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 Freeride problème à chaud

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MessageSujet: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 18:42

Salut à tous,
J'ai un pote à moi qui a acheté une 350 freeride 4T de 2014 qui a bien rouler mais elle a quand même un petit problème c'est que dès qu'il cale dans une grimpette et que le moteur est chaud il est impossible de la redémarrer dans les 5 minutes.
Si vous avez une idée, une piste autre que la bougie qui l'a changé je suis preneur.
Merci bien
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:19

j'arriiiiiiiiive !! demon mdr clin d'oeil

si y a un probleme recurent sur ces moteurs peu etre que quelqu'un pourras répondre ,sinon toujours pareil , procédure procédure

- peu etre que le moteur se noie, c'est injecté la dessus non ? donc injecteur qui pisse
- richesse mal géré par l'ecu ,mauvaise MAP etc ...

bref tout çà pas bie possible a contrôler pour un néophyte

-essayer une bougie neuve

-contrôler qu'il y a de l'allumage quand la panne survient ,( donc sortir la bougie , la faire claquer sur une masse franche )

si pas d’étincelle ( avec vielle bougie , ni avec une neuve ) probleme de module d'allumage

est ce qu'elle part en poussette dans une descente ?

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la buche
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:26

Réglage soupapes!!!
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:28





Retendre la chaîne ? ( trop tard je suis loin )

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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:32

Regarde le filtre à essence dans ton réservoir, si il est noir à l'intérieur, c'est peut-être ta pompe à essence qui fatigue.. j'ai eut le problème ...

N'achète pas chez ktm , elle vaut de l'or, j'avais trouvé sur eBay pas chère, mais il me semble que celle du 125 Xmax est la même, mais pas sûr 😐..
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:32

Merci les gars yeah
La bougie est neuve et elle démarre bien dans une descente, réglage des soupapes ? je ne sais pas ou il en est...

J'avais dans l'idée un sonde de température (elle tourne pas terrible une fois démarré et des fois que la sonde n'indique pas que le moteur est chaud le starter ne fait pas son job correctement), ou carrément le starter qui bloque...
Avec vos pistes la liste se rallonge gravement et la facture aussi peur
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:33

SEB a écrit:
Regarde le filtre à essence dans ton réservoir, si il est noir à l'intérieur, c'est peut-être ta pompe à essence qui fatigue.. j'ai eut le problème ...

N'achète pas chez ktm , elle vaut de l'or, j'avais trouvé sur eBay pas chère, mais il me semble que celle du 125 Xmax est la même, mais pas sûr 😐..

Bonne piste yeah et oui, les pièces d'origines ne sont pas données triste
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:37

monosapiens a écrit:




                               Retendre la chaîne ? ( trop tard je suis loin )


Moui, file mono mdr
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:39





Je vais essayer de me rattraper. Une sonde H.S ?

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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:40

Arhus a écrit:
Merci les gars yeah
La bougie est neuve et elle démarre bien dans une descente, réglage des soupapes ? je ne sais pas ou il en est...

J'avais dans l'idée un sonde de température (elle tourne pas terrible une fois démarré et des fois que la sonde n'indique pas que le moteur est chaud le starter ne fait pas son job correctement), ou carrément le starter qui bloque...
Avec vos pistes la liste se rallonge gravement et la facture aussi peur

a ben faudrait tout nous dire en meme temps patate !!!! fouet fouet fouet clin d'oeil


injection ou pas ????!!!!! ,je connais pas les free désolé

oui jeu aux soupapes çà peu être çà en effet ( une qui bride a chaud ce qui correspondrait aussi a un "tourne pas tres rond " clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:43






Injection pélican !

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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:44

monosapiens a écrit:




                   Je vais essayer de me rattraper. Une sonde H.S ?
merci
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:46

nitrousoxyde a écrit:
Arhus a écrit:
Merci les gars yeah
La bougie est neuve et elle démarre bien dans une descente, réglage des soupapes ? je ne sais pas ou il en est...

J'avais dans l'idée un sonde de température (elle tourne pas terrible une fois démarré et des fois que la sonde n'indique pas que le moteur est chaud le starter ne fait pas son job correctement), ou carrément le starter qui bloque...
Avec vos pistes la liste se rallonge gravement et la facture aussi peur

a ben faudrait tout nous dire en meme temps patate !!!! fouet fouet fouet clin d'oeil


injection ou pas ????!!!!! ,je connais pas les free désolé

oui jeu aux soupapes çà peu être çà en effet ( une qui bride a chaud ce qui correspondrait aussi a un "tourne pas tres rond " clin d'oeil

INJECTION PELICAN mdr
les soupapes, la sonde... mais elle est ou cette punaise de sonde ? (c'est plus rapide à regarder que les jeu aux soupapes).
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:57

Outre les pistes évoquées ci-dessus, il est possible que le moteur ne se coupe pas parce que ton pote se loupe mais qu’il se loupe, parce que le moteur se coupe.
Sur les 4T Katoche, tu as une protection surchauffe qui coupe l’allumage.
Si le problème vient de là, il faut trouver ce qui provoque la surchauffe (carburation trop pauvre, circuit de refroidissement, …..etc)
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 20:58




Ventilo' ok ?

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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty19.09.18 23:03

qq souci de sonde sur les 1ere (2012,2013?) free de memoire
par exemple https://www.lenduro.com/t31580p475-ktm-freeride-350-essaimodif-et-technique
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 12:47

pour les soupapes le probleme est surtout a froid.l histoire d une sonde est une bonne piste
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 13:59

yeah
Merci pour vos retour les gars, je vais transmettre vos idée de la plus simple et moins chère à la plus farfelue (tension de la chaine)... mdr
Rt dès que j'ai des news merci
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 18:41

calimero a écrit:
pour les soupapes le probleme est surtout a froid.l histoire d une sonde est une bonne piste

a chaud aussi patate ! hi bridage d'une soupape
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 20:34

nitrousoxyde a écrit:
calimero a écrit:
pour les soupapes le probleme est surtout a froid.l histoire d une sonde est une bonne piste

a chaud aussi patate ! hi  bridage d'une soupape
desolé nitrou de balle  j en suis a ma 5 em crfx .les soupapes je connais quand une honda a du mal a froid au kick ou dem  cherche pas ( soupapes bridé) et a chaud aucun problème.je pense que avec la dilatation ( attention nitrou je dis dilatation des pieces) tu récupères de la compression  .alors explique moi pourquoi les autres moteurs seraient différents mr calamartorus nitrouzokus ptdr ptdr clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 20:42

calimero a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
calimero a écrit:
pour les soupapes le probleme est surtout a froid.l histoire d une sonde est une bonne piste

a chaud aussi patate ! hi  bridage d'une soupape
desolé nitrou de balle  j en suis a ma 5 em crfx .les soupapes je connais quand une honda a du mal a froid au kick ou dem  cherche pas ( soupapes bridé) et a chaud aucun problème.je pense que avec la dilatation ( attention nitrou je dis dilatation des pieces) tu récupères de la compression  .alors explique moi pourquoi les autres moteurs seraient différents mr calamartorus nitrouzokus ptdr ptdr clin d'oeil
Une moto qui a un jeu trop serré à froid s’accentuera à chaud avec la dilatation des soupapes donc ces dernières restent ouvertes et la compression est moindre ce qui engendre des difficultés au demarrage.
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 20:50

alors je veut qu on m explique pourquoi une honda avec une soupapes bridé démarre au car de tour a chaud avec un bon ralenti mais quasi impossible de démarrer a froid reflexion lachez vous je veut des reponses mdr
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 20:57

Je ne suis pas expert en mécanique mais c’est de la logique.
Le métal en chauffant, se dilate et s’allonge donc si le jeu est trop serré moteur froid, et en prenant des degrés en chauffant les soupapes se ferment mal en laissant passer la compression ce qui engendre un démarrage difficile.
Voilà pour moi! coucou
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 21:17

pour moi l air d admission étant beaucoup plus chaude ( normal moteur chaud)elle donne un petit coup de pouce a l inflammation du mélange air essence malgré un manque de compression. je ne dis pas un rendement maxi mais un bon fonctionnement malgré tout bah
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MessageSujet: Re: Freeride problème à chaud   Freeride problème à chaud Empty20.09.18 21:37

la buche a raison !!calimero est une burne !!! boulay ptdr ptdr ptdr hi

non mais c'est sur que l'architecture d'une HONDA ça favorise pas l'expression de la noble mécanique Freeride problème à chaud Pfff mdr clin d'oeil

ouiiii !!je suis AUSSI daccord calimero le moteur chaud ,gaz admission chaud ,peu contre balancé une légère tres legere !! ouverture soupape quand y faut pas, mais dans le principe, comme a dit la buche , la dilatation des metaux fait que l'ont doit metre du jeux au commandes soupapes ,sinon le reglage du jeux devrais ce faire a chaud et pas a froid clin d'oeil

tu te rappelle peu etre les moteur auto culbuté ou le jeux a froid entre culbuteur et queue de soupapes pouvais etre de 0.45 mm sur l’échappement hallucinant (renault par exemple )
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