L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus

Aller en bas 
+10
proto60
lolo (le badrais)
nitrousoxyde
calimero
popoff
fred27
monosapiens
gilles
reg69
athlon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 8:31

vilon cé bizarre avant tout le monde faisait une prepa parceque tout ayait trop dur colere maintenant parceque c'est trop mou, moi pour avoir eu les deux et n'être pas champion du monde mdr je trouve les suspattes plutôt aboutis. Et je pense que temps vos offsets ne sont pas à fond vous pouvez chercher les bons réglages ou mettre les bons ressorts en fonctions de ce que vous faites. Pour ma par les WP de ma husquy me semble très bien équilibré.
Pour les réglages en haut de fourche c'est top precharge à trois possibilité et un tube pour la détente et un en compression. Je pense qu'il y en a pour tout le monde. fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 10:55

Des fois j'ai l'impression que les gars paient (cher!) pour que d'autres tournent les vis de réglage à leur place...... vilon
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 17:23

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 19:57

Dans le même genre, je discutais une fois avec l'importateur d'une marque bien connue qui me disait qu'il faisait semblant de tourner les clickers pendant les essais presse et bizarrement ça allait beaucoup mieux après!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 5:33

vilon vilon mdr carrément vrai à ces journalistes que des pros lol
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 8:03

Tous le monde n'est pas mécano et pour ma part ouvrir une fourche, c'est pas mon trip donc comme il était temps de faire la révision j'en est PROFITER pour faire une préparation à mon poids et mon niveau.
Je suis allé rouler hier dans la haut beaujolais et beinh je peux assurer qu'ils ce n'a rien à voir avec de l'origine. Pas une fois j'ai eu un retour suite chemin cassant, sur une pierre découverte au dernier moment etc. Plus de confiance et ça roulait plus vite.
Alors oui ça ne fait pas grimper en haut des côtes mais question confort et sécurité ça me semble être top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 9:52

Chacun fait comme bon lui semble mais c'est juste que personnellement je pense que avant d'ouvrir et modifier l’intérieur faut avoir un minimum touché au réglages externes sans avoir trouver de config satisfaisante. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 10:40

Ouvrir, c'est obligatoire pour l'entretien idéalement tous les ans, donc... Pour les réglages compression et détente, c'était OK... Alors de là à dire que c'est la préparation qui change tout, je ne sais pas, mais il y a objectivement une nette différence. Aurais je le même rendu avec un entretien simple ? Pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 10:51

Ktmsilver a écrit:
... il était temps de faire la révision j'en est PROFITER pour faire une préparation ...
Effectivement ça peut être la bonne occasion de le faire.
Ce que j'ai remarqué pour mon niveau: On s'habitue à la dégradation dans le temps des suspensions … et juste le fait de la révision, en particulier le renouvellement de l'huile, fait qu'on "retrouve" l'état d'origine … et ça va vachement mieux d'un coup bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty17.03.23 1:38

J'ai parcouru ce sujet et le net car je cherchais une réponse définitive a la question des ressorts, et de manière moins importante les clics.

C'est grâce à Sherco Italie que j'ai déniché une doc d'origine spécifique aux Six Days 2018

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Screen10

J'ai commandé les ressorts ce soir, je suis heureux, accompli face au mystère qui s'évapore.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty17.03.23 11:46

Pour le C j'ai un doute car cela concerne la précontrainte du ressort et sur la mienne par exemple il n'y a que 3positions 0,3,6 et je ne vois pas comment l'on pourrait faire 2tours ?? Et la meule est de 2018
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty17.03.23 12:10

Oui les valeurs de précharge sont mauvaises, y'a pas mal d'erreurs dans les manuels Sherco (du genre le 13 clics qui sont en fait 18)
+3 et +6 sont en fait des mm de précharge du ressort que le système ajoute (je l'ai démonté hier soir pour poser un helicoil sur la vis de purge qui était foirée).
D'origine il y a déjà une précontrainte fixe du fait du vissage du système sur la tige de la cartouche. Pour ce réglage je ferai au feeling ou alors avec le "+0 +0 +3" qui est donné plus tôt pour une autre moto dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty17.03.23 13:14

Ha ok je me disais aussi mais la molette de précontrainte est une bonne chose suivant la où l'on roule .moi sur la husquy je trouve ça plutôt intéressant et efficace a mon goût.mais je crois avoir entendu qu'une xplor de sherco et d'husky n'était pas monté de la même façon .a vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty17.03.23 15:38

J'en profite pour le mettre ici : les ressorts font 470mm dans cette fourche
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty20.03.23 22:05

La molette blanche pour le réglage de la compression d'origine ne sert à rien (tube gauche), facile à comprendre quand on voit la composition de la cartouche, ça c'est sur ma 250tpi, je suppose que sur les Sherco c'est la même chose. D'origine la moto n'est pas stable dans le défoncé, dans les chemins caillouteux et principalement en descente: l'avant est volage, la fourche est trop souple, en la durcissant, ça n'arrange rien. j'ai l'ai faite préparer il y a 1 mois ainsi que l'amortisseur par l'Atelier de la Suspension (Quentin Caillaux), depuis, j'ai une nouvelle moto, le changement est incroyable, c'est bleuffant!!! j'ai encore testé une grande descente hier remplie de cailloux, la roue avant était comme collée au sol, ça allait droit, sur des racines ça gomme un max. Ce qui est surprenant c'est que la fourche à l'arrêt est plus dure que l'origine, au final elle est plus confortable. Les modifications: remplacement des ressorts, huile 5W, ajout d'un piston côté compression et bien évidemment modification des settings. J'aurais jamais imaginé qu'avec ce type de fourche on puisse arriver à un tel résultat,
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty20.03.23 22:11

Merci pour l'info, tu as la référence du kit monté ?
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 9:35

caferacer a écrit:
La molette blanche pour le réglage de la compression d'origine ne sert à rien (tube gauche), facile à comprendre quand on voit la composition de la cartouche, ça c'est sur ma 250tpi, je suppose que sur les Sherco c'est la même chose. D'origine la moto n'est pas stable dans le défoncé, dans les chemins caillouteux et principalement en descente: l'avant est volage, la fourche est trop souple, en la durcissant, ça n'arrange rien. j'ai l'ai faite préparer il y a 1 mois ainsi que l'amortisseur par l'Atelier de la Suspension (Quentin Caillaux), depuis, j'ai une nouvelle moto, le changement est incroyable, c'est bleuffant!!! j'ai encore testé une grande descente hier remplie de cailloux, la roue avant était comme collée au sol, ça allait droit, sur des racines ça gomme un max. Ce qui est surprenant c'est que la fourche à l'arrêt est plus dure que l'origine, au final elle est plus confortable. Les modifications: remplacement des ressorts, huile 5W, ajout d'un piston côté compression et bien évidemment modification des settings. J'aurais jamais imaginé qu'avec ce type de fourche on puisse arriver à un tel résultat,
En même temps déjà tu changes tes ressorts donc côté poids sans être désagréable tu avais apparemment déjà un soucis sur ceucis.donc en les changeant forcément ton avant devient moins souple donc plus précis, et par la même s'enfonce moins sur la précharge à l'arrêt. Ceci étant tu peut la régler avec la grosse molette et ces 3positions. Ensuite ton huile tu passe de 4.5 préconisé à 5 pourquoi pas et il te faut garder la même marque pour bien sentir la différence.en fin ton setting a été je suppose adaptée à ton style de pilotage ce qui est une bonne chose mais comment être sûr qu'elle modif a été le plus bénéfique les ressorts ou le setting modifié.et pour ce qui est de la molette blanche,par comparaison sur mon husquy elle est efficace,peut être y avait il un soucis sur ta fourche depuis toujours. Je pense qu'une prépa peut être efficace .mais les fabricants sont obligés de faire des motos pour le plus grand nombres.
bien .et bien évidemment ne peuvent pas convenir à tout le monde.pour ma par je trouve que cette fourche et top convient très bien a mon pilotage info et reste la même dans le temps. pilote
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 12:30

De ce que je comprends de la fourche :

Tube de droite molette REB = rebond et compression basse vitesse, en quelque sorte l'amorti géneral
Tube de gauche molette COM = compression haute vitesse

A la main on voit bien que le tube rebond agit dans les deux sens (en ayant viré le ressort) mais pas moyen de faire de la haute vitesse pour tester empiriquement, par contre en roulant a coup de 5 clics je vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 13:05

Non l'ami molette A compression molette B détente
Et le C pour la précontrainte de ton ressort et donc pas de haute ou basse vitesse comme sur l'omorto arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 13:35

A moins que tu n'aies une explication précise pour étayer ton affirmation je n'y adhère pas, outre mon expérience personnelle voici un descriptif du fonctionnement en anglais qui corrobore ce que je dis :

XPLOR 48 V OPEN CARTRIDGE
The XPlor 48 uses a 12mm damper rod, 23mm cartridge tube and 28mm base valve, just like the previous open-cartridge fork. It also uses the same three-port base valve and mid valve on the right-hand, rebound fork leg.

Both forks also use unsealed and unpressurised inner cartridges, unlike the WP closed-cartridge motocross range. The old open-cartridge fork has rebound adjusters on the caps of both legs which control oil flow through the mid valve and adjust rebound damping. The bottom plugs have compression adjusters that control oil flow through the base valve and adjust compression damping.

The XPlor fork legs are not symmetrical and only have adjusters on the caps. There are no adjusters on the bottom. The right fork leg controls all of the rebound and about 2/3 of the compression damping. It uses stiff valving to control the rebound valving in that one leg.

Unlike WP’s open-cartridge fork, the compression adjuster is not connected to the base valve. The compression damping is adjusted through a fixed-orifice valve. A plunger inside the valve is adjusted up or down by the knob on the left fork cap to change the valve port size.

This valve is not progressive and the flow does not change due to the force applied, the way a shim valve does. It has little effect on low-speed damping.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 13:56

Loin de moi de te contredire .ne causant pas le briton je m'en vais traduire ce texte mdr
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 14:12

CARTOUCHE OUVERTE XPLOR 48 V
Le XPlor 48 utilise une tige d'amortisseur de 12 mm, un tube de cartouche de 23 mm et une valve de base de 28 mm, tout comme la précédente fourche à cartouche ouverte. Il utilise également la même valve de base à trois orifices et la même valve médiane sur le bras de fourche à rebond droit.

Les deux fourches utilisent également des cartouches intérieures non scellées et non pressurisées, contrairement à la gamme de motocross à cartouche fermée WP. L'ancienne fourche à cartouche ouverte a des ajusteurs de rebond sur les capuchons des deux jambes qui contrôlent le débit d'huile à travers la valve médiane et ajustent l'amortissement du rebond. Les bouchons inférieurs ont des régleurs de compression qui contrôlent le débit d'huile à travers la soupape de base et ajustent l'amortissement de la compression.

Les jambes de fourche XPlor ne sont pas symétriques et n'ont que des ajusteurs sur les capuchons. Il n'y a pas de réglage en bas. Le bras de fourche droit contrôle tout le rebond et environ les 2/3 de l'amortissement en compression. Il utilise une valve rigide pour contrôler la valve de rebond dans cette jambe.

Contrairement à la fourche à cartouche ouverte de WP, le régleur de compression n'est pas connecté à la valve de base. L'amortissement de la compression est réglé par une soupape à orifice fixe. Un piston à l'intérieur de la valve est ajusté vers le haut ou vers le bas par le bouton sur le capuchon de fourche gauche pour changer la taille de l'orifice de la valve.

Cette vanne n'est pas progressive et le débit ne change pas en raison de la force appliquée, contrairement à une vanne à cale. Il a peu d'effet sur l'amortissement à basse vitesse.
On sais très bien que le tube de rebond joue à un moment donné sur la compression.pour le reste je reste sur l'idée qu'il y a un tube pour la compression et un pour la détente plus un réglage de précontrainte . Après si l'on monte un kit holins ou autre je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty21.03.23 19:59

En même temps déjà tu changes tes ressorts donc côté poids sans être désagréable tu avais apparemment déjà un soucis sur ceucis.donc en les changeant forcément ton  avant devient moins souple donc plus précis, et par la même s'enfonce moins sur la précharge  à l'arrêt. Ceci étant tu peut la régler avec la grosse molette et ces 3positions. Ensuite ton huile tu passe de 4.5 préconisé à 5 pourquoi pas et il te faut garder la même marque pour bien sentir la différence.en fin ton setting a été je suppose adaptée à ton style de pilotage ce qui est une bonne chose mais comment être sûr qu'elle modif a été le plus bénéfique les ressorts ou le setting modifié.et pour ce qui est de la molette blanche,par comparaison sur mon husquy elle est efficace,peut être y avait il un soucis sur ta fourche depuis toujours. Je pense qu'une prépa peut être efficace .mais les fabricants sont obligés de faire des motos pour le plus grand nombres.
bien .et bien évidemment ne peuvent pas convenir à tout le monde.pour ma par je trouve que cette fourche et top convient très bien a mon pilotage info et reste la même dans le temps. pilote [/quote]

Pour les ressorts, d'origine c'est du 4.0, sur ta husky je ne sais pas, pour l'huile il me semble que la préco c'est de la 4W,(je vérifierai sur le manuel le we prochain) peut être les réglages d'origine sont différents entre les kt et husky, je poserai la question à Quentin.

Titooze
Un truc important, c'est le réglage du sag de l'amortisseur et précharge, vérifie bien que c'est tout bon, car même si tu as la meilleure fourche du monde, si l'amorto n'est pas bon, tu auras l'impression que ta fourche est une sombre "boulette" car elle travaillera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty22.03.23 7:39

Café Racer a tout a fait raison bien
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty23.03.23 20:45

caferacer a écrit:

Titooze
Un truc important, c'est le réglage du sag de l'amortisseur et précharge, vérifie bien que c'est tout bon, car même si tu as la meilleure fourche du monde, si l'amorto n'est pas bon, tu auras l'impression que ta fourche est une sombre "boulette" car elle travaillera très mal.

Oui alors il était bien réglé en précharge statique, maintenant avec la modif d'assiette que le changement des ressort fourche induira je vérifierai, puis surtout je regarderai l'enfoncement avec moi dessus pour valider ou non le tarage ressort. Je lui ai remis ses réglages origine.
Revenir en haut Aller en bas
Titooze
Langue pendue
Langue pendue
Titooze


Date d'inscription : 07/03/2023
Masculin Age : 27
Moto : Sherco 300 SEFR 2018
Région / département : Isère
Nombre de messages : 51

reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty03.04.23 10:23

J'ai essayé avec les nouveaux ressorts, nette amélioration c'est indéniable, assez fou a quel point ça change : beaucoup plus de retour d'info de l'avant et assiette bien meilleure.
J'avais remis la fourche en réglage standard de partout. Dans les descentes ou montées avec grosses pierres je me suis fais jeter droite gauche au début, j'ai mis 3 clics en compression, pas touché le rebond, j'étais bien bien mieux ça ne bougeait presque plus, donc le tube compression il fait bien quelque chose !
Voilà prochaine étape l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   reglage - CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation Sherco 2018
» Retour chez sherco sur un 300 4t factory 2018
» Sherco
» SHERCO 125 SE-R 2018 OHLINS ou X-PLOR origine VENDUE
» Réglage des valves d'échappement Sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: