L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !

Aller en bas 
+39
denver42
Tmrider
delafontaine
Chris 07/69
Olivier43
juanito
lolo (le badrais)
diabolo38
papy01
l'homme en vrac
novemberkasan
oliverpat
ueno
byroncre
SARKO
vialle
jul
WIL07
hm450
benoitp
philgaz
toph
miketoto
xsaraman
orion300
dangelfan
loicstpal43
ROBIN
Patrick Massin
randomotott
redsun
Hub
GENFY
deugui
fred27
val21
monosapiens
Superfrog
gilles
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 05/02/2008
Nombre de messages : 620

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 18:04

Le point d'attache de l'amortisseur sur le bras oscillant est vraiment déterminant pour voir la différence entre les deux systèmes dans ton graphique.
Les biellettes sont supposées changer le rapport course de la roue/course de l'amortisseur au fur et à mesure de l'enfoncement, mais en fait ça varie pas beaucoup. La progressivité est assurée surtout par le ressort et les réglages internes de l'amortisseur, des paramètres qu'on ajuste aussi bien sur les deux systèmes.
Le PDS à quand même besoin d'un amortisseur plus évolué que dans le système à biellettes.
Le PDS est pour moi un système bien supérieur, fonctionne très bien lorsqu'il est bien réglé. Quand à la simplicité...On enlève 2 vis et l'amortisseur tombe : ça c'est une brêle d'enduro! Pour l'avoir l'amortisseur sur une CRF, il faut enlever l'échappement et l'arrière du cadre, ou un baton de dynamite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 18:29

philgaz a écrit:
j'étais avec Marco Joriot cet aprem, et il m'a montré des ressorts qu'il a fait faire spécialement qui sont "progressifs", sur les premiers 40 mm, sont trés souples, à 40 mm ils correspondent à un ressort normal, et ensuite ils se durcissent de plus en plus. Selon lui, ils palient beaucoup au phénomène de rebond dû au pds sur la première partie de l'enfoncement du ressort.
Intéressant, en tout cas !
Rien de nouveau sous l'soleil car déjà fait Phil et ça n'avait pas eu de succès


benoitp a écrit:

Le PDS est pour moi un système bien supérieur, fonctionne très bien lorsqu'il est bien réglé. Quand à la simplicité...On enlève 2 vis et l'amortisseur tombe :  ça c'est une brêle d'enduro! Pour l'avoir l'amortisseur sur une CRF, il faut enlever l'échappement et l'arrière du cadre, ou un baton de dynamite!

Pour moi le PDS est le pire système existant, depuis des lustres je vois mes potes sur leurs oranges sursauter du cul là où mes yze crf et autres rmx ne bougent pas d'1 poil (de cul) donc j'en conclue que c'est pas pour moi, maintenant si certains sont heureux avec je ne peux que m'en réjouïr, j'aimerais juste les voir rouler devant moi car pour l'instant malgré des 10'aines et des 10'aines de potes, j'en ai pas vu 1, d'où mon ressenti.

3:50 pour virer un amorto de crf
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mnvkLxjvcwA#t=220


Dernière édition par hm450 le 08.10.13 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 18:30

moi je sais pas si j ai un pds:voyons: parcque j ai aucun probleme avec mon train arriere clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:16

hm450 a écrit:
philgaz a écrit:
j'étais avec Marco Joriot cet aprem, et il m'a montré des ressorts qu'il a fait faire spécialement qui sont "progressifs", sur les premiers 40 mm, sont trés souples, à 40 mm ils correspondent à un ressort normal, et ensuite ils se durcissent de plus en plus. Selon lui, ils palient beaucoup au phénomène de rebond dû au pds sur la première partie de l'enfoncement du ressort.
Intéressant, en tout cas !
Rien de nouveau sous l'soleil car déjà fait Phil et ça n'avait pas eu de succès


benoitp a écrit:

Le PDS est pour moi un système bien supérieur, fonctionne très bien lorsqu'il est bien réglé. Quand à la simplicité...On enlève 2 vis et l'amortisseur tombe :  ça c'est une brêle d'enduro! Pour l'avoir l'amortisseur sur une CRF, il faut enlever l'échappement et l'arrière du cadre, ou un baton de dynamite!
Pour moi le PDS est le pire système existant, depuis des lustres je vois mes potes sur leurs oranges sursauter du cul là où mes yze crf et autres rmx ne bougent pas d'1 poil (de cul) donc j'en conclue que c'est pas pour moi, maintenant si certains sont heureux avec je ne peux que m'en réjouïr, j'aimerais juste les voir rouler devant moi car pour l'instant malgré des 10'aines et des 10'aines de potes, j'en ai pas vu 1, d'où mon ressenti.

3:50 pour virer un amorto de crf
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mnvkLxjvcwA#t=220
Pour avoir eu une CRF, j'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit ! il passe à l'aise sous la boite à air, pour une 2008 tout du moins.
et puis en enduro, démonter un amorto en urgence, je vois pas ou est le cas concret.
refaire la précontrainte ???? reflexion

Yamaha a laisser tomber le cantilever depuis des lustres qui n'était qu'un PDS....


Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=pL_zgnWXKbI


125 pds en e1 300 pds en e3 450 pds en e2 c est vrai que ya un probleme reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:35

c est vrai qu on voit bien que ca saute du cul mdr 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:36

Pour moi le PDS est le pire système existant, depuis des lustres je vois mes potes sur leurs oranges sursauter du cul là où mes yze crf et autres rmx ne bougent pas d'1 poil (de cul) donc j'en conclue que c'est pas pour moi, maintenant si certains sont heureux avec je ne peux que m'en réjouïr, j'aimerais juste les voir rouler devant moi car pour l'instant malgré des 10'aines et des 10'aines de potes, j'en ai pas vu 1, d'où mon ressenti.


surement parcque t es le plus fort reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:41

deugui a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=pL_zgnWXKbI


125 pds en e1   300 pds en e3  450 pds en e2       c est vrai que ya un probleme reflexion 
c'est vrai tu as raison , le seul truc qui coince c'est que non seulement les mecs qui sont dessus sont les meilleurs de la planète mais en plus le prix de l'amortisseur monté sur leur brêle vaut la modique somme de tes 6 motos ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:45



Les tops pilotes roulent t-ils avec un PDS standard ?
Les tiges des amortos' sont surdimensionées à ce
qu'on dit, plus l'interne qui doit être bien travaillé.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:46

reflexion comme tous les autres:yeah: deja petherensel avait ses suspates preparees comme tous les pilotes yeah toutes marques confondues aucun pilote ne roule avec des suspates stock:pfff: les meilleurs ca a pas toujours ete le cas reflexion ah z ont pas toujours roulé en pds:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:52

prix de l'amortisseur monté sur leur brêle vaut la modique somme de tes 6 motos ptdr ptdr ptdr


alors ca va pas chercher bien loin mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 19:56


Perso je ne possede pas de Kt' ou de Zab' et je n'ai pas assez roulé
avec ses machines pour pouvoir m'en faire une idée précise. Ma seule
expérience avec se type de suspension se résume au Trial ou la notion
de vitesse ne rentre pas en compte. Par contre c'était pas aussi précis
sur les marches.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:04

je ne dis pas que c est les meilleures motos je dis juste que je ne ressent pas de probleme sur mon 400 pas plus que sur les motos a biellettes que j ai eu ...
peut etre que la moto me convient par rapport a mon poids j ai aussi une fourche preparee 4.42 mais ca ne joue pas sur le pds ...je trouvez que la moto tracte bien pas de rebonds excessifs de l arriere enfin faut arreter de pourrir un systeme qui je pense a fait ses preuves et continue a les faires je pense que tout le monde sur ce forum a deja vu une ktm qui roulait tres bien ...non??? a part hm 450 bien sur reflexion ange clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:16

tu devrais te renseigner un peu plus deugui , il y a quand même une grosse différence entre un ammortisseur préparé et un traxx usine , c'est pas du tout le même tarif et la même technologie , si tu as l'occasion de regarder des motos d'usine de près tu comprendras ce que j'essaye de t'expliquer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:34

[quote="deugui" je pense que tout le monde sur ce forum a deja vu une ktm qui roulait tres bien ...non??? a part hm 450 bien sur reflexion ange clin d'oeil [/quote]
ptdr t'as un voisin grand Fan de Katé depuis 97, il vient d'acheter une béta et me dit qu'il comprend enfin ce que c'est qu'une suspat arrière qui fonctionne ! j'ai parfois l'impression que le sujet PDS c'est un peu comme en foot entre le PDSg et l'OM, mdr 
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:39

deugui a écrit:
je ne dis pas que c est les meilleures motos je dis juste que je ne ressent pas de probleme sur mon 400 pas plus que sur les motos a biellettes que j ai eu ...
peut etre que la moto me convient par rapport a mon poids j ai aussi une fourche preparee 4.42 mais ca ne joue pas sur le pds ...je trouvez que la moto tracte bien pas de rebonds excessifs de l arriere enfin faut arreter de pourrir un systeme qui je pense a fait ses preuves et continue a les faires je pense que tout le monde sur ce forum a deja vu une ktm qui roulait tres bien ...non??? a part hm 450 bien sur reflexion ange clin d'oeil 
t'inquietes, il faut pas croire tout ce qu'on dit, moi aussi ma ktm roule très bien! bien 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:45

ya 200 euros d ecart entre un ohlins ttx44 et un wp trax quand ta mis 1500 roros tu peux mettre 1700:voyons: mais bon perso je vois pas l interet vu que le mien me convient:yeah: 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 20:49

hm450 a écrit:
[quote="deugui" je pense que tout le monde sur ce forum a deja vu une ktm qui roulait tres bien ...non??? a part hm 450 bien sur reflexion ange clin d'oeil 
ptdr t'as un voisin grand Fan de Katé depuis 97, il vient d'acheter une béta et me dit qu'il comprend enfin ce que c'est qu'une suspat arrière qui fonctionne ! j'ai parfois l'impression que le sujet PDS c'est un peu comme en foot entre le PDSg et l'OM, mdr [/quote]
j ai deja eu d autres motos que des ktm ben reflexion reflexion chui pas decu:yeah: et j ai aussi pas mal de collegues qui roulent depuis de nombreuses annees et qui sont venus chez ktm reflexion enfin chacuns son truc yeah 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:07

deugui a écrit:
ya 200 euros d ecart entre un ohlins ttx44 et un wp trax quand ta mis 1500 roros tu peux mettre 1700:voyons: mais bon perso je vois pas l interet vu que le mien me convient:yeah: 
toi tu fais exprès de ne pas comprendre reflexion 

je te parle d'un traxx usine comme il y a sur les pétoires des champions du monde pas d'un traxx de série , y a un monde de différence clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:22

ptdr 
ça c'est du sujet !
Félicitation pour attaquer de la modélisation le dimanche yeah Même dans le Nord il fait jamais assez mauvais pour ça ptdr ptdr 

à mon humble avis, faut juste pas être très objectif pour dire que le .pds est aussi performant que les biellettes......
il suffit d'essayer les 2 systèmes pour s'en rendre compte, même à petit niveau. Motricité de la machine et impact sur la tenue de cap globale sont nets.
Patrick est ses protos l'atteste bien.

Par contre, le pds a pas mal d'avantages également : encombrement en franchissement, entretien (encore que.....), prix de production (c'est pour ça que les KT sont moins chères, vous l'aurez noté ? mdr !) avantages qui dépassent certainement la petite baisse de perf pour nous autres pilotes "normaux"

Au fait, un Trax Usine, je crois que c'est dans les 6 000 €..... + le technicien qui va bien pour le régler bien encore heureux que ça marche bien.......
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:25

reflexion 
PERSO sur mon hsb 250 2temps de 2013 j'ai été impressionné par la traction de cette machine équipée en pds et aucune prépa de l'arrière:bien: 
sa évolue chaque année et je pense qu'ils y a des bons progrès bien
j'ai aussi rouler avec les biellettes sur mes motos et quand sa accorde pas tu fais bien:boulay: boulay boulay colere colere 
la suspat je pense que c'est la partie la + compliquée d'une enduro a réalisé,accordé et aussi le moteur:eek: hallucinant 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:26

je suis objectif j ai essayé les deux (c est la premiere moto avec pds que j ai ) ben ca va tres bien yeah 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:28

la ou l objectivité manque c est quand on parle d amorto d usine car toutes les marques roulent avec des amortos d usine yeah 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:32

Citation :
car toutes les marques roulent avec des amortos d usine
Tout à fait....
Je donnais juste une info de tarif

Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:41

+1 Avec Deugui yeah 

les biellettes,c'est comme la fourche inverse,frein pétale et cadre alu
c'est que du blingue blingue!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty08.10.13 21:42

je maintiens, le PDS est un exellent système, d'ailleurs qui c'est le leader en enduro? c'est biellettes ou pds? Lisez les essais de la presse spécialisée, ce sont des bons (eux) et ils ont l'habitude. C'est la qualité de l'amortisseur et des réglages qui font la différence. Quand au démontage, on peut toujours chronométrer...Ceci dit je roule GG en ce moment ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biellettes GAS
» biellettes ktm?
» Roulements de biellettes
» KTM 150 EXC biellettes + démarreur
» Gas-Gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: