| bidouillage bib mousse a pression variable | |
|
+29lelo38 n'alain Pho_Tom Micka34 s001 matth42 C gilles reg69 philcool lolo (le badrais) Arhus Panoramix orion300 XRdefou74 diabolo38 le gaulois nicobaz chris63 nopicnic gilles Thierry G papywr fablc4 Matt2261 Tchum calimero randomotott monosapiens nitrousoxyde 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36905
| Sujet: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 8:06 | |
| qui serais intéressé pour étudier avec moi ,discuté, échanger, sur un bidouillage de bib mousse a pression variable ? certain avez déjà essayé quelque chose , y doit même y a voir un sujet qui traîne sur le forum . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22078
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 8:07 | |
| Dunlop s ' y est essayé avec le succès que l ' on connaît.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36905
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 8:19 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13071
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 8:19 | |
| Le principe m interesse .
Je sais qu un membre du forum ( je ne le rapelle plus , il etait gendarme dans le sud ardeche) m avait dit avoir creusé le bib pour y insérer une chambre de vtt pour finir les bibs usés .
Perso j avais essayé de monter une chambre a air de vtt petit diamètre ( velo de jeune) .Au montage elle était plaqué contre la jante comme un fond de jante .Mais difficile a monter sans la pincer .
Pour moi l idéal serait d inventer une mousse expensive capable de tenir une centaine de km , de quoi finir la rando en cas de crevaison .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22078
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 8:38 | |
| Si tu veux poser un brevet je te donne la solution.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 16:24 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 16:41 | |
| Mais pas que. ......
|
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 20:23 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 20:30 | |
|
Reconditionner les B.I.B's avec de la mousse de plombier ça fait qu'un temps. On parle bien ici d'une solution durable.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 20:45 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 20:58 | |
|
Je crache rien pélican, je suis sûr de mon coup.
|
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 21:05 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 21:19 | |
|
Quelle pression de départ vas tu mettre dans ta chambre ?
|
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 14.09.18 22:10 | |
| aucune idée ,j'ai mesuré l'épaisseur du bib avec la chambre sans pression, juste de quoi la metre en forme, et puis j'ai gonflé un peu et re mesuré sans pression avec bien sur là chambre n'est pas en bonne position et y a pas le pneu pour contenir le gonflement mais çà montre que çà augmente le diamètre du bib quand meme |
|
| |
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 2:04 | |
| La fraise c'est pour enlever de la matière dans la mousse pour laisser la place à la chambre ?
par contre je n'ai pas compris pourquoi une chambre à air, car la plupart du temps avec les mousse le pb c'est qu'elle sont trop dure sauf quand elles s'usent et là elles se déchirent plus facilement alors si en plus tu la découpe pour laisser la place pour la chambre, je crois bien qu'elle va se déchirer de partout non ?
et n'existe il pas un système avec une mini chambre ? Tubliss ? d'ailleurs ça se perce aussi...
Mais l'idée d'un système qui ne perce pas et qui peut permettre de régler la pression pile poil c'est bien tentant ... |
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 7:29 | |
| - Tchum a écrit:
- La fraise c'est pour enlever de la matière dans la mousse pour laisser la place à la chambre ?
c'est exactement çà ,d'ailleur pas facile ,y surement un outil plus adapté ,faudrais creusé le sujet . La fraise elle engage sévère dans la mousse ,çà fait des trous et des vagues dans la mousse, c'est pas terrible mais bon
par contre je n'ai pas compris pourquoi une chambre à air, car la plupart du temps avec les mousse le pb c'est qu'elle sont trop dure sauf quand elles s'usent et là elles se déchirent plus facilement alors si en plus tu la découpe pour laisser la place pour la chambre, je crois bien qu'elle va se déchirer de partout non ?
le but est pas de faire çà avec un bib neuf ! c'est plutôt d'utiliser un bib "usé" mais pas déchiré ,ce qui arrive souvent sur une moto qui fait pas de compet ,ou y est pas mené par un costaud qui envoie du lourd tout le temps, c'est pour çà que moi je rachète des bib un peu fatigués, qui conviens plus a un balèze, mais qui a moi va tres bien parce que çà correspond a une pression de 600 ou 700 grammes ,mais l'interet que j'essaie d'obtenir c'est d'etre a 600 grammes pour les terrain boueux ,gras, etc , et de pouvoir remonter vers une pression équivalente a 8 ou 900 grammes pour les terrains "cassant" ,très sec etc
et n'existe il pas un système avec une mini chambre ? Tubliss ? d'ailleurs ça se perce aussi...
oui mais alors moi le tubliss j'ai essayé , bof bof
Mais l'idée d'un système qui ne perce pas et qui peut permettre de régler la pression pile poil c'est bien tentant ...
il y auras toujours la possibilité que la chambre de VTT perce mais çà empechera pas de finir la balade sur le bib ,encore une fois , çà conviendra peu etre pas a un mec qui envoie du gaz mais pour les poiro comme moi çà peu etre pas mal
|
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 7:35 | |
| je crois que tu trouves du boyau velo route en 21 ( velo junior) ;)sinon faire des trous a la scie cloche est mettre des petites balles de squash par exemple :bah:ou ce qu on appel des balles magique quand on été petit celles qui rebondissent a tout va! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 8:10 | |
|
Pas bon Nitrous. Le B.I.B et la chambre vont vriller ensemble.
|
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 9:11 | |
| Calimero. C'est pas bon les babales... Tu peu pas modifier la pression Monosap je comprends pas ce que tu veux dire. Je pense cerclé l'ensemble Message envoyé depuis l'appli bistrotducoin😁😉 |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 9:22 | |
|
La chambre et le B.I.B vont se retrouver sans dessus dessous.
|
|
| |
Matt2261 Jaspineur
Date d'inscription : 28/04/2017 Age : 46 Moto : XT/TT 350 Motoforms 85 Région / département : Ain Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 9:26 | |
| Et tu as pas pensé utiliser une chambre en 26 pouces et faire 1 noeud pour raccourcis de ce que tu veux ? Mais c'est peut être une idée pourrie... |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 10:32 | |
| Je l'ai fait pour une course avec un pneu fendu donc tubliss inutilisable et bib trop mort pour le dur.
Donc la bricole consistait à monter le bib dans une roue avec tubliss. J'avais la possibilité d'ajuster un peu la pression ressentie et j'ai peu rouler 6 mois de plus avec mon bib mort et le pneu percé.
D'ailleurs je suis en train de remonter ma roue avant comme ça pour les EnduroMag Day's. |
|
| |
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable 15.09.18 10:37 | |
| |
|
| |
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouillage bib mousse a pression variable | |
| |
|
| |
| bidouillage bib mousse a pression variable | |
|