L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM

Aller en bas 
+20
xsaraman
lolo (le badrais)
anto1206
nitrousoxyde
Hub
vialle
travon
pacino1393
couscoussiere
Flagman
NICO-07
julmat
forever71000
randomotott
redsun
ed73
ptilouis
guillaumemounier
xavion
titi43/01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 3264

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.09.11 11:18

bien vu, je vais le virer aussi ! (si j'en ai un sur ma 2004 euh.ah )
Il faut juste prendre conscience que le moulin prend un peux plus de temps a chauffer avant de mettre gaz.
Ensuite c'est tout bénef, plus tu refroidis ... plus tu refroidies ptdr (et ça évite qu'il se verrouille avec l'age et de claquer le joint de cul lasse hi )

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.09.11 11:48

pour vraiment conclure il faudrait mettre une température d'eau pour voir entre quoi et quoi elle se balade.
cylindre un peu froid en hiver

> jeux différents
> parois froides = moins bonne combustion
> pollution surement !

maintenant de là à dire que c'est dangereux pour le moteur, le fait que les top le fassent ne permet pas de conclure puisqu'eux sont à toc tout le temps et change toutes les pièces moteurs en préventif !
donc rien à voir avec l'utilisation compet gentil/rando du forumeur moyen.
un entretien du bidule ou l'adoption d'un plus gros serait surement plus sensé !

j'ai une moto de piste ou effectivement y a pas de calorstat mais on met du scotch alu sur le radiateur en condition froide pour limiter l'echange !
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty03.02.12 19:27

Bonjour,

Petit détérrage

Je trouve que ma kt 2012 chauffe vachement plus que la 2009. J'ai donc décider de virer le carlostat et de mettre les durites sx à la place. Mais après des petites recherches j'ai trouvé un article sur le moteur 2 temps qui déconseille de l'enlever au risque de détériorer prématurémént le moteur:

L'article sur l'exces de refroidissement:
Citation :

" Un moteur trop refroidi peut subir de graves dégats, spécialement sur les moteurs de compétition où il est d'usage de retirer le thermostat préventivement. Il est vital de surveiller attentivement la température par temps froid. En effet si il est trop refroidi, le cylindre ne se dilate pas suffisament, l'huile n'atteint pas sa température idéale et ne peut jouer son rôle de lubrifiant . L'essence se condense sur les parois du cylindre alors que le ciel du piston, en contact avec la combustion atteint tranquillement les 300°c et se dilate. Juste en dessous le segment se retrouve bloqué dans sa george à cause de cette dilatation et à la fin le moteur serre. Si l'air est plus froid, il est plus dense. S'ensuit un appauvrissement automatique du mélange dont la conséquence est une température excessive en chambre de combustion. Cette conséquence est aggravée par le fait que le reste du moteur est froid.
Si vous voulez retirer le thermostat par crainte qu'il ne reste bloqué en position fermée ( il ne peut d'ailleurs se bloquer qu'en position fermée), remplacez le par une rondelle qui ralentira la circulation du liquide et permettra d'atteindre la bonne température. Le mieux est encore de garder le thermostat et de la changer souvent."
Voilà, vous en pensez quoi?? reflexion

Merci


Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty03.02.12 20:44

Invité a écrit:
salut titi, j'ai un 250 kt de 2000, et je commence l'enduro depuis 2 mois et j'aimerai savoir ce que vaut un 400 ou un 450 kt niveau poids et puissance par rapport au 250 2t.
merci d'avance.


Ca vaut 10 à 15 kgs de plus, et attention à l'inertie


Si tu es débutant, le 2T est vraiment la bonne école!!


Attends quelques temps avant de passer au 4T ou alors prends un 250 4T

Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty03.02.12 20:52

pacino1393 a écrit:
Bonjour,

Petit détérrage

Je trouve que ma kt 2012 chauffe vachement plus que la 2009. J'ai donc décider de virer le carlostat et de mettre les durites sx à la place. Mais après des petites recherches j'ai trouvé un article sur le moteur 2 temps qui déconseille de l'enlever au risque de détériorer prématurémént le moteur:

L'article sur l'exces de refroidissement:
Citation :

" Un moteur trop refroidi peut subir de graves dégats, spécialement sur les moteurs de compétition où il est d'usage de retirer le thermostat préventivement. Il est vital de surveiller attentivement la température par temps froid. En effet si il est trop refroidi, le cylindre ne se dilate pas suffisament, l'huile n'atteint pas sa température idéale et ne peut jouer son rôle de lubrifiant . L'essence se condense sur les parois du cylindre alors que le ciel du piston, en contact avec la combustion atteint tranquillement les 300°c et se dilate. Juste en dessous le segment se retrouve bloqué dans sa george à cause de cette dilatation et à la fin le moteur serre. Si l'air est plus froid, il est plus dense. S'ensuit un appauvrissement automatique du mélange dont la conséquence est une température excessive en chambre de combustion. Cette conséquence est aggravée par le fait que le reste du moteur est froid.
Si vous voulez retirer le thermostat par crainte qu'il ne reste bloqué en position fermée ( il ne peut d'ailleurs se bloquer qu'en position fermée), remplacez le par une rondelle qui ralentira la circulation du liquide et permettra d'atteindre la bonne température. Le mieux est encore de garder le thermostat et de la changer souvent."
Voilà, vous en pensez quoi?? reflexion

Merci




J'en penses "Merci" du coup je garde le mien!!

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty03.02.12 21:16

reflexion Il est vital de surveiller attentivement la température par temps froid.
quand il fait des -5 -10 il faudrait le garder je pense.
sinon en course le moteur n a pas le temps de refroidir ptdr ptdr ptdr en condition normal, donc pour de l extrême il faudrait l enlever clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty04.02.12 0:48

Le probleme c'est la montée en temperature. pour la rando y'a pas de soucis tu as le temps de faire chauffer tranquillement ta moto mais sur un enduro c'est plus difficilecar tu sors la moto du parc et une fois ton heure de depart passee tu demarres et tu pars dans la foulée.
Je pense que je Essayer d'adapter une rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty04.02.12 14:06

Lu sur un autre forum à propos de l'enduropal :

À -4 je vous conseille de scotcher vos radiateurs ou de monter un termostat pour ceux qui n'ont pas de KTM et zaberg.

Dans le cas contraire il va avoir de la casse surtout sur les injectées puisque elles vont se mettre en mode starter et l'huile devrait se remplir d'essence. Je conseillerais même de scotcher toute la surface du radiateur vu les lignes droites. Pour info le WE dernier à -1, j'avais la moitié de la surface des radiateurs de scotchée et j'arrivais à peine à 70 degrés et c'était sur un petit terrain à vitesse plutot lente...

Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty04.02.12 19:21

Hub a écrit:
Lu sur un autre forum à propos de l'enduropal :

À -4 je vous conseille de scotcher vos radiateurs ou de monter un termostat pour ceux qui n'ont pas de KTM et zaberg.

Dans le cas contraire il va avoir de la casse surtout sur les injectées puisque elles vont se mettre en mode starter et l'huile devrait se remplir d'essence. Je conseillerais même de scotcher toute la surface du radiateur vu les lignes droites. Pour info le WE dernier à -1, j'avais la moitié de la surface des radiateurs de scotchée et j'arrivais à peine à 70 degrés et c'était sur un petit terrain à vitesse plutot lente...


ou faite chauffer le liquide de refroidissement dans une casserole !! mdr

putaiin des moto a 10 000 boules et faut scotcher les entrée d'air !! puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 16:26

je comprends plus trop la perplexe

moi sur mon 390 zaberg quand je fais un peu de jardinage le liquide de refroidissement se met à sortir au niveau du moteur (il coule juste en dessous de la pompe a eau par un petit trou) et coule du coup sur le moteur se qui fait une fumée pas possible.
Dons je me dis si j'enlevai le carlostat sa résoudrai peut être le souci et m'éviterai de devoir remettre du liquide à chaque sortie non ?

Mais maintenant je lis que sa peut être mauvais pour l'injection alors finalement il vaut peut être mieux que sa pisse un peu et que je fasse l'appoint à chaque sortie reflexion reflexion

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 16:59

colere colere colere
je l ai dis 10 000 fois un 4temps et un 2temps pour de l enduro technique ou les moteurs forcent,chauffent c est obligatoire le ventilo avec sonde ou inter coolfuck coolfuck
sa coute entre 90 et 180euros suivant les modèles de kit complet et sa évite bien des misères bien sur la zab c est facile a monté et garder ainsi le calorstat a cause de l injection et capteurs...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:10

les motos qui chauffent pas par moins 4???? mdr z'ont qu'à rouler avec la klx, jte garantit que le ventilo s'est foutu en route et même par moins 9!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:17

je possède un ventilo avec sonde sur ma zab qui fonctionne très bien yeah et pourtant sa chauffe encore pas mal et je perds à chaque fois du liquide perplexe
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:24

toi je crois plutôt que c'est le joint de la pompe a eau qui est hs si ca fuit par le petit trou qui est sous la pompe merci
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:39

mais pourquoi sa ne fuit que quand sa chauffe alors ?? Sa devrai pas fuire un petit peu en permanence si c'était le joint?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:41

anto1206 a écrit:
je possède un ventilo avec sonde sur ma zab qui fonctionne très bien yeah et pourtant sa chauffe encore pas mal et je perds à chaque fois du liquide perplexe
hallucinant hallucinant hallucinant
pas normal,il ne se déclenche pas un peu tard le ventilo reflexion sonde quelle température reflexion 80 a 88°on peut avoir même en dessous ou inter pour le déclenché avant bien
sur ma zab 550 pas de liquide qui sortait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:47

le joint de pompe HS il fuit des que la pression monte
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:47

+1 pour le joint de pompe a eau... cela fuit à chaud car le circuit monte en pression.....
Ce trou est fait pour éviter qu'en cas de fuite, cela n'aille dans le moulin...
Si cela surchauffait, cela fuierai par le trop plein de radiateur (ouverture du bouchon)


boulay je n'avais pas vu la Réponse de Gilbert....
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:48

reflexion
fait contrôler ta zab chez le docteur fisch a brindas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:52

bon ben sa marche merci les gars j'ai plus qu'à changer le joint alors, cette opération est-elle compliquer à réaliser, je peux le faire moi même ou cela necessite de l'outillage et il me faudra alors l'emmener chez Dr. fish vert
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:54

reflexion combien d heures le poum poum reflexion tu fais une révision en même temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 17:58

160h l'engin, il sort de chez FISH il y a a peine 2 mois (révision + chaine de distrib) donc si c'est pas trop dur a faire je le ferai bien moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 18:29

C'est bien les joints entourés en vert ?? boulay dsl ange

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Pompea10

il est conseillé de changer le roulement avec ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 18:50

oui change le roulement si tu veux pas re-démonter dans 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty06.02.12 19:39

d'accord merci, et il est nécessaire de démonter le carter moteur ou il y a juste à retirer le carter de pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
anto1206
Bon bec
Bon bec
anto1206


Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 390fe , 300 exc, 250 yzf
Région / département : MDL
Nombre de messages : 496

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty11.03.12 17:56

titi43/01 a écrit:
Tu démontes ta selle et ton réservoir. Tu accèdes au boitier calorsthat dessous ta poutre centrale du cadre. Prévoies un récipient propre pour récupérer le liquide de refroidissement qui va couler. Sinon profites-en pour vidanger ton circuit avec du liquide neuf (pas tout à fait 1l5 donc 2 bidons : uniquement du liquide pour moto) Tu défaies tes colliers sur le boitier (3 colliers) tu retires ton boitier

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Dscn25404kq

Tu défais les 3 ou 4 vis selon les modèles et tu accèdes au calorsthat

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Dscn25437di

Tu enlèves le ressort et la sonde de son support :

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Dscn25423bp

Tu te retrouves donc avec le support nu et le joint

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Dscn25455cx

tu peux remonter dans le boitier comme avant en faisant attention de mettre le joint comme il faut. Il te reste la sonde et le ressort que tu garderas soigneusement de cotè.

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Dscn25413xs

Tu remontes ton boitier sur les durites avec les colliers. Tu remplies tes radiateurs avec du liquide de refroidissement en pensant à purger l'air dans les radiateurs : pour celà tu prends une clé de 8 et tu ouvres la vis de purge sur le radiateur droit; tout en penchant la moto à droite : le liquide va couler par cette vis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air (fluide régulier).
Dès qu'il n'y a plus de bulles d'air tu refermes la vis et tu remets la moto droite. Tu complètes le niveau dans le radiateur gauche jusqu'à 1 cm au dessus des aillettes et tu refermes.

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Kt320816e01350017nb

Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Kt320816e01350027bs

Tu vérifies partout que tu n'as pas de fuites et tu remontes ton réservoir et selle. Tu démares la moto et tu la laisses tourner un peu jusqu'à température idéale de roulage. Tuvérifies en meme temps que tu n'as pas de fuites et tu etteint ton moteur. Tu laisses refroidir et à froid tu vérifies ton niveau et tu complète comme précèdemment s'il y a lieu(1cm).


Maintenant tu as un circuit ouvert sur les 2 radiateurs en permanence donc toujours faire chauffer un peu sa moto à froid avant d'y tirer dessus. clin d'oeil
Pour la deuxième solution : tu vas chez KTM et tu achètes le Y des modèles cross pour remplacer le boitier calorsthat de ta moto (pas cher plus sur et plus rapide).

coucou je vais virer le carlostat sur ma zaberg parce que meme avec le ventilo sa chauffe encore colere

j'ai une petite question il y a aucune durite a boucher en plus de cette manip??

Parce que j'avais lu qu'il y avait une durite a boucher il me semble mais je n'arrive pas a retrouver ou j'ai lu sa reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM   Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour MANU Virer le calorstat sur une KTM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Manu fabrication d'outils pour vidanger fourche
» Comment virer le roulement de T inférieur
» calorstat
» Suppression calorstat!
» [250 excr 4t] suppression calorstat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: