L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps

Aller en bas 
+7
vialle
gilbert :le papy
bertrand
gilles
hm450
Sylvain 63
guillaumemounier
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 4:11

Voila, pour ceux qui sont comme moi qui n'ont pas de compteur je pense que l'on peut parler en nombre de plein d'essence pour la fréquence des vidanges, cela dit, je ne sais pas combien de plein faire avant de vidanger, j'avais entendu sur un poste que tout les 5 pleins c'etait bien, vous en pensez quoi? surtout les possesseurs de zabe ayant un zabe yeah yeah

J'espere que ce poste n'est pas bidon, il va surement servir à d'autre perplexe

Bon je sais que l'on parle en nombre d'heure aussi mais je ne pars pas avec un chronomètre mdr
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 9:12

perso je le fais toutes les 8/10 heures de fonctionnement
sauf si j'ai fais une sortie un peu plus hard ou une course: et bien dès le retour à la maison sans regarder le temps passé....

c'est peut être un peu beaucoup mais c'est la clé de la fiabilité (avec les filtres) d'un 4T moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 9:58

Sur mon Husby je vidangeais toutes les 10/15H00 maxi car elle ne contient qu'un litre d'huile avec de la bonne huile 100% synthése et je changeais le filtre 1 fois sur 2 .
Par contre controle du niveau d'huile à chaque sortie et à chaud voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 14:32

Toute les 8 heures? oula, ça me ferais vidanger toute les deux sortie environ pour moi, donc mini 2 fois par mois, c'est pas possible. Je voudrais vraiment savoir si certain parle en plein d'essence pour la fréquance des vidanges car ça serait bien plus simple pour moi. Je ne fais pas de compétition. Si je pars sur 4-5 plein, c'est bon?


Pour le controle du niveau, oui je le fais régulièrement merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 16:15

Sur les 4T, faut prendre en compte également la Qté d'huile, sur mon ex 450 CRE-F , y'avait 600/650, donc là c'était plus fréquent que ma X. Vérifier le niveau à chaque sortie au départ, peut etre une précaution !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 16:33

Sur le zabe il y a 1 litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 17:52

avec 1 litre d'huile je dirai toutes les 6/8heures en effet!
surtout su tu la fait un peu chauffer de temps en temps!

je ne connais pas la contenance de ton réservoir mais tous les 3/4 pleins plutôt!!

Après si tu roules dans du roulant et très tranquillement tu peux pousser un peu plus...

mais c'est toujours dommage de flinguer un haut moteur pour des vidanges pas assez fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 19:01

joebar69 a écrit:
Voila, pour ceux qui sont comme moi qui n'ont pas de compteur je pense que l'on peut parler en nombre de plein d'essence pour la fréquence des vidanges, cela dit, je ne sais pas combien de plein faire avant de vidanger, j'avais entendu sur un poste que tout les 5 pleins c'etait bien, vous en pensez quoi? surtout les possesseurs de zabe ayant un zabe yeah yeah

J'espere que ce poste n'est pas bidon, il va surement servir à d'autre perplexe

Bon je sais que l'on parle en nombre d'heure aussi mais je ne pars pas avec un chronomètre mdr


husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Clipbo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 19:54

ca va dépendre de l'huile que tu utilises
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 20:00

15h / 100 l de carburant = 6,7 l à l'heure ... faut sacrémént tirer sur le moteur ou jardiner en permanence reflexion... en utilisation rando, on est loin d'être dans ces valeurs....

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 20:09

gilles a écrit:
15h / 100 l de carburant = 6,7 l à l'heure ... faut sacrémént tirer sur le moteur ou jardiner en permanence reflexion... en utilisation rando, on est loin d'être dans ces valeurs....

même en faisant que du jardinage, y'a un hic nanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 20:18

gilles a écrit:
15h / 100 l de carburant = 6,7 l à l'heure ... faut sacrémént tirer sur le moteur ou jardiner en permanence reflexion... en utilisation rando, on est loin d'être dans ces valeurs....


ta fume

il faut choisir toutes les 15 heures ou tous les 100 L
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 21:02

reflexion pour mon 450 en 5 heures jardinage compris je met 8 litres d'essence :.... donc vidange tout les 25 litres cela vous parait ?????????? non une husaberg consomme pas : il est vrai que il me fallait 10 litres avec ma gas et 5 avec l'husaberg et Thierry 69 peu confirmer ( les sorties dans les monts ) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 21:05

xrman01 a écrit:
gilles a écrit:
15h / 100 l de carburant = 6,7 l à l'heure ... faut sacrémént tirer sur le moteur ou jardiner en permanence reflexion... en utilisation rando, on est loin d'être dans ces valeurs....


ta fume

il faut choisir toutes les 15 heures ou tous les 100 L

reflexion d'habitude, on doit choisir la première des 2 échéances rencontrées... tu m'expliques dans quel cas tu arrives à consommer 100 l en MOINS de 15 h ... fume

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty11.10.07 23:45

Vidange toutes les 15H00 grand maxi l'husby ne contient qu'un litre d'huile et se dégrade quand méme assez vite. Espacer les vidanges sont à mon avis de fausses économies.... 1 litre d'huile ne coute pas une fortune et tu change le filtre 1 fois sur 2 ce dernier doit couter dans les 6 ou 7 roros .....La vidange sur l'husby est pas compliquée ça prend 1 petit quart d'heure et vaut mieux vidanger que de casser un moteur.....
Une vidange tous les 5 ou 6 pleins à mon avis ce n'est pas suffisant mais bon ça n'engage que moi cela fait trop d'heures de fonctionnement A mon sens il est plus judicieux de raisonner en heures de fonctionnement qu'en plein d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 3:59

Pareil, 15h ou 100l d'essence, ya un hic là Laughing

Bon, je vous assure que j'aimerais vraiment parler en heure mais je n'ai pas de tableau de bord donc rien pour m'indiquer le nombre d'heure avec le moteur en route. Un plein me fait 4-5 heure donc je pence que partir sur une vidange tout les 4 pleins est pas mal non? le reservoir fait 9 ou 10litre donc si je pars sur une vidange tout les 40l c'est pas mal non? (j'ai un bidon d'essence de 20l donc je pourrais faire une vidange tout les 2 bidon).

De la 5w50 100% synth c'est bon? (je garde la marque pour moi secret ), ou la 5w40 motul.

Avec ma fréquance de roulage ça me ferais une vidange tout les mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 6:20

yeah coucou oui tout les 4 ou 5 sorties c est bon bien après pour l huile les grandes marques de motos sont bonnes en 100% synt
5w50 ou 5w40 l hiver et 10w50 ou 15w50 l été
35km/h EN MOYENNE pour un pilote qui est expérimenté on compte, donc 4 a 5 sorties de 100kms aproxi
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 16:51

Hé les gars, mettez un peu d'huile dans l'essence ! yeah Car comment sont graissé vos aiguilles de carbu, le haut du cylindre, vos sièges et le bas de vos alésages de guides de soupapes hein ??? Moi je mets 1%. d'huile 2 tps dans l'essence.
Vous allez me dire mais sur le 4 tps "c'est du graissage séparé" "mais le piston il force pas quand il est en haut" et bien "oui" mais ça lui fait du bien au moulin...
Cela n'engage que moi ... mais ça coute pas grand chose. merci

PS : aujourd'hui avec la qualité des huiles qu'on a sur le marché ça serait bête de ne pas en mettre souvent dans nos moteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 17:06

Faut pas faire la vidange à chaque sortie non plus hein, faut pensez à notre planet perplexe

T'as bougie doit etre bien noir b-rouge.

Aller, je pars sur une vidange tout les 40l de passé. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 17:10

b_rouge a écrit:
Hé les gars, mettez un peu d'huile dans l'essence ! yeah Car comment sont graissé vos aiguilles de carbu, le haut du cylindre, vos sièges et le bas de vos alésages de guides de soupapes hein ??? Moi je mets 1%. d'huile 2 tps dans l'essence.
Vous allez me dire mais sur le 4 tps "c'est du graissage séparé" "mais le piston il force pas quand il est en haut" et bien "oui" mais ça lui fait du bien au moulin...
Cela n'engage que moi ... mais ça coute pas grand chose. merci

PS : aujourd'hui avec la qualité des huiles qu'on a sur le marché ça serait bête de ne pas en mettre souvent dans nos moteurs ...

tu fais pareil à ta voiture ? ( il y aussi des pistons, soupapes et injecteurs ) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty12.10.07 17:11

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 41
Moto : Bleu et Jaune 501 FE 2004
Région / département : Saint Pierre en Faucigny
Nombre de messages : 314

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty21.04.12 21:21

Citation :
Hé les gars, mettez un peu d'huile dans l'essence ! Car comment sont graissé vos aiguilles de carbu, le haut du cylindre, vos sièges et le bas de vos alésages de guides de soupapes hein ??? Moi je mets 1%. d'huile 2 tps dans l'essence.
Vous allez me dire mais sur le 4 tps "c'est du graissage séparé" "mais le piston il force pas quand il est en haut" et bien "oui" mais ça lui fait du bien au moulin...
Cela n'engage que moi ... mais ça coute pas grand chose.

PS : aujourd'hui avec la qualité des huiles qu'on a sur le marché ça serait bête de ne pas en mettre souvent dans nos moteurs ...

Heu ce serait pas un peu le rôle du reniflard?
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty21.04.12 21:47

vidange toutes les 15 ,à 20h suivant conduite et type de rando !!! sinon à chaque journée de course si enduro en course !!
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty21.04.12 22:06


mettre de l huile dans l essence d un 4 temps je penses qu il y a pas mieux pour encrasser le moteur et
l encalaminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps   husaberg - Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des vidanges sur husaberg et autre 4 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-commande groupée pour le gang Husaberg et autre
»  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps
» 2 temps ou 4 temps pour commencer ?
» cout entretien 4 temps VS 2 temps
» fiabilité des temps modernes.... 4 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: