L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty18.06.08 23:11

yeah le commodo tu le garde mais tu l installe pas sur le guidon gigi, ou tu le met ailleur ou simplement le déplacer sur le guidon + bas si diametre variable du guidon reflexion regarde avec randomot se souci....
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty20.08.08 23:36

Même problème que Gigi, je voudrai simplifier le faisceau pour enlever le comodo.

Le mettre plus bas c'est pas top c'est énorme comme comodo....
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty22.08.08 23:28

salut le plus simple c est de suprimer le comodo
perso je fais toujours cette modif en conservant uniquement les pleins phares branches en permance de plus chez yam ils conseillent de rouler avec les phares afin de charger la batterie au mieux
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty25.08.08 8:20

Salut,
Dans le même registre (faisceau), j'ai un prob depuis qq temps au niveau du démarrage.
Je suis obligé d'être au point mort pour actionner le démarreur. Avant, j'avais pas le prob, la moto démarrait même avec une vitesse enclenchée et depuis que j'ai touché au faisceau, ça marche plus.
Pour info, le contacteur qui va à la commande d'embrayage ne fonctionne plus.

J'arrive pas à trouver des infos (schéma) sur le principe de fonctionnement de cet anti-démarrage, il doit y avoir qq sur le sélecteur, non ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty25.08.08 10:09

abbad a écrit:
Pour info, le contacteur qui va à la commande d'embrayage ne fonctionne plus..

ton probleme vient de là , il faut relier ensemble les 2 fils qui vont au contacteur , de ce fait tu simules l'action débrayage et tu n'interdit plus l'action démarreur
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty25.08.08 16:04

GENFY74 a écrit:
abbad a écrit:
Pour info, le contacteur qui va à la commande d'embrayage ne fonctionne plus..

ton probleme vient de là , il faut relier ensemble les 2 fils qui vont au contacteur , de ce fait tu simules l'action débrayage et tu n'interdit plus l'action démarreur


+1
Démonte le contacteur et relie les deux fils ensembles sur la cosse a coté du compteur.
Et tu pourra actionner le démarreur dans toutes situations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty26.08.08 8:01

merci

C'est ça, j'ai relié les fils directement sur la cosse du contacteur (c'est plus propre) et ça marche nickel !

Merci les potos yeah
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty13.09.08 0:11

k@iser a écrit:
Tu peux déjà essayer d'enlever la bride au niveau du filtre à air:
Tout sur les WRF - Page 18 Filtre10


mmm

ce n'est pas une bride, mais c'est un orgue !

En effet les ingénieurs nippons connaissent la mécanique des fluides et calculent la résonance optimale des colonnes de gaz pour que le rendement soit optimum compte tenu du pot d'origine...

C'est Depuis ma flandria comet 4 que j'essaie d'améliorer les perfs en enlevant l'orgue voire la boite à air et sans succès.

Modifiez la boite à air, si vous voulez, et tant qu'à faire le pot aussi, et le résultat en sera à 90% moins performant

Ah au fait, entre le 250 wrf 2007 modifié selon moto verte avec système dépollution enlevé et le 2007 origine, sans aucune modif, il marche vraiment mieux !!!

Mais moins bien qu'un 2005, il parait d'ailleurs que germain roule avec des moteurs 2005 ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty13.09.08 10:15

Ah. J'ai acheté la moto et elle était déjà comme ça euh.ah

Et puis, sur les manuels Yamaha, il me semble qu'il est conseillé de faire les ouvertures dans la boite à air sur les cotés en cas de changement du pot tout en faisant un nouveau réglage carbu. J'imagine même pas les turbulences que cela engendre.

Tu es sûr de toi concernant cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty13.09.08 13:38

ben si je te le dis merci

et je confirme que si tu commences aussi à toucher à l'échappement, effectivement ça peut être bien ou cata suivant ce que tu fais sur la boite à Air.

Généralement, j'ai observé que plus tu libères le silencieux, plus tu gagnes en couple à bas régimes, mais à hauts régime tu perds du power...

Par contre un bon coude primaire d'échappement de diamètre + important et courbes plus étudiées donne souvent de meilleurs résultats qu'un silencieux libéré.

@^+
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty13.09.08 14:16

doublefrontloop a écrit:
ben si je te le dis merci

et je confirme que si tu commences aussi à toucher à l'échappement, effectivement ça peut être bien ou cata suivant ce que tu fais sur la boite à Air.

Généralement, j'ai observé que plus tu libères le silencieux, plus tu gagnes en couple à bas régimes, mais à hauts régime tu perds du power...

Par contre un bon coude primaire d'échappement de diamètre + important et courbes plus étudiées donne souvent de meilleurs résultats qu'un silencieux libéré.

@^+

exact le silencieux est aussi bien dans sa position que dans la courbe moteur "secondaire" sur un quatre temps , par contre le diametre du collecteur ainsi que celui de la sortie cylindre change considérablement le comportement moteur , la longueur de l'ensemble a aussi son importance , d'après certains utilisateur de ligne yam racing le résultat est convaincant tant en efficacité qu'en réduction de bruit , souvent des motos "discrètes" sont beaucoup plus éfficace que c'elle qui sorte 100 décibels mais qui ne marche que dans les tours et à fortiorie une boite à air ouverte ne favorise pas la discrétion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: entretien   Tout sur les WRF - Page 18 Empty14.09.08 9:28

Voila une petite mésaventure sur mon WRF 250 2005.
J'avais du mal a démarer,pas ou tres peu de compression et mon moteur ne tournait pas super rond (d'après Steph). respect
Je lui est laissé la moto et il ma testé les soupapes avec de l'air comprimé,inséré par la bougie. bien
Avec un peu de peur nous découvront de l'air à le sortie de l'echapement, donc probleme de soupapes. il commence par me donner les taraux peur
il me dépose la culasse et nous trouvons beaucoup de calamine sur toute la chambre de combustion. reflexion
Il dépose les soupapes, les vérifies, les rodes et me remonte l'ensemble.
Nikel fete
Pendant qu'il y est me fait un nettoyage de carbu.
la moto tourne il est vrai comme une horloge maintenant.
alors pour info si vous trouvez que la compression a tendance à baissé ( malheureusement je trouve que c'est comme la vue) faite vérifier les soupapes avant de les cramer.
Steph m'a dit que l'encrasement etait due à un mauvais réglage.
en tout cas un grand merci merci à mon ami Steph.
La facture ne dépasse pas les 100 euros pour les Pièces (joint de cache culbu, joint de cullasse, liquide de refroidissement,bougie,huile moteur) Pour info JLD avait tout en Stock.
Il en a profiter pour vérifier le demareur et il était nickel un petit nettoyage seulement comme indiqué dans le manuel. (il faut prévoir lors du lavage, le graissage regulier de la vis d'alimentation qui ce trouve sur le démareur).
J'ai retrouvé une autre moto merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23836

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty14.09.08 11:02

yeah Généralement, la vérification au moment où tu fait refaire la distribution suffit (en gros entre 5000 Km et 7000 Km pour une utilisation balade). Sur la mienne, rien n'avait bougé bien

Mais dans tous les cas ton conseil est le bon... ne jamais "laisser aller" un truc qui semble bizare bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty14.09.08 15:10

J'ai tout d'origine, faudrait que je retrouve ce coude pour voir ce que ça donne alors en le remettant dans la boîte à air.

Mais tous les utilisateurs que j'ai vu, dont l'ancien proprio de ma meule l'avait enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty27.09.08 19:25

Salut,

Je viens d'acheter un 450WRF de 2005 et je m'aperçois que l'ancien propriétaire à supprimer le système d'induction d'air.

Est ce que quelqu'un connait cette modif ?
Qu'apportes t'elle ?
Dois je le remettre car il me semble la moto est une vrai patate à froid.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty27.09.08 20:08

paikan a écrit:
Salut,

Je viens d'acheter un 450WRF de 2005 et je m'aperçois que l'ancien propriétaire à supprimer le système d'induction d'air.

Est ce que quelqu'un connait cette modif ?
Qu'apportes t'elle ?
Dois je le remettre car il me semble la moto est une vrai patate à froid.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan

il ne faut pas remettre la pièce n° 35

Tout sur les WRF - Page 18 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty28.09.08 2:26

xrman01 a écrit:
paikan a écrit:
Salut,

Je viens d'acheter un 450WRF de 2005 et je m'aperçois que l'ancien propriétaire à supprimer le système d'induction d'air.

Est ce que quelqu'un connait cette modif ?
Qu'apportes t'elle ?
Dois je le remettre car il me semble la moto est une vrai patate à froid.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan

il ne faut pas remettre la pièce n° 35

Tout sur les WRF - Page 18 Filtre10

Bonsoir,

Je ne parle pas de la pièce 35 mais de l'ensemble d'induction d'air avec la conduite métallique qui court le long du cylindre et de la petite pompe qui se fixe à l'angle du cylindre.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty01.10.08 17:17

paikan a écrit:
xrman01 a écrit:
paikan a écrit:
Salut,

Je viens d'acheter un 450WRF de 2005 et je m'aperçois que l'ancien propriétaire à supprimer le système d'induction d'air.

Est ce que quelqu'un connait cette modif ?
Qu'apportes t'elle ?
Dois je le remettre car il me semble la moto est une vrai patate à froid.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan

il ne faut pas remettre la pièce n° 35

Tout sur les WRF - Page 18 Filtre10

Bonsoir,

Je ne parle pas de la pièce 35 mais de l'ensemble d'induction d'air avec la conduite métallique qui court le long du cylindre et de la petite pompe qui se fixe à l'angle du cylindre.

Merci par avance pour vos réponses.

paikan

coucou

Peux tu mettre le n° de la pièce enlever , modifier ou une photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty01.10.08 19:21

je pense qu'il parle de l'antipollution, durits qui sort du moteur coté droit reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty01.10.08 21:45

Delémys a écrit:
je pense qu'il parle de l'antipollution, durits qui sort du moteur coté droit reflexion

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty01.10.08 21:50

ça débride ta moto clin d'oeil maintenant savoir si cela est efficace reflexion sûrement hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty02.10.08 21:50

Delémys a écrit:
ça débride ta moto clin d'oeil maintenant savoir si cela est efficace reflexion sûrement hi

Merci beaucoup, je ne vais donc pas m'embêter à le remettre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty03.10.08 22:31

pat a écrit:
Voila une petite mésaventure sur mon WRF 250 2005.
J'avais du mal a démarer,pas ou tres peu de compression et mon moteur ne tournait pas super rond (d'après Steph). respect
Je lui est laissé la moto et il ma testé les soupapes avec de l'air comprimé,inséré par la bougie. bien
Avec un peu de peur nous découvront de l'air à le sortie de l'echapement, donc probleme de soupapes. il commence par me donner les taraux peur
il me dépose la culasse et nous trouvons beaucoup de calamine sur toute la chambre de combustion. reflexion
Il dépose les soupapes, les vérifies, les rodes et me remonte l'ensemble.
Nikel fete
Pendant qu'il y est me fait un nettoyage de carbu.
la moto tourne il est vrai comme une horloge maintenant.
alors pour info si vous trouvez que la compression a tendance à baissé ( malheureusement je trouve que c'est comme la vue) faite vérifier les soupapes avant de les cramer.
Steph m'a dit que l'encrasement etait due à un mauvais réglage.
en tout cas un grand merci merci à mon ami Steph.
La facture ne dépasse pas les 100 euros pour les Pièces (joint de cache culbu, joint de cullasse, liquide de refroidissement,bougie,huile moteur) Pour info JLD avait tout en Stock.
Il en a profiter pour vérifier le demareur et il était nickel un petit nettoyage seulement comme indiqué dans le manuel. (il faut prévoir lors du lavage, le graissage regulier de la vis d'alimentation qui ce trouve sur le démareur).
J'ai retrouvé une autre moto merci


c'est qui steph ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty03.10.08 22:53

yeah steph et un copain a pat qui si connait en mécanique moto bien il roule ensemble dans les monts le dimanche suivant les dispos clin d'oeil
au faite tu viens pas a rochepaule l ami voisin reflexion l occasion de se renconter sur térrain privé bien
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty04.10.08 14:30

Delémys a écrit:
ça débride ta moto clin d'oeil maintenant savoir si cela est efficace reflexion sûrement hi

C'est effectivement l'antipollution constitué d'un clapet piloté et d'une conduite de réinjection da'ir frais dans les gaz d'échappement pour dilution des gaz brulés et CO2.
Moi, j'ai tout supprimé et la moto a été vraiment transformée au niveau comportement.
Revers de la médaille, elle consomme 20% de plus et au prix du litros... bah

En revanche, pour ton probléme de soupape, j'aurais voulu savoir quelle huile tu utilisais avant ? N'est ce pas un dépôt dû à la qualité de l'huile ou un mauvais grade d'utilisation ?
Fais tu les vidanges réguliérement ? Filtre à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty04.10.08 17:28

vialle a écrit:
yeah steph et un copain a pat qui si connait en mécanique moto bien il roule ensemble dans les monts le dimanche suivant les dispos clin d'oeil
au faite tu viens pas a rochepaule l ami voisin reflexion l occasion de se renconter sur térrain privé bien

salut !
merci pour l'invitation à rochepaule mais le niveau est trop élevé pour moi.
je reste un poireau du dimanche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: