L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E moto

Aller en bas 
+47
Thierry G
NitrouS
Panoramix
proto60
calimero
micboy
gilles
RubEnZab
lelo38
loloktoch
a6ri3n
Ktmsilver
olivesx
rayman
Gabichon74
Tophem
bobby26
wrfdani
wood
leonarddog
Pho_Tom
jml69
leon
nopicnic
Arhus
CRV
Bru400
Olivier43
lolo (le badrais)
fred27
s001
XTOFF83
Tchum
Louping
reg69
la buche
affiteam
NeoZ
JeanLouis
jp25f
seven
nitrousoxyde
ptilouis
randomotott
Gigi
fred73
monosapiens
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 22/06/2018
Nombre de messages : 1528

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty05.04.21 8:56

OLIVE73 a écrit:
C’est quoi l’intérêt d’une boîte 5 sur une moto électrique ?
d'apres le journaliste, ca pallie a la perte de couple a haut regime des moteurs electriques
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty05.04.21 9:27

OLIVE73 a écrit:
C’est quoi l’intérêt d’une boîte 5 sur une moto électrique ?
En électrique, si on veut réduire la taille/puissance des moteurs, il faut faire un compromis entre couple suffisant pour "arracher" le mouvement (fonction du couple intrinsèque du moteur + démultiplication) et vitesse max.
Un peu comme en thermique quoi.
Une boite permet de gérer ce compromis.
Après il n'y a pas forcément besoin de 5 vitesses, sans doute deux seraient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty06.04.21 16:13

Tchum a écrit:
E moto - Page 10 Zero_f11

E moto - Page 10 Zero_f10


C'est la mienne, Zero FXS, mais je l'ai prise en full pas en version 125   goret

nopicnic a écrit:
d'apres leur site web, la T-race a deux modes de "frein moteur" , un mode 2t c'est a dire sans frein moteur, et un mode 4t qui recharge la batterie quand on freine ( au frein moteur, pas au frein!). mais le plus etonnant, c'est qu'elle a une marche arriere!!

Sur toutes les électriques que j'ai vu tu peux paramétrer ton frein moteur. Sur ma FXS tu as 2 freins moteur différent, celui qui intervient au lâché d'accélérateur et un 2eme qui intervient quand tu actionnes les freins. J'ai mis 0% de frein moteur sur le laché de gaz et 100% sur celui qui s'actionne avec les freins, du coup je peux gerer mon frein moteur en effleurant le levier de frein, ça active le frein moteur avant l'action mécanique de l'étrier

Sur la light bee il y'a un frein moteur sur 3 niveaux + désactivé, il intervient au lâché d'accélérateur


Pour la marche arrière c'est un plus qui ne coute rien sur une elec  bien , il y'a ça aussi sur la stormbee

RubEnZab a écrit:
Bah si ça se trouve tu peux rouler à fond de 5 en marche arrière. ptdr

mdr

Faut de bons retros par contre  vert  vert  vert

monosapiens a écrit:
Au delà de la boite 5 c'est surtout l'embrayage en tout terrain qui sera le bienvenu.

Oui et non, sur les trials electriques EM il y'en a un, et c'est obligatoire vu la pratique, sur une enduro ça va dépendre de l'utilisation. Pour de la rando, course sur prairie, etc.. c'est pas nécessaire

s001 a écrit:
OLIVE73 a écrit:
C’est quoi l’intérêt d’une boîte 5 sur une moto électrique ?
En électrique, si on veut réduire la taille/puissance des moteurs, il faut faire un compromis entre couple suffisant pour "arracher" le mouvement (fonction du couple intrinsèque du moteur + démultiplication) et vitesse max.
Un peu comme en thermique quoi.
Une boite permet de gérer ce compromis.
Après il n'y a pas forcément besoin de 5 vitesses, sans doute deux seraient suffisantes.

Ca doit aussi avoir un intérêt pour favoriser l'autonomie, pour tacita qui fait des bécanes de raid ça peut être valable
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 9:45

Petite vidéo de passage au banc d'une stormbee, pas mal pour une 125 yeah

https://www.facebook.com/1445852198864499/videos/580532986672041
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 10:01

C'est vrai que ça ne fait pas de bruit 😱😱😱
Zzzzzzzzzzeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 10:23

t'as vraiment un problème avec ça ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 10:25

An oui je te confirme que c'est l'un de mes principal problème (le bruit est dégeu) en plus de l'autonomie.
Même si je pense qu'on y viendra dans un avenir plus ou moins proche, y'a du boulot. Actuellement, ça ne me plaît du tout. Même si ça se défend bien, pour moi ça reste un vélo évolué mais pas une enduro.

https://youtu.be/3vcHRgAbzMw
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 10:41

La light bee peut etre vue comme un vélo amélioré ( homologation cyclomoteur de toutes façons donc .. ), mais celle qui passe au banc c'est une stormbee, une vraie enduro ^^


E moto - Page 10 Sur-ron-storm-bee-enduro-homologuee-trois-quart-face-gauche



Pour le bruit, a basse vitesse le moteur est inaudible et a haut régime le bruit du vent masque le bruit du moteur, donc c'est pas vraiment un problème hi

Quand a l'autonomie, la storm arrive à ~70 bornes/3h30-4h d'utilisation, ça commence à être correct. Après il faudra attendre les prochaines techno de batteries pour avoir de meilleures densités, et la on arrivera a des autonomies plus intéressantes que les thermiques, avec le soucis en moins de trouver de l'essence sur des boucles de 150/200bornes ^^
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 10:50

Et pour la vidéo de la LightBee VS 250SXF, 15s d'écart sur une boucle rapide de 4 minutes, c'est plutôt flatteur comme résultat pour une "50cc" 2x moins chères que la KTM
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 11:26

Bah déjà que quand tu es dessus le zzeee c'est moyen mais quand tu entends passer la moto 😱.
Pour l'autonomie on est plus proche des 50kms en tapant dedans, d'après les différents essais, et malheureusement ça ne correspond pas à mes sorties.
Après effectivement quand on atteindra 150/200 kms, on en reparlera mais actuellement je ne peux remplacer ma thermique pour ce vélo /mob enduro 😂
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:18

Moi qui pensais être de mauvaise foi je viens de trouver mon maitre amen

Arrête avec cette fixette sur le bruit, ça en devient ridicule, surtout quand pour te justifier tu parles du bruit perçu par les autres usagers des chemins.
Je peux te garantir que les promeneurs, cavaliers, etc... préfèrent 1 million de fois entendre passer une électrique qu'une thermique 2 ou 4t ( qui bien souvent aurait besoin d'une recharge en laine acoustique ), même si au final ils préféreraient ne rien entendre passer du tout mais c'est un autre débat.

Pour l'autonomie j'ai discuté avec un gars qui roule déjà avec et c'est ce qu'il observe en usage enduro, sur terrain de cross il arrive a peine a 50 bornes effectivement.


"je ne peux remplacer ma thermique pour ce vélo /mob enduro" la encore mauvaise foi, soit tu mélanges deux modèles soit tu as des problèmes de vue clin d'oeil.

Chez Surron il y'a 2 modèles bien distincts, la lightbee que tu peux qualifier de vélo/mob et la stormbee qui est une "full size bike" bah

C'est quoi tes sorties "type" qui font que ça ne correspond pas ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:23

ma seul crainte et de traverser un passage a guet et tomber comme jml 69 ça doit faire une bonne secoué electrique mdr mdr clin d'oeil sans dec c est a quelle norme ip ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:26

Une bonne épuisette et hop à toi les truites !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:28

coucou  Micboy En tout cas si tu viens faire une rando électrique en Chartreuse je suis à 2000% prêt pour faire un petit essai, 5 minutes pour me rendre compte si la version mob me suffit fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:50

c'est vraiment une machine intéressante cette stormebe. Ca doit être vraiment une arme à faible allure et dans le dur yeah

Par contre le problème c'est encore l'autonomie. 70KM, c'est la moyenne très très basse des pires enduro, et encore une vrai enduro tu peux emmener quelques litres d'essence ou faire le plein en 5min n'importe ou.

La c'est plus compliqué. il faut combien de temps pour une recharge complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 12:58

Pour ce qui est du bruit, je dis juste qu'on a tendance à parler de moto silencieuse et que ce n'est objectivement pas le cas. La musique des vidéos couvre le bruit zzzzzzzzzzz mais il existe. Que les passant préfèrent l'un ou l'autre ou aucun n'est pas la question.
Je roule sur les sorties à la journée de Popoff et Gilles, d'ailleurs ça serait effectivement cool que tu viennes pour pouvoir faire un comparatif...
Sinon je roule sur le haut beaujolais plutôt des grimpettes en pierre ou en Bourgogne et à l'étranger en mode journée rando (150/200 kms) et semaine.
Bref dans un cas comme dans l'autre, ça ne convient pas.
Après que tu sois convaincu c'est top, mais cela ne veut pas dire que cela corresponde à la majorité d'entre nous en tout cas en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 13:43

calimero a écrit:
ma seul crainte et de traverser un passage a guet et tomber comme jml 69 ça doit faire une bonne secoué electrique mdr mdr clin d'oeil  sans dec c est a quelle norme ip ?

mdr

c'est ma hantise ça de m'étaler dans la flotte en thermique peur

Pour les électriques, ça doit dépendre des marques, j'ai vu des vidéos de brèles qui ressortaient de l'eau (moto ET pilote complètement immergé ), chez surron ils disent de ne pas les immerger ange

Panoramix a écrit:
coucou  Micboy En tout cas si tu viens faire une rando électrique en Chartreuse je suis à 2000% prêt pour faire un petit essai, 5 minutes pour me rendre compte si la version mob me suffit fete

A l'occaz pourquoi pas, mais il faut deja que ma brele arrive goret

Sinon tu peux contacter Jeremie de Lithium Bike, il a une Lightbee et une Strormbee de test, et il se déplace quasi partout. Visiblement Adesso a aussi pris des Strormbee pour mettre en loc clin d'oeil

tchou a écrit:
c'est vraiment une machine intéressante cette stormebe.  Ca doit être vraiment une arme à faible allure et dans le dur yeah

Par contre le problème c'est encore l'autonomie. 70KM, c'est la moyenne très très basse des pires enduro, et encore une vrai enduro tu peux emmener quelques litres d'essence ou faire le plein en 5min n'importe ou.

La c'est plus compliqué. il faut combien de temps pour une recharge complète ?

Pour l'autonomie on verra bien en live quand je l'aurai, c'est sur que ce sera "moins" que ma beta, enfin surtout plus compliqué de refaire un appoint en cours de route. La charge complète, c'est moins de 3h sur une prise domestique pour la Lightbee et 3h30 pour la Stormbee.

Pour le moment c'est un peu le coup de poker, il y'a des inconvénients mais aussi des avantages. Déjà rien que le temps en moins a passer sur l'entretien est un bon argument pour moi. Passer autant de temps au garage qu'a rouler (avec 2 brèles a entretenir on y est vite ) ça m'amuse de moins en moins. On a pu faire 4/5 sorties avant le confinement avec la lightbee de madame, un coup de brosse/détergeant/jet en rentrant, une charge a 70% pour le stockage et c'est fini, prêt a rouler pour la sortie d'après ( bon ça n'empêche pas de faire une petite inspection visuelle et 2/3 lubrifications pendant que la brelle est propre )

Ktmsilver a écrit:
Pour ce qui est du bruit, je dis juste qu'on a tendance à parler de moto silencieuse et que ce n'est objectivement pas le cas. La musique des vidéos couvre le bruit zzzzzzzzzzz mais il existe. Que les passant préfère l'un ou l'autre ou aucun n'est pas la question.
Je roule sur les sorties à la journée de Popoff et Gilles, d'ailleurs ça serait effectivement cool que tu viennes pour pouvoir faire un comparatif...
Sinon je roule sur le haut beaujolais plutôt des grimpettes en pierre ou en Bourgogne et à l'étranger en mode journée rando (150/200 kms).
Bref dans un cas comme dans l'autre, ça ne convient pas.
Après que tu sois convaincu c'est top, mais cela ne veut pas dire que cela corresponde à la majorité d'entre nous en tout cas en l'état.

Tu vois tu fais encore une fixette sur le bruit vert . Tu entends plus le bruit de la chaine et des pneus qu'autre chose, silencieux pour moi veut simplement dire "moins bruyant" que les thermiques ( comme quand on parle de pollution, ça pollue aussi mais moins que les thermiques )

Pour les roulages dans le Beaujolais ça doit le faire, la limite ne sera pas la capacité de la brèle a passer partout mais bien la longueur du roadbook. Pour les journées rando à 150/200km, c'est encore compliqué, à moins d'avoir de quoi charger pendant la pause repas/sieste mais encore faut il trouver de quoi se brancher hi

Je suis bien conscient des avantages/inconvénients, mais comme dit plus haut c'est un essai et je trouve que les avantages compensent les inconvénients. C'est sur que je passe plus de temps a peaufiner mes traces pour éliminer tout trajet de liaison inintéressant, qu'il faut remettre les brèles sur la remorque au lieu de partir de la maison, etc... mais à un moment il faut se lancer.

En tous cas pour ma femme le retour arrière n'est plus une option, rouler sur une brèle enfin adaptée a son gabarit change tout ( c'est presque plus ça que le fait que la brèle soit électrique le point finalement ).

Pour moi j'attends de pouvoir vous faire un retour, je n'ai rien a vendre donc rien a cacher sur les retours que je pourrai faire une fois que j'aurai roulé avec clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 13:54

Je trouve ça top que certains dont tu fais parti, se mouillent pour les nouvelles technologies, il en faut pour que ça progresse et s'adapte au plus grand monde.
Je vois que tu es du 69, n'hésite pas à t'inscrire quand les sorties vont reprendre pour nous montrer en réel les capacités de la b(r)elle Wink.
Même si j'ai mon idée, je reste malgré tout ouvert et curieux donc...


Dernière édition par Ktmsilver le 20.04.21 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 14:11

Ktmsilver a écrit:
Je trouve ça top que certains sont tu fais parti, se mouillent pour les nouvelles technologies, il en faut pour que ça progresse et s'adapte au plus grand monde.
Je vois que tu es du 69, n'hésite pas à t'inscrire quand les sorties vont reprendre pour nous montrer en réel les capacités de la b(r)elle Wink.
Même si j'ai mon idée, je reste malgré tout ouvert et curieux donc...

yeah

C'est plus les capacités du pilote qui risquent de manquer ange , mais a l'occaz pourquoi pas.

Je vais deja rouler un peu avec pour me faire une idée précise de l'autonomie avant, histoire d'éviter les pannes "seche" au milieu des bois.
Ca permettra aussi de voir le delta d'autonomie avec celle de ma femme et s'il y'a trop d'écart de faire un changement de batterie sur la lightbee pour une version avec plus de capacité


J'ai déjà une électrique de route depuis 3 ans, et si je fais le // je sais déjà que ca ne sera pas magique, tout n'est pas rose sur la FXS mais encore une fois tout est histoire de pros&cons ( et j'ai quand même une thermique qui fait du bruit a coté goret )

Vivement fin mai pour le rodage hi
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 19:29

.


Dernière édition par leon le 22.04.21 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty20.04.21 20:26

Je suis d'accord avec Léon pour le coup. On peut même prévoir le coup suivant.
Ce sera des véhicules électriques malussés parce que difficilement recyclables et
peu performants.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty21.04.21 14:55

https://bhr-moto.com/e-race/

Une future brele annoncée pour 2022, avec une boite 4 sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty21.04.21 15:23

quelle demo silencieuse on peut entendre le cameraman respirémdr encore une fois la propulsion électrique reste violente dommage.bah mais l autonomie ou le look devient intéressant +1
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty21.04.21 15:42

C'est vrai que ce modèle semble plus abouti .. . Après au prix d'une thermique, il faut voir l'autonomie et là...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty21.04.21 16:03

calimero a écrit:
quelle demo silencieuse on peut  entendre le cameraman respiré mdr   encore une fois la propulsion électrique reste violente dommage.bah mais  l autonomie ou le look devient intéressant  +1

C'est violent pour faire sensation sur la video, l'avantage justement de l'électrique est de pouvoir "configurer" le comportement du moteur comme on le souhaite, et sur une même machine d'avoir plein de possibilités. J'ai vu des tests sur la stormbee, avec l'asr au max, la roue patine à peine en départ arrêté dans la terre, alors qu'en le désactivant ca laisse un sillon de labour sur 30m goret

Niveau look c'est encore un proto non définitif (y'a encore le réservoir de la base thermique vert ), et BHR fait des "copies" de honda, donc ça ressemble ... a une honda mdr

Il y'a des pièces anodisées qui attirent l'oeil c'est vrai lover

Ktmsilver a écrit:
C'est vrai que ce modèle semble plus abouti .. . Après au prix d'une thermique, il faut voir l'autonomie et là...

Ajouter une transmission "compliquée" je ne sais pas si c'est ce que j'appellerai "plus abouti". Pour le moment on a pas de vrais retours sur l'intérêt en autonomie.

La batterie étant similaire en capacité a celle de la Stormbee, on va être dans le même ordre de grandeur (BR annonce 130km avec peu de dénivelé ... a 25km/h de moyenne, Vs 100km a 50km/h de moyenne chez Surron )

Pour le prix c'est quand même bien placé par rapport a une thermique orange, et il ne faut pas oublier la CG gratuite et les 800€ de bonus goret

Ce que je vois d'intéressant c'est qu'on a un nouvel acteur qui arrive en se maintenant dans la meme fourchette de prix, propose une autre vision et surtout fait du poids pour que les "gros" constructeurs s'y mettent ( en verrouillant le prix :ddr: )
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty21.04.21 19:15

micboy a écrit:
https://bhr-moto.com/e-race/

Une future brele annoncée pour 2022, avec une boite 4 sur celle ci

Sympa celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E moto - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E moto
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» La moto qui sent bon.
» [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: