L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!

Aller en bas 
+38
le-tanner
HuSkyRiDeR!38!
miketoto
orion300
jero
freduro
arno06
buck84
lologas30
proto60
benoitp
Delémys
hm450
Chakiral
Chris 07/69
Mich530EXC
cocoland
leglaude
rocheteau
VEGAS19
doofy07
nitrousoxyde
denis77
leon
toopetit
kiph
crosslex69
pilote43
Tmrider
Fab73
dav74
dangelfan
gilles
monosapiens
juanito
Danseg
vialle
goldenwhite69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 2590

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 8:03

N'ALAIN a écrit:
mon collegue flo a le meme probleme sur sa sherco peur 
elle est de 2010 version ohlins et c'est 10 a 11 l au 100km respect 
plus que mon 300gas gas
bisard parce que celle anciennement du ded42 une ex barberger elle ne consommait rien du tout
un vrai chameau

Je confirme , lors d'une ballade panne sèche de la bleu alors que nos abeilles était même pas à mi réservoir
Revenir en haut Aller en bas
denis77
Jaspineur
Jaspineur
denis77


Date d'inscription : 19/07/2007
Masculin Age : 62
Moto : Sherco 300 Racing - Cocoricooooooo
Région / département : 77 et 58
Nombre de messages : 205

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 10:36

N'ALAIN a écrit:
mon collegue flo a le meme probleme sur sa sherco peur 
elle est de 2010 version ohlins et c'est 10 a 11 l au 100km respect 
plus que mon 300gas gas
bisard parce que celle anciennement du ded42 une ex barberger elle ne consommait rien du tout
un vrai chameau

Idem. J'ai une ex-VUKCEVIC de 2010 dans mon garage et conso de 6.5l/100 soit 120 km d'autonomie.bien 

Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 11:15

si je peux me permettre une nouvelle fois,

as t-elle la sonde Lambda, débitmètre et tout le bazar ?
le % d'ouverture du TPS ?
que dit le soft lors des test moteur ?

j'imagine que ça a déjà été fait mais bon par simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 11:31

Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée...
Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien...
Bricolage en cours...bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 11:42

goldenwhite69 a écrit:
Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée...
Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien...
Bricolage en cours...bah 
c'est dingue quand même !

sur cette moto, il est important de ne pas avoir des écarts importants entre le TPS et l'injecteur, plus quelques bricoles.....
c'est tout décrit dans la doc propriétaire !

tu n'as pas la possibilité de te faire prêter les cordons + logiciel afin de jeter un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 12:34

une petite question , le constructeur donne t il des valeur de conso ? je pense pas , donc difficile de lui reproché , a moins que sur 2 model de la meme année il y est une grande différence , alors la oui y a matière a discuter

çà me rappelle les plainte des clients de BMW , qui trouvé que çà consommé trop , mais il n'ont pas obtenue gain de cause auprès de BM bah 

mais je suis daccord avec toi golden faut qu'il trouve une solution si ta conso est hors normes / aux autres brèles du meme model
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 20:05

Alors mon petit Sébounet il commence à être à bout avec sa SHERCO (et je le comprends yeah ) Il va bientôt faire péter l'usine SHERCO au C4, c'est un dingue notre kangourou national ptdr ptdr ptdr 
Je te le dis depuis le début Seb je suis sur que ton corps d'injection et du boitier sont resté sur l'établi à l'usine SHERCO.
Pour quoi moi je suis descendu après réglage en usine à 7 / 7.5 lts ( et au passage du sait ce qu'il te dit mon poids de princesse ptdr ptdr mdr mdr Étonnant que la poche de Nitrous n'ait pas relevé  ) et toi toujours la même conso qu'avant.
D'ailleurs pas normal que des machines à + de 9500 boules consomment du 10 lts mini. Je ne suis pas un prince du golfe et SHERCO ne doit pas en vendre beaucoup là bas Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Pfffmdr mdr mdr mdr 
pourquoi il y a toujours une fuite au niveau des fils sortant du carter d'allumage , ....
Même si VIALLOU dit qu'il faut que le concessionnaire assure, soit passionné, proche de ses clients .... ( au passage sa 2014 il ne l'a pas repris chez son concessionnaire TIP TOP donc le pognon sur le prix du neuf/reprise  joue son rôle aussi dans la donne yeah yeah ptdr ptdr  ) Je pense que le concessionnaire de Seb a essayé de le sortir de ce soucis: envoi à sa charge + mécanique du boitier et corps d'injection. changement de l'injecteur etc...
Si cela vient comme je pense d'une non reprogrammation en usine, il pourra faire tout ce qu'il veut cela ne changera rien. Sauf mettre un nouveau boitier et corps d'injection.
Il est vrai et je n'y avait pas pensé, le moteur a changé en 2013 donc le boitier 2012 risque de ne pas marcher.

Courage mon Seb, j'espère que cela va s'arranger et que SHERCO va faire comme avant qu'ils ne commencent à choper la grosse tête et trouver une solution.
Positive mon Sébounet en pensant que le 16/17 novembre tu viens rouler chez les caribous des bois Ardéchois. yeah yeah ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
VEGAS19
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/08/2010
Masculin Age : 52
Moto : CRF450X ET 650XR
Région / département : CORREZE
Nombre de messages : 35

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 20:20

Meme constat sur une sortie avec une 300 sherco 2013 quasi toute neuve revisee de A a Z par les mecanos du team officiel!!!
Nous dans nos vieilles 300 wrf et 300 hm demodees a carbu et a kick! on a mis a peine 4.5l quand la sherco electronique en a mis un bon 8 litre!
Revenir en haut Aller en bas
rocheteau
Langue pendue
Langue pendue
rocheteau


Date d'inscription : 26/06/2013
Masculin Age : 33
Moto : Honda crf 250 rx 2018
Région / département : Montagny §ç
Nombre de messages : 69

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 20:40

leon a écrit:
N'ALAIN a écrit:
mon collegue flo a le meme probleme sur sa sherco peur 
elle est de 2010 version ohlins et c'est 10 a 11 l au 100km respect 
plus que mon 300gas gas
bisard parce que celle anciennement du ded42 une ex barberger elle ne consommait rien du tout
un vrai chameau

Je confirme , lors d'une ballade panne sèche de la bleu alors que nos abeilles était même pas à mi réservoir
Moi aussi je confirme, l'ancienne sherco de ded42 consomme que dal.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 20:55

reflexion 
je le redis la moto est mal régler au tps car sa demande un peu de savoir faire....
pourquoi certaines ne consomment pas et d'autres des actions chez total colere 
si au départ les infos ne sont pas bonnes la moto sera toujours un puits bah
resté sur l'établi,tu y vas un peu fort David bah 
la cause est ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 21:04

goldenwhite69 a écrit:
Très bonnes questions et je n'en ai aucune idée...j'ai même un doute sur la capacité du mécano de lire ces infos sur la valise qui semble être mal/partiellement utilisée...
Certains du forum bleu ont relevé des valeurs de CO trop élevées qui relèvent soit du réglage de l'injection (boitier) soit carrément d'un défaut d'injecteur. Mon silenceux est tacheté à la sortie...preuve d'une mauvaise combustion mais la moto fonctionne bien...
Bricolage en cours...bah 
Silencieux tacheté à la sortie , donc beaucoup de suie veut dire essence mal brulée car injection trop riche. Et plus on enrichi le mélange plus on a du couple, d'où le fait que pour toi ta moto fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 21:22

vialle a écrit:
reflexion 
resté sur l'établi,tu y vas un peu fort David bah 
la cause est ailleurs.....
Nos deux injections complètes sont montées chez SHERCO donc avec le TPS, si celle de Seb n'est pas resté sur l'établi ( ou dans le carton) tu m'expliques pourquoi elle marche pas vu qu'ils ont du la passer au banc et tout régler (TPS compris )
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty30.10.13 21:30




Des fois il se peut qu'il y ait eu un "oubli" .

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
leglaude
Addict au Rouge
Addict au Rouge
leglaude


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : shercocorico
Région / département : 69 AU SUD EST
Nombre de messages : 988

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 0:07

a la sortie de polo il y avait une 125ktm une 400ktm,deux gasgas 300 et ma 300 sherco

on a tous mi 6l a 70km pas 6,5l bien 6l

Revenir en haut Aller en bas
kiph
Bon bec
Bon bec
kiph


Date d'inscription : 28/10/2012
Masculin Age : 43
Moto : Cherche encore...
Région / département : 38 - Isère
Nombre de messages : 575

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 8:34

doofy07 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion 
resté sur l'établi,tu y vas un peu fort David bah 
la cause est ailleurs.....
Nos deux injections complètes sont montées chez SHERCO donc avec le TPS, si celle de Seb n'est pas resté sur l'établi ( ou dans le carton) tu m'expliques pourquoi elle marche pas vu qu'ils ont du la passer au banc et tout régler (TPS compris )
Pour avoir eu un soucis réccurent lié au TPS sur une de mes machines de vitesse, je peux te promettre que souvent les techniciens ne pensent pas à le regler sur la moto. Ils ont des pièces livrées avec des valeurs standards. Donc ils ont plus certainement remontée une pièce neuve sans se soucier du reste, et si l'étalonnage n'est pas le bon, ben DTC!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 10:28

kiph a écrit:
doofy07 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion 
resté sur l'établi,tu y vas un peu fort David bah 
la cause est ailleurs.....
Nos deux injections complètes sont montées chez SHERCO donc avec le TPS, si celle de Seb n'est pas resté sur l'établi ( ou dans le carton) tu m'expliques pourquoi elle marche pas vu qu'ils ont du la passer au banc et tout régler (TPS compris )
Pour avoir eu un soucis réccurent lié au TPS sur une de mes machines de vitesse, je peux te promettre que souvent les techniciens ne pensent pas à le regler sur la moto. Ils ont des pièces livrées avec des valeurs standards. Donc ils ont plus certainement remontée une pièce neuve sans se soucier du reste, et si l'étalonnage n'est pas le bon, ben DTC!

+1
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 11:02

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice:

Voilà ce qui arrive quand on roule pas en HONDA!!!!!!!!!!!!! mdr 

+1Pour le TPS

J'y vais de ma petite histoire:
 Possesseur depuis un an d'une HM CRF-X 450 Supermotard   Homologué par HM directement en 17", je suis tombé sur LE MODÈLE RARE!
Injection GET montée par HM en place du carbu, certains doivent connaître, c'était aussi du 12L/100 d'origine! Sur les modèles enduro, beaucoup ont remonté des carburateurs!

 Comme Goldenwhite69 j'ai rapidement été lassé de faire le tour des stations! A une différence près: J'ai été mécanicien moto quelques années, et connaît pas trop mal les Honda CR et CRF. Donc je me suis démerdé pour trouver une solution:

 La moto est un modèle 2009 que j'ai acheté fin 2012 avec 1600Kms au compteur! Le moteur a jamais été ouvert, elle a aujourd'hui 8000Kms et consomme sur route 5 à 7L/100
Sur un circuit roulant comme le Castellet je tiens facile 50 minutes avec le réservoir de 8L5. (Ce qui est normale face à d'autres injections ou même des carbu FCR)

 Après avoir bidouillé le TPS pour leurrer le boîtier (J'avais relevé mes valeurs à l'ohmétre pour revenir au réglage stock si besoin)  j'avais un peu diminué ma conso, mais ce n'était pas encore ça.

 Je regarde le jeu aux soupapes, et là: MAGIE! Les 2 soupapes d'admission avaient un jeu inférieur aux tolérances!
C'est bête comme problème, mais si tes soupapes ne ferment pas parfaitement: Le capteur dans ton conduit d'admission mesure une dépression lors de la phase "explosion", il envoie l'info à ton boîtier, du coup ton boîtier ouvre l'injecteur à ce moment (inutile), alors qu'il devrait être fermé en dehors de la phase "d'admission"!
Là on comprend le pourquoi de la surconsommation! Bien que l'injecteur soit peu ouvert, il est ouvert la moitié du temps pour rien!

 Ton concessionnaire a déjà vérifié le jeu aux soupapes? Si il est bon, on peut chercher plus loin en éprouvant la culasse, car une soupape peut être mal rodée et fuir!
 Mais si tous tes capteurs fonctionnent, que tu as testé avec un autre boîtier, et que le résultat est toujours le même, le problème peut être mécanique et non électronique!

 Enfin voilà je dis ça je dis rien ^^ Moi je l'aime bien ma Honda avec son injection espagnole montée par des bouffeurs de spaghettis ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 13:08

j'espere que ton pb sera resolu. je remettrai la moto ches le concess pour envoi injection etc chez sherco il se peut que rien n'ai été fait..... en tout cas ne pas lacher !!!
j'ose a peine dire que ce matin j'ai mis 4 l pour refaire le plein suite a ma derniere rando en hte loire sortie de 83 kms......
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 14:04

A savoir que sur les modèles 2014, SHERCO à aussi changé de marque d'injecteur...
Après vaste problème la conso d'essence, certaines marques et modèles comme GASGAS consomment plus que le raisonnable, Honda à des petits réservoirs,...., mais on en fait pas non plus tout une histoire et on ne justifie en rien l'attaque du constructeur. On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?

Dans mon job, chaque litige avec mes clients sont traités à l'agence pour trouver un bon compromis satisfaisant entre les parties. Si le service juridique est sollicité alors là, bienvenue dans un autre monde. Généralement, le seul juge de paix pour des équipements reste le banc d'essai - qui reste à la charge du client. Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la  même machine que toi?

Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien. Cà fera surement plaisir à ton concess de recevoir une lettre en AR, avec tout son soutien apporté.
bonne chance camarade dans ta démarche mais, in finé, çà n'apporte rien et tu n'y gagneras rien mis a part une dépense de temps et d'énergie.

Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Chakiral
Jaspineur
Jaspineur
Chakiral


Date d'inscription : 03/03/2013
Masculin Age : 41
Moto : Husqvarna 125 WR 2003
Région / département : 38
Nombre de messages : 232

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 14:17

Chris 07/69 a écrit:
Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la  même machine que toi?

Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien.
Ton post donne une bonne image du côté "marchand" de la barre, mais l'histoire me rappelle celle d'un copain qui avait 12L/100 de consommation sur une C2 neuve.
Pendant 3 mois aucun garage/concessionnaire n'a voulu faire la démarche jusqu'au bout, et disait qu'il n'y avait rien, et que c'était normal, que mon pote roulait comme un kéké pendant le rodage de la caisse.

La différence, quand on amène les choses devant le juridique ou une audience publique large, c'est que bizarrement, d'un coup, les mecs vont se démener pour arranger les choses.

Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 14:32

Chris 07/69 a écrit:


Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque.
Perso c ce que je ferais, sans être marqué Sherco au slip comme Grande Bouche, je suis quasi sûr qu'une marque de passionnés (car franchement ça doit pas gagner bcp de $$$ une telle activité) ils, une fois rdv ^pris, seront certainement aimable pour trouver ce qui ne va pas sur ta mob...


Chakiral a écrit:


Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con.
Même chose sur mon ex V6TDI passat, achetée neuve en 99, la batterie ne tenait pas + de 8j en mode repos, du style tu pars en vacances en zing et qd tu reviens t'appelles l'assistance colere  malgré 6 fois !!! z'ont jamais pu trouver la panne ! mon frangin avait la même et zéro pb de tenue de charge !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 14:35

Chakiral a écrit:
Chris 07/69 a écrit:
Comme le constructeur ne précise pas l'autonomie/consommation des véhicules, tu vas te baser sur quoi, quelles références, quelles données? Sur le copain qui a peu près la  même machine que toi?

Je comprends pas trop ton objectif, mis a part de faire du tort à une marque Française sur un forum populaire, a mon avis tu n'y gagneras rien.
Ton post donne une bonne image du côté "marchand" de la barre, mais l'histoire me rappelle celle d'un copain qui avait 12L/100 de consommation sur une C2 neuve.
Pendant 3 mois aucun garage/concessionnaire n'a voulu faire la démarche jusqu'au bout, et disait qu'il n'y avait rien, et que c'était normal, que mon pote roulait comme un kéké pendant le rodage de la caisse.

La différence, quand on amène les choses devant le juridique ou une audience publique large, c'est que bizarrement, d'un coup, les mecs vont se démener pour arranger les choses.

Au final pour la C2, c'était bien un problème de débitmètre ou de je ne sais quoi mal réglé. Et il est passé pendant 3 mois pour un con.
oui, c'est le coté marchand de tout les jours entre un client, un fournisseur et une usine...

C'est pas la même échelle. Face à un constructeur Nimois qui grandit, l'intelligence est de prendre son téléphone et de les contacter. Tu peux même joindre Marc TEISSIER directement.
Plus dur à faire pour PSA! De plus,je te précise que PSA vend son C2 pour une conso de x l/100, donc valeur de comparaison.

Lors de litiges, les compromis sont souvent bcp plus fructueux....
Revenir en haut Aller en bas
Chakiral
Jaspineur
Jaspineur
Chakiral


Date d'inscription : 03/03/2013
Masculin Age : 41
Moto : Husqvarna 125 WR 2003
Région / département : 38
Nombre de messages : 232

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 14:49

Chris 07/69 a écrit:
bonnes remarques
Yep, ton post est très bien fait, comme le précédent - c'est effectivement plein de bon sens, mais je crois que notre ami a du tomber devant déjà pas mal d'interlocuteurs qui n'avaient pas forcément cet état d'esprit dont tu fais part aujourd'hui.
Et à la fin, devant un râleur parmi tant d'autres ils vont oublier que c'est le client, le mec qui a casqué.micro 

Perso je comprends tout à fait la grogne dont il nous fait part.

Pour PSA, je ne voulais pas argumenter dessus, c'est juste à titre d'expérience similaire, je pense que nous avons tous nos histoires de bagnoles et de garagistes à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 16:19

Chris 07/69 a écrit:
On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?

Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque.
Alors je me permets de répondre vu que j'étais dans le même cas que Seb, et franchement ta réponse "on rajoute 1 litre d’essence et hop le tour est joué..... "est pas top car lorsque l'on roule avec une machine qui contient 8.5 litres d'essence on espère faire quand même plus de 70 kms avec le plein avant de tomber en rade.
L'aller retour à NIMES sans l'accord de SHERCO il peut toujours y croire. Aller peut être que s'il fait un sitting devant l'usine ils rentreront sa moto pour la tester mdr mdr 

Tu as acheté une SHERCO que tu écris " Notre marque " ????

Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 20:02

C'est beau le patriotisme lover 

Moi j'ai essayé, j'ai vite arrêté angeça revient trop cher, et t'est tout le temps avec les outils!
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty31.10.13 22:36

reflexion 
quand tu as un souci sur une moto achetée neuve au pro,c'est a lui de faire le nécessaire et la démarche du retour a l'usine et pas au client colere fabert la fait pour son client respect 
maintenant comme la plupart sa coute du temps et de l'argent et ils ne veulent pas trop mettre la main au portefeuille bah 
cocoland vilon vilon 
tu ne veux pas que je sorte les soucis d'une honda hm que certains on eu....
les bols de riz elles on aussi des soucis et sa coute un œil en pièces triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive de carburant
» Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!
» Connsommation excessive d'huile sur 400 excf 2009
» Yamaha 250 TTR
» XR250R - Quel carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: