L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Aller en bas 
+91
GrM
ARNAUD B
diabolo38
Marco69
denx
ueno
affiteam
Joktm250
dudu73
le gaulois
Gabichon74
samalex38
RubEnZab
marcalif
manudand07
jac
Mich530EXC
David42
Nicdon26
viking06
ed73
steph74
kick18
Thierry G
paul69
vigierstephane
deugui
AnnClair
SARKO
le-tanner
crystal38
TTRix
syrinx
micboy
RV4temps
GENFY
lionel saint yorre
goldenwhite69
benoitp
Delémys
Tmrider
nitrousoxyde
arno06
Chouch
caze
hm450
HuSkyRiDeR!38!
doofy07
Flagman
dav74
Prom'
Fab73
philmoto73
3/4AILE
dadtest07
Larteub
lolo (le badrais)
toopetit
crosslex69
Olivier43
Julien42m
fred27
dangelfan
titicot
joanny
leglaude
AUDAY
couscoussiere
Rems S2
randomotott
ptilouis
xavion
jml69
vialle
juanito
rik
XTOFF83
raph38
papywr
monosapiens
redsun
orion300
gégé
alex69300
gilles
casimir
flo_69
WIL07
oliverpat
123nico69
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty18.01.21 20:41

Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah ( meme pas fait d'annonce du coup vert ), comme elle a pieds facilement elle n'avait pas besoin du "kit nain", donc GrM si t'es intéressé j'ai un ressort d'amorto et selle basse pour freeride clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty18.01.21 20:54

Mets une photo tout de même de la Freride.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty19.01.21 8:23

micboy a écrit:
Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah

Nickel pour la St Valentin hi
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty19.01.21 9:42

micboy a écrit:
Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah ( meme pas fait d'annonce du coup vert ), comme elle a pieds facilement elle n'avait pas besoin du "kit nain", donc GrM si t'es intéressé j'ai un ressort d'amorto et selle basse pour freeride clin d'oeil

Je veux bien la selle basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty21.01.21 14:57

micboy a écrit:
Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah ( meme pas fait d'annonce du coup vert ), comme elle a pieds facilement elle n'avait pas besoin du "kit nain", donc GrM si t'es intéressé j'ai un ressort d'amorto et selle basse pour freeride clin d'oeil

Trop cool que t'ai pu la vendre facilement Smile

Ma copine s'est deja trouvé une selle basse, je ne pense pas qu'elle aura besoin d'un autre amorto. Elle n'est pas si petite et bonne forme physique donc ça devrait aller je pense. Mais je note! yeah
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty21.01.21 15:56

GrM a écrit:
micboy a écrit:
Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah ( meme pas fait d'annonce du coup vert ), comme elle a pieds facilement elle n'avait pas besoin du "kit nain", donc GrM si t'es intéressé j'ai un ressort d'amorto et selle basse pour freeride clin d'oeil

Trop cool que t'ai pu la vendre facilement Smile

Ma copine s'est deja trouvé une selle basse, je ne pense pas qu'elle aura besoin d'un autre amorto. Elle n'est pas si petite et bonne forme physique donc ça devrait aller je pense. Mais je note! yeah

Yes yeah

Ma miss est très sportive mais 1m57, donc rapidement plus pieds quand il y'a du devers vert ( du coup ça oblige a passer propre ptdr )

Sinon ce n'est pas l'amortisseur mais juste le ressort, ça abaisse encore de ~2cm ( il faut descendre la fourche d'autant dans les T ) et le ressort est plus souple ( nickel pour quelqu'un de 50kg )

Tu as trouvé une selle basse "sotck" ?
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty21.01.21 22:27

C'est une selle basse qui a été recreusée en plus car apparemment pas beaucoup creusée d'origine.

La mienne fait 60kg et 1m67, on va déjà tester comme ça et je reviendrai vers toi si jamais il y a besoin... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty24.01.21 23:21

fred27 a écrit:
micboy a écrit:
Bon la Freeride est vendue a Mme Gabichon yeah ( meme pas fait d'annonce du coup vert ), comme elle a pieds facilement elle n'avait pas besoin du "kit nain", donc GrM si t'es intéressé j'ai un ressort d'amorto et selle basse pour freeride clin d'oeil

Je veux bien la selle basse

La freeride est partie samedi, sans sa selle basse, donc si ca t’intéresse elle est dispo clin d'oeil

GrM a écrit:
C'est une selle basse qui a été recreusée en plus car apparemment pas beaucoup creusée d'origine.

La mienne fait 60kg et 1m67, on va déjà tester comme ça et je reviendrai vers toi si jamais il y a besoin...   clin d'oeil

C’est ca obligé de finir le boulot de ktm, ils vendent des selles basses mais pas trop mdr

Pour 1m67 ca doit suffir avec la selle basse je pense, avec le ressort tu baisses encore de 2/3 cm
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 7:50

Sortie samedi et dimanche, je te confirme que ca lui suffira et pas besoin du ressort Smile
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 C0900d10
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 8:32

micboy a écrit:
obligé de finir le boulot de ktm, ils vendent des selles basses mais pas trop mdr

C'est aussi valable pour les fixations de radiateur, pour la longueur de la vis de béquille... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 9:08

GrM a écrit:
Sortie samedi et dimanche, je te confirme que ca lui suffira et pas besoin du ressort Smile
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 C0900d10

nickel bien

alors, heureuse ?? mdr

Gabichon74 a écrit:
micboy a écrit:
obligé de finir le boulot de ktm, ils vendent des selles basses mais pas trop mdr

C'est aussi valable pour les fixations de radiateur, pour la longueur de la vis de béquille... perplexe

les fixations de radiateur c'est de la blague, les silentblocs son minuscules ( c'est la même ref que ceux qui tiennent le plastique autour du phare des Duke de mémoire KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Pfff ) sur la première de madame j'en avais mis un plus gros pou la fixation supérieure. La béquille aussi, ça coute quoi de mettre une vis 1cm plus longue perplexe

Sinon c'est une bonne bécane :ddr:
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 14:24

C'est quoi exactement qu'il vaut mieux de faire sur le radiateur et bequille?

- Silentbloc plus gros? Vous avez une ref que je peux prendre?
- Vis plus grande pour la bequille ? vous avez une ref compatible par hasard?

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas Smile coucou
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 15:57

@GrM, j'ai retrouvé ça pour la radiateur clin d'oeil

Le silentbloc était dans mas "boite à bordel" dans le garage clin d'oeil

micboy a écrit:
coucou  les freeriders

Petite blague de la free de madame samedi matin en promenade, de la vapeur qui sortait du radiateur et le voyant FI qui clignotait colere

J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour inspecter tout ça et ai fini par trouver le problème.

Le silentbloc supérieur était détruit , ca a commencé à attaquer la fixation du radiateur et ca à fissure sous la fixation hallucinant

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image10

Sans le Silentbloc on voit mieux comment la fixation de radiateur a été attaquée, et la fissure sous la fixation

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image11

Les 2 Silentblocs du bas vont être à changer aussi, et il faut que je trouve un soudeur alu dans la semaine si on veut rouler le week end prochain

Pour le Silentbloc du haut, j'en ai trouvé un plus épais dans mon stock, je vais juste avoir à mettre un coup de mèche étagée pour agrandir le trou

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image12

Pour les fixations du bas, pas assez de matière pour agrandir, on restera sur ceux d'origine


En conclusion, vérifiez ce point sur vos freeride si vous ne voulez pas rencontrer le même problème clin d'oeil

micboy a écrit:
Radiateur récupéré, coût de l'opération 30€ bien

Fissure réparée est fixations renforcées

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image15

Tige de la fixation supérieure qui avait été attaqué par le cadre refaite

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image14

Et un vrai Silentbloc  hi

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image17


Plus qu'à remonter tout ça et à rouler yeah

micboy a écrit:
Ça y est , radiateur en place yeah

Montage sur des Silentblocs neufs ( les 2  inférieurs pris chez katoche, le supérieur trianait dans le garages  goret )

Le nouveau montage supérieur

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image19
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image18
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image20

J'en ai également profité pour essayer d'améliorer le refroidissement. Rien de révolutionnaire:

Un refroidisseur de durite ( déjà vu sur des free )

En faisant chauffer le brele pour contrôler le circuit, ventilateur, etc.. ca diffusait bien la chaleur au  niveau du refroidisseur

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image21

J'ai également mis un autre truc digne des meilleurs atrape nigaud  cul

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Image22


Il paraît que ça marche bien, on verra .

En tous cas je n'est plus d'idée pour améliorer le refoidissement vert
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 16:08

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 127200360

Pour la béquille j'avais du faire un post aussi, en gros la vis 11 est trop courte et ne va pas assez profond dans le cadre, elle n'est prise que dans l'epaulement ui sert de pivot a la béquille.

Sur la 2013, je n'avais pas la piece N°11 qui sert a faire un rappel automatique de bequille, mais la vis etait "trop courte", je ne connaissais pas le problème et ça a cassé

Sur la 2017, elle était livrée avec la pièce n°11, mais vis trop courte. en retirant la pièce n°11, on récupère une longueur de filetage correcte et on supprime la fermeture "automatique" de béquille, c'est plus chiant qu'autre chose.

Retire la vis tu verra vite si elle est assez longue, et ça évitera de casser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 16:38

Merci beaucoup pour ces infos! coucou
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 16:58

De rien clin d'oeil

Si t'es obligé de sortir le radiateur, profites en pour isoler le dessous du réservoir, la culasse est juste dessous est ça chauffe a mort l'essence, elle se met a bouillir peur
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 17:08

J'ai effectivement cru comprendre que ça chauffait beaucoup, le reservoir était effectivement chaud et ma copine m'a dit que ça lui chauffait les fesses. (Oui je sais Embarassed demon )

J'avais mis une protection thermique également sous le reversoir additionnel que j'avais mis sur la 701, je pense effectivement faire pareil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty25.01.21 17:35

GrM a écrit:
J'ai effectivement cru comprendre que ça chauffait beaucoup, le reservoir était effectivement chaud et ma copine m'a dit que ça lui chauffait les fesses. (Oui je sais Embarassed demon )

J'avais mis une protection thermique également sous le reversoir additionnel que j'avais mis sur la 701, je pense effectivement faire pareil clin d'oeil

Ca fera pas de mal clin d'oeil

Pour la chauffe du postérieur, vérifie si les catalyseurs sont encore en place clin d'oeil

Je les avais retiré sur les 2 free, et ça baisse bien la température de fonctionnement. il y'a juste 3 petits cordons de soudure à limer pour les retirer , c'est prévu pour goret
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 7:39

Ils sont situé où ?
Ca va la rendre bcp plus vive? Le but c’est de la garder la plus bridée possible pour le moment. Le temps qu’elle s’y fasse

ÉDIT: ok j’ai vu:

« Depose ton silencieux retire les quatres vis de la partie inferieure cote tube.tire sur le tube pour deboiter l ensemble et la tu te retrouve avec le tube ,la base du silencieux ,et le catalyseur qui tien par trois points de soudure relativement accessible.Fais sauter les soudures a la disqueuse ou a la fraise tu poura alors conserver les cata en bon etat au cas ou tu voudrais les remonter »


Dernière édition par GrM le 26.01.21 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 8:59

Retirer les cata ne change pas le comportement, en tous cas ça n'a pas perturbé ma miss ^^ , par contre ça chauffe bcp moins, c'était d'ailleurs l'unique raison de cette modif

J'ai du faire des photos je ne sais plus si j'en avais mis ici, mais c'est assez facile à retirer

Evite par contre les modifs sur le filtre a air, ça n'apporte pas grand chose hormis des problèmes, tu trouves d'ailleurs en accessoire des surfiltres KTM ( qui s'utilisent sec par dessus le filtre )ou mieux, des chaussettes a sable que tu mets par dessus le filtre également.

Je te conseil d'en mettre un propre a chaque sortie, vu la taille c'est pas du luxe ( en plus si comme moi tu ouvres pour ta femme elle prend plus de poussière derrière )
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 9:10

j'ai retrouvé quelques photos yeah

Pour les catas

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20170510

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20170511

Le surfiltre mousse KTM

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20160212

La chaussette à sable ^^

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20180810

Et le problème de casse de la fixation de béquille

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20161212

Il faut s'assurer que la vis prenne dans l'épaisseur du cadre, celle de la première freeride s'arrêtait a l'épaulement donc l'effort se faisait sur une partie trop fine
Revenir en haut Aller en bas
GrM
Beau parleur
Beau parleur
GrM


Date d'inscription : 06/12/2017
Masculin Age : 35
Moto : 300tpi // 950SM // Husqvarna 701 Enduro // Montesa315R
Région / département : L'arbresle et environs
Nombre de messages : 199

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 10:21

Merci de prendre du temps pour m'aider Smile

C'est marrant, l'ouverture de la boite a air ou la libération complete en supprimant la boite plastique m'a été remontée comme meilleure modification pour la liberer justement Smile

Pour l’instant pas vraiment de poussière mais oui il faut s'en occuper c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 11:00

micboy a écrit:
j'ai retrouvé quelques photos yeah

Et le problème de casse de la fixation de béquille

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20161212

Il faut s'assurer que la vis prenne dans l'épaisseur du cadre, celle de la première freeride s'arrêtait a l'épaulement donc l'effort se faisait sur une partie trop fine

coucou Une solution simple, tu perces et taraudes le support de béquille la ou ça a cassé.
Tu coupes une visse comme sur la photo, du frein filet et zou yeah
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 A279b210
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 11:18

GrM a écrit:
Merci de prendre du temps pour m'aider Smile

Pas de soucis, ça sert a ça les forums clin d'oeil


GrM a écrit:
C'est marrant, l'ouverture de la boite a air ou la libération complète en supprimant la boite plastique m'a été remontée comme meilleure modification pour la libérer justement Smile

Pour l’instant pas vraiment de poussière mais oui il faut s'en occuper c'est sur Smile

Ca va la libérer un peu (plus d'air) mais tu vas "bousiller" le moulin hi ( surtout que le gain n'est pas ouf )Compares la taille du filtre de la freeride a celui d'une EXCF 350, tu comprendras tout de suite qu'il y'en a un qui a plus de taf a faire que l'autre, et que les hauts régimes aggravent encore la situation pour la freeride

D'ailleurs KTM avait modifié le "kit filtre racing" pour freeride, au départ il n'y avait qu'un porte filtre ouvert genre ça

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 17542373ki

Ensuite ils se sont rendu compte que le filtre laissait trop passer de poussière, et ils ont rajouté ... un piston dans le kit (plus résistant a la poussière visiblement mdr )

Perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, la free n'est de toutes façons pas fait pour rouler en mode supercross dans les chemins, elle est plus a l'aise dans le serré/grimpettes/trialisant/... et la son moteur est tout a fait adapté clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 11:21

Panoramix a écrit:
micboy a écrit:
j'ai retrouvé quelques photos yeah

Et le problème de casse de la fixation de béquille

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 20161212

Il faut s'assurer que la vis prenne dans l'épaisseur du cadre, celle de la première freeride s'arrêtait a l'épaulement donc l'effort se faisait sur une partie trop fine

coucou Une solution simple, tu perces et taraudes le support de béquille la ou ça a cassé.
Tu coupes une visse comme sur la photo, du frein filet et zou yeah
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 A279b210

Oui mais non, le morceau cassé est fileté a l'intérieur, le filetage poursuit dans le cadre. La béquille vient pivoter autour de cet épaulement et une vis serr le tout , sauf qu'avec une vis trop courte ca ne prend que dans l'épaulement ... et ca casse
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty26.01.21 11:45

Aïe, il va falloir sortir ce bout de visse cassée peur
C’est le numéro 11 qui est sectionné ?
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 718f5710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif ecu
» La Préparation Moteur
» Yamaha 250 TTR
» reglage tps sur 250 wrf 2015
» reglage carbu et modif pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: