L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt

Aller en bas 
+7
titicot
guillaumemounier
FAB300GAS
db69
benoit
forever71000
Full-Power
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 22:26

ça c'est un exemple pour les vélo mais pour être plus juste tu fait un repère au sol a l'endroit du capteur tu avance la moto de façon a faire faire un tour au capteur tu refait un trait par terre toujours face au capteur et tu mesure la distance tu x par pi =
normalement c'est comme ça reflexion


Dernière édition par Delémys le 13.03.08 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 22:26

Delémys a écrit:
sur la durit de frein yeah
pour se qui est du réglage se que tu dit est vrai a condition d'avoir l'aiment sur le haut du rayon comme sur un vélo, là c'est pas le cas normalement tu mesure la distance que va mettre ton capteur a faire un tour, puis cette distance tu la x par 3.14 le résultat tu l'enregistre dans le compteur yeah

Ah non, que ton aimant soit a l'une ou l'autre extrémitée de ton rayon, il passera le même nombre de fois devant ton capteur!
Tu peut mettre 2205 quelque soit l'endroit ou se situe ton aimant. merci

Si tu mesure parterre comme tu veut faire, tu verras que tu devrais etre dans les 2205mm environ.(pas besoin de x par pi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 22:29

a une vitesse differente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 22:48

forever71000 a écrit:
que ton aimant soit a l'une ou l'autre extrémitée de ton rayon, il passera le même nombre de fois devant ton capteur!
Tu peut mettre 2205 quelque soit l'endroit ou se situe ton aimant. merci

Si tu mesure parterre comme tu veut faire, tu verras que tu devrais etre dans les 2205mm environ.(pas besoin de x par pi)

MAINTENENT J'AI UN DOUTE reflexion
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 23:06

a mon avis la vitesse de passage importe peu, ce qui compte c'est le nombre de tour effectué, ensuite le "compteur" (ou plutôt la puce qui a dedans) fait un calcul du nombre de tours effectués par la distance donnée par un tour de roue, et ensuite il raméne ce chiffre au temps mis pour le faire, et tu as ta vitesse...et en plus il t'affiche l'heure, comme tous les compteurs vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 23:17

forever71000 a écrit:
Delémys a écrit:
sur la durit de frein yeah
pour se qui est du réglage se que tu dit est vrai a condition d'avoir l'aiment sur le haut du rayon comme sur un vélo, là c'est pas le cas normalement tu mesure la distance que va mettre ton capteur a faire un tour, puis cette distance tu la x par 3.14 le résultat tu l'enregistre dans le compteur yeah

Ah non, que ton aimant soit a l'une ou l'autre extrémitée de ton rayon, il passera le même nombre de fois devant ton capteur!
Tu peut mettre 2205 quelque soit l'endroit ou se situe ton aimant. merci

Si tu mesure parterre comme tu veut faire, tu verras que tu devrais etre dans les 2205mm environ.(pas besoin de x par pi)


+1 Denis
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 23:31

Delémys a écrit:
idem pour celui a fil, la distance a respecter est maximum 5 mm, l'aimant que tu met sur le rayon t'oublie il faut en mettre un ver le disque, puis tu fait ton calcul, et tu programme ton compteur yeah

je ne parlai pas de la distance entre l'aimant et le capteur denis (5mm avec ou sans fil clin d'oeil ) mais de la distance entre le capteur et le compteur, qui doit être de 70cm maximum il me semble pour un compteur sans fil reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty13.03.08 23:39

FAB300GAS a écrit:
je ne parlai pas de la distance entre l'aimant et le capteur denis (5mm avec ou sans fil clin d'oeil ) mais de la distance entre le capteur et le compteur, qui doit être de 70cm maximum il me semble pour un compteur sans fil reflexion

c'est un compteur avec fil

xrman01 a écrit:
forever71000 a écrit:
Delémys a écrit:
sur la durit de frein yeah
pour se qui est du réglage se que tu dit est vrai a condition d'avoir l'aiment sur le haut du rayon comme sur un vélo, là c'est pas le cas normalement tu mesure la distance que va mettre ton capteur a faire un tour, puis cette distance tu la x par 3.14 le résultat tu l'enregistre dans le compteur yeah

Ah non, que ton aimant soit a l'une ou l'autre extrémitée de ton rayon, il passera le même nombre de fois devant ton capteur!
Tu peut mettre 2205 quelque soit l'endroit ou se situe ton aimant. merci

Si tu mesure parterre comme tu veut faire, tu verras que tu devrais etre dans les 2205mm environ.(pas besoin de x par pi)


+1 Denis

je viens de contrôler je trouve 2135
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty14.03.08 8:03

2157 pour moi apres ajustement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty14.03.08 10:22

db69 a écrit:
2157 pour moi apres ajustement sur la route.

ta contrôlé avec une voiture reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty14.03.08 11:27

yeah
- tu attaches une ficelle derrière ta moto
- tu fais passer la ficelle sur un dossier de chaise et la pelote sur l'assise.
- tu fais un trait au feutre sur la ficelle au niveau du dossier.
- tu avances la moto en faisant un tour de roue AV (repère avec la valve)
- tu mesures ce que tu as déroulé comme ficelle !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty14.03.08 12:26

bien Gilles
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty14.03.08 13:55

Delémys a écrit:
db69 a écrit:
2157 pour moi apres ajustement sur la route.

ta contrôlé avec une voiture reflexion

Non sur un parcours de 11km, 0000 ( compteur XR) X 4 soit 44km au total et j'ai trouve 2157. La vitesse R.A.P. de toute façon il s'arrete a 99km/h.
A+
Revenir en haut Aller en bas
la tornade bleue
Beau parleur
Beau parleur
la tornade bleue


Date d'inscription : 12/10/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 WRF
Région / département : Là haut sur la Montage
Nombre de messages : 182

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 11:54

coucou Salut denis, tiens nous au courant de tes essais

A + mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 12:06

essai concluent sauf que le collier plastique que j'ai mis sur le rayon c'est couper colere je pense a cause de la petite plaque alu, se qui fait que j'ai perdu l'aiment au bout de 80 km, sinon le capteur et le fil n'ont pas bouger yeah je vais mettre un boulon aimanté en remplacement d'un de fixation de disque pour remplacer l'aiment yeah
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 12:17

Delémys a écrit:
essai concluent sauf que le collier plastique que j'ai mis sur le rayon c'est couper colere je pense a cause de la petite plaque alu, se qui fait que j'ai perdu l'aiment au bout de 80 km, sinon le capteur et le fil n'ont pas bouger yeah je vais mettre un boulon aimanté en remplacement d'un de fixation de disque pour remplacer l'aiment yeah

Où trouves-tu des boulons aimantés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 12:19

bonne question mais je sait que ça existe, j'ai vu ça sur un autre forum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 12:35

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 13:17

perso j'ai un compteur de vtt sa va nikel

il faut juste faire de patte de fixation du compteur en alu car le plastique et bien monté l'aimant a la loctite sinon il tourne un peu et arache le capteur il y en a pour 40€ le compteur sans file

de doit avoir des photos:

patte alu avec capteur

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 122654817320080319131553

et compteur que j'ai du mettre sur mon clignot car au guidon il captait pas la signale

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 135436471920080319131654

sinon il crain pas la boue ni l'eau et marche super bien bien
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty19.03.08 13:43

Moi j'ai monté un compteur vélo de marque SIGMA (acheté 19€ chez décath si je dis pas de bétise). J'avais deja mis le meme sur mon CB500 et il allait nickel. Il n'est pas bloqué a 99 km/h, peut-etre a 199 je sais pas, je les ai jamais atteint hi en tout cas il va au moins jusqu'a 186 goret
Pour 25€ y'a le modele rétro-éclairé je crois, ou 29 je sais plus trop.

Bref, je l'ai monté sur mon CR y'a quelques semaine déja. Par facilité de fixation, j'ai choisi de le poser sur le roue arrière. J'ai du couper les fils et les rallonger (un peu délicat vu comme ils sont extremement fins). Merci sphinx pour les soudures hi (je le dis comme ca c'est fait, sinon il va me les briser s'il lit ca et que je parle pas de lui dodo )

Voila le résultat :
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 160761392620080319133915 avec une petite patte de support qui va bien, et des rislans
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 76360907720080319133925 encore des rislans
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 192873431220080319133935 toujours des rislans
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty29.03.08 16:10

voila cette fois ça bougera pas yeah

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000422

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000423

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty29.03.08 17:41

Tu as mis quoi comme aimant ?

J'ai installé mon sigma 1606L hier et ça marche nickel. Juste les fils à ralonger. J'ai descendu le fil le long du cable de frein, j'ai bien tout enroulé au scotch noir, ça se voit pas et c'est solide.

Pour le capteur, j'ai percé le protège fourche avec un tournevis chauffé derrière le kit déco et fixé le capteur avec les élastiques en plasique plus de petit fil de fer. Ca tient impec.

Pour l'aimant, je l'ai calé dans un trou de la partie basse du disque en l'enfonçant. Ca à l'air de tenir mais c'est le seul truc qui va bouger à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty29.03.08 23:03

j'ai mis un aiment que j'ai trouver a decath, il se vis bien une patte alu sur laquelle j'ai visser l'aiment, le tout entre le disque et le moyeu yeah

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty30.03.08 11:42

idem, j'ai un compteur de vtt michelin et niquel de plus il m'indique quand il faut changer mes plaquette avant vert , je vous explique (et c'etait pas voulu à la base lol):

j'ai fixcé le capteur sur l'étrier de frein et l'aimant sur un rayon de la roue, le truc c'est que plus mes plaquettes s'usent plus le capteur s'éloigne de l'aimant et fini par plus capter l'aiment, quand cela arrive, je regarde mes plaquettes et il ne reste plus grand chose, bon pour deux/trois sortie encore (à ce moment je bidouille l'aimant pour que ça capte) puis je finis par changer les plaquettes, je remets l'aimant comme au départ et c'est reparti pour un jeu de plaquette neuve et un compteur qui tourne niquel, héhé yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty30.03.08 12:59

Delémys a écrit:
j'ai mis un aiment que j'ai trouver a decath, il se vis bien une patte alu sur laquelle j'ai visser l'aiment, le tout entre le disque et le moyeu yeah

Tu l'as fixé comment ton capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty30.03.08 18:26

j'ai fait comme ça, mais bon aujourd'hui a panissieres avec la boue pas de problème pour l'aiment yeah mais la capteur a littéralement exploser, colere j'ai pourtant laisser les 5mn max d'écartement entre le capteur et l'aiment

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000331

et voila une fois monter sur la moto yeah

Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Im000332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt   Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur moto
» Gas-Gas
» Trailtech Vapor sans batterie
» montage d'un compteur de VTT ?
» ...tin de compteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: