L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Aller en bas 
+13
luctoctoc
GENFY
fredhm
flo_69
Mat83
gilbert :le papy
Sylvain 63
SEB
titi43/01
hm450
thierry69
xavion
vialle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 21:36

BONSOIR a tous yeah pour nos motos atomic quelles huiles ils faut mettre en syntése et la périodicité des vidanges en heures et en kilométrages, toutes les marques sont telles bonnes ou a éviter justement. le grade, et de huile spécifique aux moteurs motos et boites a vitesses. la motul 3100 v 5w40 100% syntése est recommandé pour mon husaberg ou la motorec clin d'oeil les prix des huiles ont si perd complétement, reflexion 1 litre de sikoléne 10w40 100% synt 17 euros hallucinant quelle a telle de + ma parole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 21:54

J'ai lu receemnt un article sur un mag moto précisant que la Mobil 1 précurseur sur l'huile 100% synthese reste un bon plan ( bidon de 5 l = prix des 1 l des autres marques).....mais je m'interroge reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 22:00

yeah 1 litre = 5 litres tu ne te trompe pas laurent sur la mobile???? reflexion
sinon j ai commandé a blue oil de l huile et des piéces pour la zab, je ferais un éssai pour voir 10w50 100% syntése 6 euros le litre en gros hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 22:42

vialle a écrit:

sinon j ai commandé a blue oil de l huile hallucinant


reflexion ben pourquoi tu demandes alors ? vert

je sors

_________________
huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 23:07

ISIO 4 ou PUGET (si tu es plutot provencal!!!) ptdr

je sors
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty11.01.07 23:10

cedric007 a écrit:
ISIO 4 ou PUGET (si tu es plutot provencal!!!) ptdr

je sors

ou bien tu as lessieur ..que du bonheur fume
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty12.01.07 6:17

yeah de la vaseline aussi ptdr ptdr je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty12.01.07 8:47

Maxima ou Bel Ray Thumper pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty12.01.07 9:21

motul 300 V 15 w 50 100% synthese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty12.01.07 17:44

Ds un autre post il y en a qui yuilise l'huile carrouf 100% synthese sur le WRF ( 23€ les 5 litres)
Il parait qu'il faut regarder le code emballage et vu qu'il y a pas bcp de raffineurs c'est la meme huile que la Mobil 1 100% synthese

ça fait une economie substancielle......
Y'en a t il parmi vous qui le font ????
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty12.01.07 18:12

exact et PETER roulait avec çà sur ses premiers 250 4T. MOBIL 1
La BEL RAY et la MOTUL sont des bonnes huiles.
Les huiles à mon avis sortent toutes de la meme raffinerie : API MA c'est la norme la plus poussée minimum SG et sachant que quand tu augmentes les lettres de l'alphabet SJ, SH et bien elles sont meilleures.
Chaque concessionaire ou vendeur de bécanes est marié avec une ou deux marques et ils te conseillent l'une ou l'autre mais quand tu vois les prix hallucinant

_________________
huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty14.01.07 14:06

idem de la 5/50 carrouf . vidange toutes les 15 à 25 h, elle ressort nikel.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty14.01.07 23:11

j ai acheter de la ESSO ULTRON 5W40 100 % synthese norm API SL/CF je ne connais pas ces normes mais a 23 euros les 5 litres ,je crois qu a ce prix je vais vidanger plus souvant que si j achete de l huile ipone ou autre a 20 euros le litre

et je crois que je vais mm en mettre dans la boite reflexion qué vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Huiles 4 coups   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 18:24

Attention.... voici quelques articles trés interressant (ansi que l'excellent site bien sûr !!) sur la viscosité des huiles....

http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/lubrification/lubrification.html

Pour ex. sur ma 600 xr j'avais utilisé de la elf compet promue par le bouclard et j'ai bloqué la boite..... j'ai remis une autre huile (Bel Ray) et tout est rentré ds l'ordre... yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 18:42

Rico Racing a écrit:
Attention.... voici quelques articles trés interressant (ansi que l'excellent site bien sûr !!) sur la viscosité des huiles....

http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/lubrification/lubrification.html

Pour ex. sur ma 600 xr j'avais utilisé de la elf compet promue par le bouclard et j'ai bloqué la boite..... j'ai remis une autre huile (Bel Ray) et tout est rentré ds l'ordre... yeah

Et oui, ya friteuse et friteuse ! sauf qu'au prix de nos cafetières, je préfère pour le différentiel annuel que ça représente, faire l'effort d'une huile qui ne me causera pas d'soucis, je l'espère ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 18:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: olio   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 20:35

Tout a fait,

sauf que si tu lis bien l'article, les molécules constituant une 0W... ne sont pas du tout utilisables sur un mono...
Donc attention à la viscosité que vous utilisez, la tentation étant grande de choisir la plus étendue pour des résultats pas forcement attendus ...

Cqfd coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 20:43

motul 300V 5W40

31000 km ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 20:49

laurent.c a écrit:
motul 300V 5W40

31000 km ....
c'est aussi se que je met, mais en 15 W 50
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 20:53

Bel Ray Thumper et 80W.
D'ailleurs, la Thumper est elle dispo en France ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 20:56

hm450 a écrit:
Bel Ray Thumper et 80W.
D'ailleurs, la Thumper est elle dispo en France ?

merci d'avance

80 W c'est plus de l'huile moteur c'est de l'huile de boite là hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 21:00

yeah 5w40 elle en bouffe sur la 550 reflexion trop fluide ou c est moi qui en met trop dedans reflexion j éssaye la blue oil en 10w50 api g5 100% syntése pour voir 30 euros les 5 litres + filtre a huile gratuis bien
sa fait réfléchir quand méme, le bos de blue oil est super sympas comme gars bien sa fait déja quelques années qu ils vendent leurs huiles sur internet city, si se n étaient pas bon, ils seraient + de se monde.....
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 21:01

chez honda 2 compartiments denis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 21:02

vialle a écrit:
chez honda 2 compartiments denis clin d'oeil

Laisse y peut pas comprendre l'autre avec son 50 PW !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty22.01.07 21:05

hm450 a écrit:
vialle a écrit:
chez honda 2 compartiments denis clin d'oeil

Laisse y peut pas comprendre l'autre avec son 50 PW !!!!

ha ba c'est malin tient pfffff vert vert vert vert

cul cul cul cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???   huile - quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle 4 temps pour mon gone ?
» Quelle huile pour le 4 tps EXC
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour mon filtre a air?
» Quelle huile pour Fourche KTM 350 EXC-F 2013 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: