XRdefou74 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 26.06.22 21:04 | |
| Effectivement Gilles, j'ai mis un disque twenty à l'avant et il fait plutôt bien le job
|
|
MrLC313 Bavard
Date d'inscription : 15/06/2022 Age : 33 Moto : KTM 400 EXC Racing 2004 / BMW F800R 2016 Région / département : 69 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 28.11.22 13:02 | |
| Je n'ai pas tenté l'Asie avec Aliexpress mais je suis parti plutôt chez 3asRacing et j'ai pris un disque MotoMaster qui fait plutôt bien le taff |
|
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 28.11.22 19:47 | |
| J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress. Je les monte à l'été pour 2/3 mois depuis 3ans, pas de soucis.
Mais faut aussi dire que je n'ai jamais vraiment tapé dedans, genre descente de col à fond les ballons avec gros freinage à chaque épingle, mais pour mon usage, ça me convient. Peut-être que j'ai juste tiré le bon numéro.. |
|
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 28.11.22 20:21 | |
| Ils ont pas les mêmes normes qu'en Europe.. J'espère que tu revendras pas ton matos a quelqu'un sans lui dire que ça vient d'Ali.. |
|
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23897
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 28.11.22 20:29 | |
| - Matt167 a écrit:
- J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress.
... depuis 3ans, pas de soucis. ... Rien de vaut un vrai test en situation !!! Si ça fait 3 ans que ça tient c'est que t'es tombé sur un acier "conforme" ... fallait être un peu joueur au départ ... et là tu as gagné ... les chinois ne savent pas (encore) faire de la ferraille qui se transforme en carton au bout de 3 ans (si il y avait eu une paille ou autre défaut, ça aurait déjà pété ) |
|
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux 28.11.22 20:46 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Ils ont pas les mêmes normes qu'en Europe..
J'espère que tu revendras pas ton matos a quelqu'un sans lui dire que ça vient d'Ali.. Non, je lui dirait que c'est du Falco, MBL ou autre, comme ça il aura confiance alors que ça doit être les même matériaux.. - gilles a écrit:
- Matt167 a écrit:
- J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress.
... depuis 3ans, pas de soucis. ... Rien de vaut un vrai test en situation !!! Si ça fait 3 ans que ça tient c'est que t'es tombé sur un acier "conforme" ... fallait être un peu joueur au départ ... et là tu as gagné ... les chinois ne savent pas (encore) faire de la ferraille qui se transforme en carton au bout de 3 ans (si il y avait eu une paille ou autre défaut, ça aurait déjà pété ) J'ai cherché autour de moi quand je voulais acheter des jantes et je connaissais personne qui avait acheté en direct chez les chinois, j'ai donc tenté. J'avoue que j'étais plus inquiet pour la qualité du rayonnage plutôt que des pièces en elle-même. J'ai vraiment hésité à les prendre chez un gars qui achète les pièces et qui rayonne lui-même, genre MBL. Le gars doit être habitué à travailler avec ces pièces là, doit faire un contrôle et surtout doit savoir où regarder. Encore un fois, je violente pas la moto quand elle est en supermot'. Si je devais taper des tables de 10-15 mètres, j'aurais pas prit ça pour être serein. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le freinage : système nerveux | |
| |
|