L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.12.15 8:47

Je vais résumer ce que je sais:

- précontrainte = reglage en agissant sur le ressort
effet : débattement par rapport au poids du pilote

- Compression = vitesse ou le tube remonte dans le fourreau on agit sur l'hydraulique (je me trompe ?), il peut y avoir deux reglage Bas et Haut.
effet: plus on serre plus sa freine la compression pour de la stabilité a haute vitesse plus on dévisse plus la roue va suivre les imperfection de la route jusqu’à talonner si le ressort n'est pas adapter (a haute vitesse, moto instable, effet duplo)

-détente = vitesse ou le tube redescend du fourreau, on agit sur l'hydraulique,
je sais pas a quoi ça peut servir...

ça m'as fait du bien de l'écrire, le rpochain coup que je comprend pas quelque chose, je ferai pareil. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.12.15 9:03

Citation :
sur 250 wrf fourche à cartouche fermée uniquement à partir de 2015

ok, donc maintenant on est sur! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.12.15 9:09

Citation :
-détente = vitesse ou le tube redescend du fourreau, on agit sur l'hydraulique,
je sais pas a quoi ça peut servir...

En théorie ca sert à ce que ta fourche retrouve sa longueur initiale avant de taper le prochain obstacle: trop vite ca "catapulte l'avant", trop doucement "ca revient pas assez vite à la position initiale". (pour faire simple coucou )
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: wp double cartouche    reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty05.01.16 23:05

yeah les riders clin d'oeil voila j ai une question au cas ou y aurait un connaisseur de fourche wp double cartouche .
j ai fais mes spy et vidange ce soir alors deja j ai vidangé 200 ml par tube (meme 190 dans un des deux ) alors que la preco est d environ 350 ml reflexion
en suite j ai 3 cales teflon sur le ressort , est ce normal ou des cales ont ete rajoutées reflexion
j ai remis 350 ml d ipone grade 5 on verra ...
la fourche me semblait tres molle avant j ai hate de faire un roulage pour voir reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty06.01.16 11:03

Ya l'huile d'amortissement dans les cartouches (en haut) et l'huile qui lubrifie le coulissement et permet de régler la raideur pneumatique (au fond).
Essais de remettre la motorex d'origine pour pas tout changer en meme temps. coucou
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty06.01.16 18:30

qu'est ce que tu t'embêtes ERIC tu es toujours sur la roue arrière alors la fourche au pire demonte là,ça faitau moins 25 kilos de moins mdr mdr cassé fouet
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty06.01.16 18:40

deugui a écrit:
yeah  les riders  clin d'oeil  voila j ai une question au cas ou y aurait un connaisseur de fourche wp double cartouche .
j ai fais mes spy et vidange ce soir alors deja j ai vidangé 200 ml par tube (meme 190 dans un des deux ) alors que la preco est d environ 350 ml reflexion
en suite j ai 3 cales teflon sur le ressort , est ce normal ou des cales ont ete rajoutées reflexion  
j ai remis 350 ml d ipone grade 5 on verra ...
la fourche me semblait tres molle avant j ai hate de faire un roulage pour voir reflexion

c'est quelle modèle de fourche?

attention les doubles cartouches SX sont aussi gonflées à l'azote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty06.01.16 18:43

samalex38 a écrit:
qu'est ce que tu t'embêtes ERIC tu es toujours sur la roue arrière alors la fourche au pire demonte là,ça faitau moins 25 kilos de moins mdr mdr cassé fouet

mdr le truc c est que je m entraine a rouler que sur la roue avant reflexion ange mdr clin d'oeil

bon j ai remis les 3 cales et 350 ml de 5w ipone ...l huile dans les fourreaux sert de butee hydrolique donc la fourche plongera moins qu avant je verrais ce que ca donne reflexion si trop raide sur les gros chocs , j enleverais un peu d huile ...
la fourche etait prepa par fura c est peut etre pour ca que je n avais que 200 ml d huile et 3 cales de precontrainte ...
quand je descend la moto du leve moto la fourche s enfonce de 3.5 cm clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty06.01.16 18:44

fred27 a écrit:
deugui a écrit:
yeah  les riders  clin d'oeil  voila j ai une question au cas ou y aurait un connaisseur de fourche wp double cartouche .
j ai fais mes spy et vidange ce soir alors deja j ai vidangé 200 ml par tube (meme 190 dans un des deux ) alors que la preco est d environ 350 ml reflexion
en suite j ai 3 cales teflon sur le ressort , est ce normal ou des cales ont ete rajoutées reflexion  
j ai remis 350 ml d ipone grade 5 on verra ...
la fourche me semblait tres molle avant j ai hate de faire un roulage pour voir reflexion

c'est quelle modèle de fourche?

attention les doubles cartouches SX sont aussi gonflées à l'azote

yeah c est une double cartouche de zaberg de 2012 ...oui l azote est dans la cartouche mais je ne l aie pas touchée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 15:46

Quel tarage de ressort vous me conseillez pour un 300 tm 2008 fourche paioli/kayaba 48.
Je pèse 78kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 20:10

D'origine coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 21:06

Oui mais ma brele n'as pas les ressorts d'origine reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 21:12

et ben demande les refs a Tom! coucou
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 21:35

Bonjour,

Je fait 70kg
Sur mon ancienne 300 tm 2008 , j'avais mis des 0.40 c'était assez souple mais confortable.

Sur ma 2011 j'ai du 0.42 , c'est plus ferme mais comme la fourche est préparé c'est n'est pas forcement moins confortable.

D'origine c'est 0.42

Par contre fourche marzo sur les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty22.01.16 22:42

Je suis en 0,45 du coup un peu raide, j'ai fait monter un ressort d'amortisseur de 4,8 je pense que je vais ajuster la fourche, tu met quoi comme huile et comme niveau d'air pour palier au manque de souplesse sur les petits chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 8:57

tu demontera tes empilements raph pour nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 9:32

2.5W type kayaba 01 dans la cartouche, 7.5w dans le tube. sur ma 2008
Pour le niveau d'huile sa n'a pas d'effets sur les petits chocs.

Par contre sur ma 2011 c'est 7.5w dans ma cartouche mais comme l'empilement n'est pas le même.


Je croyais que d'origine la kayaba était plus confortable sur les petit chocs que la marzo ? dans tout les cas ton ressort est trop dur en 0.45 faut au moins faire 85kg. 0.42 est le bon compromis je pense car je trouve sa déjà ferme pour mes 70kg.

Je regarderais l'empilement quand je la vidangerai , mais c'est pas pour tout de suite.
et sinon fred 200 ou 250 ? t'as fait ton choix. Dommage quand même que t'est pas craqué pour un 144 , je serais bien venu l'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 9:39

pour info :

http://www.tmracing.it/public/downloads/2008/Marzocchi_Tarature_TM_2t_EN_250-300_e_4t_250F_08.pdf

http://win.tmracing.it/old/public/downloads/2006/Paioli_Tarature_e_regolazioni_Forcella_TM_2t_e_4t_06-07.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 10:04

Je crois pas que la paioli kayaba soit une double cartouche, je pense mettre de la kayaba 01 comme huile et sûrement un ressort de 0,42, je serai comme d'origine quoi.
Merci.

Sur ton lien Reb et Comp sont le nombre de clics préconisé en détente et compression en réglage standard en partant de vissé à fond ?
Tu aurai le réglage standard de l'amortisseur SACHS par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 10:43

tout est la.

http://www.acmotos.pt/tm-racing/downloads/downloads-tm-racing-2008/setup-suspenso-3.shtml?13313
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 11:23

Merci, mais ca veux dire quoi tous ces chiffres? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 12:06

c'est là pour les clics :

http://www.acmotos.pt/bm~doc/zf_sachs_regolazioni_e_molle_mono_08.pdf

les chiffres sont les dimensions des clapets d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 12:41

OK donc pour la fourche c'est +10 clics détente et comp et l'amortisseur entre +16 et +20 en détente,+14 en compression et 2 tours1/4 en compression lente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty23.01.16 13:00

Avec le recul je me rends compte qu'il faut pas trop diminuer les raideurs de ressort pour pouvoir maintenir la moto "haute" dans la course et pas qu'elle s'affesse trop... Et si ca tape dans les bras avec des ressorts "normaux" faut modifier les empilements pour assouplir l'hydraulique... coucou
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty27.01.16 10:07

Quelqu'un aurait il déjà tenté de jouer sur les clapets(setting) d'une wp 48 simple cartouche en l'occurrence montés sur exc de 2008 ? Perso la stabilitée est bien mais j'aimerais gagner en confort en début de course...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty27.01.16 11:46

Citation :
Quelqu'un aurait il déjà tenté de jouer sur les clapets(setting) d'une wp 48 simple cartouche en l'occurrence montés sur exc de 2008 ?

Oui! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: