L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 segments yamaha 250 wrz

Aller en bas 
+5
jetpassion
Florent
xsaraman
Maxdtmx
gaston
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:11

bonsoir à tous!!

je possède une yamaha 250wrz de 95 et j'aurai besoin de conseils svp car je viens d'acheter de nouveaux segments chez yamaha et ils m'on dit qu-il n'y avait pas de sens particulier au montage,que l'on pouvait les placer en haut comme en bas (à part la petite lettre "t" à mettre vers le haut)
c'est bien ça?
ensuite je suis surpris de voir les nouveaux segments différents des anciens,c à dire qu'ils ne dépassent pas et s'enfoncent bien ds la rainiure du piston contrairement aux anciens segments qui dégorge pas mal du piston
est ce normal?désolé si mes questions vous paraissent stupides mais comme je l'ai déjà précisé je suis débutant
merci d'avance
cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:34

peur j y vois pas beau. c est les bon segments. les segments changent avec les marques de pistons.
ramene ton piston chez yam et les segments aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:41

bsr
oui c'est bien ce que j'ai fait j'y suis allé avec les anciens segments et mon piston
et pour le sens c'est bien ça,il n'y a pas de sens particulier entre le haut et le bas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:57

Normalement tu as une lettre s'il y a un sens, dans le doute contrôle visuellement si un côté n'est pas biaisé et l'autre carré. coucou
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:57

s'il y en a pas un trapézoïdale dans le lot ,pas de soucis si tu les alternent

pour le sens ,tu as pas les pions qui gênent si tu les met pas dans un sens donné ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:57

As-tu vérifié si ton piston était encore en bon état (cote en haut et en bas de la juppe)
Car en principe, on change le piston et les segments (sauf si le piston est récent)
Pense aussi a vérifier la cote de ton cylindre, et a regarder qu'il ne soit pas ovalisé
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)
Nombre de messages : 42

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:39

J'ai déjà été confronté à ce problème de sens
Si il s'agit bien d'un piston Yamaha, je confirme que ces segments n'ont pas de sens mais par habitude je mets toujours l'inscription vers le haut.
Je suppose qu'il en est de même avec des pistons adaptables mais comme j'en ai jamais montés, je ne peux l'affirmer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:44

bsr
tout dabord merci pour vos réponses
j'ai tout remonté,j'ai demarré la moto une 1ère fois sans soucis et la 2e fois elle faisait des gros "splash" (si vous voyez de quoi il s'agit...)quand j'ai essayé de la redémarrer ,puis qd elle démarre elle s'engorge.
est ce possible que cela vienne du fait que j'ai mis 3% d'huile motul 800 au lieu des 2% recommandés ?
en sachant qu'en remontant lecylindre piston j'ai déposé un film d'huile sur la bièle,piston,cylindre,et j'ai rempli les 2 orifices situés sur le carter pr huiler les roulements de bièle comme indiqué sur la revue technique
voilà si vous savez d'ou ca peut venir n'hésitez pas à m'apporter vos lumières
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:46

change de bougie et réessaye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:50

elle est neuve
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:58

jaroul a écrit:
elle est neuve

justement et de plus elle a été gavé d'huile (elle n'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:07

ok jvais voir avec l'anciene bougie et jvais vidé le reservoir et faire un melange a 2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:28

pourquoi elle fait des gros "splash" svp
Revenir en haut Aller en bas
jetpassion
Phraseur
Phraseur
jetpassion


Date d'inscription : 30/12/2005
Masculin Age : 57
Moto : 350 EXC-F
Région / département : Condamine (01)
Nombre de messages : 42

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:21

Si tu peux toujours actionner le kick sans problème mécanique apparent, le fait d'avoir fait un bruit non habituel peut-être lié à la bougie qui claque.
3% de mélange + de l'huile dans le bas moteur est une raison suffisante pour qu'elle claque
Et comme le dit GENFY74, une bougie neuve claque + facilement
Au passage, avec de la motul 800, 2% est un maximum
Moi je roule à 1,5%
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:23

bsr
donc j'ai vidé mon réservoir avec un mélange à 2%,j'ai remis une de mes anciennes bougies tout en sachant que l'autre bougie neuve fonctionne
et rien à faire la moto s'engorge ,surement encore trop d'huile ?
croyez vous que je puisse mettre 20 cl d'essence (ou -)pur à a seringe dans mon cylindre tout en kickant et attendre 1/2 heure pour que l'huile déposée sur la bièle piston,cylindre se mélange aux 20cl d'essence?
qu'en pensez vous svp?
merci pr votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:19

svp aidez moi,je sais vraiment pas quoi faire d'autre
est ce que vs pensez qu'un mélange d'1% arrangerait les choses?
et mettre de l'essence pure ds le cylindre,ca le fait ou pas?
j'ai vraiment besoin de votre aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:23

démonte ta bougie ,jette de l'essence dedans et kick ,ca lavera un peut le surplus d'huile
met pas trop d'essence autrement tu va la noyer

une fois que tu as kicker une 20 ene de fois comme ca dans le vidde remonte la bougie

mais normalement ca devrait craquer sans faire tout ca

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:37

ok merci
en fait c'est exactement ce que j'ai fait cet aprem mais avec le mélange à 2% ce qui expliquerait pourquoi ca n'a pas marché?
du coup j'espère que le fait de répéter cette astuce ne va pas noyer le moteur?



Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:50

Bizarre ton affaire, même avec 3% elle devrait redémarrer, (beaucoup fumer d'accord) surtout avec une bonne compression. Elle comprime bien ta brêle? et tes clapets, ils sont dans quel état??
Si elle se noie, faut peut etre reprendre tous tes réglages carbu d'origine, il est possible qu'en reprenant de la compression en changeant tes segments, tes anciens règlages n'aillent plus.... bien tout nettoyer et repartir d'un état "0".
Es-tu sur d'avoir bien remonté tout (valves, joints d'embase et de culasse neuf, respect du serrage,...).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:59

c'est bizarre que ca craque même pas !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:30

niveau compression ,rien n'a changé en comparaison avec les anciens segments,sinon elle a une bonne compression
,je voulais juste changer les segments qd j'ai acheté la moto (en prévention )
tous les joints sont neufs
et pour la valve j'ai tout remonté à la graisse de bisulfure comme indiqué sur la revue technique
le réglage carbu a été fait chez yamaha,tout allait nikel,j'ai roulé 4h elle tenait le ralenti et montait ds les tours tout ça juste avant le changement des segments
sinon à 3 % elle aurait peut étre démarrer mais en remontant j'ai mis une couche d'huile sur la bièle,le cylindre et le piston j'ai rempli les 2 orifices pour huiler le roulement de bièle :donc ca fait peut étre bcp non?

merci pour votre aide car j'en ai vraiment besoin svp
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:45

Tu dis qu'elle a démarré après remontage (donc avec toute l'huile que tu as mise de partout), elle a tourné combien de temps à cet instant là??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:49

5min et elle c engorgé
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:13

a mon avis, en 5 minutes ton huile a du être recrachée ou partiellement brûlée.... reflexion en mettre un film sur pied de bielle, cylindre et piston, je le fais tout le temps sans soucis, apr contre c'est quoi les trous que tu as remplis d'huile, et quelle volume as-tu mis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:30

ce sont les 2 orifices situé de chaque coté de la bièle sur le carter pour huiler le roulement de bièlle c'est ce qui est indiqué sur le manuel d'entretien ,jles ai rempli à ras bord et j'ai pas été de main morte,pareil pour le cylindre piston,bièle;tout ça plus le mélange...
le fait de faire un mélange à 1% et la faire tourner 5 min au ralenti ,pr enlever l'excédent d'huile ds le moteur (si elle démarre...) est ce bon pr le moteur?
merci encore de prendre le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segments yamaha 250 wrz Empty
MessageSujet: Re: segments yamaha 250 wrz   segments yamaha 250 wrz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segments yamaha 250 wrz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matière des segments?
» KTM 300 exc e segments et ou piston
» Sens Montage Segments WRZ
» nombre de kms pour roder les segments
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: