où vous allez n'esperer que de rentrer chez vous, en tout cas c'est dans cet état que j'étais dans cette galère 😅


Dernière édition par lolo (le badrais) le 22.12.19 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 19:12

et voila !! une petite amélioration technique sur un 350 DR  transforme la bête en tracteur forestier !! hallucinant hallucinant hallucinant bien bien mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 19:14

En debardeuse plutôt 🤣
bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 20191250


Dernière édition par lolo (le badrais) le 22.12.19 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty22.12.19 19:32


Bravo , l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty23.12.19 5:25


D apres vu , ca a une durde vie ce systeme ? Ou vous pensez que le pneu route va garder sa rigidité ?

J attends avec impatience le test sur l avant houhou

J adore cette ingéniosité bien

_________________
bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty23.12.19 6:54

Je pense que ça dépend un peu de son usure au départ, mais vu sa rigidité, y'a moyen de faire quelques kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty23.12.19 7:55

randomotott a écrit:

D apres vu , ca a une durde vie ce systeme ? Ou vous pensez que le pneu route va garder sa rigidité ?

J attends avec impatience le test sur l avant houhou

J adore cette ingéniosité bien
enfin quelqu un de positif mdr pas asser de recule sur la longévité mais le pneu ( route) reprend vraiment sa forme apres avoir fait une pression dessus surtout qu il est pincé ou plus resserrer entre le 140 que sa position normale sur une jante .ce qui lui donne plus de ressort pour reprendre sa forme .en tout les cas si il y a un probleme plus tard ce ne seras pas par l usure du pneus route mdr dans l absolue il faudrais mettre 2 gripster malgré que le 140 plaque bien sur la jante ( juste par securité).reste a essayé avec une chambre fine .logiquement c est le pneu en appuis qui fait tourner la chambre mais là logiquement le pneu route ne peut pas tourné .si le 140 doit bouger il devrais normalement glisser sur l autre qui lui est maintenue par l encoche du gripster.peut etre mettre du gras a nitrou reflexion heu bib entre les pneus.si vous avez des idées pour faire évolué je prend clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty23.12.19 8:18

en cherchant sur les vendeurs de pneus on trouve du 110 90 19 en 62 d indice de charge c est deja du costaud mdr a voir si les 90%de 110 rentre dans le 140 sans trop débordé apres il reste du 120 70 19 en 60 de charge logiquement les 70% de la largeur du 120 font la meme chose que 110 80 19 en hauteur bah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty23.12.19 10:02

… et puis on doit pouvoir rajouter une pneu de VTT dans le pneu de route qui est dans le pneu d'enduro reflexion ange

je sors


Pas bête cette idée quand même respect
Je pense que l'inertie du montage ne doit pas trop gêner à l'arrière, mais à l'avant ça risque de réduire pas mal la maniabilité … donc à réserver aux Ktoche  clin d'oeil

Bon, moi j'attend la sortie du vrai BIB à pression variable du Grez !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable   bidouillage bib mousse a pression variable - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidouillage bib mousse a pression variable
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» Quels intérêt des tes a offset variable?????
» bonjour a tous
» une petite pression
» pression amortissseur 400 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Tutoriels-
Sauter vers: