L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels 2temps choisir?????

Aller en bas 
+14
benjigasgas
couscoussiere
staedtler
Mich530EXC
vialle
titicot
RIPLY 296
gilbert :le papy
Dgilo
lolo (le badrais)
dav74
Micka34
stef2101
ricardo 83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 7:19

clin d'oeil on change le tempérament du moteur ptdr ptdr
en enduro on a besoin de couple et surtout un moteur qui accepte les bas régimes bien ensuite la puissance sa sert aussi mais pas facile de l'utiliser en tant que amateur ou s’appeler MEO ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ricardo 83
Jaspineur
Jaspineur
ricardo 83


Date d'inscription : 13/11/2011
Masculin Age : 40
Moto : 350 ktm excf 2013
Région / département : VAR
Nombre de messages : 203

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 19:23

je suis allez voir un 300 exc ktm 2008, est bien déçu la moto pas tres propre peinture sous cale pieds toute partie pas de goupilles pour tenir les cales pieds axe arriere avec écrous tous accrocher et pour finir le gars me montre pleins de factures et du coté du carter moteur ca suainter grave, les motos d'occassion toute pareil je crois,mais bon pas le budget pour une neuve
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 21:48

reflexion
tu cherches une bonne moto avec moteur bien préparer et peu de kms bien
la mienne 1er main
http://www.leboncoin.fr/motos/305273977.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 21:49

RIPLY 296 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
on peut le regler et les modeles recents sont livrés avec 3 ressorts de durete differente (couleur !) suivant le type de couple et puissance recherche !
Contrairement aux idées reçues le ressort ne joue ni sur la puissance ni sur le couple...
Le ressort qui est monté d'origine est l'intermédiaire (jaune)... Si on monte le ressort le plus dur (le vert) on retarde l'ouverture de la valve (coup de pied au cul tardif)
Si on monte le ressort le plus mou (le rouge) on avance l'ouverture de la valve (coup de pied au cul très tôt)...

Pour gagner en puissance on peut mettre un pot.
Pour gagner en couple on peut décomprimer le cylindre.
voila qui est complet et mieux dit coucou merci amen
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 23:00

http://www.leboncoin.fr/motos/311205177.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 23:29

Mich530EXC a écrit:
RIPLY 296 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
on peut le regler et les modeles recents sont livrés avec 3 ressorts de durete differente (couleur !) suivant le type de couple et puissance recherche !
Contrairement aux idées reçues le ressort ne joue ni sur la puissance ni sur le couple...
Le ressort qui est monté d'origine est l'intermédiaire (jaune)... Si on monte le ressort le plus dur (le vert) on retarde l'ouverture de la valve (coup de pied au cul tardif)
Si on monte le ressort le plus mou (le rouge) on avance l'ouverture de la valve (coup de pied au cul très tôt)...

Pour gagner en puissance on peut mettre un pot.
Pour gagner en couple on peut décomprimer le cylindre.
voila qui est complet et mieux dit coucou merci amen

Sans avoir la prétention de "ramener ma science" (loin de là, il y a des gens qui ont un niveau de connaissances bien plus étendu sur le sujet et bien mieux caler que moi) mais juste pour remettre un petit peu quelques détails dans le vrai: la puissance est fonction d'un couple*régime de rotation, j'invente rien :Puissance = couple x régime moteur (kW) = (mN) x (rad/s)]
Donc si tu décomprimes tu perdras en couple(travail fourni par l'explosion)et à régime de rotation égale tu perdras en puissance. Le fait de décomprimer peut rendre un moteur moins violent mais pas le rendre plus coupleux ou plus puissant.

Au mieux tu gagneras un peu en puissance, si tu considères que sans modifier d'autre paramétres (comme l'avance à l'allumage) tu permettras a ton moteur de prendre plus de tour en diminuant le travail négatif du a la nécessité de comprimer les gaz, donc tu augmenters la puissance mais tu auras comme résultat un moteur tres pointu..et encore plus "violent" donc moins facilement exploitable. (c'est d'ailleurs quelquefois le syndrome des moteur rincé=>ça comprime moins mais ça parait(en sensation) plus puissant puisque le moteur prend des tour rapidement)


Il faut considérer le moteur comme un ensemble, le simple fait de mettre un pot peut aussi bien donner de la puissance que du couple suivant ses cotes propres, rentre entre autres comme paramétre la longueurs d'admission et les différentes variations de diamétres qui vont inluer sur la vitese de la veine gazeuse et donc le remplissage du moteur en gaz frais, le rapport volumétrique,les diagrammes, l'avance a l'allumage etc.... clin d'oeil

C'était ma minute intellectuel... study lol! j'arrête j'ai mes deux neuronnes qui fument grave!!! mdr mdr



Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 23:40

clin d'oeil quand on décomprime un moteur sur les cross endurisées par exemple tu apportes - de calage au coup de piston, le moto crève + en faite bien mais tu changes les diagrammes moteur a l'ouverture et a la fermeture.xrman01 ou d'autres peuvent bien expliquer. certains préfère travailler sur la culasse au lieu du joint d'embase et garder les diagrammes moteur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty21.04.12 23:56

entiérement d'accord avec toi Vialle sur décompression=moins de coup de piston qui peuvent engendrer du calage.

Mais effectivement si on empile les joints d'embase on augmenteras du fait les diagrammes(et on diminuera aussi le rapport volumétrique corrigé puisqu'on va relever la hauteur de lumiére d'achappement) qui rendront aussi et forcément le moteur plus pointu... La recette marche néenmoins en adoptant une ouverture de valve plus tardive, qui je pense compense un peu l'augmentation du diagramme d'échappement. Et de plus c'est surement la plus economique..apres si on fait des essais sur des culasse ou si on passe sur des culasses à dômes ça peut vite chiffrer triste
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty22.04.12 0:01

T@Z01 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
RIPLY 296 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
on peut le regler et les modeles recents sont livrés avec 3 ressorts de durete differente (couleur !) suivant le type de couple et puissance recherche !
Contrairement aux idées reçues le ressort ne joue ni sur la puissance ni sur le couple...
Le ressort qui est monté d'origine est l'intermédiaire (jaune)... Si on monte le ressort le plus dur (le vert) on retarde l'ouverture de la valve (coup de pied au cul tardif)
Si on monte le ressort le plus mou (le rouge) on avance l'ouverture de la valve (coup de pied au cul très tôt)...

Pour gagner en puissance on peut mettre un pot.
Pour gagner en couple on peut décomprimer le cylindre.
voila qui est complet et mieux dit coucou merci amen

Sans avoir la prétention de "ramener ma science" (loin de là, il y a des gens qui ont un niveau de connaissances bien plus étendu sur le sujet et bien mieux caler que moi) mais juste pour remettre un petit peu quelques détails dans le vrai: la puissance est fonction d'un couple*régime de rotation, j'invente rien :Puissance = couple x régime moteur (kW) = (mN) x (rad/s)]
Donc si tu décomprimes tu perdras en couple(travail fourni par l'explosion)et à régime de rotation égale tu perdras en puissance. Le fait de décomprimer peut rendre un moteur moins violent mais pas le rendre plus coupleux ou plus puissant.

Au mieux tu gagneras un peu en puissance, si tu considères que sans modifier d'autre paramétres (comme l'avance à l'allumage) tu permettras a ton moteur de prendre plus de tour en diminuant le travail négatif du a la nécessité de comprimer les gaz, donc tu augmenters la puissance mais tu auras comme résultat un moteur tres pointu..et encore plus "violent" donc moins facilement exploitable. (c'est d'ailleurs quelquefois le syndrome des moteur rincé=>ça comprime moins mais ça parait(en sensation) plus puissant puisque le moteur prend des tour rapidement)


Il faut considérer le moteur comme un ensemble, le simple fait de mettre un pot peut aussi bien donner de la puissance que du couple suivant ses cotes propres, rentre entre autres comme paramétre la longueurs d'admission et les différentes variations de diamétres qui vont inluer sur la vitese de la veine gazeuse et donc le remplissage du moteur en gaz frais, le rapport volumétrique,les diagrammes, l'avance a l'allumage etc.... clin d'oeil

C'était ma minute intellectuel... study lol! j'arrête j'ai mes deux neuronnes qui fument grave!!! mdr mdr




J'ai lu tous et son contraire sur le fait de décomprimer son moteur et ce que j'ai appris c'est exactement la même chose que toi...
Mais sur mon 250 exc, j'ai remplacé joint d'embase de 0.40mm par un 0.72mm et le comportement de ma moto à changer dans le sens que je recherché:
Les bas régimes sont moins violent tout en gardant leur force, et je ne saurais dire pourquoi le moteur ne cale quasiment jamais dans les grimpettes au couple... Le moteur tourne tellement bas dans les tours qu'on dirai que je monte avec le moteur éteint et en actionnant le démarreur... lol

J'avoue que ma théorie n'est sans doute pas aussi miraculeuse sur tous les moteur mais pour moi le moteur n'est pas plus pointu, pas plus violent, il est plus doux, plus coffreux...
Revenir en haut Aller en bas
ricardo 83
Jaspineur
Jaspineur
ricardo 83


Date d'inscription : 13/11/2011
Masculin Age : 40
Moto : 350 ktm excf 2013
Région / département : VAR
Nombre de messages : 203

Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty23.04.12 19:32

je ne sais pas ou tu habites et sur quel types de terrains tu roules ,mais pour les grosses grimpettes en single et les passages "hards" le 300 aide enormement ca grimpe partout . par contre si tu veux exploiter ta becane c est un peu toomuch mais perso j aime ca ...question fiabilité rien a dire c est du costaud




J'habite dans le Sud de la Françe il y a beaucoup de type de terrain possible rocher cailloux , et sable boue, terrain dur.
Et aujourd'hui je suis allez voir une 300 gasgas sixdayx 2010. 300KM, les pneus sont d'origines encore et elle est belles sabot axp ,manque juste le protege pot,le prix 4400 €. le gars qui la vends la mit en depot vente dans un magasin que je connais et c'est luimeme qui a vendu la moto donc sérieux,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels 2temps choisir?????   Quels 2temps choisir????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels 2temps choisir?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» quelle marque de kit piston choisir sur un 2temps 125cm3
» 2temps ou 4temps ?
» hm cre 250 2temps 2005
» Problème de mélange 2temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: