L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le Bruit de vos silencieux

Aller en bas 
+33
TitouZXR
gilles
lolo (le badrais)
Bruno69
amaury
cyrhug
greg
randomotott
Ju
Hub
deugui
Florent
eddie
ed20
fabmxsx
arno06
toopetit
fred27
hm450
orion300
vialle
fredhm
titicot
GENFY
clod
ROBIN
benjigasgas
will'71
papywr
HARVEY
xavion
redsun
peamok
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous sensible au bruit de vos silencieux
c'est important je laisse d'origine
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap46%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 57 ]
je respect les usagés des chemins
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap39%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 48 ]
je débride mon silencieu pour gagné des chevaux
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap2%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
je monte un Akrapovic sans ça bride
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
je n'en fou, j'aime le bruit du 4 T
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
j'ai remonté l'origine car trop de bruit
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_lcap4%le Bruit de vos silencieux - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 21:15

reflexion
maturin tu te pose la question sur les 2 échappements du 449???
JE PENSE et je demanderais pour etre sur que celui d origine qui fait 20 tonnes hallucinant mdr mdr la moto ne fait pas de bruit certe mais elle ne fonctionne pas correctement avec ou a 100% de sa puissance bah
il ne faut pas oublier que nos motos sont pour l usage de la compétition et que le bruit fait partie des contraintes de se sport je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 21:19

Citation :
prenons un pain-pain qui roule avec son deux temps "plus silencieux qu'un 4 tps" en balade toute l'année..... pour vous quelle est la fréquence de remplacement de la laine de roche ? en sachant qu'un deux tps à bas régime ne brûle que très mal l'huile (et bien sur l'essence) et, cette huile reste stocké dans le malheureux silencieux qui au bout de quelques mois ne le sera plus ! je ne parle pas des gars avec leurs gas gas qui ne savent pas que le mélange préconisé est de moins de 1% ???
amen amen amen
oui j'ai une gasgas
oui je roule a 2%
oui il y a un peu d'huile qui coule du pot
oui je n'entretient pas ma brêle (mais elle ne m'a jamais lachée)
mais je change ma laine de roche régulièrement
Par contre, ma moto ne fait pas un son grave qu'on entend a des Km
Je ne m'appelle pas nambot', je ne change pas de moto a chaque course, donc je graisse (mais je roule au ralenti quand je croise des marcheurs)
Quand j'ouvre avec mon 250, je ne labourre pas le terrain sur 15 mètres de long comme un 450
Quand je coupe les gaz en descente, je n'ai pas de retour de gaz inbrulés qui claquent a la sortie du pot
Ma moto ne me coûte pas une fortune en entretien
Je n'ouvre pas le moteur toutes les 15 heures
Et quand je refais le moteur, je ne m'embête pas avec le callage de distribution et les problèmes d'arbre a cames HS cassé


Pour finir, le débat de Serge n'est pas pour ou contre le 2T, mais que pensez-vous du bruit.
J'aimerai bien avoir un silencieux qui me fasse perdre 3 chevaux, et gagner 6 ou 10 db, mais a ma conaissance il n'y en a pas encore sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 21:27

benjigasgas a écrit:
http://www.enceintehifi.com/lesdecibelsetleswatts.htm

Sachez que 3 dB correspond à un doublement de puissance,

genial si je gagne 3db sur mon silencieux je double la puissance de mon moteur waouhhhhhh mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 22:05

fred27 a écrit:
benjigasgas a écrit:
http://www.enceintehifi.com/lesdecibelsetleswatts.htm

Sachez que 3 dB correspond à un doublement de puissance,

genial si je gagne 3db sur mon silencieux je double la puissance de mon moteur waouhhhhhh mdr

depuis que j'ai remis un silenceixu long j'estime a 80-90 cv la puissance de ma gas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 23:15

fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

On est de moins en moins bien vu dans les chemins, mais si le promeneur ne t'entend pas à 2 kms c'est quand même mieux !! par contre si ton HVA 250 TE fait du bruit c'est sur qu'il va mettre toutes les enduros dans le même paniers et c'est pas un exemple pour les jeunes.






Dernière édition par xrman01 le 02.11.10 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty02.11.10 23:23

fredhm a écrit:
Enfin plus loin dans l'article y'a ca:
La sonie double chaque fois qu'il y a une augmentation de 10 dB, exception faite des sons de niveau faible et ceux ayant une fréquence inférieure à 1000 Hz.

A la fac j'avais appris que ca double tous les 10
Je crois que l'intensité double tous les 10 et la puissance tous les 3
C'est l'intensité qu'on percoit
Enfin peut importe, en tout cas 3-4 db c'est beaucoup yeah
Il y a d'autre problèmes dans notre sport c'est sur
Mais le bruit est un gros problème aussi


coucou

+1


@+

Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 0:06

debat eternel que celui ci soyons tous tolerant avant de parler du bruit qui j en convient est genant apprenons a respecter les autres usagers arretez vous pour discuter quittez votre casque et soyez avenants meme avec les trous du c.. vous verez que finalement ca se passe pas si mal dans mon coin j ai l impression que les gents tolerent de + en + les motos les gents parlent quand un cavalier croise des enduristes qui s arretent et parle avec eux des randos qu il fait ca cree des liens etc bref arretez vous pour discuter ca vaut beaucoup beaucoup de decibels je vous l assure
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 0:11

Bcp de bruit ce post, qui pourtant, prône le silencieux. fume
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 4:32

xrman01 a écrit:
fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

On est de moins en moins bien vu dans les chemins, mais si le promeneur ne t'entend pas à 2 kms c'est quand même mieux !! par contre si ton HVA 250 TE fait du bruit c'est sur qu'il va mettre toutes les enduros dans le même paniers et c'est pas un exemple pour les jeunes.





c'est la 125 cross qui reste 1 h dans la mème cote qu'il va entendre et mettre dans le mème panier que les enduros.
pour mon cas en particulier puisque cela t'interesse ma moto avec le leovince fait moins de bruit que d'origine et est passée au sonometre lors des courses( et sans le reducteur) et moi on m'entend pas longtemps ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 6:21

xrman01 a écrit:
fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

On est de moins en moins bien vu dans les chemins, mais si le promeneur ne t'entend pas à 2 kms c'est quand même mieux !! par contre si ton HVA 250 TE fait du bruit c'est sur qu'il va mettre toutes les enduros dans le même paniers et c'est pas un exemple pour les jeunes.

encore que ! je suis dans une commune ou il y a bientôt autant de chevaux que d'habitant, les cavaliers préfèrent des motos qui font du bruit pour que les chevaux puissent les entendre arriver !

et comme je connais bien ses cavaliers, ils me disent avoir la hantise des vtt ! car les canassons ont une trouille bleu d'un truc qui débaroule à fond sans faire de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 6:27

ROBIN a écrit:
Maturin a écrit:
ed20 a écrit:
Certain 2temps sont bruyants, mais j'ai l'impression que le son porte moins loin, le coup des graves et des aigus s'applique aussi aux motos.

Moi je suis rarement dans les tours, et mon wrz doit pas monter au dela des 9000tr/min, malgres ca je fais pas plus de bruits qu'un 50cc un peu monté, et beaucoup, beaucoup moins qu'un 4temps cross endurisé homologué comme j'ai vu ce weekend, un KXFE le Bruit de vos silencieux - Page 3 Hallucin .

le bruit du 4 tps porte plus loin, les fréquences étant comme tu l'écrit, plus "dans les graves".
d'ou le soucis pour les terrain de cross, avec des silencieux qui le sont pas !

pour le péquin moyen qui se balade à pied, je pense que le bruit métallique et la fumée du 2 tps doit plus le déranger.... pur quelqu'un fait la différence ! le but étant de nous mettre dehors !

pour un 50 cc, à 40 km/h il est déjà à 13000 tr/min forcément ça fait du vent !

par contre la KXF avec le E, j'imagine que c'est l’homologation à l'arrache avec rondelle soudée sur le silencieux....... ce type "d'homologation" est à bannir, avec les homologateurs en plus, un bon coup de balai sur ce type de business à deux sous !

comme le dit fabmxsx, la branche est petite et nous la scions avec entrain !

T'es un peu sectaire avec les cross homologuées je trouve, si elles sont passées, c'est qu'elles répondent aux normes, si certaines (CERTAINES) font du bruit, c'est qu'elles ont été bricolées souvent. J'avais une 250 CREF (Cross Homologuée) avec double sortie LeoVince Homologuée et je passais haut la main aux contrôles sonomètres 89 dB bien souvent en dessous de la plupart des autres brèles "homologuées d'usine" type Yam, KTM ou Husky.

Heu, je roule sur une cross homologuée ptdr

des fois, elles sont vendus bricolées par des soit disant professionnels ! c'est ça qui est à bannir !

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 9:25

pour ma part c est tres particulier... la hm a ete livré avec une léo X3. Avec et sans la bride c est quasi la meme chose au sonometre (les deux passe), je trouve en revanche, à l'oreille, que sans la bride ça semble faire plus de bruit en statique et peut etre moins en dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 14:09

Maturin a écrit:
xrman01 a écrit:
fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

On est de moins en moins bien vu dans les chemins, mais si le promeneur ne t'entend pas à 2 kms c'est quand même mieux !! par contre si ton HVA 250 TE fait du bruit c'est sur qu'il va mettre toutes les enduros dans le même paniers et c'est pas un exemple pour les jeunes.

encore que ! je suis dans une commune ou il y a bientôt autant de chevaux que d'habitant, les cavaliers préfèrent des motos qui font du bruit pour que les chevaux puissent les entendre arriver !

et comme je connais bien ses cavaliers, ils me disent avoir la hantise des vtt ! car les canassons ont une trouille bleu d'un truc qui débaroule à fond sans faire de bruit !

J'ai également des chevaux, et je suis bien d'accord avec toi, je préfère entendre arrivé une brêle, au moins tout le monde s'y prépare (cheval et cavalier), alors que les vtt, c'est l'horreur, gammelle à coup sur même avec un cheval "calme", l'effet de surprise c'est ce que déteste ces animaux.

Pour eddy, je ne change pas mon piston tous les mois, et quand je vois l'huile qui sort de mon pot en mettant 1.5 %, je pense qu'il y en a encore un peu trop.... ce qui veut dire que ma laine de roche s'imbibe plus vite, donc plus de bruit, donc on est dans le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 14:36

Il ya le bruit pour les autres , c'est important pour notre image .

Mais il y a aussi le bruit pour soi .

Quand je vois que certain pilote mettent des boules quies , je vois pas ou est le plaisir .

Perso il y a quelques années ma WRF était un modele "Peter réplica" avec un pot spécial . Il faisiat pas énormément de bruit mais plus que l'origine . Un jour au marché de Macon un mec vendait un pot d'origine neuf a un prix tres interessant ; je lui ai acheté au cas ou j'abimerai le mien .
Une fois rentré chez moi , je l'ai monté pour voir si il s'adaptait bien , j'ai été faire un tour pour essayer .... je ne l'ai jamais enlevé . Roulé avec un bruit tres doux c'est quand meme vachement plus sympa .

Ma 2eme 450 WRF est resté d'origine ,

Ma 3 eme je l'ai acheté équipé d'un CRD . J'ai immédiatement mit le plus petit réducteur que j'ai trouvé dans la boite . la aussi c'était supportable . Apres avoir fendu les colliers j'ai remonté l'origine en attendant de racheter des colliers ... ben le CRD est toujours dans un placard car je trouve le bruit de l'origine bien plus sympa .


Fred27 , ta Husq l'autre jour dans le Beaujol , je ne sais pas si elle était en configuration "fréquentable " ou pas , mais je me suis fait la remarque " purée ca doit etre saoulant" ce bruit au cul toute la journée .
C'est vrai que toi on ne t'entend pas longtemps , mais toi tu t'entends toujours !

_________________
le Bruit de vos silencieux - Page 3 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 20:09

Sur mon 250 yze (cross homologué), j'ai le silencieux origine qui fait un bruit très correct.

Autrement j'ai un FMF cross, je l'ai monté une fois, c'est insupportable, du coup, je me le ralonge pour finir à 50 cm environ.
Je devrais avoir un moteur plus rond, perdre peut-être 1 ou 2 poneys de moins, mais c'est pas le problème...

Le plus important est d'être le plus discret possible...

Au passage les 250/300 Kté et 300 Gas sont des modèles!!

Après, moi je ne fait pratiquement plus de sorties sur chemins publiques, pour ne pas ternir notre image. (je suis ds les monts...)

Mais même lors de course; enduro, endurance, on a tt à gagner à faire un min de bruit, c'est sur, un jolie silencieux racing ça claque, mais arrêté de faire les américain et rouler silencieux!!!


Et surtout changer votre laine de roche souvent et nettoyer votre mitraillette ( j'en ais vu dont les trous étaient entièrement bouchés...)
Sur les 2T, il y a les echap tordu, déboité au 3/4 qui font un sale bruit monstrueux, là il faut se demerder à le détordre pour rendre ça étanche...

Il faudrait aussi éduquer tt ces gones qui font n'imp ds les chemins avec leur 50 ou les 125 toutes rincées... Sans oublier que l'on a été comme ça pendant un temps....
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 20:19

meme les terrain de cross commence a fermer, car c trop bruyant bah
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton
cyrhug


Date d'inscription : 24/10/2008
Masculin Age : 61
Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE
Région / département : EST LYONNAIS
Nombre de messages : 6995

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty03.11.10 23:03

la seule chose à respecter se sont les autres usagés des chemins que cela concerne le bruit , l'allure , la façon de tourner la poignée, avoir seulement un role d'usagé lambda au meme titre que tout autre, dans les meme mesures de retenue ou de défoulement, au risque de ne plus avoir de role à jouer, quand tout sera interdit .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty04.11.10 8:05

randomotott a écrit:
Il ya le bruit pour les autres , c'est important pour notre image .

Mais il y a aussi le bruit pour soi .

Quand je vois que certain pilote mettent des boules quies , je vois pas ou est le plaisir .

Perso il y a quelques années ma WRF était un modele "Peter réplica" avec un pot spécial . Il faisiat pas énormément de bruit mais plus que l'origine . Un jour au marché de Macon un mec vendait un pot d'origine neuf a un prix tres interessant ; je lui ai acheté au cas ou j'abimerai le mien .
Une fois rentré chez moi , je l'ai monté pour voir si il s'adaptait bien , j'ai été faire un tour pour essayer .... je ne l'ai jamais enlevé . Roulé avec un bruit tres doux c'est quand meme vachement plus sympa .

Ma 2eme 450 WRF est resté d'origine ,

Ma 3 eme je l'ai acheté équipé d'un CRD . J'ai immédiatement mit le plus petit réducteur que j'ai trouvé dans la boite . la aussi c'était supportable . Apres avoir fendu les colliers j'ai remonté l'origine en attendant de racheter des colliers ... ben le CRD est toujours dans un placard car je trouve le bruit de l'origine bien plus sympa .


Fred27 , ta Husq l'autre jour dans le Beaujol , je ne sais pas si elle était en configuration "fréquentable " ou pas , mais je me suis fait la remarque " purée ca doit etre saoulant" ce bruit au cul toute la journée .
C'est vrai que toi on ne t'entend pas longtemps , mais toi tu t'entends toujours !


t'as raison....

par contre achete une 250wrf recente et on verra si tu la laisse pot d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty04.11.10 13:09

fred27 a écrit:



t'as raison....

par contre achete une 250wrf recente et on verra si tu la laisse pot d'origine...


C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).

_________________
le Bruit de vos silencieux - Page 3 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty04.11.10 13:16

randomotott a écrit:
fred27 a écrit:



t'as raison....

par contre achete une 250wrf recente et on verra si tu la laisse pot d'origine...


C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).

+1
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty04.11.10 20:07

clin d'oeil enfin le 250 et 450 yam sont 2 motos motos différentes aussi et pas le méme pilotage et condition physique bah certains constructeurs on joué le jeu contre le bruit respect d autres non colere triste
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty06.11.10 15:19

clod a écrit:
Comme beaucoup j'ai eu au début ma période pétaradante : Le 600XR avec le Supertrapp ça faisait un "barouf du tonnerre" et ça marchait aussi "du tonnerre" Embarassed . Le temps a passé, le nombre de randonneurs (toutes catégories) à beaucoup augmenté en 15 ans. Il n'est plus pensable de rouler en se faisant remarquer depuis l'autre bout de la forêt.
Sur mon CRF j'ai monté un silencieux GRAM. Il est livré avec un papier d'homologation route, pas FIM. Il est plus léger et surtout plus beau que l'origine. Je trouve que le moteur chauffe moins vite aussi. Par contre j'ai modifié le réducteur pour le rendre encore plus silencieux.

Bien d'accord avec clod, quoique c'était plutôt mon frère qui était bruyant avec son 500 XLS équipé supertrap.
Mais à mon âge j'ai passé le cap de faire le con (j'espère ange ).
Donc j'ai une 300 gas qui n'est pas trop bruyante d'origine (encore trop) et je m'en réjouis !!
Ce que je déplore par contre, c'est l'absence de vraies motos de rando pas trop puissantes, efficaces pour le poirot moyen (dont je fais partie) et surtout vraiment discrètes pour aller dans le bon sens !!
Malheureusement la plupart ne comprennent pas l'enjeu et il se vend et s'achète des motos qui ne corespondent pas du tout à l'avenir de notre passion.
Le premier je suis fautif car j'ai acheté un 300 bien trop puissant pour mon idée de la rando mais moto plébicitée par un large public dans enduro mag pour son utilisation rando. Les poirots qui l'essayent ce jour là, doivent la tester sur un chemin plat aller et retour !! reflexion
Du grand n'importe quoi comme en politique !! colere
Mais je reconnaît que je m'éclate bien avec cette brêle même si en fin de journée je suis dépassé. bah
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty06.11.10 17:53

le bruit derange tout le monde et pourtant tout le monde ne se gratte pas pour en faire! le souci, c'est que ça derange dès lors que ça vient des autres. tu auras beau faire des efforts, si le randonneur hait les motos vertes, il te dira que tu fais du bruit, point! il n'y a pas de juste milieu, evidement, il ne faut pas exagerer en se pointant sans silencieux, mais mon avis, c'est que le bruit est à l'appreciation de chacun! les brelles qui passent tout le samedi dans les chemins environnants ne me derangent pas alors que les coups de fusil le dimanche m'emmerdent! pourquoi? tres simple, je roule à moto et je hais la chasse! bon, vu que je suis tolerant et pas trop con, j'accepte et relativise! mais va faire comprendre ça à un burin qui ne veut rien savoir!
ma 426 à un pot inox de chez yam' et je trouve qu'elle "étouffe", alors je ne vais pas me gratter pour le changer! pour dire si je fais un effort, je cherche un crd...ceci n'étant que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty06.11.10 19:38

Ce que je dis ne concerne que la rando :

- Le bruit qui fait qu'on t'entend avant la sortie du virage c'est bien
- Le bruit qui fait qu'on t'entend du vallon d'en face c'est colere pout tout le monde !


Toute nos motos, même les plus silencieuse, on les entend venir avant le dernier virage ... donc il n'y a pas besoin d'en rajouter !!!

Cetaines brêles sont vendues trop bruyantes d'origine (Husky par exemple)... et elle sont effectivement plus silencieuses lorsqu'on leur greffe un silencieux "compétition", ça donne une idée du problème !!!

Le bruit et la puissance qui va avec, c'est certainement pas mal pour le "ready to race" et les compétitions, mais pas du tout adapté à la rando bah

Comme toujours, c'est absurde de sur-généraliser :
- Oui, on fera toujours trop de bruit pour les quelques intégristes, qui dans tous les cas ne nous supportent pas.
- Mais non, une moto silencieuse sera toujours mieux acceptée par la majorité des autres usagers des chemins.

Je pense qu'on a tout à gagner à rester le plus "furtif" possible ... mainternant, chacun est libre de ses choix, plus de performance, plus de coté "démonstratif", mais dans ce cas il faut assumer la gêne qu'on risque de causer et ne pas chercher de faux prétextes pour se justifier : "je fais du bruit, je gagne des sensations (performances, ressenti, etc...), ça me plait et basta !".

On n'est pas toujours obligé de se conduire comme un saint ... faut juste éviter de trop passer pour un voyou ... et la limite n'est jamais nette ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty06.11.10 19:47

j'adhère complètement dans ton sens, mon post precedent etait surtout un constat, on pourrait epiloguer des heures entières sur le sujet, une de mes balades aurait pu finir en pugilat si je n'avais pas été patient (promeneurs qui font exprès de se deployer sur toute la largeur du chemin pour faire chier colere ), je crois être trés indulgent et trés patient, mais aussi parfait que j'essaye d'être, ça finira par arriver (une bonne bagarre)! ma brèle est du genre silencieuse, je roule pépère (comme bien d'autres), je crois être un bon randonneur...à moto! respect
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty06.11.10 20:53

fred27 a écrit:
silencieux homologué ou pas, akrapovic leovince ou origine, 89 ou 110 db on fera toujours trop de bruit pour le promeneur...
je trouve ce debat inutile, on est tous hors la loi et ce sport est hors la loi....

n'allez pas me faire croire que mème si vous faites pas de bruit vous roulez avec clignos rétros pneus trails dans des chemins carrossables ou la vitesse doit etre limité il me semble,
z'avez vu l'ornière que fait un 450 avec pneu neuf à chaque accel et tout ce que l'on affiche dans nos cr ...
alors 3 ou 4 db de + ou - ptdr

arrghhh ca me fait bondir ce message hallucinant
hallucinant je ne te connais pas fred bah mais je trouve cette mentalité totalement dépassée
brulons la chandelle par les 2 bouts !
roulons aussi sans plaque, comme on est tous hors loi
à fond le hors piste, comme on est tous hors loi
à fond de 5 sur une chemin large, comme on est tous hors loi
roulons sans assurance, comme on est tous hors loi
roulons en cross bordel ! comme on est tous hors loi

parmi tous les membres que je connais, toutes les sorties que j'ai eu la chance de faire et toutes ces années de forum
( bon d'ac on ne me voit pas souvent dans les CR Embarassed )
personne n'a prit de prune pour manque de retro
personne n'a prit de prune pour utilisation de pneu enduro ou cross

bon la carrossabilité, c'est une belle connasserie : tout le monde le sait, même certains tribunaux (hein clod amen)

alors le bruit ! on peut bien commencer par là pour apporter une pierre à l'édifice non ?
quant aux ornières....comme dit viallou depuis 5ans, en 2 debout sur les reposes pieds
et peterhansel l'a enseigné à ma génération : "sur le filet de gazzz"
bien pratiqué : la rando enduro ne laisse pas d'ornière


hallucinant tu fais une ornière à chaque accélération avec un 450 ?
tu dois bien essorer mon goret ....... rock


benjigasgas a écrit:
http://www.enceintehifi.com/lesdecibelsetleswatts.htm

Sachez que 3 dB correspond à un doublement de puissance,


ou bé dis donc, on ne peut plus laisser dire quiconque sur ce forum que 3 ou 4 db, c'est po grave
faut vraiment : informer, les jeunes comme les vieux


randomotott a écrit:
fred27 a écrit:

t'as raison....
par contre achete une 250wrf recente et on verra si tu la laisse pot d'origine...

C'est pour ca que j'achete direct un 450 WRF . Le 250 , tu changes le pot , tu ouvres la boite à air , tu le Kit etc , etc pour trouver plus de watt , plus de couple ... alors que le 450 il a déjà toute la patate en haut et en bas d'origine (et sans faire de bruit).


mais alors les gars ? ca veut dire que ceux qui roulent en 250 origine n'ont pas la posssibilité d'avoir des sensations et du plaisir à leur guidon
ange ..pis genre arrière pensée " ca se traine grave ces raves"........jamais personne ne vous a enrhumé avec un 250 origine ?
c'est quoi le dicton motard reflexion "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

je pense qu'il faut vraiment que les compétiteurs n'aillent plus rouler dans les chemins
ou alors, il faut qu'ils transforment leur personnalité....et roulent sur une machine de randonnée
un compétiteur ne peut pas aller s'entrainer dans les chemins multi-usagés
nanana c'est pas bon un 102db à fond de 4 dans les bois


gilles a écrit:
Ce que je dis ne concerne que la rando :
Je pense qu'on a tout à gagner à rester le plus "furtif" possible ... mainternant, chacun est libre de ses choix, plus de performance, plus de coté "démonstratif", mais dans ce cas il faut assumer la gêne qu'on risque de causer et ne pas chercher de faux prétextes pour se justifier : "je fais du bruit, je gagne des sensations (performances, ressenti, etc...), ça me plait et basta !".


"assumer la gêne"......mais gilles tout comme moi, tu vis dans le monde de oui oui vert poto
personne n'assume ses 112 db , tout le monde s'en bat les ******
non pas tous, certains d'entres nous sont des enduristes AVERTI
soucieux des détails qui pourrait préserver notre liberté de circuler CAR oui, nous avons encore le droit de circuler !


faudrait juste dire à tout ceux qui se sente HORS LA LOI, qu'ils arrêtent le hors piste merci
ptdr
pis faudrait, en tant qu'anciens respectueux : montrez l'exemple aux jeunes merci
ptdr
cela se fait dans les sociétés soucieuses de leur avenir merci
ptdr ...ce n'est pas le cas de la notre apparement

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

_________________
le Bruit de vos silencieux - Page 3 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Bruit de vos silencieux   le Bruit de vos silencieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bruit de vos silencieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bruit
» Bruit 450 exc r
» probleme hva 250 te
» bruit ktm 400 exc 2009
» Echappement 400XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: