L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:01

au fait

j'ai déja changé deux fois les roulements de roues, en 4 ans, et là c reparti, jeu important à l'avant et mineur à l'arrière en 2000 kms, vous avez un truc pour les faire durer ces roulements ???
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:13

doublefrontloop a écrit:
au fait

j'ai déja changé deux fois les roulements de roues, en 4 ans, et là c reparti, jeu important à l'avant et mineur à l'arrière en 2000 kms, vous avez un truc pour les faire durer ces roulements ???
Il faut remplacer les roulements d'origine par des roulements "double étanchéité" (ceux qui ont un cache plastique de chaque coté) bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:37

pour les roulements comme gilles mais en plus on peut les ouvrir et les bourrrer de graisse qui va bien... coucou
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:13

remplacé par des roulements avec des joints spi de chaque côté, résultat identique, ça tient quedalle secret
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:47

tu roule aussi "sous-gonflé" quand même , donc tes roues doivent encaisser un max non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:44

doublefrontloop a écrit:
remplacé par des roulements avec des joints spi de chaque côté, résultat identique, ça tient quedalle secret
alors c'est des roulement de m........
je les est pris chez baret yeah étanche et renforcer, résultat RAS
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:50

reflexion ils ont 100heures surement car chez toi les kms c est du vilon vilon beaucoup de térrains accidentés en 74.... les kms ne veulent rien dire en faite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Grosse diff avec ou sans demareur elect?   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:40

Alors les amateur de 250wrf j'ai une question toute bête mais qui a son intérêt (enfin du moins pour moi).

Y a t'il une grosse différence entre un modèle 2002 et un modèle 2003? le démarreur électrique est il un réel point fort?

car franchement quand je vois les différences de prix entre les 2002 et 2003 je me pose une la question de savoir si ça vaut le coup de rajouter au moins 500€ pour le démarreur. (j'ai quand même bien envi de craquer pour un modèle 2003 ou 04 mais bon le budget est pas encore sur de suivre)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:01

En fait, tout dépend de ton niveau ...

Les bons enlèvent le démarreur pour gagner du poids et diminuer l'inertie...

... Les autres le garde pour éviter d'avoir à kicker lorsqu'ils ont une main crispée sur le guidon, l'autre rivée sur la poignée de frein (pour ne pas repartir en marche arrière), le bout du pied gauche sur le sommet d'un cailloux rond... et le pied droit en position de balancier à 80 cm du sol ange

- Vu le coté vécu de ma description, je te laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens ptdr

- Si tu es bon, ou équilibriste, ou un peu les deux... prend une 2002 !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:18

gilles a écrit:
En fait, tout dépend de ton niveau ...

Les bons enlèvent le démarreur pour gagner du poids et diminuer l'inertie...

... Les autres le garde pour éviter d'avoir à kicker lorsqu'ils ont une main crispée sur le guidon, l'autre rivée sur la poignée de frein (pour ne pas repartir en marche arrière), le bout du pied gauche sur le sommet d'un cailloux rond... et le pied droit en position de balancier à 80 cm du sol ange

- Vu le coté vécu de ma description, je te laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens ptdr

- Si tu es bon, ou équilibriste, ou un peu les deux... prend une 2002 !!!


mdr ok je me m'imagine asses bien dans la situation que tu décrit mdr j'ai aussi un peu peur qu'elle perde très vite en valeur puisqu'elles se font toutes a l'elect maintenant mais sérieux j'ai vu des 2002 pas mal équipés à 2200€ et les 2003 c'est minimum 3000€ et pas totalement équipé donc je rajoute tous ce qu'il faut c'est presque 1 000€ d'écart ça me fait un peu mal, donc je préfère être sur que ça vaille le coup
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:22

Avec ou sans démarreur, c'est une bonne machine qui te permet de grimper sans t'user bien ... et elle démarre plutôt bien si le jeu au soupapes est correctement réglé !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:17

Je viens juste d'avoir un très bon coup de tel, j'ai trouvé du boulot, je commence le 10aout donc j'aurai les moyen de me payer le bouton magique, alors la question ne se pose plus, autant me faire plaisir!!!!

merci pour le conseil (en tout cas tu raconte bien les histoire, on y ressent tout ton vécu lol)
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:20

crosslex69 a écrit:
Je viens juste d'avoir un très bon coup de tel, j'ai trouvé du boulot, je commence le 10aout donc j'aurai les moyen de me payer le bouton magique, alors la question ne se pose plus, autant me faire plaisir!!!!

merci pour le conseil (en tout cas tu raconte bien les histoire, on y ressent tout ton vécu lol)

Pour conforter ton choix, je me rappelle avoir kické 20mn au milieu d'une rivière avec 70 cms d'eau, ça marque, la mienne de 2002 était une horreur à chaud pour le démarrage...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: wrf   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:42

moi je n est jamais eu de problème de démarrage a chaud ou a froid. pourtant je ne suis pas super pilote en franchissement et je n est jamais galérer a la démarrer certain de mes pote vidais leur batterie et finissais au kick alors ils n était pas plus avance que moi .avec de bon réglage il n y a pas plus de problème après c est le confort .mais c est une super machine facile et fiable yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:18

distrib de WRF 2007 4000 KM chaîne de distrib allongé, prévoir remplacement yeah
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 6:45

Delémys a écrit:
distrib de WRF 2007 4000 KM chaîne de distrib allongé, prévoir remplacement yeah


C'est un type de chaine différent que sur les modéles 2006 et précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:18

randomotott a écrit:
Delémys a écrit:
distrib de WRF 2007 4000 KM chaîne de distrib allongé, prévoir remplacement yeah


C'est un type de chaine différent que sur les modéles 2006 et précédents ?

aucune idée
tout se que j'ai pu constater c'est que les repère d'alignement vilo, arbre a came étais décalé du a un allongement de la chaîne

notre ami en 250 ne fait pas que de la rando il roule aussi en course d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:24

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant chaine a remplacée a 4000kms hallucinant hallucinant sur un 250 modèle 2007 en mode rando hallucinant hallucinant hallucinant
YAMAMER.... de pire en pire bah triste
quand vous prenez une bleu pensez a sherco made in france ptdr ptdr ptdr je sors je sors je sors

tu rigole viallou j'espere reflexion a 4000kms on est a 160/200 heure d'utilisation, donc piston a faire (normalement 100h chez les concurent) donc tu change la chaine, c logique.

et sherco...arrete un peu, quand je vois que le jeune de chez dafy a deja fait un joint de cullassea privas, et qui pete un repose pieds a st cirgue sur un saut...perso la fiabilité sherco sa semble tjrs pas leur point fort perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:31

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant chaine a remplacée a 4000kms hallucinant hallucinant sur un 250 modèle 2007 en mode rando hallucinant hallucinant hallucinant
YAMAMER.... de pire en pire bah triste

coucou

Les WRF sont très fiable, la chaîne de distribution est plus fine que sur d’autres, mais elle casse pas, mais si tu la change pas au moins tout les 5000 Kms surtout sur le 250 ça use le pignon qui est tailler dans la masse sur le vilo et la bonjour les dégât, c'est vilo à changer et c'est pas le même prix et pour ceux qui courent c'est une fois par an sur le WRF 250

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:12

elle avais 4500 km, et j'ai vraiment ete surpris par l'alongement de la chaine c'etais flagrand hallucinant que se soit au niveau des reperes et en comparent la longueur avec la nouvelle, soupape RAS pas de bridage ni jeu anormal yeah juste une bougie un peut noir du a un reglage carbu trop riche bah chez yam il existe un kit de débridage carbu bien
alors pour tout ceux qui ont des 250 WRF et pour éviter se que dit Serge changer votre chaîne a 4000 au plus tard 5000 km je pense qu'un usage rando et quelque course a notre niveau, le piston peut attendre jusqu'au prochain changement de chaîne 9000 voir 10000 km yeah
je pense que le 450 peut faire un peut plus mais vaut mieux pas tenté :demon:
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:08

:yeah:benji , la moyenne des randos et compéte a notre niveau est de 30 km/h aproxi 4500kms= 150h en gros ;
denis les soupapes reflexion tu les as démonté pour voir les sieges justement reflexion si pas marquées...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:17

vialle a écrit:
:yeah:benji , la moyenne des randos et compéte a notre niveau est de 30 km/h aproxi 4500kms= 150h en gros ;
denis les soupapes reflexion tu les as démonté pour voir les sieges justement reflexion si pas marquées...... clin d'oeil

sauf que quand tu est en rando tu sollicite plus le couple tu fait forcé la moto

pour se qui est des soupapes, si le jeu au soupapes est correct il n'y a pas de raison que les sièges soit marqué, et des sièges de soupape marqué = mauvaise étanchéité triste en connais tu les symptômes mon chère francky fouet
de plus ! soupapes titane il est déconseillé de faire un quelconque rodage
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:28

:yeah:réglage, usure ou filtre a air pas propre cher ami clin d'oeil
en rando on utilise le couple oui clin d'oeil mais pas en fesant forcer le moteur(pour ma part) sinon c est coup de piston et la se n est pas bon pour la bielle bah
ta futur moto denis pour les tops pilote coolfuck coolfuck coolfuck
http://www.leboncoin.fr/vi/57844364.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:39

rien a foutre du filtre a air, je te parle de symptômes de dysfonctionnement moteur en rapport avec l'étanchéité soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:03

vialle a écrit:

ta futur moto denis pour les tops pilote coolfuck coolfuck coolfuck
http://www.leboncoin.fr/vi/57844364.htm?ca=22_s

vds wrf 250 2008 16 heures de marche ,preparation haut de gamme , culasse preparee et carbu realese par nicolas bravard ex mecano de germain carburation faite par ses soins ,fourche tes et amortisseur yzf 250 2008 prepare pour l enduro par bprs poids du pilote 70 a 80 kg en fonction des ressort au choix de l achetteur fournis a sont poids , cdi crd 10 courbes , deux bib mousse michelin neuf ,pneu ar en 140 neuf,carter de scorpa , demareur et tout accessoires d origine neuf jamais servi avec la moto ,sabot alu yamaha neuf + reservoir cross et ouie de radiateur cross , kit deco complet yamaha une moto exceptionnelle au performance exceptionnelle( 2500 euros de pieces et preparation), rodage fait dans les regle, plus rien a voir avec le modele standard pas d echange ou autre pas serieux s abstenir vendu car projet d une 450 sur la meme base deja commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:19

le roulement ar du WRF est d'origine 5000 KM changer une fois l'avant parce que le système d'entraînement du câble compteur étais pas boucher, roulement que j'ai remplacer par un étanche yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: