L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le Bruit de vos silencieux

Aller en bas 
+33
TitouZXR
gilles
lolo (le badrais)
Bruno69
amaury
cyrhug
greg
randomotott
Ju
Hub
deugui
Florent
eddie
ed20
fabmxsx
arno06
toopetit
fred27
hm450
orion300
vialle
fredhm
titicot
GENFY
clod
ROBIN
benjigasgas
will'71
papywr
HARVEY
xavion
redsun
peamok
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes vous sensible au bruit de vos silencieux
c'est important je laisse d'origine
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap46%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 57 ]
je respect les usagés des chemins
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap39%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 48 ]
je débride mon silencieu pour gagné des chevaux
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap2%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
je monte un Akrapovic sans ça bride
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
je n'en fou, j'aime le bruit du 4 T
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
j'ai remonté l'origine car trop de bruit
le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 08/11/2010
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty12.11.10 11:02

Y a du vrai et du faux.
Si on remplace un silencieux avec catalyseur c'est sur qu'un autre pot sera plus performant.
Si on remplace un simple pot d'origine par un autre adaptable ben là t'as 8 chances sur 10 d'en perdre!

Après, 5ch de plus c'est peut être ce qu'on gagne avec une brèle qui en fait 180 et encore... sur les motos d'enduro un silencieux (même en passant de cata à sans) tu dois gagner 2 pauvres poneys ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty12.11.10 11:37

clin d'oeil pour gagner quelques ch, douceur, couple avec surement un réglage après il faut une ligne complète full titane ect je pense, le gain aproxi de 5 ch, a vérifié sur un banc...
sur la béta racing 525 il donnait la courbe de puissance avec la ligne et s en la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty12.11.10 12:29

randomotott a écrit:


C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).

Xavion a écrit:


mais alors les gars ? ca veut dire que ceux qui roulent en 250 origine n'ont pas la posssibilité d'avoir des sensations et du plaisir à leur guidon
ange ..pis genre arrière pensée " ca se traine grave ces raves"........jamais personne ne vous a enrhumé avec un 250 origi 'dne ?
c'est quoi le dicton motard reflexion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Je n'ai pas dit que qui que ce soit devait se priver de sensation et de plaisir , je pense simplement que si pour trouver ce plaisir tu dois bricoler ta bécane à un tel point , il faut mieux directement en acheter une plus grosse qui d'origine est prévue pour ce niveau de performance sans avoir besoin de bidouiller et parfois de faire plus de bruit . Ce n'est que mon avis.


fred27 a écrit:

il ne l'a pas acheté neuve et n'a pas la ligne d'origine dessus...

Non je l'ai pas acheté neuve , Oui elle était équipé d'un CRD , Mais non je ne roule pas avec le CRD mais avec le pot d'origine (Juste une chambre a air de protection dessus , c'est quand meme pas ca qui t'as induit en erreur fre? à moins que ce soit mon style mdr .)

Je l'ai dit là :

randomotott a écrit:

Perso il y a quelques années ma WRF était un modele "Peter réplica" avec un pot spécial . Il faisiat pas énormément de bruit mais plus que l'origine . Un jour au marché de Macon un mec vendait un pot d'origine neuf a un prix tres interessant ; je lui ai acheté au cas ou j'abimerai le mien .
Une fois rentré chez moi , je l'ai monté pour voir si il s'adaptait bien , j'ai été faire un tour pour essayer .... je ne l'ai jamais enlevé . Roulé avec un bruit tres doux c'est quand meme vachement plus sympa .

Ma 2eme 450 WRF est resté d'origine ,

Ma 3 eme je l'ai acheté équipé d'un CRD . J'ai immédiatement mit le plus petit réducteur que j'ai trouvé dans la boite . la aussi c'était supportable . Apres avoir fendu les colliers j'ai remonté l'origine en attendant de racheter des colliers ... ben le CRD est toujours dans un placard car je trouve le bruit de l'origine bien plus sympa .




Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty15.11.10 19:41

Le bruit d'une moto est moins nefaste que le silence d'un VTT parfois :

http://www.corsematin.com/article/faits-divers/poneys-effarouches-par-un-vetetiste-six-enfants-blesses-a-coti-chiavari

Un coin que je connais pour y avoir fait de l'enduro, j'ai deja croisé des chevaux, sans poser probleme, ils ont le temps de se preparer au choc psychologique grace a la douce melodie du 2T lover .


Comme quoi, qu'on fasse du bruit ou pas, y'aura toujours sujet a discussion dodo .
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty15.11.10 20:46

107db à Vorey et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty16.11.10 8:23

[quote="randomotott"]
randomotott a écrit:




fred27 a écrit:

il ne l'a pas acheté neuve et n'a pas la ligne d'origine dessus...

Non je l'ai pas acheté neuve , Oui elle était équipé d'un CRD , Mais non je ne roule pas avec le CRD mais avec le pot d'origine (Juste une chambre a air de protection dessus , c'est quand meme pas ca qui t'as induit en erreur fre? à moins que ce soit mon style mdr .)



c'est vrai je joue sur les mots mais tu ne roules pas avec la ligne d'origine montée quand tu achetes une yam neuve (recente) c'est une grosse boulette catalisée...

pour la dif entre 250 et 450, une 450 est une grosse bouze en spéciales alors que la 250 un peu préparée est le top ( demande à germain)
mais c'est vrai que pour la rando t'as raison
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty16.11.10 10:48

a noter que le 250 EXC F de fergus avec un akrapovic et il semble un petit reducteur faisait a peine plus de bruit (et encore je je demande si il agressait pas moins les oreilles ) que l'origine .

Sauf au rupteur en 2 dans le pradal le Bruit de vos silencieux - Page 5 Mdr le Bruit de vos silencieux - Page 5 Mdr le Bruit de vos silencieux - Page 5 Mdr ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty16.11.10 11:08

ed20 a écrit:
Le bruit d'une moto est moins nefaste que le silence d'un VTT parfois :


+1; le bruit = poussez vous j'arrive = sécurité pour tous.


J'ose pas imaginer les accidents avec une moto élèctrique (sans bruit). peur
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty16.11.10 13:04

Hub a écrit:
ed20 a écrit:
Le bruit d'une moto est moins nefaste que le silence d'un VTT parfois :


+1; le bruit = poussez vous j'arrive = sécurité pour tous.


J'ose pas imaginer les accidents avec une moto élèctrique (sans bruit). peur



Idem voitures 100% élec, ils ont mis un signal sonore jusque 30km/h
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty01.01.11 13:39

HARVEY a écrit:
pour ma part après avoir essayé un spes enduro, un fmf turbine core, (les deux passaient en compèt) j'ai trouvé le meilleur compromis en rallongeant le silencieux cross de 13 cm (merci PRC), j'y gagne sur tous les tableaux, plus de coffre, moins de vivacité plus d'allonge
enduro de solignac laine 3 mois 112db
enduro d'yssingeaux laine neuve (merci delémys) 105 db
pour info il s'agit de mesure moteur à fond, sonomètre à 2m et à 45°
la limite est de 112 avec une tolérance à 114

tu as le pot cross ou enduro d origine ou autre marque ? en rallongeant ton silencieux cross tu arrive a combien en longueur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty01.01.11 17:14

Il est clair que plus on sera silencieux, mieux notre image sera auprés des autres usagers des chemins. bien

Mais bon aprés, même avec une moto électrique, les plus têtus diront "oui mais tu habimes le chemins, tu fais des trous !!" c'est sûr qu'avec nos motos, on fait plus de dêgats que les agriculteurs qui roulement à 40 km/h dans les chemins avec leurs remorque 3 essieux bourrées de boues en sortant des champs de betteraves l'hiver yeah

Donc bon, on a une sâle image c'est tout, on sera toujours des cons pour ceux qui ne nous aime pas ange Maintenant, ils ne sont pas tous comme çà non plus, combien il y a de petits vieux et petites vieilles qui fond coucou dans les chemins quand on leur fait signe ? Environs 50% des gens que je croise. photo

Suffit de couper le moteur quand y'a un cavalier, dire bonjour de la tête, ou faire signe.. Quand à l'carambar de bas étage qui te traite quand tu passes, rien ne t'empéche de faire demi-tour et causer avec.. Voir plus si affinité houhou ptdr

Bref, j'ai une ligne Akra sur ma moto, je ne l'aurai pas si l'ancien proprio avait faire régler la moto avec.. Mais je ne la trouve pas plus bruyante qu'une origine donc au final, c'est pareil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bruit de vos silencieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le bruit
» Bruit 450 exc r
» probleme hva 250 te
» bruit ktm 400 exc 2009
» Echappement 400XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: