L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM

Aller en bas 
+20
xsaraman
lolo (le badrais)
anto1206
nitrousoxyde
Hub
vialle
travon
pacino1393
couscoussiere
Flagman
NICO-07
julmat
forever71000
randomotott
redsun
ed73
ptilouis
guillaumemounier
xavion
titi43/01
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 19:53

Tu démontes ta selle et ton réservoir. Tu accèdes au boitier calorsthat dessous ta poutre centrale du cadre. Prévoies un récipient propre pour récupérer le liquide de refroidissement qui va couler. Sinon profites-en pour vidanger ton circuit avec du liquide neuf (pas tout à fait 1l5 donc 2 bidons : uniquement du liquide pour moto) Tu défaies tes colliers sur le boitier (3 colliers) tu retires ton boitier

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Dscn25404kq

Tu défais les 3 ou 4 vis selon les modèles et tu accèdes au calorsthat

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Dscn25437di

Tu enlèves le ressort et la sonde de son support :

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Dscn25423bp

Tu te retrouves donc avec le support nu et le joint

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Dscn25455cx

tu peux remonter dans le boitier comme avant en faisant attention de mettre le joint comme il faut. Il te reste la sonde et le ressort que tu garderas soigneusement de cotè.

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Dscn25413xs

Tu remontes ton boitier sur les durites avec les colliers. Tu remplies tes radiateurs avec du liquide de refroidissement en pensant à purger l'air dans les radiateurs : pour celà tu prends une clé de 8 et tu ouvres la vis de purge sur le radiateur droit; tout en penchant la moto à droite : le liquide va couler par cette vis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air (fluide régulier).
Dès qu'il n'y a plus de bulles d'air tu refermes la vis et tu remets la moto droite. Tu complètes le niveau dans le radiateur gauche jusqu'à 1 cm au dessus des aillettes et tu refermes.

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Kt320816e01350017nb

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Kt320816e01350027bs

Tu vérifies partout que tu n'as pas de fuites et tu remontes ton réservoir et selle. Tu démares la moto et tu la laisses tourner un peu jusqu'à température idéale de roulage. Tuvérifies en meme temps que tu n'as pas de fuites et tu etteint ton moteur. Tu laisses refroidir et à froid tu vérifies ton niveau et tu complète comme précèdemment s'il y a lieu(1cm).


Maintenant tu as un circuit ouvert sur les 2 radiateurs en permanence donc toujours faire chauffer un peu sa moto à froid avant d'y tirer dessus. clin d'oeil
Pour la deuxième solution : tu vas chez KTM et tu achètes le Y des modèles cross pour remplacer le boitier calorsthat de ta moto (pas cher plus sur et plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 20:27

Quel avantage à virer le calorstat ?
Merci de m'éclaircir ....
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 20:49

Sur les Ktm il n'y a pas de vase d'expension comme sur certaines motos et dans les conditions difficiles et avec la chaleur le calorsthat empéche le passage rapide du liquide de refroidissement dans les radiateurs. Souvent il ne s'ouvre pas entièrement avec l'usure et le tartre et le liquide sort par le bouchon du radiateur donc perte de liquide plus ou moins importante (1l5 au grand maxi dans cette moto) et j'ai meme vu des bouchons explosés en l'air. donc rien de bon pour les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 21:00

Tu l'as donc viré sur la 400 ??
effectivement ça chauffe ds les difficultés mais je vérifie et fais le complément à chaque sortie si nécessaire
pquoi faut il absolument mettre du refroidissemnt moto : du moment qu'il s'agit d'un glycol ...
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 21:05

TITI ,

j'ai mal, tu me trou le cul !!!!!!!
ange

t'as fais de gros progrés en info : photo, texte, photo , texte....en cascade.
bien

MANU !!!!!!!!!!!!! fais péter le mécanicage et fais nous tes photos !
merci

_________________
Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 21:31

Jeepy69 a écrit:
Tu l'as donc viré sur la 400 ??
effectivement ça chauffe ds les difficultés mais je vérifie et fais le complément à chaque sortie si nécessaire
pquoi faut il absolument mettre du refroidissemnt moto : du moment qu'il s'agit d'un glycol ...
Oui je l'ai viré sur mon 400 et sur mes autres ktm possédées avant par contre j'ai mis un ventilo et je ne perds plus une goutte de liquide depuis 4 ans avec mon 450 et mon 400. Pour le liquide il est spécialement étudié pour ne pas attaquer les cylindres et radiateurs alus. (déjà vu sur un 125 apprilia 85 le cylindre rongé par le liquide de refroidissement pour non utilisation de plus de six mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 22:41

salut titi, j'ai un 250 kt de 2000, et je commence l'enduro depuis 2 mois et j'aimerai savoir ce que vaut un 400 ou un 450 kt niveau poids et puissance par rapport au 250 2t.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 23:01

J'ai eu le 450 2003 : moto puissante fun coupleuse. Suspentions dures faites pour les tous bons donc à assouplir. Tu te poses pas de question avec tu es en 3 tu accélères et ça repart dans n'importe quelle situation (gare au looping dans le franchissement) Vitesse de pointe haurissante (tu sautes sur les freins) J'avais raccourci la transmission (13x50) pour assagir la bete. Sinon au niveau poids 121,5 kgs pleins faits. Moto résistante 10500 bornes au compteur (chaine de distri refaite à 5000 par précaution). Un peu d'inertie mais quand tu as compris le truc çà roule. Pour le 400 2005 (j'ai eu avant le 450 un 400 2001) moto plus légère (118kg5 pleins faits) 13x50 aussi. Tu es obligé de joué un peu pus de la boite moins de puissance et de couple (tu passes en 2 ou la 450 peut passer en 3 voir 4) mais tu motrice plus la puissance passe plus progréssivement au sol. Les suspentions ont changé elles me vont bien ( 72 kgs ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.06.05 23:09

titi4301 a écrit:
J'ai eu le 450 2003 : moto puissante fun coupleuse. Suspentions dures faites pour les tous bons donc à assouplir. Tu te poses pas de question avec tu es en 3 tu accélères et ça repart dans n'importe quelle situation (gare au looping dans le franchissement) Vitesse de pointe haurissante (tu sautes sur les freins) J'avais raccourci la transmission (13x50) pour assagir la bete. Sinon au niveau poids 121,5 kgs pleins faits. Moto résistante 10500 bornes au compteur (chaine de distri refaite à 5000 par précaution). Un peu d'inertie mais quand tu as compris le truc çà roule. Pour le 400 2005 (j'ai eu avant le 450 un 400 2001) moto plus légère (118kg5 pleins faits) 13x50 aussi. Tu es obligé de joué un peu pus de la boite moins de puissance et de couple (tu passes en 2 ou la 450 peut passer en 3 voir 4) mais tu motrice plus la puissance passe plus progréssivement au sol. Les suspentions ont changé elles me vont bien ( 72 kgs ).

merci pour ta réponse, mais pour un débutant ne serait ce pas trop puissant par rapport au 250 2t ou trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty07.06.05 16:09

Excuses-moi pour hier : j'ai pas pu finir visite tardive. Gregkt : si tu débutes prends-toi un 125 si tu n'ai pas trop costaud physiquement. Prends un 250 si tu as un peu plus de force pour la tenir sur le rapide. Ceux sont deux cylindrées idéales pour faire vraiement que du technique ou de la compétition. (légères, funs, puissante mais plus haut qu'un 4T) en un mot plus faciles à manier dans le technique et oui les 10 ou 12 kgs supplémentaires se ressentent dans ces endroits quand tu dois lever, pousser ou tirer ta bécanne. Par contre quand tu roules : je trouve que l'effet inertie du 4 coups te plaque la moto au sol et c'est royal. Un plus pas de mélange en rando. Tu as une alternative : c'est les 250 4T moins puissantes, funs aussi, moins d'inertie mais guerre plus légères que les gros 4T. Tout dépend de terrains de jeu (roulants ou techniques). Si tu aimes faire des sauts ou coucher les motos dans les virages : le 2T est mieux. Tu n'est jamais embarqué par la puissance vive sur un 2T comme sur un 4T : tu as toujours un petit temps de réponse avant l'ouverture des valves, ce qui permet de pouvoir voir venir et doser dans certaines conditions. Pour le 4T tu ouvres la poignée et la cavalerie débarque illico presto. Donc trés grosse habitude à prendre et savoir doser (rouler au couple et non pas on /off comme le 2T). D'ailleur, pour moi il est plus facile de passer du 4T au 2T et pour l'inverse j'ai eu beaucoup de mal au début, j'accélérais trop..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty07.06.05 20:33

merci titi pour ta réponse qui m'éclaire bien quand au choix de ma future bécane. Pour info je roule déja sur un kt 250 depuis 2 mois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty07.06.05 20:41

Alors profites-en car c'est une super bécane et avant de l'exploiter à fond tu as de quoi faire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty09.06.05 7:23

Joli ! Ca c'est de la procedure detaillee en bonne eduforme respect

Par contre je reste septique sur l'interet de cette modif pour une enduro... En effet, mis a part le fait qu'au demarrage a froid la montee en tp° du moteur sera systematiquement plus lente, en enduro la diversite des parcours que l'on peut pratiquer entre le trialisant et le roulant rapide necessite une regulation de tp°, meme sommaire, part le circuit de refroidissement. En supprimant cette regulation, dans du rapide ou quand on roule plus 'cool' alors la temperature de fonctionnement risque d'etre trop basse pour la mecanique et en dessous de la temperature de design, donc a terme prejudiciable pour le moteur...

Je suis d'accord que la presence de ce calorsthat cree une perte de pression dans le circuit et donc une reduction du debit fluide possible, et si dans cette configuration le refroidissement est insuffisant notamment dans certains parcours trialisants alors j'equiperai un des radiateurs avec un ventilo + thermostat de declenchement. Et j'eviterai ainsi la montee en tp° excessive qui peut provoquer l'ouverture intempestive du bouchon soupape et la perte partielle de liquide de refroidissement.

PS : si le constructeur a prevu la presence de ce calorsthat sur les enduros en depit du cout supplementaire, c'est qu'il doit y avoir un interet quelque part. En cross pur c'est different car les moulins sont presque tjs utilises dans des conditions difficiles (boue, grimpettes, vitesse plus faible, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty09.06.05 14:12

Je viens de lire le manuel d'entretien de la 4T : t° idéale de roulage 70° La sonde du ventilo s'ouvre entre 80 et 85° Sur le manuel ils disent que du peut rouler jusqu'à 120° sans problèmes. Sur la sonde du moteur s'ouvre à patir de 70° avant l'eau ne circule que dans le cylindre et la culasse pour la monte en température idéale. Par contre si ta sonde reste bloquée (usure ou tartre) et qu'elle ne souvre pas celà crait une surpression au niveau des joints de pompe qui claquent et hélice de pompe qui fondent car ils tournent avec de l'air et non du liquide s'il venait à manquer (en plus elle est située en bout d'arbre à cames sur les KTM) donc joints spy qui fondent et roulements d'arbre qui suivent et peut-etre le reste. Avant de faire la modif, je me suis renseigné chez plusieurs mécanos de chez KTM et tous la vire pour les gars qui roulent en enduro un peu hard. De plus sur un 4T, la température idéale est vite atteinte car ils chauffent plus qu'un 2T. A moins de rouler dans des conditions hivernales froides et sur route ou pistes ou ton moteur n'est pas trop sollicité : le reste du temps ta moto reste à température iéale (bien sur faire chauffer son moteur à froid avant d'y tirer dessus) mais c'est le cas de la majorité des bécanes. Pour preuve : en compétition ils le virent d'office chez ktm et bouche la durite qui remonte du radiateur droit vers le boitier de sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty22.03.10 12:22

titi43/01 a écrit:
Jeepy69 a écrit:
pquoi faut il absolument mettre du refroidissemnt moto : du moment qu'il s'agit d'un glycol ...
Pour le liquide il est spécialement étudié pour ne pas attaquer les cylindres et radiateurs alus. (déjà vu sur un 125 apprilia 85 le cylindre rongé par le liquide de refroidissement pour non utilisation de plus de six mois)
Les moteurs et radiateurs alu ne sont pas rares sur les voitures... ange
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty22.03.10 17:11

oui maintenant tu trouves des liquides de haute qualité même en grande surface.

_________________
Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty22.03.10 17:30

Moi aussi je l'ai viré ce calorstat...partant du principe que beaucoup de motos d'enduro n'en n'ont pas....

Oui les radiateurs alu se généralisent y compris en automobile....
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty23.03.10 8:23

coucou Titi43, tu crois que celà vaut le coup que je le fasse sur ma DDE? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty13.04.10 10:10

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM 2008_300XC44

up

coucou

j'ai un petit problème, j'ai monter le kit ventilo(300exce 2008), et en même temps j'ai completement virer le calorstat, j'ai donc relier ma durite 26 ( c'est pas exactement le même shema que la mienne)a la culasse et mes deux radiateur sont relier par le bas en direct, mais si je dis pas de connerie je n'ai plus besoin de la durite 26 et auquel cas comment raccorder ma culasse reflexion

je ne comprends pas dans quel sens va le fluide, si quelqu'un le savait et pouvait me dire l'info, la pompe a eau aspire ou refoule reflexion

voila j'espere avoir ete clair boulay

merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty13.04.10 10:34

Merci titi pour toutes ces infos

je pensais que virer le calorstat , ca signifiait virer l'ensemble pour mettre le té en tube inox que ktm vend la peau du cul .
Avec ce systeme , prix de revient 0 , nickel .

L'été arrive , je vais le faire .

Par contre , j'ai remarqué un truc , c'est qu'avant , le ventilo de mettait en route des le moindre jardinage (meme l'hiver) alors que maintenant , c'est tres rare. le ventilo marche , j'ai verifié en faisant toucher les 2 cosses de la sonde reflexion reflexion
malgré cela , pas de pertes de liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty13.04.10 12:49

redsun a écrit:


Par contre , j'ai remarqué un truc , c'est qu'avant , le ventilo de mettait en route des le moindre jardinage (meme l'hiver) alors que maintenant , c'est tres rare. le ventilo marche , j'ai verifié en faisant toucher les 2 cosses de la sonde reflexion reflexion
malgré cela , pas de pertes de liquide de refroidissement

C'est un signe de vieillissement ...


Pas de la moto mais du pilote , tu mets plus assez de gaz mdr mdr

_________________
Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty13.04.10 13:07

randomotott a écrit:
redsun a écrit:


Par contre , j'ai remarqué un truc , c'est qu'avant , le ventilo de mettait en route des le moindre jardinage (meme l'hiver) alors que maintenant , c'est tres rare. le ventilo marche , j'ai verifié en faisant toucher les 2 cosses de la sonde reflexion reflexion
malgré cela , pas de pertes de liquide de refroidissement

C'est un signe de vieillissement ...


Pas de la moto mais du pilote , tu mets plus assez de gaz mdr mdr

mdr ou alors tout simplement ta sonde qui fatigue... c'est fréquent, et souvent les gars la remplace par un inter au guidon.(sans jeu de mots ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
julmat
Phraseur
Phraseur
julmat


Date d'inscription : 18/05/2010
Masculin Age : 66
Moto : 250 wrf 2010
Région / département : Nord isere
Nombre de messages : 49

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty03.09.11 18:49

Bonjour,
Moi aussi j’ai viré sur la moto de mon fils (EXC_F 250 de 2011) le calorstat , elle n’arrêtait pas de chauffer (et c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de perte de charge dans ce truc),
J’ai donc acheté chez Wolff une durite pour cross de 2010 ref. 77035024000 ( 7,2 € sans le port ) et j’ai mis un bouchon sur la petite sortie du radiateur (diamètre int 11).
J’en ai profité pour mettre un radiateur .

A+

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Photo204e

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Photo212ii


Revenir en haut Aller en bas
NICO-07
Jaspineur
Jaspineur
NICO-07


Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 42
Moto : HUSABERG 350 FE + 750 Africatwin
Région / département : Drôme Ardèche
Nombre de messages : 247

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty05.09.11 12:34

merci TITI.

Je l'enleve ce soir sur le 520 car quand elle chauffe un peu sa pisse du trou juste au dessus du bouchon.

J'allais m'attaquer à regarder la pompe a eau mas je vais d'abord faire ca et on vera.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty06.09.11 11:18

bien vu, je vais le virer aussi ! (si j'en ai un sur ma 2004 euh.ah )
Il faut juste prendre conscience que le moulin prend un peux plus de temps a chauffer avant de mettre gaz.
Ensuite c'est tout bénef, plus tu refroidis ... plus tu refroidies ptdr (et ça évite qu'il se verrouille avec l'age et de claquer le joint de cul lasse hi )

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Manu fabrication d'outils pour vidanger fourche
» Comment virer le roulement de T inférieur
» calorstat
» Suppression calorstat!
» [250 excr 4t] suppression calorstat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: