L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!

Aller en bas 
+38
le-tanner
HuSkyRiDeR!38!
miketoto
orion300
jero
freduro
arno06
buck84
lologas30
proto60
benoitp
Delémys
hm450
Chakiral
Chris 07/69
Mich530EXC
cocoland
leglaude
rocheteau
VEGAS19
doofy07
nitrousoxyde
denis77
leon
toopetit
kiph
crosslex69
pilote43
Tmrider
Fab73
dav74
dangelfan
gilles
monosapiens
juanito
Danseg
vialle
goldenwhite69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty31.10.13 22:36

reflexion 
quand tu as un souci sur une moto achetée neuve au pro,c'est a lui de faire le nécessaire et la démarche du retour a l'usine et pas au client colere fabert la fait pour son client respect 
maintenant comme la plupart sa coute du temps et de l'argent et ils ne veulent pas trop mettre la main au portefeuille bah 
cocoland vilon vilon 
tu ne veux pas que je sorte les soucis d'une honda hm que certains on eu....
les bols de riz elles on aussi des soucis et sa coute un œil en pièces triste 
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty31.10.13 22:59

j'ai pas tout lu vos commentaire, mais sur une injection un simple capteur de température d'eau qui envoie une mauvaise valeur au calculo c'est consommation d'essence assuré, en gros tu roule au starter.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty31.10.13 23:04

reflexion 
de toute façon 12l c'est du jamais vu dans une injecté surtout en 300cm3 hallucinant hallucinant hallucinant 
cette moto il faut la faire voir par un vrai pro de la marque et depuis 8 mois se souci n'a pas été résolu colere colere colere 
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 8:20

vialle a écrit:

tu ne veux pas que je sorte les soucis d'une honda hm que certains on eu....
les bols de riz elles on aussi des soucis et sa coute un œil en pièces triste 

je dois vivre ds un micro climat ? ptdr 

des hm avec des pb j'en ai pas vu, et pourtant mon ancien concess avaient des cross de 2002, voir 2003 en quantité et pas tellement suivie par leurs proprio....des Sherco avec (pb) on en a remorqué combien ? C'est normal aussi on peut pas comparer les Japs avec leur artillerie et Sherco qui n'a pas les mm moyens et qui malgré tout semble arriver à faire des mobs de mieux en mieux, et je m'en réjouïs car j'en achèterai certainement une, un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 8:57

des problèmes il y en a chez tout le monde, même chez les japs (les carters qui cassaient chez HM, les soupapes qui remontent) mais ils sont mieux réglés ou étoufffés.
Quand a faire un procès pour conso excessive alors qu'aucun chiffre n'est donné par le constructeur...Bon courage!
En tout cas c'est la moto entière qu'il faut tester (à l'usine ou ailleurs) pas les composants les uns après les autres!


Dernière édition par benoitp le 01.11.13 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 9:32

yeah  salut a tous

bon j ai pas tout lu mais en gros yu consomme 12 litres au 100 j'ai un copain qui a eu la meme mesaventure que toi avec un modele 2013 il se trouve dans le 78 et avec le mecano du magasin il on solutionner le probleme .
je pourrais pas te dire exatement ce qui la fait ! mais il y est arrivé donc il y a une solution à ton probleme.

si tu a des questions n'hesite pas .coucou 
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 10:03

j ai un pot avec qui je roule le week end qui connait un mecano sherco a l usine de nimes .je le voit ce week end et j essaierais d avoir son tel pour qu il passe sur le fofo et voir si il peut te contacter ,bien entendu avec ton accord.c est quand meme dommage la pub negative que cela fait a la marque.
si tu descend sur nimes fais moi signe j y habite.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 10:33

proto60 a écrit:
yeah  salut a tous

bon j ai pas tout lu mais en gros yu consomme 12 litres au 100 j'ai un copain qui a eu la meme mesaventure que toi avec un modele 2013 il se trouve dans le 78 et avec le mecano du magasin il on solutionner le probleme .
je pourrais pas te dire exatement ce qui la fait ! mais il y est arrivé donc il y a une solution à ton probleme.

si tu a des questions n'hesite pas .coucou 

il y avait un trou sous le reservoir mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 11:47

doofy07 a écrit:
Chris 07/69 a écrit:
On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?

Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque.
Alors je me permets de répondre vu que j'étais dans le même cas que Seb, et franchement ta réponse  "on rajoute 1 litre d’essence et hop le tour est joué..... "est pas top car lorsque l'on roule avec une machine qui contient 8.5 litres d'essence on espère faire quand même plus de 70 kms avec le plein avant de tomber en rade.
L'aller retour à NIMES sans l'accord de SHERCO il peut toujours y croire. Aller peut être que s'il fait un sitting devant l'usine ils rentreront sa moto pour la tester mdr mdr 

Tu as acheté une SHERCO que tu écris " Notre marque " ????

c'est bien ce que je dis, de nombreux modèles de GAS par exemple consommait bien plus que cela sans avoir un procès de la part de ses clients. 9000 roros et on parle d'un litre à 1,5 euros, je vous comprends pas sur l'aspect financier reflexion Je peux comprendre par contre l'aspect pratique de l'autonomie réduite.
C'est sur que l'action en solo sera impossible, le concess à l'air d'être partenaire sur ce coup là, alors une action commune avec le revendeur français semble tout a fait possible et là, tu fais l'A-R à Nimes.

Lorsque tu vois les difficultés d'industrialisations, les efforts d'une usine française pour développer un produit qui trust les podiums, l'effet de mode "j’achète français ", il faut lui laisser un peu de temps pour résoudre les soucis de jeunesse, et là, oui je serais aussi preneur.
Après une nouvelle fois, j'interviens sur le post quand je vois dans le titre "J'ATTAQUE SHERCO" sur un forum populaire -  tirer à boulet rouge ici ne sert une nouvelle fois à rien. La réputation de la marque est à construire. Allé les gars, il y a bien tout de même des proprio sherco qui en sont content de leur machine mdr
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 11:56

Chris 07/69 a écrit:
doofy07 a écrit:
Chris 07/69 a écrit:
On rajoute un litre d'essence et hop le tour est joué. Franchement, sur le prix de la meule, que représente une surconsommation?

Comme dit plus haut dans le post, passe un coup de fil à Nimes, fais l'A-R à l'usine, ta moto sera alors pris en charge par l'usine et fera avancé techniquement notre marque.
Alors je me permets de répondre vu que j'étais dans le même cas que Seb, et franchement ta réponse  "on rajoute 1 litre d’essence et hop le tour est joué..... "est pas top car lorsque l'on roule avec une machine qui contient 8.5 litres d'essence on espère faire quand même plus de 70 kms avec le plein avant de tomber en rade.
L'aller retour à NIMES sans l'accord de SHERCO il peut toujours y croire. Aller peut être que s'il fait un sitting devant l'usine ils rentreront sa moto pour la tester mdr mdr 

Tu as acheté une SHERCO que tu écris " Notre marque " ????

c'est bien ce que je dis, de nombreux modèles de GAS par exemple consommait bien plus que cela sans avoir un procès de la part de ses clients. 9000 roros et on parle d'un litre à 1,5 euros, je vous comprends pas sur l'aspect financier reflexion Je peux comprendre par contre l'aspect pratique de l'autonomie réduite.
C'est sur que l'action en solo sera impossible, le concess à l'air d'être partenaire sur ce coup là, alors une action commune avec le revendeur français semble tout a fait possible et là, tu fais l'A-R à Nimes.

Lorsque tu vois les difficultés d'industrialisations, les efforts d'une usine française pour développer un produit qui trust les podiums, l'effet de mode "j’achète français ", il faut lui laisser un peu de temps pour résoudre les soucis de jeunesse, et là, oui je serais aussi preneur.
Après une nouvelle fois, j'interviens sur le post quand je vois dans le titre "J'ATTAQUE SHERCO" sur un forum populaire -  tirer à boulet rouge ici ne sert une nouvelle fois à rien. La réputation de la marque est à construire. Allé les gars, il y a bien tout de même des proprio sherco qui en sont content de leur machine mdr
Je pense que ce qui fait chier notre ami ce n'est pas le 1,5 euros d'essence, mais le fait de ne pas pouvoir faire une ballade sereinement avec une moto payée 10 000 dollars. Avec un 125 xl, si tu consomme 6l au lieu de 3l (ce qui est le double!!) ça fait moins raler vu le prix initial (autour de 300 boules!)mdr 
Je pense que l'on attend tous un truc "nickel" quand on met autant de fric, et ce dans n'importe quel domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 19:03

je me répète peut être, mais une sonde d'eau qui te donne une mauvaise valeur -20° au lieu de 20° te fait surconsommer tu roule au starter. "la valise" ne détectera pas la panne puisqu'elle marche, mais mal, il te faut rentré dans les paramètre constructeur et lire les valeurs, sans tenir uniquement au défaut présent, t'en aura pas parce qu'elle indique une valeur donc elle fonctionne mais mal.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 19:22

Delémys a écrit:
je me répète peut être, mais une sonde d'eau qui te donne une mauvaise valeur -20° au lieu de 20° te fait surconsommer tu roule au starter. "la valise" ne détectera pas la panne puisqu'elle marche, mais mal, il te faut rentré dans les paramètre constructeur et lire les valeurs, sans tenir uniquement au défaut présent, t'en aura pas parce qu'elle indique une valeur donc elle fonctionne mais mal.
+1 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 19:23

Je vais mettre, mon grain de sel ...

Si la moto marche bien, c'est que le mélange air/essence est bon sur le temps moteur, donc bonne valeur d'essence injectée dans la tubulure juste avant l'explosion bien 

Si ça consomme trop, là on est presque au double d'une conso "normale" ... c'est que l'essence passe ailleurs ...
- Injection d'essence à un moment où ça ne sert à rien (sur le temps d'échappement ?, à la coupure des gaz ?)
- Fuite avant l'injecteur (entre la pompe et l'injecteur) ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty01.11.13 19:26



Un peu tout à la fois.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 12:16

Pour benoîtp
Tu cite des problème d'utilisation:

N'importe quelle moto du moment que de la saleté passe dans le moteur ça tue le revêtement des soupapes.

Si t'arrive a casser des carters: Arrête de tomber, et prends des cours de trial. Ça résoudra le problème.

Mes deux HM n'ont jamais eu de souci, la 450 a plus de 7000kms dont 5 journées de piste supermot, ses soupapes, son piston et sa distri sont d'origine.
La 125 plus de 700 Heures essentiellement en motocross. Le cylindre fatigue il est d'origine jamais refait, le premier vilo a passé 600 Heures encore dans les cotes changé par précaution.
Quand j'avais la gas 250, un piston tenait pas 35 heures, et entre axe de bras oss qui casse en 2 , les valves idem, et les autres morceaux que tu perds... Les Ktm 125 en cross je les vois toutes vilo changé après 200 heures... Je peux plus acheter européen, c'est pas dans mes moyens!

Pour en revenir au souci de consommation, je crois que pour la réduire on a tout cité.
Après il y a pas des réservoirs gros volume pour résoudre le problème d'une autre façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Invité
Invité




Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 12:39

cocoland a écrit:
Pour benoîtp
Tu cite des problème d'utilisation:

N'importe quelle moto du moment que de la saleté passe dans le moteur ça tue le revêtement des soupapes.

Si t'arrive a casser des carters: Arrête de tomber, et prends des cours de trial. Ça résoudra le problème.

Mes deux HM n'ont jamais eu de souci, la 450 a plus de 7000kms dont 5 journées de piste supermot, ses soupapes, son piston et sa distri sont d'origine.
La 125 plus de 700 Heures essentiellement en motocross. Le cylindre fatigue il est d'origine jamais refait, le premier vilo a passé 600 Heures encore dans les cotes changé par précaution.
Quand j'avais la gas 250, un piston tenait pas 35 heures, et entre axe de bras oss qui casse en 2 , les valves idem, et les autres morceaux que tu perds... Les Ktm 125 en cross je les vois toutes vilo changé après 200 heures... Je peux plus acheter européen, c'est pas dans mes moyens!

Pour en revenir au souci de consommation, je crois que pour la réduire on a tout cité.
Après il y a pas des réservoirs gros volume pour résoudre le problème d'une autre façon?
Pareil, ma meilleur expérience en terme de fiab' fut ma 450 Crf "E", pas de soupapes, pas de carter et pourtant j'en ai entendu lors de l'achat perplexe .
le jour ou les Européennes atteindront le niveau de qualité des Jap' nous pourrons en discuter et pourtant j'étais pro Europe, j'ai dit j'étais.....

pour ce post, je pense qu'il n'a pas grand chose à faire pour régler cette moto, mais celui qui l'a ouvert n'est pas très bavard ! des news ?

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 13:39

Maturin a écrit:
cocoland a écrit:
Pour benoîtp
Tu cite des problème d'utilisation:

N'importe quelle moto du moment que de la saleté passe dans le moteur ça tue le revêtement des soupapes.

Si t'arrive a casser des carters: Arrête de tomber, et prends des cours de trial. Ça résoudra le problème.

Mes deux HM n'ont jamais eu de souci, la 450 a plus de 7000kms dont 5 journées de piste supermot, ses soupapes, son piston et sa distri sont d'origine.
La 125 plus de 700 Heures essentiellement en motocross. Le cylindre fatigue il est d'origine jamais refait, le premier vilo a passé 600 Heures encore dans les cotes changé par précaution.
Quand j'avais la gas 250, un piston tenait pas 35 heures, et entre axe de bras oss qui casse en 2 , les valves idem, et les autres morceaux que tu perds... Les Ktm 125 en cross je les vois toutes vilo changé après 200 heures... Je peux plus acheter européen, c'est pas dans mes moyens!

Pour en revenir au souci de consommation, je crois que pour la réduire on a tout cité.
Après il y a pas des réservoirs gros volume pour résoudre le problème d'une autre façon?
Pareil, ma meilleur expérience en terme de fiab' fut ma 450 Crf "E", pas de soupapes, pas de carter et pourtant j'en ai entendu lors de l'achat perplexe .
le jour ou les Européennes atteindront le niveau de qualité des Jap' nous pourrons en discuter et pourtant j'étais pro Europe, j'ai dit j'étais.....

pour ce post, je pense qu'il n'a pas grand chose à faire pour régler cette moto, mais celui qui l'a ouvert n'est pas très bavard ! des news ?

Pareil depuis 1990, j'ai découvert Honda et hop...puis Yam puis re honda puis suz...y'a encore pas si longtemps arrive une CRF 450 de 2002 ds un état "sauvage", les rlts de biellettes au chalumeau (le gars devait penser que c'était auto nettoyant comme le four de sa femme...) on arrive au moulin en se disant qu'est ce qu'on va découvrir vu l'état d'la mob : amorto fourche qui fuit, niveau d'eau bien bas, et carosserie à gerber...., cylindre nickel, piston limite hors usure, soupapes un réglage et hop...moi, ça me parle !
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 14:29

cocoland a écrit:
Pour benoîtp
Tu cite des problème d'utilisation:

N'importe quelle moto du moment que de la saleté passe dans le moteur ça tue le revêtement des soupapes.

Si t'arrive a casser des carters: Arrête de tomber, et prends des cours de trial. Ça résoudra le problème.

Mes deux HM n'ont jamais eu de souci, la 450 a plus de 7000kms dont 5 journées de piste supermot, ses soupapes, son piston et sa distri sont d'origine.
La 125 plus de 700 Heures essentiellement en motocross. Le cylindre fatigue il est d'origine jamais refait, le premier vilo a passé 600 Heures encore dans les cotes changé par précaution.
Quand j'avais la gas 250, un piston tenait pas 35 heures, et entre axe de bras oss qui casse en 2 , les valves idem, et les autres morceaux que tu perds... Les Ktm 125 en cross je les vois toutes vilo changé après 200 heures... Je peux plus acheter européen, c'est pas dans mes moyens!

Pour en revenir au souci de consommation, je crois que pour la réduire on a tout cité.
Après il y a pas des réservoirs gros volume pour résoudre le problème d'une autre façon?
Le problème de recessions de soupapes sur les Honda est bien connu, quoique tu fasse, le jeu diminue sans arrêt parceque les soupapes et la culasse sont en chocolat! Sur les autres marques le jeu augmente, ce qui est plus normal. Les carter cassaient sur les CRF parcequ'ils sont épais comme du papier à cigarette, lorsque HM a mis l'injection, les retours suffisaient à les casser! Quand aux 125 KTM, c'est bien plus solide qu'une CR, il n'y a qu'a voir les motos qui roulent en championnats de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 16:41

reflexion 
pour les hm sa concerne + les 250cm3 et 300cm3
le 450 crf est solide comme les autres clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 16:48

j'ai jamais eu de souci de soupape et quand j'ai refait le moteur, une avais même trop de jeu reflexion 
rien a faire un mauvais entretient du filtre ou mal mis parce qu'il faut reconnaître qu'il est chiant a mettre en place sur le 300HM ou alors des rupteurs en veut tu en voila reflexion  sinon y a pas de raison je vois pas pourquoi ou alors une série de quelque moto reflexion


Dernière édition par Delémys le 02.11.13 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 16:52

les 1er 250 Denis, ils y avaient des soucis avec les soupapes bah
les carters sont fragiles sur toutes aussi,les coups elles les craignent + que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 16:54

les problème des soupapes était peut être du a l'injection qui ne marchais pas bien c'est d’ailleurs pour ça qu'il les remettais en carbu.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 18:20

reflexion  On s'égare un peu du sujet ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 18:34

la fiabilité des nipponnes ou européennes n'apportent pas d'eau au moulin de cette française qui boit comme un trou.

12l/100kms, c'est carrément aberrant !

même pour mon vieux 300GG 2 temps, il existe des solutions (niveau de cuve, aiguille...).

pas mal de copains roulent 350 excf. après 60 kms de rando plus ou moins sportive, ils ajoutent entre 3 et 4 litres dans leurs motos.

comme dis plus haut, l'injection faussée par une information erronée, allonge la sauce et gave plus que de raison le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 18:45

samedi j'ai fait du 6 litre avec la sherco 300 racing bien idem pour viallou yeah 
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty02.11.13 20:38

Ouep mais c'est les taliban européenne qui foutent le bordel, y disent que des bêtises sur les japonaises NA! mdr 


Bon aller j'apporte de l'eau au moulin, voici des solutions->Il faut soit:

1) Arrêter de se plaindre pour des futilités, et emmener un jerrican dans son dos, ça fait le physique, ça nourrit Total, et c'est bon à la santé!

2) Rester tout le temps à fond, comme ça tu sais pourquoi ça consomme!

3) Monter/adapter un plus gros réservoir.

4) Trouver un mécanicien compétent qui ai envie de se faire chier sur une moto neuve qui ne fonctionne pas normalement sortie d'usine...

5) Adapter un carburateur FCR standard, avec tout ce qui vas autour pour l'allumage.

6) Acheter une Japonaise


Je pense aussi que faire un procès à Sherco pour une histoire de consommation, c'est peine perdue.


Exemple: J'avais acheté une AJP 200 PR4 neuve. Après 4 mois et moins de 2000kms: 3 jeu de spy de fourche, 1 amorto, cadre fendu, moyeu explosé, boite déconne embrayage mort...
Réponse de Mr MORALES: La garantie de 1an vous vous la mettez dans le cul car vous êtes sortit du cadre d'utilisation du véhicule, et ne l'avez pas entretenu...
Moralité: C'est toujours le fabriquant qui a raison, donc quand ça vas pas on change de crémerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!   Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive de carburant
» Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!
» Connsommation excessive d'huile sur 400 excf 2009
» Yamaha 250 TTR
» XR250R - Quel carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: