L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compteur GASGAS

Aller en bas 
+3
vialle
bastoun74
didier
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 21:37

Salut a tous !!

Ca y'ai j'ai enfin recu ma gasgas de 2006.
Elle est magnifique, c'est un vrai monstre d'ailleur mais j'ais un petit soucis vis à vis des modifs apporté par l'ancien proprio.
En effet il l'a transformé en véritable machine de cross, il a tout viré et ne m'y connaissant pas je pensais pouvoir remonter tout sans problème mais malheureusment c'est pas trop le cas.

Déjà le support de plaque a été changé donc plus aucun endroit pour mettre les cligno ( ni sur la fourche d'ailleur )
donc si quelqu'un avait une photo de sa GAS que je vois quel modif je doit apporter ou si il faut tout simplement que je rachète des pièces ( les supports )

Deuxièmement le klaxon qui ne marche pas ou quasiment pas il grogne timidement avec des hauts et de bas, vraiment bizarre...

et 3èmement le compteur qui n'affiche carément rien. les LED pour indiquer les feux fonctionnent mais tout le reste est mort.
Donc il y a t'il une batterie a l'intérieur ? si ca vous ai déjà arrivé.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 21:45

secret t'as pas besoin de clignos ni de klaxons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 21:57

certe, mais pour l'instant n'ayant pas encore chutté et n'ayant pas encore bousillé du clignot ca me gêne vraiment de passer en route et traversé le petit village sans cligno ni compteur et avec le pot cross qui fait un bruit beaucoup trop aigue a mon gout....

alors peut etre que la peur du gendarme me passera mais en attendant ca me fait travail et ca me gâche presque le plaisir de la balade

c'est con quand mm...
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 22:20

j ai mis 2 fois des clignos et casse a la premiere pelle donc je l ai ai enleve
si elle fait trop de bruit voit pour remettre le potd origine
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 22:52

yeah va sur se site: http://www.gasgasman.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 23:46

bon, c'est tjr les mauvaises suprises des occaz quand on est débutant ds la matière, mais c'est clair qu'il faut pas se mettre la rate au courbouillon comme dirais ma mère ya des choses plus grave.

Mais payer des motos aussi cher et pas réussir a faire fonctionner une montre et un compte tour je trouve ça un peu gros...

Pour les cligno je vais harcelé mon concessionaire qu'il me file les supports ya pas de raison qu'il les gardes après tout.

En esperant ne pas avoir d'autre surprise...

Merci pour le liens et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty31.03.08 23:50

moi aussi quand j ai eu la mienne je voulai absolument l homologuer correctement
apres 2 ou 3 bonnes pelles j ai renonce mdr mdr
tu verra que toi aussi mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty01.04.08 0:38

c'est quoi des clignos.........ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty01.04.08 13:47

Magikmeuh a écrit:
Déjà le support de plaque a été changé donc plus aucun endroit pour mettre les cligno ( ni sur la fourche d'ailleur )
donc si quelqu'un avait une photo de sa GAS que je vois quel modif je dois apporter ou si il faut tout simplement que je rachète des pièces ( les supports )
Les clignos sont fixés sur des pièces plastique noir en forme de U qui se glissent entre sous les 2 caoutchoucs haut de la plaque phare.
Je regarderai dans mes "restes" à la maison ce WE si tu n'as pas trouvé dans tes pièces.
Magikmeuh a écrit:
Deuxièmement le klaxon qui ne marche pas ou quasiment pas il grogne timidement avec des hauts et de bas, vraiment bizarre...
Il te manque la diode de redressement. C'est un petit boitier noir qui ressemble à un relais automobile avec un fil qui sort en dessous.

Magikmeuh a écrit:
le compteur qui n'affiche carément rien. les LED pour indiquer les feux fonctionnent mais tout le reste est mort.
Donc il y a t'il une batterie a l'intérieur ? si ca vous ai déjà arrivé.
En 2006 pas de batterie sur les 2T, ni avant d'ailleurs. C'est le moteur qui alimente le compteur. donc quand tu coupe le moteur tu perds l'heure ...etc. C'est très colere . DE + , la connectique est fragile , les fils se coupent au raz des cosses. Bref ce montage est une grosse me?de. Tu as donc le choix entre revoir tous les fils en dessous (vite fait y en a 4 ou 5). Il es possible (à vérifier) que le capteur de vitesse soit connecté au connecteur du compte tours :voyons.
Autre solution : tu branches un compteur de VTT en utilisant le cable d'origine et le connecteur femelle que tu "prélèves" l'ancien compteur.


Et puis tan qu'on y est : tu trouveras ICI les manuels utilisateur et atelier + les listes pièces châssis et moteur pour ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty01.04.08 19:23

Clod j'en attendais pas temps. C'est tout ce que je voulais savoir

Merci beaucoup prochain week end je mis colle, a coup de voltmètre et de faire a souder il n'a qu'a bien ce tenir ce compteur.

En attendant je vais essayer de choper le pot d'origine, je lui rend le pot cross si il veut je m'en moque étant débutant c'est pas les quelques ch de + qui me seront très utile et au moins je pourrais passer dans mon village sans me faire dévisager par les ptis vieux grincheux.


Et grace a ces infos je saurais quoi lui demander au vendeur !!!

Un grand merci !

allé pour la peine :


cul on s'assoie !
coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty01.04.08 23:01

C'est quoi que tu appelles le pot cross ?
Les gas 2006 étaient livrées avec 2 pots : un chromé et un noir.
Le chromé est un pot tout à fait normal. Le pot noir possède une chicane qui permet de passer les normes de pollution. Il parait qu'il ne faut pas utiliser le pot noir avec un réglage carbu normal (=> surchauffe)
Donc si tu as un pot chromé qui possède un marquage gasgas sur le flanc : c'est le bon.
Pour réduire le bruit, un bon entretien de la laine de roche du silencieux et des joints en bon état (2 toriques à la sortie moteur + 1 entre pot et silencieux) et c'est correct. J'ai pas dis merveilleux bah
De toutes façons si tu vas voir le gars profites-en pour récuperer le pot noir, on peut supprimer la chicane clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 18:30

nan nan le mec m'a parler d'un vrai pot cross rajouté après

il a la taille d'un pot de 125 un peu pres. il est plus court que celui d'origine la tête dépasse a peine des plastiques.

Et il fait un bruit beaucoup plus aigüe que les pots enduro classic que j'ai pu entendre a une compétition ce week end.


J'ai eu le concessionaire au tel il va esseyer de joindre le vendeur on vera si il l'a gardé.
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 18:37

lui il te parle du pot et toi tu parle du silencieux
c est pour ca que vous avez du mal a vous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 19:51

+1
Bastoun,tu m'as coupé l'herbe sous les crampons.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 20:19

Quelques photos d'une gas "conforme"

gasgas - Compteur GASGAS _02610

gasgas - Compteur GASGAS _02910

gasgas - Compteur GASGAS _03010



C'est beau quand c'est neuf ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 20:42

bien BERTRAND elle est bien belle mais avec toi dessus je doute que certains artifices y restent longtemps.

_________________
gasgas - Compteur GASGAS 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty03.04.08 22:07

yeah coolfuck coolfuck ta craqué pour le destockage 07 clin d'oeil
y a + qu a pilote pilote pilote ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty04.04.08 0:36

oula pardon je fatigue, alors réctification :

le pot est blanc ( enfin couleur metal quoi )
et le silencieux est un silencieux de cross plus court que celui d'origine ( de 15 cm je dirai )

voila et merci pr le photo, je vois que le klaxon il doit vite s'encrasser ou se barrer tout simplement devant comme ca sans aucune protection....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty04.04.08 12:07

vialle a écrit:
yeah coolfuck coolfuck ta craqué pour le destockage 07 clin d'oeil
y a + qu a pilote pilote pilote ptdr ptdr


Viallou, tu perds la mémoire reflexion , cette moto à déjà roulé sur tes terres, le GR420 et le fameux chemin d'Isarfol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty04.04.08 21:13

Oh .. . y a pas du pourrissage de post là fouet ! Allons messieurs nanana .......... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gasgas - Compteur GASGAS Empty
MessageSujet: Re: Compteur GASGAS   gasgas - Compteur GASGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur GASGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» problème étallonnage compteur gasgas
» Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
» montage d'un compteur de VTT ?
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: