L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty
MessageSujet: problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013   problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty17.09.23 16:19

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils.
Lors d'une course sur prairie, il y a quelques mois, j'ai eu un souci avec ma katoche..
après une bonne heure de roulage assez soutenue, elle s'est mise à perdre de la puissance soudainement et fumer énormément par l'échappement.
Je suis rentré au padock un peu dépité et j'ai arrété là.
Le lendemain la moto fonctionne normalement mais continue de fumer anormalement ( à savoir qu'elle a toujours fumé depuis que je l'ai (3 ans)).
Je démonte le moteur et l'amène à un collègue pour analyse.
il ouvre le haut moteur et pour lui pas de doute, j'ai beaucoup de jeu dans les guides soupapes et les joints de queues de soupapes sont bien usés.
Du coup remplacement des guides soupapes + rectif des portées + changement des joints et sur conseil de l'usineur je remplace les 2 soupapes d'échappement légèrement piquées. Il en profite pour inspecter cylindre + piston qui sont nickel et on repart sur des segments neufs.
Cette semaine je remonte tout et au démarrage elle se met à fumer énormément, je me dis que c'est peut être normal avec l'huile rajouté au remontage du haut moteur.
En effet la moto fonctionne bien pendant une heure de balade, je controle le niveau d'huile il est un peu haut. 10 miniutes plus tard grosse perte de puissance et grosse fumée blanche à nouveau . et la presque plus d'huile au hublot.

Je me dis donc que la travail effectué jusqu'a la n'étais pas inutile car un gros jeu était présent au niveau des soupapes. mais quoi qu'il arrive mon problème principal n'est pas réglé.
Je me demande si je ne peux pas avoir un "bouchon" dans le circuit d'huile?
En tout cas merci de m'avoir lu et si quelqu'un a une piste je suis preneur car là j'avoue, je sèche perplexe
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013   problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty23.09.23 16:10

.


Dernière édition par leon le 16.10.23 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013   problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty25.09.23 17:13

Merci pour ton retour.
J'en ai parlé à un collègue mécano qui pense savoir d'où ça vient.
Pour lui le monteur monte en pression et l'huile remonte par le reniflard,
Lorsque l'huile arrive dans le manchon, il passe dans le papillon d'injection et la moto se met à déconner cause elle avale de l'huile au lieu d'essence et elle se met donc à fumer en même temps.
Sous ses conseils, je vais isoler le tuyau du reniflard afin de le diriger dans un réservoir auxiliaire voir ce qu'il ressort en huile..
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty
MessageSujet: Re: problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013   problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème perte de puissance / fumée sur ktm 350excf 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème perte d'huile sur 450 WRF 2003 !
» [problème pilotage] perte d'équilibre et chutes ***** résolu****
» probleme electrique crf 450 HM 2013
» rekluse exp ktm 250exc 2013 probleme
» 2013, la pouasse!!! - Problème moteur 250 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: