L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mousse extrème ????

Aller en bas 
+36
jml69
travon
te
popoff
rapeman
Olivier43
eddie
wecmanolo
monosapiens
nitrousoxyde
randomotott
GGgas
leayme
lolo (le badrais)
toph
sub
husqy69
doofy07
boulanger07
C gilles
papywr
casimir
steph74
ptilouis
r1sc2
AZER71
AlexMurphy
deugui
XTOFF83
roma-779
orion300
123nico69
fred27
vialle
Fab73
lionel saint yorre
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi



Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 1545

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 17:51

Aujourd'hui essai de la mousse mefo donner a 500 g .
La mousse est dense et souple .

Le grippe combiner au mitas est immédiat . Reste plus que le pilote a suivre .

A voir en longévité , mais la mousse est plus dense et complètement différente du Michelin . Je pense qu'il va durée dans le temps .autant que Michelin .

Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 17:54

boulanger07 a écrit:
je vient de regarder le prix du sava et il est carrément moins chère, y ne doit quand même pas valoir le michelin ? durer du temps, accroche etc le mitas faut que j’essaye, mais est ce que je peut mettre ma mousse michelin

Garde tes euros pour le mitas , le pneu SAVA est complètement a la rue .

Le bib Michelin va parfaitement dans le mitas ( très facile a montée d'ailleurs ) .

Maintenant mefo a mis au point une mousse qui me semble très bien .
Revenir en haut Aller en bas
sub
Beau parleur
Beau parleur
sub


Date d'inscription : 21/01/2012
Masculin Age : 55
Moto : 50 Gitane elf viallou Replica
Région / département : Haut Bugey
Nombre de messages : 109

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 20:13

Sur quel site peut ont trouver les méfo ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.carmantrand@orange.fr
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 20:23

123nico69 a écrit:
Aujourd'hui essai de la mousse mefo donner a 500 g .
La mousse est dense et souple .

Le grippe combiner au mitas est immédiat . Reste plus que le pilote a suivre .

A voir en longévité , mais la mousse est plus dense et complètement différente du Michelin . Je pense qu'il va durée dans le temps .autant que Michelin .


Tu entends quoi par "plus dense" ? Plus dur ? Moins souple ? Plus lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 20:35

sub a écrit:
Sur quel site peut ont trouver les méfo ,?

 coucou  fred27 sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 20:38

Difficile d'expliquer , je prend une photo demain et je pèse pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
sub
Beau parleur
Beau parleur
sub


Date d'inscription : 21/01/2012
Masculin Age : 55
Moto : 50 Gitane elf viallou Replica
Région / département : Haut Bugey
Nombre de messages : 109

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 20:53

Merci je vais le contacter  micro 
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.carmantrand@orange.fr
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 21:31

j'ai du rater un truc les gas , ils refont la gilles lalay en 2015 parce que à vous lire j'ai l'impression que vous voulez tous la gagner  mdr  c'est la course à l'armement, revenez sur terre vous faites que de la balade  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 21:52

toph a écrit:
j'ai du rater un truc les gas , ils refont la gilles lalay en 2015 parce que à vous lire j'ai l'impression que vous voulez tous la gagner   mdr  c'est la course à l'armement, revenez sur terre vous faites que de la balade   ptdr 

Quoi nous faire de la balade  colere colere fouet on est des grand malade dans les monts on mets la poignée plein gaz grimace grimace grimace 

Non mais allo quoi

 ange 

 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:13

s'expatrier, ça a du bon aussi de temps en temps, ça nous ramène bien les pieds sur terre, et pis c'est sympa de decouvrir de nouveaux terrains de jeux  lover bien 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:14

lolo (le badrais) a écrit:
s'expatrier, ça a du bon aussi de temps en temps, ça nous ramène bien les pieds sur terre, et pis c'est sympa de decouvrir de nouveaux terrains de jeux  lover bien 

ca c est bien vrai  yeah  parcque chez soi ya toujours + de gripp que chez les autres  reflexion   clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:21

reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 
pour topf  clin d'oeil 
non on ne veux pas refaire la glc 2015  ptdr ptdr 
simplement l'évolution est la et sa serais dommage de ne pas en profiter  bah 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:27

clin d'oeil 
lolo: s'expatrier, ça a du bon aussi de temps en temps.
oui mais il faudrait que les gars se bougent le  cul cul cul cul cul  car pour faire une sortie a l'extérieur il faut faire la demande par lettre recommandé avec accuser réception  hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant 
je vous plaint les gars bah 
RAYMOND fait péter  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:45

vialle a écrit:
reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 
 

 +1  le GT216HB est bien meilleur en terme de grip que l'enduro III, bonne longévité pour l'instant sur ma CRE, mais il reste proche de l'enduro III en conception/rigidité...Le Mitas à Viallou c'est un vrai chewing gum, plus proche d'un pneu de trial que d'un enduro, mais je doute de la longévité si on roule en mode énervé avec...  ange 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 22:58

pourquoi en mode énervé  hallucinant 
justement c'est la ou tu fais le plus  boulay boulay boulay bah 
faut enroulé au max en vrai enduro  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 23:09

C'est pas ma faute c'est ma Honda qui est énervé !!  bah mdr 

Toi tu roules efficace tout le temps, mais tout le monde n'a pas cette vision du pilotage !  fume 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 23:33

merci 
pourtant il faut l'avoir fab  bah 
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty31.07.14 23:57

toph a écrit:
j'ai du rater un truc les gas , ils refont la gilles lalay en 2015 parce que à vous lire j'ai l'impression que vous voulez tous la gagner   mdr  c'est la course à l'armement, revenez sur terre vous faites que de la balade   ptdr 


Je suis d'accord avec toph. Perso pour ce que je fais le michelin va très bien. Et ne s'use pas plus vite qu'un autre.
Et au niveau tarif, il est moins chère que les vôtres apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 0:09

vialle a écrit:
reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 


Toi qui ne jure que par le top pourquoi tu crois que JARVIS et WALKER roulent en GOLDENTYRES et pas en MITAS ( et finissent 1 et 2 à l'ERZBERG Rodéo bah euh.ah  )  juste parce que ce sont les meilleurs pneumatiques et roulent en KTM amen mdr mdr cassé cassé mdr mdr Comment ça c'est parce que ce sont les meilleurs pilotes d'extrem   ptdr  ptdr 

On se branle de 3 ou 12 plis, je n'ai pas regardé en détail la conception du GOLDENTYRES mais je ne pense pas qu'à notre niveau on sente vraiment la différence. Si je m'appelais JARVIS j'aurais pris le GT216X là pas de soucis il grimpe au mur (pendant 300/400 kms maxi sur les cailloux Ardéchois et ensuite HS )
Si un jour je trouve des MITAS au prix ou je touche les GOLDENTYRES je testerai, je ne suis pas buté pour ne jurer que sur une seule marque et pis c'est le pilote qui fait 90 % du taf  ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 8:00

leayme a écrit:
toph a écrit:
j'ai du rater un truc les gas , ils refont la gilles lalay en 2015 parce que à vous lire j'ai l'impression que vous voulez tous la gagner   mdr  c'est la course à l'armement, revenez sur terre vous faites que de la balade   ptdr 


Je suis d'accord avec toph. Perso pour ce que je fais le michelin va très bien. Et ne s'use pas plus vite qu'un autre.
Et au niveau tarif, il est moins chère que les vôtres apparemment.

Vous avez raison les gars . Mais Michelin se repose sur ces lauriers .

Certains propose des équipement plus technologique et plus performance pour sensiblemt le même prix . Autant en profiter non ?

Mais c'est comme pas mal de chose . Lors du développement du tel portable , c'était "pour quoi faire j'ai un fixe "

Certains manufacturer évolu et crée "le besoin" mais la c'est plus une évolution qui nous est accessible alors profitons en yeah
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 8:02

doofy07 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 


Toi qui ne jure que par le top pourquoi tu crois que JARVIS et WALKER roulent en GOLDENTYRES et pas en MITAS ( et finissent 1 et 2 à l'ERZBERG Rodéo bah euh.ah  )  juste parce que ce sont les meilleurs pneumatiques et roulent en KTM amen mdr mdr cassé cassé mdr mdr Comment ça c'est parce que ce sont les meilleurs pilotes d'extrem   ptdr  ptdr 

On se branle de 3 ou 12 plis, je n'ai pas regardé en détail la conception du GOLDENTYRES mais je ne pense pas qu'à notre niveau on sente vraiment la différence. Si je m'appelais JARVIS j'aurais pris le GT216X là pas de soucis il grimpe au mur (pendant 300/400 kms maxi sur les cailloux Ardéchois et ensuite HS )
Si un jour je trouve des MITAS au prix ou je touche les GOLDENTYRES je testerai, je ne suis pas buté pour ne jurer que sur une seule marque et pis c'est le pilote qui fait 90 % du taf  ptdr ptdr


Je pense que pour la ertzberg , c'est une histoire de sponsoring , Goldentire allonge les dollars et empoche l'exclusivité .

Demain ça peut être mitas , Michelin , pirelli ou SAVA  mdr
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 11:57

123nico69 a écrit:
doofy07 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 


Toi qui ne jure que par le top pourquoi tu crois que JARVIS et WALKER roulent en GOLDENTYRES et pas en MITAS ( et finissent 1 et 2 à l'ERZBERG Rodéo bah euh.ah  )  juste parce que ce sont les meilleurs pneumatiques et roulent en KTM amen mdr mdr cassé cassé mdr mdr Comment ça c'est parce que ce sont les meilleurs pilotes d'extrem   ptdr  ptdr 

On se branle de 3 ou 12 plis, je n'ai pas regardé en détail la conception du GOLDENTYRES mais je ne pense pas qu'à notre niveau on sente vraiment la différence. Si je m'appelais JARVIS j'aurais pris le GT216X là pas de soucis il grimpe au mur (pendant 300/400 kms maxi sur les cailloux Ardéchois et ensuite HS )
Si un jour je trouve des MITAS au prix ou je touche les GOLDENTYRES je testerai, je ne suis pas buté pour ne jurer que sur une seule marque et pis c'est le pilote qui fait 90 % du taf  ptdr ptdr


Je pense que pour la ertzberg , c'est une histoire de sponsoring , Goldentire allonge les dollars et empoche l'exclusivité .

Demain ça peut être mitas , Michelin , pirelli ou SAVA  mdr

Laisses tomber Nico ils roulent en diesel en faisant 10000km/an  ange ange mdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 12:28

Il y a un autre truc qui a été inventer il y a bien longtemps et qui va bien pour avoir une super adhérence ... c'est de rouler sur le bitume  mdr  mdr  je sors .


 je sors  mais quand meme ,  reflexion D'un coté vous dites que vous aimez en chier et d'un autre coté vous faites une course à l'équipement pour vous faciliter la vie .

Apres équipé comme vous etes , pour en baver , vous etes obligé de vous déplacer a tataouine les oies ,  de prendre des risques ( vous verrez, un jour , il y en a un qui va finir dans un ravin   clin d'oeil  ) etc etc .

Comme dans d'autres sports mécaniques , il faudrait peut etre réfléchir à certaines limitations techniques :  Limiter les débattements , Taille des pneus , ...  ca permettrait de revenir à une pratique plus raisonnable mais tout aussi plaisante .

Mais bon une formule 1 qui aurait des tous petits pneus et qui ne ferait pas de bruit ca ne ferait plus bander personne , c'est surement pareil pour nous ...

_________________
mousse extrème ???? - Page 4 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 13:17

randomotott a écrit:
Il y a un autre truc qui a été inventer il y a bien longtemps et qui va bien pour avoir une super adhérence ... c'est de rouler sur le bitume  mdr  mdr  je sors .


 je sors  mais quand meme ,  reflexion D'un coté vous dites que vous aimez en chier et d'un autre coté vous faites une course à l'équipement pour vous faciliter la vie .

Apres équipé comme vous etes , pour en baver , vous etes obligé de vous déplacer a tataouine les oies ,  de prendre des risques ( vous verrez, un jour , il y en a un qui va finir dans un ravin   clin d'oeil  ) etc etc .

Comme dans d'autres sports mécaniques , il faudrait peut etre réfléchir à certaines limitations techniques :  Limiter les débattements , Taille des pneus , ...  ca permettrait de revenir à une pratique plus raisonnable mais tout aussi plaisante .

Mais bon une formule 1 qui aurait des tous petits pneus et qui ne ferait pas de bruit ca ne ferait plus bander personne , c'est surement pareil pour nous ...

Même sur le bitume et je dirais même encore plus sur le bitume l'histoire de bons pneumatiques est primordial.

Après en enduro c'est sur qu'à notre niveau Mich , Golden ou Mitas on peut sentir une différence mais comme je dis un top pilote avec un pneu hs sera toujours meilleur que moi avec des pneus remonte pente. Moi je suis du Sud Ardèche donc pas la peine de me déplacer pour en chier car c'est un des terrains les plus hard qui soit  bien  bien


Dernière édition par doofy07 le 01.08.14 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 13:18

123nico69 a écrit:
doofy07 a écrit:
vialle a écrit:
reflexion
doofy 
Il est du même acabit que le pneu remonte pente de Viallou le MITAS
je ne crois Mr david  clin d'oeil 
la carcasse est a 3plis sur le mitas, je ne pense pas que le gt216 hb soit fait pareil justement.
après il peut avoir aussi une bonne accroche si tendre au niveau des crampons  bien 


Toi qui ne jure que par le top pourquoi tu crois que JARVIS et WALKER roulent en GOLDENTYRES et pas en MITAS ( et finissent 1 et 2 à l'ERZBERG Rodéo bah euh.ah  )  juste parce que ce sont les meilleurs pneumatiques et roulent en KTM amen mdr mdr cassé cassé mdr mdr Comment ça c'est parce que ce sont les meilleurs pilotes d'extrem   ptdr  ptdr 

On se branle de 3 ou 12 plis, je n'ai pas regardé en détail la conception du GOLDENTYRES mais je ne pense pas qu'à notre niveau on sente vraiment la différence. Si je m'appelais JARVIS j'aurais pris le GT216X là pas de soucis il grimpe au mur (pendant 300/400 kms maxi sur les cailloux Ardéchois et ensuite HS )
Si un jour je trouve des MITAS au prix ou je touche les GOLDENTYRES je testerai, je ne suis pas buté pour ne jurer que sur une seule marque et pis c'est le pilote qui fait 90 % du taf  ptdr ptdr


Je pense que pour la ertzberg , c'est une histoire de sponsoring , Goldentire allonge les dollars et empoche l'exclusivité .

Demain ça peut être mitas , Michelin , pirelli ou SAVA  mdr


C'est ce que je fais remarquer à Viallou dans ma réponse. De toute façon Viallou c'est simple à résumer = choisir un bon concessionnaire ( c'est pas faux ptdr ptdr ) mettre un ventilo ( pas faux sur 4 T, 2 T avec vase d'expansion moins ), mettre un Mitas ( ou pourquoi pas une autre marque en fonction du budget/terrain/préférence mdr mdr ) rouler debout et regarder en haut de la pente ( c'est vrai quand on peut ptdr ptdr ) Sacré Viallou il radote au fur et à mesure des posts mdr
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty01.08.14 13:27

randomotott a écrit:
Il y a un autre truc qui a été inventer il y a bien longtemps et qui va bien pour avoir une super adhérence ... c'est de rouler sur le bitume  mdr  mdr  je sors .


 je sors  mais quand meme ,  reflexion D'un coté vous dites que vous aimez en chier et d'un autre coté vous faites une course à l'équipement pour vous faciliter la vie .

Apres équipé comme vous etes , pour en baver , vous etes obligé de vous déplacer a tataouine les oies ,  de prendre des risques ( vous verrez, un jour , il y en a un qui va finir dans un ravin   clin d'oeil  ) etc etc .

Comme dans d'autres sports mécaniques , il faudrait peut etre réfléchir à certaines limitations techniques :  Limiter les débattements , Taille des pneus , ...  ca permettrait de revenir à une pratique plus raisonnable mais tout aussi plaisante .

Mais bon une formule 1 qui aurait des tous petits pneus et qui ne ferait pas de bruit ca ne ferait plus bander personne , c'est surement pareil pour nous ...
 +1
En moto c'est comme en rally  avant de vouloir améliorer l'adhérence ou les prefs de sa machine déjà être capable de l'exploiter un minimum quand je vois certaines vidéos ou certains  pilote le peu de technique qu'ils ont et bien avant de chercher un pneu il me semble qu'une journée ou deux chez des gars comme Adesso ou............. leur apporterait plus plaisir.
Après chacun voit midi à  sa porte ,sur certaines sorties des gars avec des pneus neuf jardinent ou se prennent la moto sur la tête juste par manque de savoir et finissent la journée complètement  dead .
 reflexion reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse extrème ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mousse extrème ????   mousse extrème ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse extrème ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation d'une ktm freeride 250 en vue d'enduro extrême
» Mousse de "19 ds roue de "18
» BIB MOUSSE OU CHAMBRE ???
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» bib mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: