L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Bruit de vos silencieux

Aller en bas 
+33
TitouZXR
gilles
lolo (le badrais)
Bruno69
amaury
cyrhug
greg
randomotott
Ju
Hub
deugui
Florent
eddie
ed20
fabmxsx
arno06
toopetit
fred27
hm450
orion300
vialle
fredhm
titicot
GENFY
clod
ROBIN
benjigasgas
will'71
papywr
HARVEY
xavion
redsun
peamok
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous sensible au bruit de vos silencieux
c'est important je laisse d'origine
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap46%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 57 ]
je respect les usagés des chemins
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap39%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 48 ]
je débride mon silencieu pour gagné des chevaux
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap2%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
je monte un Akrapovic sans ça bride
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
je n'en fou, j'aime le bruit du 4 T
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
j'ai remonté l'origine car trop de bruit
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 06/04/2005
Nombre de messages : 17683

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty06.11.10 20:53

fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

n'allez pas me faire croire que mème si vous faites pas de bruit vous roulez avec clignos rétros pneus trails dans des chemins carrossables ou la vitesse doit etre limité il me semble,
z'avez vu l'ornière que fait un 450 avec pneu neuf à chaque accel et tout ce que l'on affiche dans nos cr ...
alors 3 ou 4 db de + ou - ptdr

arrghhh ca me fait bondir ce message hallucinant
hallucinant je ne te connais pas fred bah mais je trouve cette mentalité totalement dépassée
brulons la chandelle par les 2 bouts !
roulons aussi sans plaque, comme on est tous hors loi
à fond le hors piste, comme on est tous hors loi
à fond de 5 sur une chemin large, comme on est tous hors loi
roulons sans assurance, comme on est tous hors loi
roulons en cross bordel ! comme on est tous hors loi

parmi tous les membres que je connais, toutes les sorties que j'ai eu la chance de faire et toutes ces années de forum
( bon d'ac on ne me voit pas souvent dans les CR Embarassed )
personne n'a prit de prune pour manque de retro
personne n'a prit de prune pour utilisation de pneu enduro ou cross

bon la carrossabilité, c'est une belle connasserie : tout le monde le sait, même certains tribunaux (hein clod amen)

alors le bruit ! on peut bien commencer par là pour apporter une pierre à l'édifice non ?
quant aux ornières....comme dit viallou depuis 5ans, en 2 debout sur les reposes pieds
et peterhansel l'a enseigné à ma génération : "sur le filet de gazzz"
bien pratiqué : la rando enduro ne laisse pas d'ornière


hallucinant tu fais une ornière à chaque accélération avec un 450 ?
tu dois bien essorer mon goret ....... rock


benjigasgas a écrit:
http://www.enceintehifi.com/lesdecibelsetleswatts.htm

Sachez que 3 dB correspond à un doublement de puissance,


ou bé dis donc, on ne peut plus laisser dire quiconque sur ce forum que 3 ou 4 db, c'est po grave
faut vraiment : informer, les jeunes comme les vieux


randomotott a écrit:
fred27 a écrit:

t'as raison....
par contre achete une 250wrf recente et on verra si tu la laisse pot d'origine...

C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).


mais alors les gars ? ca veut dire que ceux qui roulent en 250 origine n'ont pas la posssibilité d'avoir des sensations et du plaisir à leur guidon
ange ..pis genre arrière pensée " ca se traine grave ces raves"........jamais personne ne vous a enrhumé avec un 250 origine ?
c'est quoi le dicton motard reflexion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

je pense qu'il faut vraiment que les compétiteurs n'aillent plus rouler dans les chemins
ou alors, il faut qu'ils transforment leur personnalité....et roulent sur une machine de randonnée
un compétiteur ne peut pas aller s'entrainer dans les chemins multi-usagés
nanana c'est pas bon un 102db à fond de 4 dans les bois


gilles a écrit:
Ce que je dis ne concerne que la rando :
Je pense qu'on a tout à gagner à rester le plus "furtif" possible ... mainternant, chacun est libre de ses choix, plus de performance, plus de coté "démonstratif", mais dans ce cas il faut assumer la gêne qu'on risque de causer et ne pas chercher de faux prétextes pour se justifier : "je fais du bruit, je gagne des sensations (performances, ressenti, etc...), ça me plait et basta !".


"assumer la gêne"......mais gilles tout comme moi, tu vis dans le monde de oui oui vert poto
personne n'assume ses 112 db , tout le monde s'en bat les ******
non pas tous, certains d'entres nous sont des enduristes AVERTI
soucieux des détails qui pourrait préserver notre liberté de circuler CAR oui, nous avons encore le droit de circuler !


faudrait juste dire à tout ceux qui se sente HORS LA LOI, qu'ils arrêtent le hors piste merci
ptdr
pis faudrait, en tant qu'anciens respectueux : montrez l'exemple aux jeunes merci
ptdr
cela se fait dans les sociétés soucieuses de leur avenir merci
ptdr ...ce n'est pas le cas de la notre apparement

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty06.11.10 21:28

Citation :
fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

n'allez pas me faire croire que mème si vous faites pas de bruit vous roulez avec clignos rétros pneus trails dans des chemins carrossables ou la vitesse doit etre limité il me semble,
z'avez vu l'ornière que fait un 450 avec pneu neuf à chaque accel et tout ce que l'on affiche dans nos cr ...
alors 3 ou 4 db de + ou - ptdr


arrghhh ca me fait bondir ce message hallucinant
hallucinant je ne te connais pas fred bah mais je trouve cette mentalité totalement dépassée
brulons la chandelle par les 2 bouts !
roulons aussi sans plaque, comme on est tous hors loi
à fond le hors piste, comme on est tous hors loi
à fond de 5 sur une chemin large, comme on est tous hors loi
roulons sans assurance, comme on est tous hors loi
roulons en cross bordel ! comme on est tous hors loi

parmi tous les membres que je connais, toutes les sorties que j'ai eu la chance de faire et toutes ces années de forum
( bon d'ac on ne me voit pas souvent dans les CR Embarassed )
personne n'a prit de prune pour manque de retro
personne n'a prit de prune pour utilisation de pneu enduro ou cross

bon la carrossabilité, c'est une belle connasserie : tout le monde le sait, même certains tribunaux (hein clod amen)

alors le bruit ! on peut bien commencer par là pour apporter une pierre à l'édifice non ?
quant aux ornières....comme dit viallou depuis 5ans, en 2 debout sur les reposes pieds
et peterhansel l'a enseigné à ma génération : "sur le filet de gazzz"
bien pratiqué : la rando enduro ne laisse pas d'ornière


hallucinant tu fais une ornière à chaque accélération avec un 450 ?
tu dois bien essorer mon goret ....... rock

attention, par machine informatique interposée on ne lis pas forcément ce que l'uateur du message veux faire entendre nanana ( je le sais assez bien d'ailleurs pour en avoir fait les frais..)
Fred n'a pas proné quelconque comportement "malsain", en aucun cas il y est dit de faire n'importe quoi dans les chemins nanana , d'ailleurs pour rouler ensemble quasiment tous les week-end, je pense absolument pas qu'il ait ( et moi non plus ) une mauvaise attitude. Enfin ce sujet n'a pas pour but premier de jugé une personne parmis nous, mais je tenais a le dire.
De plus faire la distinction entre les "compétiteurs " et "randonneur" me semble premièrement compliqué et deuxièmement pas souhaitable. En effet, parcequ'on fait de la compète ( donc qu'on tourne la poignée la ou c'est le lieu) on a plus la présence d'esprit de randonner comme il se doit?? nanana
je pense d'ailleurs bien au contraire que le compétiteur est l'enduriste averti, les compétitions nous devrions tous en faire pour tourner la poignée dans le cadre purement adapté. Mais ce raisonnement ne me convient pas, j'y vois ici un jugement de valeur, en gros celui qui se traine et un bon enduriste, celui qui roule un peu plus est irrespectueux?? reflexion l'un n'empèche pas l'autre...
Xav, ne le prend pas mal, j'apporte simplement ma réflexion, comme tout le monde ici clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty06.11.10 21:55

hi bien sur orion clin d'oeil


je ne juge que ce que je vois ( et je me fais une idée des personne que je rencontre)

ce que je vois me parait "malsain" comme tu le dis :

"débattre du bruit de nos meules" n'est pas inutile
"tous hors la loi" me parait généraliste, et plutot néfaste pour notre pratique
" 3 ou 4 db de + ou -" n'est pas neutre sur le résultat de nos passages en milieu rural ( et aussi à côté d'un sonomètre)


comme tu le dis "s'exprimer par le biai d'un clavier n'est pas facile", il n'empêche que des corrections doivent etre apportées quand des erreurs sont comises et l'erreur est humaine
le débat nous rend plus civilisé, plus ouvert à l'autre, on grandit ,les mentalités évoluent grace a des débats non tronqués

clin d'oeil

_________________
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty06.11.10 22:07

Citation :
hi bien sur orion clin d'oeil


je ne juge que ce que je vois ( et je me fais une idée des personne que je rencontre)

ce que je vois me parait "malsain" comme tu le dis :

"débattre du bruit de nos meules" n'est pas inutile
"tous hors la loi" me parait généraliste, et plutot néfaste pour notre pratique
" 3 ou 4 db de + ou -" n'est pas neutre sur le résultat de nos passages en milieu rural ( et aussi à côté d'un sonomètre)


comme tu le dis "s'exprimer par le biai d'un clavier n'est pas facile", il n'empêche que des corrections doivent etre apportées quand des erreurs sont comises et l'erreur est humaine
le débat nous rend plus civilisé, plus ouvert à l'autre, on grandit ,les mentalités évoluent grace a des débats non tronqués

clin d'oeil

bien entendu, on s'entend parfaitement sur ces points Xav', clin d'oeil bien
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty08.11.10 15:23

arrghhh ca me fait bondir ce message hallucinant
hallucinant je ne te connais pas fred bah mais je trouve cette mentalité totalement dépassée
brulons la chandelle par les 2 bouts !
roulons aussi sans plaque, comme on est tous hors loi
à fond le hors piste, comme on est tous hors loi
à fond de 5 sur une chemin large, comme on est tous hors loi
roulons sans assurance, comme on est tous hors loi
roulons en cross bordel ! comme on est tous hors loi

l'expression employée est peu etre trop forte, j'aurai du dire "en règle" mais j'ai jamais incité à etre en "infraction"

parmi tous les membres que je connais, toutes les sorties que j'ai eu la chance de faire et toutes ces années de forum
( bon d'ac on ne me voit pas souvent dans les CR Embarassed )
personne n'a prit de prune pour manque de retro
personne n'a prit de prune pour utilisation de pneu enduro ou cross

et t'en connais qui on eu des prunes pour le bruit?

bon la carrossabilité, c'est une belle connasserie : tout le monde le sait, même certains tribunaux (hein clod amen)

ça je suis bien d'accord ce sera toujours un problème jusqu'a ce qu'il y ai des barrières partout

alors le bruit ! on peut bien commencer par là pour apporter une pierre à l'édifice non ?
quant aux ornières....comme dit viallou depuis 5ans, en 2 debout sur les reposes pieds
et peterhansel l'a enseigné à ma génération : "sur le filet de gazzz"
bien pratiqué : la rando enduro ne laisse pas d'ornière

j'ai jamais proné l'augmentation du bruit, bien sur il faud banir ceux qui bricole leur silencieux, je dit juste que le debat est pas très utile sachant que l'on ne maitrise pas le parametre et c'est aux constructeur d'y remedier. quand il feront des motos silencieuses qui fonctionnent correctement. ex: les HVA marche mais fond trop de bruit, les yam ne marche pas mais fond pas de bruit..
ce serai interressant lors d'une prochaine organisation genre fed ou rochepaule d'avoir un sonometre pour voir les dif

hallucinant tu fais une ornière à chaque accélération avec un 450 ?
tu dois bien essorer mon goret ....... rock

moi j'ai une 250 toute d'origine avec un silencieux moins bruyant que l'origine ( mème si c'est encore trop ), et en rando tu peux te renseigner souvent je ferme la marche, je monte la moto des autres. en enduro ce que j'aime c'est la technique pour la vitesse je peux aller ailleur...





[quote="randomotott"]
fred27 a écrit:


C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).

il ne l'a pas acheté neuve et n'a pas la ligne d'origine dessus...

mais alors les gars ? ca veut dire que ceux qui roulent en 250 origine n'ont pas la posssibilité d'avoir des sensations et du plaisir à leur guidon
ange ..pis genre arrière pensée " ca se traine grave ces raves"........jamais personne ne vous a enrhumé avec un 250 origine ?
c'est quoi le dicton motard reflexion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

c'est mème pas une question d'enrhumer avec une wrf 250 d'origine recente t'es en panne tu sort mème pas de ton jardin ptdr

je pense qu'il faut vraiment que les compétiteurs n'aillent plus rouler dans les chemins
ou alors, il faut qu'ils transforment leur personnalité....et roulent sur une machine de randonnée c'est quoi une machine de rando?
un compétiteur ne peut pas aller s'entrainer dans les chemins multi-usagés
nanana c'est pas bon un 102db à fond de 4 dans les bois là je suis d'acord

[

faudrait juste dire à tout ceux qui se sente HORS LA LOI, qu'ils arrêtent le hors piste merci
ptdr
faudrait plutot dire que tout ceux qui fond du hors piste, qu'ils se sentent hors la loi et arretent l'enduro ptdr ( et moi le premier)



viens vite faire une sortie dans le beaujol on fera connaissance et c'est plus facile d'échanger de vive voix que derrière l'écran
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty08.11.10 22:19

malheuresement les motos font du bruit c'est ce que j'en conclue ....... mais c'est tellement bon yeah
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty08.11.10 23:28

Salut à tous,

je vais peut être dire une connerie mais sur une brele 2T ce qui fait le plus de bruit (le "ping ping ping ping" aigu) c'est le pot de détente qui le fait ou le silencieux?
Car moi j'ai l'impression que c'est le pot de détente.

Car j'ai essayé un 250CR homologué et c'est clair qu'il fait du bruit!
Un super bruit pour un terrain de cross mais un barrouf d'enfer pour le faire tourner dans le garage ou dans les bois ou les chemins!

J'ai vu sur un site qu'on pouvait mettre un silencieux de 500CR mais si le bruit le plus désagréable vient du pot de détente... comment faire?!
Est ce qu'un pot de CRM ou de HM Honda se monte dessus?

PS : je suis plus dans ma période perf sans bruit car sur mon 10R de piste j'ai une ligne complète Micron Serpent qui fait 1Db de moins que la ligne d'origine hi
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty09.11.10 9:58

sur un deux temps, l'épaisseur du pot de détente est importante pour le bruit, tole fine, moteur puissant et pot qui raisonne, tole épaisse moteur coupleux et bruit étouffé
le bon compromis sur un deux temps est de fonctionner avec un pot cross et un silencieux enduro ou comme moi un cross ralongé, j'y gagne en perf et en bruit (105db à fond)
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty09.11.10 12:05

Merci pour l'info car là le CR que j'ai essayé il doit avoir tout d'origine et donc je pense qu'il n'y a pas plus épais en tole que le pot d'origine non?

Pour le silencieux c'est bien ca : on m'a dit de mettre un pot de 500CR!
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty09.11.10 19:37

Pour information sur les 2tps, certain enfile une chambre a air autour du corps du pot, cela reduit pas mal le bruit/vibrations apparement.

je compte essayer dans les jours qui viennent. en+ ca protege.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty09.11.10 20:49

TitouZXR a écrit:


Pour le silencieux c'est bien ca : on m'a dit de mettre un pot de 500CR!


Pas tjs facile de trouver un pot de 500CR...après t'as la méthode pas chère et efficace, comme le suggère Harvey, tu trouves le même silencieux cross que ta mob actuelle, tu coupes ton silencieux et fais une belle rallonge interne (tube mitraillette) et qui va avec la coque externe et t'en profite pour mettre de la bonne laine de roche. au départ du tube de fuite (mitaillette) tu peux sur 4/5 cm l'entourer d'une toile anti feu pour éviter que ne se brûle les 1er cm de ta nouvelle laine...(astuce Acerbis Italy, qui était venu sur une épreuve, repacker nos silencieux CR d'ATM...)
Revenir en haut Aller en bas
davis88
Langue pendue
Langue pendue
davis88


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : 450 wrf 2008, 125wr 2009, 450 yzf 2009
Région / département : vosges
Nombre de messages : 74

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 8:58

moi qui possede une ligne devil 6days je suis a 112db ....
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 11:01

hm450 a écrit:
TitouZXR a écrit:


Pour le silencieux c'est bien ca : on m'a dit de mettre un pot de 500CR!


Pas tjs facile de trouver un pot de 500CR...après t'as la méthode pas chère et efficace, comme le suggère Harvey, tu trouves le même silencieux cross que ta mob actuelle, tu coupes ton silencieux et fais une belle rallonge interne (tube mitraillette) et qui va avec la coque externe et t'en profite pour mettre de la bonne laine de roche. au départ du tube de fuite (mitaillette) tu peux sur 4/5 cm l'entourer d'une toile anti feu pour éviter que ne se brûle les 1er cm de ta nouvelle laine...(astuce Acerbis Italy, qui était venu sur une épreuve, repacker nos silencieux CR d'ATM...)
Merci pour l'info!
En fait ca peut ne pas être compliqué car il m'a dit qu'il avait un pot arrow qui faisait le meme bruit que l'origine et donc je peux monter celui là et bidouiller l'origine!
Mais j'ai pas l'impression que ca vient vraiment du silencieux le max de bruit mais du pot de détente qui résonne.

La chambre à air elle doit cramer sur le pot non?
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 11:12

eddie a écrit:
Pour information sur les 2tps, certain enfile une chambre a air autour du corps du pot, cela reduit pas mal le bruit/vibrations apparement.

je compte essayer dans les jours qui viennent. en+ ca protege.
j'ai essayé, c'est efficace en bruit, un peu en protection, par contre la chambre brule un peu contre le pot et c'est assez dur a elever, bref tu pourris ton pot
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 11:14

la chambre a air sur le pot ne font pas tant que c'est pas a 10 cm sur cylindre

http://www.clubvictory.be/version_fr/frameset_fr/index_fr.htm

a+
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 11:47

Solution 1: esthétique et durable, elle consiste à enrouler un ruban de fibre de céramique autour du pot de détente de part et d'autre sur sa partie la plus large, sur +/- 40 cm. On peut ensuite recouvrir le tout de fibre de verre imprégnée de polyester. On lisse et on peint pour une finition optimum (voir photos).

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Pot_lamot_2

La fibre de céramique c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty10.11.10 20:48

Je viens de faire uen recherche sur "fibre ceramique" et apparemment c'est cancérigène...

T'as pas un truc moins dangereux? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 8:04

davis88 a écrit:
moi qui possede une ligne devil 6days je suis a 112db ....

c'est bien là le paradoxe, devil vends une ligne "six jours" qui ne passera pas au contrôle ! ils se foutent un peu de la gueule du monde !
ça fait tâche pour quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 8:34

Maturin a écrit:
davis88 a écrit:
moi qui possede une ligne devil 6days je suis a 112db ....

c'est bien là le paradoxe, devil vends une ligne "six jours" qui ne passera pas au contrôle ! ils se foutent un peu de la gueule du monde !
ça fait tâche pour quand même.

en même temps ça fait un moment que la maison devil déconne sur la qualité de ses produits , je vais être très sévère dans mon analyse , mais comme beaucoup de boite française ayant une grande notoriété devil a vécu sur ses acquits mais l'arrivée d'une concurrence très compétitive a changé la donne , de plus l'industrie haute savoyarde peine de plus en plus à s'épanouir (manque de volonté de se diversifié , difficulté de trouver du personnel qualifié , énorme cout de fonctionnement etc etc...)
devil vit ses derniers jours et c'est bien dommage bah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 15:18

fred27 a écrit:
parmi tous les membres que je connais, toutes les sorties que j'ai eu la chance de faire et toutes ces années de forum
( bon d'ac on ne me voit pas souvent dans les CR Embarassed )
personne n'a prit de prune pour manque de retro
personne n'a prit de prune pour utilisation de pneu enduro ou cross

et t'en connais qui on eu des prunes pour le bruit?

je pense qu'il faut vraiment que les compétiteurs n'aillent plus rouler dans les chemins
ou alors, il faut qu'ils transforment leur personnalité....et roulent sur une machine de randonnée c'est quoi une machine de rando?


viens vite faire une sortie dans le beaujol on fera connaissance et c'est plus facile d'échanger de vive voix que derrière l'écran
coucou


1/ non, mais certains ont du représenter leur moto au commissariat, avec pot d'origine ,etc...
vl'à la galère !

2/ d'après morales, une machine de rando est une ajp
d'après adesso, une machine de rando est une 250 wrf
d'après steff, une machine de rando est un 125 beta ange

une machine de rando est silencieuse et souple, tout le contraire d'une "ready to race" ou d'une "RR" ou d'une racing ou d'une replica
clin d'oeil
et ca fred, tu le savais avant de me poser la question merci

3/ y a beaucoup de monde que je dois "revoir" dans le beaujolais, fred gilles florent gogo coucou
si je peux faire d'une pierre 5 coup, je serais ravi lover
bah ....je ne roule plus des masses depuis 2 ans triste alors, les rdv sont dur à fixer
je te verrais avec plaisir a cette occasse bien



amaury a écrit:
malheuresement les motos font du bruit c'est ce que j'en conclue ....... mais c'est tellement bon yeah


hallucinant hallucinant hallucinant ahhhhhhh bon ! tu trouves ca bon que ta meule te pète les oreilles ?

c'est le seul regret sur mon 250 2tps : après 8h dessus, j'en ai plein les oreilles colere
ca vibre dans les reposes pied, m'en fou rock

la 250 rando-wrf : ne vibre pas dans les reposes pied bah rame un peu en utilisation lambda triste mais se fait oublier sous le cax lover

_________________
le Bruit de vos silencieux - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 16:02

non ma meule as le silencieux d'origine mais quelque soit l'engin motorisé il fera du bruit .... aux oreilles des écolos sa fera toujours trop de bruit, moi je reste d'origine car sa me suffit . ne vous embrouilliez pas pour des conneries un 2 tps sa ouine un 4tps sa pétarade c'est le destin yeah
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 20:20

GENFY74 a écrit:
Maturin a écrit:
davis88 a écrit:
moi qui possede une ligne devil 6days je suis a 112db ....

c'est bien là le paradoxe, devil vends une ligne "six jours" qui ne passera pas au contrôle ! ils se foutent un peu de la gueule du monde !
ça fait tâche pour quand même.

en même temps ça fait un moment que la maison devil déconne sur la qualité de ses produits , je vais être très sévère dans mon analyse , mais comme beaucoup de boite française ayant une grande notoriété devil a vécu sur ses acquits mais l'arrivée d'une concurrence très compétitive a changé la donne , de plus l'industrie haute savoyarde peine de plus en plus à s'épanouir (manque de volonté de se diversifié , difficulté de trouver du personnel qualifié , énorme cout de fonctionnement etc etc...)
devil vit ses derniers jours et c'est bien dommage bah
En plus ils developpent meme pas sur banc de puissance!
Ils ne savent pas la difference entre avant ou apres donc s'ils font gagner ou perdre des watts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 21:02

yeah

une petite histoire

un commercial de silencieux et pot trucmuchmachin arrive chez yamaha "philip'motos" pour vendre sa camelote

"tu vas voir avec ça tu gagnes grave de la patate, ça watt à mort, pfff au moins 4 ou 5cv en plus"

ok on va voir ça dit philippe

direction le banc de puissance à l'atelier

1er essai : silencieux d'origine avec son 450 wrf

2e et dernier essai

démontage du silencieux d'origine de son 450 wrf et zou installation de celui du commercial trucmuchmachinchosebidulle

essai

et la : perplexe perplexe

résultat

le pot trucmuchmachin sort une puissance nettement inférieur au pot d'origine en en prime plus de bruit fouet
dommage
fouet
moralité

laissez donc vos silencieux en configuration origine et contentez vous simplement d'exploiter la bête

si les ingénieurs japs ou autres qui concoivent les brêles mettent ces silencieux et pots, ce n'est pas sans raisons.
enfin, ce n'est que mon avis perso.





Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 21:49

ymfwr a écrit:
yeah

une petite histoire

un commercial de silencieux et pot trucmuchmachin arrive chez yamaha "philip'motos" pour vendre sa camelote

"tu vas voir avec ça tu gagnes grave de la patate, ça watt à mort, pfff au moins 4 ou 5cv en plus"

ok on va voir ça dit philippe

direction le banc de puissance à l'atelier

1er essai : silencieux d'origine avec son 450 wrf

2e et dernier essai

démontage du silencieux d'origine de son 450 wrf et zou installation de celui du commercial trucmuchmachinchosebidulle

essai

et la : perplexe perplexe

résultat

le pot trucmuchmachin sort une puissance nettement inférieur au pot d'origine en en prime plus de bruit fouet
dommage
fouet
moralité

laissez donc vos silencieux en configuration origine et contentez vous simplement d'exploiter la bête

si les ingénieurs japs ou autres qui concoivent les brêles mettent ces silencieux et pots, ce n'est pas sans raisons.
enfin, ce n'est que mon avis perso.






trucmuchmachinchosebidulle c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty11.11.10 22:04


je sais plus boulay il me semble que c'était DEVIL
Je suis pas sur, je voudrais pas dire des conneries

je demanderais à Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty12.11.10 11:02

Y a du vrai et du faux.
Si on remplace un silencieux avec catalyseur c'est sur qu'un autre pot sera plus performant.
Si on remplace un simple pot d'origine par un autre adaptable ben là t'as 8 chances sur 10 d'en perdre!

Après, 5ch de plus c'est peut être ce qu'on gagne avec une brèle qui en fait 180 et encore... sur les motos d'enduro un silencieux (même en passant de cata à sans) tu dois gagner 2 pauvres poneys ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bruit de vos silencieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bruit
» Bruit 450 exc r
» probleme hva 250 te
» bruit ktm 400 exc 2009
» Echappement 400XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: