L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ca électrise

Aller en bas 
+22
RubEnZab
Skwaloo
Matt167
polo
micboy
Ktmsilver
Thierry G
lelo38
orion300
CRV
NitrouS
randomotott
Marco69
2strokelover
diabolo38
travon
proto60
MrLC313
Pho_Tom
monosapiens
gilles
philcool
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty28.06.22 22:12

RubEnZab a écrit:
Skwaloo a écrit:
Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.
Tu as une source pour ça ? J'ai lu carrément l'inverse chez St Janco. reflexion
https://skeptikon.fr/w/svWj17RzVra9uNBPTj7m2x?start=28m34s chez Le Reveilleur qui lui aussi donne des tonnes d'info en étant très perspicace que je recommande vivement https://skeptikon.fr/c/le_reveilleur/videos?s=1 (sur l'excellent Peertube qui permet de ne pas avoir besoin de stocker ses vidéos sur de gros serveurs, c'est développer par un français financé par une excellente asso lyonnaise Framasoft). Il traite aussi du nucléaire, ça permet d'avoir réellement de l'info et non pas du bullshit-a-buzz-pour-faire-de-l'audimat des médias généralistes...

Sinon, il y a https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 qui donne des infos.

Si je me souviens bien dans ce que j'ai vu dans des tas de vidéos de Janco (j'adore !) il dit que ça ne va pas être facile (il faut bien anticiper puisqu'il faut des années, voir des 10zaines d'années, entre le moment où on décide de construire de nouveaux moyens de production et le moment où la nouvelle électricité est introduit dans le réseau) et que le mieux est d'en passer par la sobriété. Il a certainement raison... mais vivement la version enduro de cette superbe Stark bien
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty28.06.22 22:50

2strokelover a écrit:

Concernant les prises électriques, tu as bien raison ! Mais à mon humble avis, on sera obligé de passer par l'hybridation avant le full électrique, ou alors va falloir que l'autonomie s'améliore rapidement, parce que vu le nombre de kilomètres que font les gens à la campagne, ils n'auront plus d'autonomie très vite ( je prend en référence mes parents, qui font jusqu'à 900 kilomètres par jour quand ils sont obligés d'aller faire des formations à droite à gauche.. ).


On ne peut pas prévoir l'avenir, quel dommage ! mdr

Pour moi l'hybridation n'est pas une bonne solution : très peu d'autonomie en électrique avec l'inconvénient d'avoir a traîner un gros moteur thermique. Le plus efficace pour les cas très exceptionnels comme tes parents à mes yeux est une voiture élec avec suffisamment de batterie pour rouler au moins 2h (au bout de 2h de roulage une pause s'impose. Une pause de 15mn peut permettre de recharger plusieurs centaines de Km pour les meilleurs systèmes) avec un moteur thermique auxiliaire (un pas gros qui ne fonctionne que sur son régime le + efficace) qui ne sert de générateur élec pour prolonger l'autonomie qu'en cas de besoin.

https://skeptikon.fr/w/svWj17RzVra9uNBPTj7m2x?start=51m19s
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty28.06.22 23:55

gilles a écrit:
Skwaloo a écrit:
...
Toutes les maisons ont des prises où il est possible de recharger, il y en a des dizaines de millions   Ca électrise  - Page 3 1f600
...
Oui mais non !
Pour charger une voiture électrique "actuelle" il faut 7kW en continu toute la nuit (donc rien à voir avec un radiateur électrique de 1500W qui fonctionne par intermittence si on veut une base de comparaison)
Sur une prise domestique ça va vite devenir compliqué, ou alors il faut prévoir 3 jours sans sortir la voiture avant un voyage un peu long ptdr
En moyenne les français font 28Km/j. Avec une voiture élec à la maison, même avec de la prise normale, tous les matins on peut partir avec le plein (80% du temps).


gilles a écrit:

Toujours actuellement, si lorsque tu te pointes devant un chargeur "rapide" il y a 3 bagnoles devant toi ... ça te donne une excuse pour expliquer à ton conjoint que tu vas rentrer plus tard à la maison ptdr
Des stations carburant il y en a 1 tous les 45Km2, des bornes de recharge élec il y en a une tous les 18Km2 (23juin).

gilles a écrit:

On nous parle de l'hydrogène comme solution de stockage (à la place ou complémentaire des  batteries) , ça peut le faire... voir aussi la possibilité d'utiliser l'hydrogène directement dans un moteur thermique (à explosion) ... bref pas facile d'avoir la boule de cristal pour prévoir l'avenir !... juste que les solutions actuelles ne peuvent être que transitoires... sauf si d'ici là Poutine fait péter le planète !
L'hydrogène à des caractéristiques limitantes du fait que c'est une molécule très petites -> le risque de fuite fait qu'il faut utiliser un réseau particulier, et pour le compresser pour en avoir quelques kilos il faut beaucoup d'énergie. Pour les industriels, certainement, mais pour les particuliers il y a peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 700

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 6:19

1 station de carburant tout les 45km2 euh.ah
C'est des statistiques faites dans les Cévennes ou le Cantal nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 10:27

Pho_Tom a écrit:
1 station de carburant tout les 45km2 euh.ah
C'est des statistiques faites dans les Cévennes ou le Cantal nan ?
Nombre de stations de carburants inférieur à 12 000 mais arrondie favorablement à 12 000 pour le calcul, superficie de la France arrondie à 550 000Km2.
C'est une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 11:12

Faudrait plutôt comparer en nombre de "pleins" possibles par heure ange

Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2586

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 13:33

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 17:30

Et donc combien représenterait la conso de nos chères motos vertes et ont pourrait commencer par installer des bornes sur le plateau du larzac vilon
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 19:55

gilles a écrit:
Faudrait plutôt comparer en nombre de "pleins" possibles par heure ange

Nouvelle discipline olympique ? mdr

Vu le temps que ça prend pour une électrique, tu as le temps d'aller au bar et d'être plein aussi mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 20:27

leon a écrit:
RubEnZab a écrit:
Skwaloo a écrit:
Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.

Tu as une source pour ça ? J'ai lu carrément l'inverse chez St Janco. reflexion

Seulement vingt pour cent de plus reflexion , j'y crois pas beaucoup
Si je n'avais pas vu ça d'une source que je considère comme sûr, j'aurai eu aussi du mal à y croire. Mais ce n'est pas 3 fois rien non plus. Il s'agit là quand même de l'équivalent d'une dizaine de tranches de centrale nucléaire, ce qui fait environ l'équivalent de 30 000 éoliennes terrestres (si fallait en mettre dans notre région, ce n'est pas avec ce qu'il soufflé aujourd'hui qu'on peut rouler beaucoup...).

leon a écrit:

, un rapide calcul démontre que non ce sera beaucoup plus .

Je consomme en gros moins de cent kilowatt de courant par facture ( en faite c'est même jamais arrivé ) donc cinquante mensuellement comme il faut en moyen dix-sept kilowatt pour cent kilomètre https://www.renault.fr/faq-electrique/consommation-vehicule-electrique.html    cela me fait 300 kilomètre par mois (50:17= 2.941) il faut vraiment être un petit rouleur pour resté dans cette valeur , dernièrement rien que pour le bouleau j'étais à plus de mille borne par mois
Sans compté que si ca me coute si peu chère je vais pas me privé et je vais en faire des bornes .

Voila si mes infos sont juste , si mon raisonnement est juste , si mon calcul est bon , ont est très très loin de 20 pour cent de production d’électricité en plus .

Comme Ruben j'aimerai bien savoir comment tu est arrivé à ce chiffre de vingt pour cent , merci
Sur TA conso, tu as certainement raison. Mais TA conso multipliée par le nombre de personne ayant un véhicule n'est pas égale à la conso de la France. Le plus gros client c'est la SNCF qui doit consommer à la seconde + que toi à l'année.

Ce chiffre de 20%, je ne fais que le répéter venant d'une personne compétente. Marco69 à apporté une réponse :

Marco69 a écrit:
On produit en France 510TWh par an, si tu prends une voiture qui consomme 17kw/100km, avec 725 milliards de km parcourus par an par les français ça donne 24% de la production si on roule tous en électrique. Résultats avec une rapide recherche Google. On doit pas être très très loin de la vérité.

Et moi j'avais posté celle-ci :

Skwaloo a écrit:
RubEnZab a écrit:
Skwaloo a écrit:
Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.
Tu as une source pour ça ? J'ai lu carrément l'inverse chez St Janco. reflexion
https://skeptikon.fr/w/svWj17RzVra9uNBPTj7m2x?start=28m34s chez Le Reveilleur qui lui aussi donne des tonnes d'info en étant très perspicace que je recommande vivement https://skeptikon.fr/c/le_reveilleur/videos?s=1 (sur l'excellent Peertube qui permet de ne pas avoir besoin de stocker ses vidéos sur de gros serveurs, c'est développer par un français financé par une excellente asso lyonnaise Framasoft). Il traite aussi du nucléaire, ça permet d'avoir réellement de l'info et non pas du bullshit-a-buzz-pour-faire-de-l'audimat des médias généralistes...

Sinon, il y a https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 qui donne des infos.

Si je me souviens bien dans ce que j'ai vu dans des tas de vidéos de Janco (j'adore !) il dit que ça ne va pas être facile (il faut bien anticiper puisqu'il faut des années, voir des 10zaines d'années, entre le moment où on décide de construire de nouveaux moyens de production et le moment où la nouvelle électricité est introduit dans le réseau) et que le mieux est d'en passer par la sobriété. Il a certainement raison... mais vivement la version enduro de cette superbe Stark bien
La vidéo ne fonctionne pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 20:58

proto60 a écrit:
Et donc combien représenterait la conso de nos chères motos vertes et ont pourrait commencer par installer des bornes sur le plateau du larzac vilon
1€ le plein si la batterie était vide et rechargée sur une prise domestique.
Si tu roule vers Saint Afrique il y a une borne de recharge gratuite. Ça fait pas cher.
Il n'y pas d'huile à changer toutes les 10h, pas de filtres à changer, pas de crépines et de filtre à air à nettoyer, pas de piston à changer, pas de soupapes à régler, pas de risque d’abîmer un pot d'échappement, pas d'injecteur encrassé. Ça fait pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty29.06.22 23:01

Skwaloo a écrit:
proto60 a écrit:
Et donc combien représenterait la conso de nos chères motos vertes et ont pourrait commencer par installer des bornes sur le plateau du larzac vilon
1€ le plein si la batterie était vide et rechargée sur une prise domestique.
Si tu roule vers Saint Afrique il y a une borne de recharge gratuite. Ça fait pas cher.
Il n'y pas d'huile à changer toutes les 10h, pas de filtres à changer, pas de crépines et de filtre à air à nettoyer, pas de piston à changer, pas de soupapes à régler, pas de risque d’abîmer un pot d'échappement, pas d'injecteur encrassé. Ça fait pas cher.

Oui et puis c'est bien connu, les batteries électriques n'ont aucun problème avec les fortes et faibles températures, aucun souci non plus avec l'humidité ou l'eau d'un passage à gué j'imagine...
C'est vraiment miraculeux
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 9:36

1€ le plein si la batterie était vide et rechargée sur une prise domestique.
Si tu roule vers Saint Afrique il y a une borne de recharge gratuite. Ça fait pas cher.
Il n'y pas d'huile à changer toutes les 10h, pas de filtres à changer, pas de crépines et de filtre à air à nettoyer, pas de piston à changer, pas de soupapes à régler, pas de risque d’abîmer un pot d'échappement, pas d'injecteur encrassé. Ça fait pas cher.

A ça c'est un argument au-delà du problème de la charge et vous pourrez vous achetez des habits de lumière avec les économies réalisés et même pour les puristes comme moi qui adore la mécanique. houhou
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 11:44

Au final, pour l'enduro, le seul vrai point noir par rapport au thermique reste l'autonomie bah
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 15:49

Ha enfin quelqu'un qui revient dans le vrai débat du début merci mais peut-être pas car si la strong a 4a5 heures d'autonomie on pourrait admettre qu'en faisant la pose casse croûte du midi dans le bistro qui va bien et faire travailler les locaux un recharge aller on va dire en moyenne d'une pourrait être suffisante pour faire l'aprèm évidement pour ceux qui roulent une journée complète sinon pour une Mâtiné ou une aprèm ça pourrait tenir mais bien sûr l'avenir nous le diras coucou
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 18:31

Ktmsilver a écrit:

Oui et puis c'est bien connu, les batteries électriques n'ont aucun problème avec les fortes et faibles températures, aucun souci non plus avec l'humidité ou l'eau d'un passage à gué j'imagine...
C'est vraiment miraculeux
Oui, c'est bien connu. Les batteries des voitures qu'on avait en loc sur Lyon avait des batteries qui fonctionnaient bien à 70°C, donc fortes température pour ses batteries là c'est easy. Pas de vapor-lock comme avec du carburant. Les faibles températures font baisser l'autonomie mais n’empêche pas de démarrer au contraire de moteurs thermiques.
Pour l'eau, tu imagines... pour les caméras ou les scooteurs sous-marin ça ne pose pas de problème de batterie.

Il n'y a aucun miracle, c'est juste de la science.
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 18:46

proto60 a écrit:
Ha enfin quelqu'un qui revient dans le vrai débat du début merci mais peut-être pas car si la strong a 4a5 heures d'autonomie on pourrait admettre qu'en faisant la pose casse croûte du midi dans le bistro qui va bien et faire travailler les locaux un recharge aller on va dire en moyenne d'une pourrait être suffisante pour faire l'aprèm évidement pour ceux qui roulent une journée complète sinon pour une Mâtiné ou une aprèm ça pourrait tenir mais bien sûr l'avenir nous le diras coucou
Dans l'hypothèse où tu roules seul.

Un groupe de 5 ou 10 risque de ne pas trouver suffisamment de bornes de recharge ...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 20:27

Pour le vapor-lock du carburant le dernier qui en a été victime ne doit plus être très jeune !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 22:10

Peut être de quoi lever beaucoup d'appréhensions...

https://www.generation-nt.com/samsung-production-cellule-4680-tesla-batterie-electrique-actualite-2002798.html
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 22:31

Pour le vapor-lock du carburant le dernier qui en a été victime ne doit plus être très jeune !

Ne ce pas monosapien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty30.06.22 22:52

Tous les 6 mois, il y a un nouveau qui comme touché par la fée électricité nous amène la bonne parole et puis... Quelques mois plus tard, en se rendant compte à l'utilisation, du grand écart entre théorie et pratique, il disparait...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty01.07.22 6:34




Rhoooo le coup bas Proto60 !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2586

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty01.07.22 8:54

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty01.07.22 10:07

Alors du coup on fait quoi ? Ceinture ou bretelles ? Slip ou caleçon ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty02.07.22 23:40

Ktmsilver a écrit:
Tous les 6 mois, il y a un nouveau qui comme touché par la fée électricité nous amène la bonne parole et puis... Quelques mois plus tard, en se rendant compte à l'utilisation, du grand écart entre théorie et pratique, il disparait...
Ne pas confondre innovations de labo dont on ne sait pas si ça pourra être industrialisé un jour et produit sur le marché.

Là c'est la mise en production à grande échelle qui démarre, dans cette phase on peut être sûr que ça sera sur le marché.

Parmi ce qui est déjà à la vente :
"Pour les modèles 100 % électriques, une couverture de huit ans et 160 000 km est quasiment devenue la règle.
Chez Mercedes, seule la nouvelle limousine EQS pousse jusqu'à dix ans et 250 000 km.
Lexus va encore plus loin, avec 10 ans et 1 million de kilomètres sur son SUV UX 300e. "

Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty02.07.22 23:59

Skwaloo a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Tous les 6 mois, il y a un nouveau qui comme touché par la fée électricité nous amène la bonne parole et puis... Quelques mois plus tard, en se rendant compte à l'utilisation, du grand écart entre théorie et pratique, il disparait...
Ne pas confondre innovations de labo dont on ne sait pas si ça pourra être industrialisé un jour et produit sur le marché.

Là c'est la mise en production à grande échelle qui démarre, dans cette phase on peut être sûr que ça sera sur le marché.

Parmi ce qui est déjà à la vente :
"Pour les modèles 100 % électriques, une couverture de huit ans et 160 000 km est quasiment devenue la règle.
Chez Mercedes, seule la nouvelle limousine EQS pousse jusqu'à dix ans et 250 000 km.
Lexus va encore plus loin, avec 10 ans et 1 million de kilomètres sur son SUV UX 300e. "


Oui oui bien sûr et pourquoi il n'y a que des chefs d'entreprises qui passent ça sur la boîte comme clients de ce type de véhicule ? Exonération de tvs peut être ? Mais sinon ou sont les clients tesla/mercedes ? Nulle part...
Pour revenir à notre sujet des motos électriques, on en voit tous les 6 mois venir pêcher la bonne parole avec tell ou tel modèle électrique et puis ils la revendent car pas adaptée à l'enduro.
Je ne dis pas que dans 5/10 ans on ne sera pas sur des équivalents thermique mais aujourd'hui désolé, malgré vos discours plein d'enthousiasme, ça ne colle pas à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca électrise  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca électrise
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: