L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf



Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 4667

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 6:05

up j'esperais bien que xrman passe par là pour te dire ce qui l'en pense amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 10:51

Je pense pas que ça soit une question de mettre le 450 à fond partout. Pour ma part , les deux trous sur le coté de la boite a air sont indispensables et (je pense ) largement suffisant. La bécane se comporte beaucoup mieux et en 3 ème a bas régime ça reprend vraiment mieux, c'est plus efficace et agréable . De plus c'est super simple à faire alors pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 11:47

jos a écrit:
Je pense pas que ça soit une question de mettre le 450 à fond partout. Pour ma part , les deux trous sur le coté de la boite a air sont indispensables et (je pense ) largement suffisant. La bécane se comporte beaucoup mieux et en 3 ème a bas régime ça reprend vraiment mieux, c'est plus efficace et agréable . De plus c'est super simple à faire alors pourquoi s'en priver?

on ne peut pas se baser sur un resenti, mais sur des fait concret que seul un passage au banc peut vraiment en apporter les bien faits

la vidéo est faite pour le 250 qui lui en à besoin si on n'est un peu violence sur la poignée droite ou pour la compétition

Tout sur les WRF - Page 12 Clipbo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 11:56

jos a écrit:
Je pense pas que ça soit une question de mettre le 450 à fond partout. Pour ma part , les deux trous sur le coté de la boite a air sont indispensables et (je pense ) largement suffisant. La bécane se comporte beaucoup mieux et en 3 ème a bas régime ça reprend vraiment mieux, c'est plus efficace et agréable . De plus c'est super simple à faire alors pourquoi s'en priver?

Une petite présentation ? on veut tous savoir hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 12:13

xrman01 a écrit:
jos a écrit:
Je pense pas que ça soit une question de mettre le 450 à fond partout. Pour ma part , les deux trous sur le coté de la boite a air sont indispensables et (je pense ) largement suffisant. La bécane se comporte beaucoup mieux et en 3 ème a bas régime ça reprend vraiment mieux, c'est plus efficace et agréable . De plus c'est super simple à faire alors pourquoi s'en priver?

on ne peut pas se baser sur un resenti, mais sur des fait concret que seul un passage au banc peut vraiment en apporter les bien faits

la vidéo est faite pour le 250 qui lui en à besoin si on n'est un peu violence sur la poignée droite ou pour la compétition

Tout sur les WRF - Page 12 Clipbo12

Un banc pour une enduro? oui bof mon ressenti la dessus c'est que je trouve pas un intérêt de passer au banc sur ce genre de machine. Je préfère largement un ressenti de la moto (linéarité, vivacité, couple bas régime etc...) après chacun ses gout mais en enduro je préfère le ressenti aux chiffres.

Enfin, la video explique comment on fait les trous dans la boite a air, on s'enfiche que cela soit (sur la video) pour une wrf 250 , le principe est le meme pour le 450. au pire je faisais la meme video avec mon 450 mais ça changerais rien au but : expliquer ce qu'un forumeur entendait par ouvrir la boite à air. C'est tout.

Pour la présentation, tout a fait mille excuse fouet , je suis de région parisienne je voulais pas faire trop tache dans un forum RHONEALPINS mais comme je passais par hasard et que j'aime bien vous lire , j'ai laissé ce post histoire d'aider sur cette manip que je trouve relativement essentielle et facile à faire. Désolé encore une fois merci

EDité fume


Dernière édition par jos le 11.03.08 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 14:12

fd43 a écrit:
salut à tous!

j'ai ouvert ma boite à air : je ne reconnais plus ma brêle! il faut absolument le faire si on veut avoir qque chose! maintenant c'est du pur bonheur! c'est joueur sur une partie cycle du tonnerre! là, je ne regrette plus du tout le 200!

Toi ta pas le silencieux d'origine ?

de quelle année ton WRF ?
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 17:08

les habitants de la region rhones alpes s appellent les rhonealpins mdr mdr mdr
et pas les rhodaniens
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 17:10

coucou
Salut mon 450 wrf est équipé tout d'origine, avec seulement un powernow arriere.
Mais ce qui me parais peut etre le moins dangereux, pour les passages humides, est de modifier l'ouverture d'aire sous la selle, boite à air et de retirer la cale 35 , et de substituer la durite du haut moteur, avec celle, qui va vers la boite à air. bah

Comme ca la pris ed'air n'est pa srabaisser et donc moins risquer dans les passages en guès.
Merci de votre avis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 17:43

bastoun74 a écrit:
les habitants de la region rhones alpes s appellent les rhonealpins mdr mdr mdr
et pas les rhodaniens

et hop une coquille. c'est de ça que je parlais mdr

je corrige...
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 17:48

c est pas grave
y a des gens de partout qui s interessent a ce super forum
et c est bien merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 18:27

xrman01 a écrit:
fd43 a écrit:
salut à tous!

j'ai ouvert ma boite à air : je ne reconnais plus ma brêle! il faut absolument le faire si on veut avoir qque chose! maintenant c'est du pur bonheur! c'est joueur sur une partie cycle du tonnerre! là, je ne regrette plus du tout le 200!

Toi ta pas le silencieux d'origine ?

de quelle année ton WRF ?

non, j'ai la ligne compléte crd et elle est de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 18:38

la tornade bleue a écrit:
Salut FD 43 coucou
Peux tu nous en dire un peu plus photo


PS sur les 450 WRF, y a t'il un bridage type faisceau éléctrique comme sur certaines marques ? mdr

voilà la bête, à part que maintenant elle a un guidon alu, des protèges mains et un sabo axo.

[img]Tout sur les WRF - Page 12 Imgp0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 18:58

[quote=\"fd43\"][quote=\"xrman01\"][quote=\"fd43\"]salut à tous!

j\'ai ouvert ma boite à air : je ne reconnais plus ma brêle! il faut absolument le faire si on veut avoir qque chose! maintenant c\'est du pur bonheur! c\'est joueur sur une partie cycle du tonnerre! là, je ne regrette plus du tout le 200![/quote]

Toi ta pas le silencieux d\'origine ?

de quelle année ton WRF ?[/quote]

non, j\'ai la ligne compléte crd et elle est de 2004.[/quote]

comme tu fais de la compétition, et que tu as une ligne CRD c\'est bien de faire rentrer plus d'air pour les haut régimes, mais as tu repris les réglages de ton carbut ? ta pas de trou à l\'ouverture rapide des gaz ?


Dernière édition par xrman01 le 11.03.08 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 19:02

xrman01 a écrit:
fd43 a écrit:
xrman01 a écrit:
fd43 a écrit:
salut à tous!

j'ai ouvert ma boite à air : je ne reconnais plus ma brêle! il faut absolument le faire si on veut avoir qque chose! maintenant c'est du pur bonheur! c'est joueur sur une partie cycle du tonnerre! là, je ne regrette plus du tout le 200!

Toi ta pas le silencieux d'origine ?

de quelle année ton WRF ?

non, j'ai la ligne compléte crd et elle est de 2004.

comme tu fais de la compétition, et que tu as une ligne CRD c'est bien de faire rentrer plus d'aire pour les haut régimes, mais as tu repris les réglages de ton carbut ? ta pas de trou à l'ouverture rapide des gaz ?

ben non, ça me parait un peu bizarre! à moins que le carbu ai été retouché avant! mais là ça a marché dés que j'ai touché la boite à air. linéaire et trés franche, pas d'à-coup et pas de trou (avant elle n'en avait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 19:07

fd43 a écrit:
xrman01 a écrit:
fd43 a écrit:
xrman01 a écrit:
fd43 a écrit:
salut à tous!

j'ai ouvert ma boite à air : je ne reconnais plus ma brêle! il faut absolument le faire si on veut avoir qque chose! maintenant c'est du pur bonheur! c'est joueur sur une partie cycle du tonnerre! là, je ne regrette plus du tout le 200!

Toi ta pas le silencieux d'origine ?

de quelle année ton WRF ?

non, j'ai la ligne compléte crd et elle est de 2004.

comme tu fais de la compétition, et que tu as une ligne CRD c'est bien de faire rentrer plus d'aire pour les haut régimes, mais as tu repris les réglages de ton carbut ? ta pas de trou à l'ouverture rapide des gaz ?

ben non, ça me parait un peu bizarre! à moins que le carbu ai été retouché avant! mais là ça a marché dés que j'ai touché la boite à air. linéaire et trés franche, pas d'à-coup et pas de trou (avant elle n'en avait pas).

si tous fonctionne bien on touche à rien,
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 19:16

merci respect pour serge car je suis de son avis clin d'oeil quand tout fonctionne comme on veux + a y toucher clin d'oeil bien bien
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 20:48

reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion peur
Bon, j'en pense quoi moi maintenant de tout ca ? colere dead mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 20:59

la tornade bleue a écrit:
reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion peur
Bon, j'en pense quoi moi maintenant de tout ca ? colere dead mdr

tu enlève la bride n°35

la bride à la sortie de l'échappement si c'est un modèle 2005 si ce n'est déjà fait

un 450 c'est déjà bien assez puissant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 21:07

yeah merci
Merci beaucoup ! amen amen

PS : la durite du haut moteur, je la relis à la boiteà) air ? bah Embarassed
Pour la bride de l'échappement peux tu m'en dire un peu plus ? ( j'ai un 2004 )
Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 21:24

la tornade bleue a écrit:

Pour la bride de l'échappement peux tu m'en dire un peu plus ? ( j'ai un 2004 )

pas de bridage sur le 2004

la tornade bleue a écrit:


PS : la durite du haut moteur, je la relis à la boiteà) air ?

c'est pas obligatoire, mais en cas de chute dans un bourbier ou dans un gué , si tu couche la moto coté durite il y a risque de ré-aspiration si elle se trouve immergé tout en ne calant pas , c'est rare mais ça peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty11.03.08 21:29

mdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty12.03.08 13:27

xrman01 a écrit:
la tornade bleue a écrit:
reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion peur
Bon, j'en pense quoi moi maintenant de tout ca ? colere dead mdr

tu enlève la bride n°35

la bride à la sortie de l'échappement si c'est un modèle 2005 si ce n'est déjà fait

un 450 c'est déjà bien assez puissant clin d'oeil

J'ai un 2005 ,
Peux tu m'en dire un peu plus sur la bride a l'échapemment ?.
Et c'est quoi la bride N° 35 ?

Pour moi ce que je recherche c'est éventuellement plus de cpuple et de souplesse en bas , pour la patate y en a déja bien assez .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty12.03.08 13:59

yeah

Pour la souplesse à bas régime : voir mon sujet page 15 ( Powernow )
Pour la cale N 35, elle est dans la boite à air ( voir page 3 à 5, je crois, vue éclatée de la boite à air ).Je suis sur le coup.

On se tient au jus
A + fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty12.03.08 14:03

Tout sur les WRF - Page 12 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty12.03.08 15:02

pourquoi ne pas enlever carrement le bloc n23?
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty12.03.08 15:44

le bloc n°23 te sert de bac a batterie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: