L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ca électrise

Aller en bas 
+22
RubEnZab
Skwaloo
Matt167
polo
micboy
Ktmsilver
Thierry G
lelo38
orion300
CRV
NitrouS
randomotott
Marco69
2strokelover
diabolo38
travon
proto60
MrLC313
Pho_Tom
monosapiens
gilles
philcool
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 700

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 14:06

Ouais enfin on est en 2022, on arrive à fabriquer des fusées ils vont peut être arriver à refroidir des batteries..
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 15:55

La plus part des gens n'est plus hostile à l'électrique, même en tt, on dit juste que, actuellement, ce n'est pas au point et ce n'est pas adapté à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 15:57

Combien pestaient sur les démarreurs électriques en disant qu'ils ne voulaient pas qu'on leur supprime leur kick ?... alors qu'aujourd'hui ce n'est même plus un sujet.

Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 16:19

Pho_Tom a écrit:
Ouais enfin on est en 2022, on arrive à fabriquer des fusées ils vont peut être arriver à refroidir des batteries..
Nuance... J'ai pas l'impression qu'on cherche l'économie (la sobriété) dans les programmes spatiaux.

Et les fusées ce n'est pas nouveau, plus d'un demi-siècle qu'on est allés sur la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 16:53

Pour moi en Trial. Manque d'allonge et autonomie en cas d'interzone ou de randonnée.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty19.07.22 19:50

Skwaloo a écrit:
Combien pestaient sur les démarreurs électriques en disant qu'ils ne voulaient pas qu'on leur supprime leur kick ?... alors qu'aujourd'hui ce n'est même plus un sujet.


Peut être parce que maintenant les démarreurs sont fiables ? euh.ah
En fait c'est exactement ce que l'on dit, quand c'est adapté, il n'y a plus de soucis, les gens y vont 😘
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 9:25

Un article pas trop mal foutu sur la fiabilité des VE, ou plutôt sur la "fiabilité" des constructeurs clin d'oeil
https://www.automobile-propre.com/reportage-exclusif-e-garages-revolte-les-voitures-electriques-doivent-pouvoir-durer-100-ans/

Pour les "progrès" on reste donc dans l'habituel syndrome du garagiste avec "faut changer le joint de culasse" ange  mdr
... et sur des choix de conception, on va dire "discutables" ptdr

automobile-propre a écrit:
"En revanche, pour déposer le chargeur sur une Zoé, c’est une vraie galère. Il faut par exemple démonter les essuie-glaces, vidanger le liquide de refroidissement."

D'un coté, ça rassure ... on ne perdra pas nos repères en passant du thermique à l'électrique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 700

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 9:55

C'est pas les modus ou Clio  où il faut démonter pare chocs et ailes pour changer les ampoules 😂
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 11:17

Pho_Tom a écrit:
C'est pas les modus ou Clio  où il faut démonter pare chocs et ailes pour changer les ampoules 😂

modus yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 12:54

Mégane 2 aussi il mesemble.
Bien galéré pour changer les ampoules avant de mémoire peur

ou la vanne EGR sur une 206 hdi, ou la ligne d'échappement de mon ancien S-Max qui est monté avant le châssis d'origine, obligé de tout coupé pour la sortir fouet


y certains ingénieurs parfois on se demande ce qui leur passe par la tête en conception perplexe
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 13:18

tchou a écrit:
Mégane  2 aussi il mesemble.
Bien galéré pour changer les ampoules avant de mémoire peur

ou la vanne EGR sur une 206 hdi, ou la ligne d'échappement de mon ancien S-Max qui est monté avant le châssis d'origine, obligé de tout coupé pour la sortir fouet


y  certains ingénieurs parfois on se demande ce qui leur passe par la tête en conception perplexe

Pour la Megane 2 y'avait une trappe dans le passage de roue mdr ... mais c'etait quand meme galère
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 13:38

micboy a écrit:
tchou a écrit:
Mégane  2 aussi il mesemble.
Bien galéré pour changer les ampoules avant de mémoire peur

ou la vanne EGR sur une 206 hdi, ou la ligne d'échappement de mon ancien S-Max qui est monté avant le châssis d'origine, obligé de tout coupé pour la sortir fouet


y  certains ingénieurs parfois on se demande ce qui leur passe par la tête en conception perplexe

Pour la Megane 2 y'avait une trappe dans le passage de roue mdr ... mais c'etait quand meme galère

+1 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 15:44

Sur les EXC 2t à partir de 2017, faut sortir le bloc moteur du cadre pour changer le démarreur..
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 19:52

gilles a écrit:
Peut-être un risque lié à la charge rapide qui fait quand même monter la t° des batteries ... principe de précaution, vu que les pompiers sont bien occupés en ce moment bah
Dans ton très bon article sur Revolte il y a un lien Moto électrique : 6 200 km en 20 jours
"Une tendance à la chauffe

« Avec le Transylvanie Electric Tour, c’est la première fois que je voyageais à moto en m’appuyant uniquement sur des bornes rapides en CCS. J’avais pris l’habitude des connecteurs Type 2 à 3 kW. Le périple m’a permis de constater que la batterie de l’Energica a tendance à chauffer. Au-dessus de 36° C, la puissance de recharge diminue », a observé Jérémie Noirot.

« Pour éviter le phénomène, il est possible d’adapter soi-même la puissance de recharge depuis le tableau de bord de la moto, de 1,5 à 22 kW, par pas de 1,5 kW. Pas besoin de la valeur maximale si l’on s’arrête plus d’une heure »
"

Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 20:02

Matt167 a écrit:
Sur les EXC 2t à partir de 2017, faut sortir le bloc moteur du cadre pour changer le démarreur..

sur les renault espace v6,, faut sortir le moteur pour changer 1 bougie ptdr donc a mon avis 99% des v6 roulaient avec5 bougies neuve mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty20.07.22 20:29

gilles, je repense à un truc pour ta batterie qui a froid le matin en hiver ! secret

J'ai un pote qui a un break suzuki je sais plus quoi hybride, au début je n'y croyais pas mais sa batterie n'est pas une lithium, mais une NIMH !


Jamais j'aurai crût que ça existai dans la voiture électrique, et bien si visiblement certaines hybrides on des batteries NIMH.
La pour le coups le froid doit vraiment la sécher ange secret

Regarde sur la tienne si c'est bien une lithium et pas une de ces cochonneries de nimh colere
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty21.07.22 12:00

tchou a écrit:
gilles, je repense à un truc pour ta batterie qui a froid le matin en hiver ! secret

J'ai un pote qui a un break suzuki je sais plus quoi hybride, au début je n'y croyais pas mais sa batterie n'est pas une lithium, mais une NIMH !


Jamais j'aurai crût que ça existai dans la voiture électrique, et bien si visiblement certaines hybrides on des batteries NIMH.
La pour le coups le froid doit vraiment la sécher  ange secret

Regarde sur la tienne si c'est bien une lithium et pas une de ces cochonneries de nimh colere

D'après la doc c'est bien une lithium-ion (voir la copie de la notice que j'ai faite)
Par contre c'est une "petite" batterie 48v placée sous le siège passager ... et peut-être moins bien isolée thermiquement que celles des vrais VE. (ou sans dispositif d'auto-réchauffement ?)
Ceci dit, je n'ai encore jamais eu de pb (nuits au ski à 1700m) bien

J'ai trouvé un peu de doc sur la gestion intégrée des batteries :
https://www.flashbattery.tech/fr/fonctionnement-systeme-bms-et-integration-vehicule/*

Et sur la possibilité de réguler la température de manière autonome (intégré à la batterie)
https://www.flashbattery.tech/fr/gestion-thermique-des-batteries-au-lithium/

... ce qui signifie qu'une batterie va se décharger en hiver, même lorsque le véhicule est arrêté au garage ... dons à laisser sur le chargeur clin d'oeil

On vient d'inventer le véhicule qui consomme de l'énergie lorsqu'il ne roule pas mdr
(c'est aussi un peu vrai pour les thermiques avec la radio, l'alarme, la fermeture centralisée...)
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty22.07.22 11:15

gilles a écrit:
On vient d'inventer le véhicule qui consomme de l'énergie lorsqu'il ne roule pas mdr
triste

gilles a écrit:
(c'est aussi un peu vrai pour les thermiques avec la radio, l'alarme, la fermeture centralisée...)
Sans commune mesure... la conso "en veille" est vraiment infime.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2586

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty23.07.22 7:18

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5555

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty23.07.22 15:38

Skwaloo a écrit:


Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose.

Ce n'est pas toi qui parlais d'orthographe ? (en l'occurrence, la conjugaison) mdr

Allez va, mon petit grain de sel dans cette discussion qui me fait bien bidonner depuis 7 pages :
Je viens de mettre 5h40 pour monter en Bretagne (775 km dont 640 d'autoroute).....Comment je fais avec un VE chef ? ptdr
Surtout que sur place, je n'ai vu en tout et pour tout, que DEUX bornes de recharges sur la presqu'île ! mdr

Et j'invite avec plaisir les possesseurs de TT électrique à venir faire une ornière (trois boucles au choix : 50, 70 ou 110 km), on verra bien à quel moment on sortira les sangles pour ramener le véhicule du futur ange

PS : Si l'embrayage et les vitesses vous emm.erdent, changez de sport ! Vous devriez essayer le saut à la perche ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty23.07.22 20:01

coucou Alain,

je pense qu'on est tous plutôt d'accord sur le fait que les batteries électriques actuelles c'est pas encore le top bah
C'est déjà un sacré progrès par rapport au anciennes batteries au plomb pour le rapport poids/énergie stockée et pour le temps de recharge ... mais pas encore au niveau du carburant pour un véhicule !!!

Le moteur électrique apporte beaucoup d'avantages, mais reste handicapé par ce problème.

Pour le coté "écologique" ça reste mauvais dans tous les cas, et à mon avis, l'électricité est loin d'être aussi vertueuse qu'on essaye de nous le faire croire ange  (Pour un citadin de grande métropole, c'est sur que déplacer la polution ailleurs c'est forcément mieux ptdr )

Va falloir espérer que les scientifiques se bougent le cul pour nous trouver des solutions ... mais vu que chez nous on n'en forme (presque) plus va falloir (encore) compter sur les chinois !!!
peur
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty25.07.22 17:58

popoff a écrit:
Skwaloo a écrit:


Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose.

Ce n'est pas toi qui parlais d'orthographe ? (en l'occurrence, la conjugaison) mdr

Allez va, mon petit grain de sel dans cette discussion qui me fait bien bidonner depuis 7 pages :
Je viens de mettre 5h40 pour monter en Bretagne (775 km dont 640 d'autoroute).....Comment je fais avec un VE chef ? ptdr
Surtout que sur place, je n'ai vu en tout et pour tout, que DEUX bornes de recharges sur la presqu'île ! mdr

Et j'invite avec plaisir les possesseurs de TT électrique à venir faire une ornière (trois boucles au choix : 50, 70 ou 110 km), on verra bien à quel moment on sortira les sangles pour ramener le véhicule du futur ange


PS : Si l'embrayage et les vitesses vous emm.erdent, changez de sport ! Vous devriez essayer le saut à la perche ptdr  

A la jeunesse sa s'enflamme vite alors 5h40 pour 775 km c'est un Peut comment dire dangereux pour les autres un véhicule électrique calmerait peut être tes ardeurs. mdr et trois boucles pourquoi pas tu doit savoir que sur un enduro il y'a une zone de ravitaillements donc on pourra changer de batteriex fete et puis avec 5h d'autonomie si tu et rapide pas de soucis te pas d'accort pilote c
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3017

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty25.07.22 19:21

popoff a écrit:
Skwaloo a écrit:


Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose.

Ce n'est pas toi qui parlais d'orthographe ? (en l'occurrence, la conjugaison) mdr

Allez va, mon petit grain de sel dans cette discussion qui me fait bien bidonner depuis 7 pages :
Je viens de mettre 5h40 pour monter en Bretagne (775 km dont 640 d'autoroute).....Comment je fais avec un VE chef ? ptdr
Surtout que sur place, je n'ai vu en tout et pour tout, que DEUX bornes de recharges sur la presqu'île ! mdr

Et j'invite avec plaisir les possesseurs de TT électrique à venir faire une ornière (trois boucles au choix : 50, 70 ou 110 km), on verra bien à quel moment on sortira les sangles pour ramener le véhicule du futur ange

PS : Si l'embrayage et les vitesses vous emm.erdent, changez de sport ! Vous devriez essayer le saut à la perche ptdr  


entièrement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty25.07.22 22:10

On va voir si les utilisateurs d'enduro électrique vont saisir la proposition de Popoff, histoire de se rendre compte en réel des capacités des ces motos...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty26.07.22 18:59

Ktmsilver a écrit:
On va voir si les utilisateurs d'enduro électrique vont saisir la proposition de Popoff, histoire de se rendre compte en réel des capacités des ces motos...
coucou Vincent,
Une enduro elec ce n'est pas adapté (pour l'instant) à un parcours type popoff à base de "grimpettes" bah
Pas de problème pour le moteur elec qui fourni largement assez de couple pour monter et jardiner, mais c'est au niveau de l'autonomie que ça ne passera pas bah
De mémoire, et si je ne raconte pas de connerie (l'elec c'est pas ma spécialité) le couple du moteur électrique est proportionnel à l'intensité du courant qu'il consomme. Et l'énergie consommée est elle même proportionnelle à ce courant.
Dans les grimpettes à Popoff, ça demande beaucoup de couple sans beaucoup avancer ... donc grosse consommation de batterie bah
... faudrait monter une BV sur les enduros elec, mais du coup on perd de l'intérêt par rapport au thermique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty26.07.22 21:35

gilles a écrit:
Ktmsilver a écrit:
On va voir si les utilisateurs d'enduro électrique vont saisir la proposition de Popoff, histoire de se rendre compte en réel des capacités des ces motos...
coucou Vincent,
Une enduro elec ce n'est pas adapté (pour l'instant) à un parcours type popoff à base de "grimpettes" bah
Pas de problème pour le moteur elec qui fourni largement assez de couple pour monter et jardiner, mais c'est au niveau de l'autonomie que ça ne passera pas bah
De mémoire, et si je ne raconte pas de connerie (l'elec c'est pas ma spécialité) le couple du moteur électrique est proportionnel à l'intensité du courant qu'il consomme. Et l'énergie consommée est elle même proportionnelle à ce courant.
Dans les grimpettes à Popoff, ça demande beaucoup de couple sans beaucoup avancer ... donc grosse consommation de batterie bah
... faudrait monter une BV sur les enduros elec, mais du coup on perd de l'intérêt par rapport au thermique ...

C'est ce que je me tue à expliquer aux picouzés de la fée électricité...
J'attends donc de voir si ils vont relever le défi et on verra en utilisation enduro si ces motos sont adaptées ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca électrise  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca électrise
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: