L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou



Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty20.08.16 11:27

Petit soucis constaté au retour de balade hier : des taches de couleur blanche sur la durite qui se connecte en haut du radiateur droit. Je n'ai pas perdu beaucoup de liquide de refroidissement : le niveau était visible à 1 ou 2 cm sous les aillettes. Ouff !

Après démontage et test sous pression il y a une micro fuite au raccord du coude sur le corps du radiateur.
Il n'y a pas de fissure ou trou visible. Juste une petite goutte qui perle à l'intérieur du coude (voir flèche)

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Micro_10
Le radiateur est intact, je n'ai pas chuté. Seul indice : j'ai trouvé la grille de protection partiellement déclipsée. reflexion

Faut que je trouve quelqu'un pour me faire une brasure alu. euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty20.08.16 13:21





Et à l'étain ça se ferait pas ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty20.08.16 16:49

Les baguettes alu "basse température" ça marche avec juste un bon chalumeau bien
(par exemple Alia 382 chez CONRAD)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty20.08.16 19:45

Moi j'ai jamais rien réussi à souder avec ses banquettes de m.......

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Image19

J dis pas que ca marche pas mais moi , pas moyen boulay
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty20.08.16 20:27

clod a écrit:
J'ai racheté des clapets détente et compression. Au final je vais avoir quasi les mêmes empilages que toi à part celui de Ø20.
Par contre, au début j'avais mis de l'huile plus épaisse comme toi mais j'ai trouvé que la fourche durcissait dans les longues parties défoncées  Embarassed  : comme si l'huile n'avait plus le temps de revenir complètement de l'autre coté des clapets entre les bosses.
Maintenant je suis passé en KYB01 légèrement plus fluide que l'origine et c'est impeccable. pilote

bien

T'as refait la compression aussi ??

Moi avec la 10 silkolene je trouve ça pas mal, mais j'ai aussi changé le ressort et je suis plus lourd clin d'oeil

Merci pour les infos de départ qui ont étés bien utiles clin d'oeil

clod a écrit:
Petit soucis constaté au retour de balade hier : des taches de couleur blanche sur la durite qui se connecte en haut du radiateur droit. Je n'ai pas perdu beaucoup de liquide de refroidissement : le niveau était visible à 1 ou 2 cm sous les aillettes. Ouff !

Après démontage et test sous pression il y a une micro fuite au raccord du coude sur le corps du radiateur.
Il n'y a pas de fissure ou trou visible. Juste une petite goutte qui perle à l'intérieur du coude (voir flèche)

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Micro_10
Le radiateur est intact, je n'ai pas chuté. Seul indice : j'ai trouvé la grille de protection partiellement déclipsée. reflexion

Faut que je trouve quelqu'un pour me faire une brasure alu. euh.ah



A pierre benite j'ai fait souder/renforcer le radiateur de la freeride de madame chez A2M ( https://maps.google.fr/maps?hl=fr&yv=2&um=1&ie=UTF-8&fb=1&gl=fr&entry=s&sa=X&ftid=0x47f4e9a050bb5ed5:0xade03a0f1d817f69&gmm=CgIgAQ%3D%3D )

Il ne soude pas sur les faisceaux ( trop fin ) mais la c'est bon normalement clin d'oeil

Pour les photos du boulot réalisé elle sont sur le topic de la freeride 350
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty26.08.16 21:58

monosapiens a écrit:
Et à l'étain ça se ferait pas ?
Sur de l'alu ...  reflexion ... ça l'fait pas.

gilles a écrit:
Les baguettes alu "basse température" ça marche avec juste un bon chalumeau bien
(par exemple Alia 382 chez CONRAD)
+1 avec XRdefou74.

micboy a écrit:
bien T'as refait la compression aussi ??
J'ai les clapets mais pas encore eu le temps de faire la modif.
A suivre ....


micboy a écrit:
 A pierre benite j'ai fait souder/renforcer le radiateur de la freeride de madame chez A2M

Merci pour l'adresse mais entre temps j'avais fait autrement
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Micro_11
C'est de la soudure à froid chargée à la poudre d'aluminium ; testée et approuvée sur le radiateur de mon Opel Corsa pendant  plus de 200.000 km  clin d'oeil

L'Xtrainer est repartie  pilote  !!!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty27.08.16 8:56






Bonne idée que la soudure à froid. J'ai juste un doute sur
l'élasticité du matériau en cas de ne serait-ce que d'un
petit choc mais pour le moment c'est top. Bien joué.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty27.08.16 9:35

Pour le coup c'est vrai que c'est "assez rigide" a cet endroit.
Mais en cas de choc, un mouvement du coude par rapport au radia ne ferai qu'aggravé la fuite. Un soudeur de mon ancienne boite m'a expliqué qu'il ne pourrait pas aller souder pile poil sous le coude pour ne boucher que la fissure. Pas assez de place. Sa solution serait de faire un cordon qui relie complètement le bord du radia avec la base du coude.... exatment comme ce que j'ai fait mais en plus fin.

Le plus emm..bêtant de réparer avec un autre matériau c'est la différence de dilatation entre l'alu du radiateur et la résine. C'est pour ça que j'ai chargé le mélange avec 75% de poutre alu et 25% de résine. C'est pas facile à mettre en oeuvre (pâteux) et on a que 5 minutes pour travailler. Mais ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty27.08.16 12:03

C'est donc un mélange "made in clod" bien ... la "poudre" d'alu, tu l'as obtenue par meulage ou ça existe tout prêt ?

J'ai réparé une fois un radiateur de WRF avec une baguette d'ALIA 380 et ça avait bien marché ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty27.08.16 12:32

Ça s'achète tout prêt, enfin y a plus qu'à mélanger résine et poudre.
J'ai suivi les instructions pour les proportions : 75% d'alu c'est le maxi.
J'imagine que le catalyseur est dans la poudre car plus tu mets de poudre plus ça prend vite.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty27.08.16 15:24

bien
sur la photo ça donne un aspect qui donne confiance.

J'ai aussi réparé un radiateur de Yam avec du mastic bi-composant "à tout faire" (la fameuse pâte à modeler magique à avoir toujours en rando) et ça n'avait jamais bougé ... juste moins "beau" que de la soudure ou que ce que tu as fais.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 13:13

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la hauteur de selle et le poids réels de cette moto?
La XT se conduit-elle comme un "4T"?
Moto facile? fiable?
J'ai un faible niveau côté pilotage et suis handicapé par ma taille 163
cm), actuellement j'ai un 250 WRF. Pensez-vous qu'il me faudrait partir sur cette XT?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 17:13

Bonjour

j'ai acheté une Xtrainer en mai et il y a divers points:

hauteur de selle hum...côte à côte sur ma remorque, donc à hauteur des yeux, aussi haute que le 450 wrf que j'ai relégué à mon fils...

ayant eu un big problème à la jambe gauche et mesurant 1.74m, j'ai autant de mal à monter dessus que le wrf....peut être aussi dû à l'âge et au manque de souplesse...

un peu surpris au début par le niveau sonore.....largement aussi bruyante que le 450 avec une ligne...

fiable ? aïe pour moi !
rupture de la tige d'amorto au beau milieu d'un G.R réservé aux chêvres, et pourtant en y allant mollo mollo

puis, après récupération de la belle après changement amorto et réparations (et aussi les dommages collatéraux...) pris en charge par Béta, je rentre d'une rando avec une vis en moins sur le carter de pompe à eau, et seulement 0.7 ou 0.8l de liquide de refroidissement
je vais l'emmener à la révision N°2 et ils contrôleront si elle a eu chaud
pour avoir eu le concess à l'instant au phone, il se veut totalement rassurant

mais je l'aime bien cette 300 2 temps après mes 4 Temps !!!!!

en terme de maniabilité c'est top, rayon de braquage super = demi tours faciles !

tu vas avoir de bons commentaires des possesseurs ici présents, donc un certain clod qui est maître en la matière lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
Guij
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2016
Masculin Age : 38
Moto : Un X
Région / département : 07
Nombre de messages : 24

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 21:52

coucou

Ah ben moi aussi je suis pas grand (1,67m) et franchement ça va par contre je trouve la selle plus basse que mon husqy mais quasi pareil que ma gas.
Apres la mienne a que 600 km (d'ailleurs elle est en vente sur le coin coin) donc peut être que ca s'assouplir encore un peu.
Que te dire de plus? C'est facile à prendre en main, léger, moteur coupleux et qui envoie bien suffisamment pour moi et surtout : démarreur électrique ça c'est le top quand tu es dans une grimpette ou dans une position où c'est difficile de kicker.
Moi j'en suis très content, d'ailleurs je la vend pas de gaieté de cœur mais plutot besoin d'argent vilon
Autre chose : aucun soucis à signaler, je pense meme que le systeme d'huile sépare et bien conçu, j'ai rarement des crachouillis d'huile à la sortie d'échappement comme quand tu fais du mélange classique.
Là où je pratique beaucoup de chemin caillouteux (c'est beau l'Ardèche) et je suis content de la partie cycle.

Si tu peux essayer fais le mais attention tu risques d'être conquis par cette b(r)elle italienne!

En résumé, une bonne bécane qui correspondait à mes critères : selle plutôt basse, démarreur, maniable.
Au début je partais plutot sur un 4 temps et puis j'ai vu le xtrainer, je l'ai essayé et je l'ai acheté!
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 23:12

en autonomie ça donne quoi le xtrainer avant et après réserve en kms
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 23:19

Samedi dernier j'ai fait 85 km avant de passer la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty30.08.16 23:45

shod a écrit:
Pouvez-vous me donner la hauteur de selle et le poids réels de cette moto?
91 cm au plus bas de la selle, càd à l'applomb des repose-pieds.
55,4kg à l'arrière + 51,6 à l'avant = 107 kg avec plein d'huile, plein d'essence, 2 bibs, 2 michelin enduro (140 à  l'arrière) protection pot + radiateur et sabot alu.

shod a écrit:
La XT se conduit-elle comme un "4T" ?
Je n'ai connu que des gros 4 temps. Du coup l'Xtrainer me parait être un poids plume, maniable.
Le moteur est typé "3 temps" : faible inertie des 2 temps, coupleux dès les bas régimes comme les 4 temps.
Il n'est pas violent comme les 2 temps classiques et ne cale pas sur les coups de piston comme les 4 temps à carbu.

shod a écrit:
Moto facile? fiable?
Très facile. J'ai eu l'impression d'avoir progressé dès les premier tours de roue.

Fiable ... mmmh...  bah c'est pas mes anciennes Honda. Mais bon c'est pas le même tarifs non plus.
Une grande partie des problèmes de cette moto vient du montage "rapide" en usine. Souvent ce sont des vis pas assez serrées. Ton concess doit impérativement faire un gros boulot de fiabilisation avant de te vendre la moto : serrages, passages de câbles ... etc.

shod a écrit:
J'ai un faible niveau côté pilotage et suis handicapé par ma taille 163 cm, actuellement j'ai un 250 WRF. Pensez-vous qu'il me faudrait partir sur cette XT ?
Les motos c'est comme les chaussures, difficile de se mettre à ta place.
A priori la faible hauteur de l'Xtrainer devrait te convenir.
Le 250 WRF est une moto facile aussi mais très lourde par rapport à un XTrainer.
Tu serais peut-être déçu par les suspattes de la Béta qui sont assez souples et "rebondissantes" à coté des pullmans de la Yam. Cela permet à l'Xtrainer d'être très agile dans le cassant, trialisant mais ce n'est pas aussi stable dans le roulant qu'avec les KYB.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 6:19





Moteur souple parce que dépourvu de valves, tout comme une Trial.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 9:02

pilote43 a écrit:
en autonomie ça donne quoi le xtrainer  avant et après réserve en kms


Suivant le terrain et le niveau de pilotage il faut compter entre 90 et 100 km avant réserve ce

qui donne environ 110 avec le plein. Contrairement à la freeride il y a des valves (réglage de

l'ouverture par une vis sur le coté comme les ktm). Il faut bien 500 km avant que tous soit bien

rodé. En hauteur de selle la mienne était à 925, donc j'ai dévissé l'écrou du ressort pour obtenir

910 et avec mes 1,64 m je touche les pieds à plat. Les suspensions sont très souples, donc très reposantes,

elles conviennent bien à mes 65 kg et finalement on peut rouler assez vite quand meme. Petite astuce pour

les bricoleurs avertis, on peut monter un silencieux de ktm 300 exc 2013 plus long de 90 cm pour la rendre

encore plus silencieuse. Il faut refaite une attache (en virant celle en plastique de la kt) et couper le tube à la

sortie de la cartouche et le ressouder en le faisant pivoter légèrement.


coucou
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 10:31

monosapiens a écrit:
    Moteur souple parce que dépourvu de valves, tout comme une Trial.
                         
reflexion si, comme expliqué ci dessus, il y en a bien sur l'Xtrainer ; c'est le même bloc moteur que la 300 RR avec  des réglages,  un pot et un cdi  différents.
Revenir en haut Aller en bas
shod
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 04/07/2016
Masculin Age : 48
Moto : 250wrf
Région / département : 81
Nombre de messages : 36

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 12:36

Merci énormément à Clod et Yam69 pour tout ces détails!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 13:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 17:46

shod a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la hauteur de selle et le poids réels de cette moto?
La XT se conduit-elle comme un "4T"?
Moto facile? fiable?
J'ai un faible niveau côté pilotage et suis handicapé par ma taille 163
cm), actuellement j'ai un 250 WRF. Pensez-vous qu'il me faudrait partir sur cette XT?
Merci




J'ai aussi eu un 250 WRF de 2004, pour moi la XT est bien aussi facile que la WRF.
Avec la XT , tu sera pas débordé par la puissance (env.37), elle fait plus de 10 kg de moins,
tu n'as pas l'inertie du 4T, pas de mélange à faire comme la WRF et tu auras les pieds à plat.


coucou

Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 18:08

clod a écrit:

J'ai les clapets mais pas encore eu le temps de faire la modif.
A suivre ....

Tu vas trouver que ça tape trop mais c'est quand meme pas mal de freiner un peu la compression, surtout pour accorder un peu avec la detente que tu as deja touchée clin d'oeil

clod a écrit:

Merci pour l'adresse mais entre temps j'avais fait autrement
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Micro_11
C'est de la soudure à froid chargée à la poudre d'aluminium ; testée et approuvée sur le radiateur de mon Opel Corsa pendant  plus de 200.000 km  clin d'oeil

L'Xtrainer est repartie  pilote  !!!

joli yeah

c'est quoi ce produit magique, t'as acheté ça ou ??

shod a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la hauteur de selle et le poids réels de cette moto?
La XT se conduit-elle comme un "4T"?
Moto facile? fiable?
J'ai un faible niveau côté pilotage et suis handicapé par ma taille 163
cm), actuellement j'ai un 250 WRF. Pensez-vous qu'il me faudrait partir sur cette XT?
Merci

Fiable je ne sais pas encore, trop récente, mais je dois avoir un pb avec le compteur qui me bouffe une pile tous les mois bah

La moto est facile de prise en main, mais un peu trop souple en suspat ( pour les poids lourds goret ).
Le moteur est très sympa, dosable a souhait, suffisamment puissant et accepte de repartir bien bas dans les tours


YAM 69 a écrit:



  Suivant le terrain et le niveau de pilotage il faut compter entre 90 et 100 km avant réserve ce

 qui donne environ 110 avec le plein. Contrairement à la freeride il y a des valves (réglage de

  l'ouverture par une vis sur le coté comme les ktm). Il faut bien 500 km avant que tous soit bien

  rodé. En hauteur de selle la mienne était à 925, donc j'ai dévissé l'écrou du ressort pour obtenir

 910 et avec mes 1,64 m je touche les pieds à plat. Les suspensions sont très souples, donc très reposantes,

 elles conviennent bien à mes 65 kg et finalement on peut rouler assez vite quand meme. Petite astuce pour

 les bricoleurs avertis, on peut monter un silencieux de ktm 300 exc 2013 plus long de 90 cm pour la rendre

  encore plus silencieuse. Il faut refaite une attache (en virant celle en plastique de la kt) et couper le tube à la

 sortie de la cartouche et le ressouder en le faisant pivoter légèrement.


            coucou

A 65kg tu peux rouler "vite" avec les suspats d'origine oui ( ressorts Ok mais un peu trop libre en hydraulique )

Bien la modif du pot clin d'oeil

clod a écrit:

reflexion si,  comme expliqué ci dessus, il y en a bien sur l'Xtrainer ; c'est le même bloc moteur que la 300 RR avec  des réglages,  un pot et un cdi  différents.

Reglages carbu, pot et cale sur le carter de valves. Pour le cdi je ne savais pas reflexion
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Langue pendue
Langue pendue
phil34


Date d'inscription : 21/01/2015
Masculin Age : 64
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc
Nombre de messages : 81

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 18:34

YAM 69 a écrit:
shod a écrit:


pas de mélange à faire comme la WRF

   coucou


du mélange dans un wrf ????

moi le compteur délire totalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-imperator.fr/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty31.08.16 19:37






Désolé Clod j'ai confondu avec la KTM deux temps Freeride !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: