| L'embrayage cet outil indispensable | |
|
+26boulanger07 la buche Pho_Tom gilles s001 Panoramix C gilles XRdefou74 Chakiral vincent07 monosapiens juanito exc-mgo la globule novemberkasan palou BART26 yoyo38390 lolo (le badrais) bastoun74 didier poiro-01 thierry69 clod xavion titi43/01 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 62 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: L'embrayage cet outil indispensable 09.07.05 22:05 | |
| _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 27.07.05 17:46 | |
| salut à tous ! je vais devoir changer quelques petite pièces dans mon bocal d'embrayage ( joint, ressort, cache poussière ) car en sortie, ca fait : pchiiitttt ! j'aurais donc voulu savoir : - quel liquide on met ? - comment on procède ? idem que le liquide frein ? - les astuces.... _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 28.07.05 8:52 | |
| je profite de la présence de 2 gasgasman 300.... et hopeula : _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 28.07.05 9:02 | |
| C'est gravé sur le capot de ton bocal d'embryage : Liquide de frein-Dot 4. .... pour les astuces c'est pas encore tombé en panne chez moi. Je touche du bois. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 29.07.05 1:34 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 62 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 29.07.05 9:37 | |
| exact pour Dot 4 et 5.1 mais le dot 5 çà va pas ensemble. Seulement pour les Gas sinon KTM liquide LHM ou minéral type magura. Pour le changer tu peut prendre une seringue que tu enfile coté récepteur et tu envoies ton liquide à l'intérieur ou système courant comme une purge de frein. _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 07.09.05 8:45 | |
| pour vérifier l'usure de l'embrayage il faut au minimum: - vérifier l'épaisseur des disques garnis (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur) et leur planéité - vérifier l'épaisseur des disques lisse (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur) et leur planéité - vérifier l'état de la cloche d'embrayage (contrôle visuel si pas trop marqué) - vérifier la longueur des ressorts (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur) merci aux gasgasman.. _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 08.09.05 20:49 | |
| quelques fois, quand un embrayage patine celà viens aussi de l'huile ou d'une surchauffe de celui-ci . Donc on ouvre et on controle les disques. Les disques lisses s'ils sont dans la tolérance et pas bleus, on les garde. On peut les toiler au papier de verre trés fin. Les disques garnis, s'ils sont pas usés et qu'ils sont dans la tolérance constructeur. Il arrive que le problème vienne du fait qu'ils se glacent et là aussi un simple toilage au papier fin et on remonte et souvent on sauve un embrayage comme çà. Souvent la qualité d'huile est en cause donc bien mettre la bonne huile adaptée à sa machine. _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 11.10.05 20:11 | |
| les gauchers vont être ravi ! http://reklusemotorsports.web-moto.com/fichiers/optionTT.pdf et pour moi, plus besoins de plier mon levier pour en jouer à 2 doigts.. _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 20.02.07 22:12 | |
| _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: maitre cylindre d'embrayage et purge 22.02.07 8:20 | |
| comme je vais avoir à changer mon maitre cylindre, je vous mets ce que j'ai trouvé n'hésitez pas à nous donner vos astuces Embrayage hydraulique : liquide à remplacer tous les 2 ans matériel : Du liquide d'embrayage DOT préconisé (attention après ouverture, ce liquide ne se garde pas longtemps ! ), une clé plate et à oeil de préférence, un petit tuyau souple transparent, un petit bocal. Pensez à bien entourer le maître cylindre d'embrayage avec un chiffon, le liquide d'embrayage étant bien corrosif.... Côté maître cylindre, enlever les 2 vis puis la plaque blanche et la membrane d'étanchéité, lui redonner sa forme si besoin Tenir le guidon de sorte que le liquide contenu dans le réservoir soit horizontal accèdez à la vis de purge du liquide d'embrayage Installer un petit tuyau souple transparent sur la vis de purge d'un diamètre inférieur à la vis de purge ..puis faites couler. attention : il faut absolument laisser un peu de vieux liquide dans le réservoir sinon de l'air va entrer dans le circuit... Remettre du liquide neuf dans le réservoir LA METHODE : 1. Faire pression sur le levier d'embrayage 2. Desserrer légèrement la vis de purge 3. Actionner le levier, y aller tout doucement, du liquide sort par le tuyau 4. Resserrer la vis de purge sans forcer avant que le levier n'arrive en buté 5. Recommencer l'opération Une fois le niveau de liquide faible dans le réservoir (mais pas complètement vide sinon entrée d'air...), rajouter du liquide neuf On recommence la méthode jusqu'à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau transparent et plus aucune bulle d'air On resserre ensuite la vis de purge (pas comme un bourrin ) Côté maître cylindre, on rajoute du liquide neuf jusqu'au repère dans le maître cylindre On replace la membrane d'étanchéité et la plaque blanche On remet le couvercle avec ses 2 vis, toujours sans forcer Pendant qu'on y est, démonter le levier d'embrayage afin de graisser son axe avec de la graisse aux silicones à vous ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 9:35 | |
| ouai idem pour les freins quoi ... par contre on m'a dit de kmettre du dot 4 de frein moi pour l'embrayage |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 10:08 | |
| entre la durite de liquide et le bocal : sur le pas de vis , faut mettre du téflon ? ...j'imagine que ca ne se monte pas "à sec" _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 10:18 | |
| ca je sais pas j'ai pas demonter le mien mais si y'a un joint sur la durite ca doit se monter a sec je pense.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 19:20 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
| |
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 20:30 | |
| moi j'ai essayé la méthode seringue (récupéré chez un agriculteur du coin) faut appuyer doucement dessus autrement ça gicle jusqu'au plafond , mais en trente secondes ta remplis ton circuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 20:43 | |
| oui et le liquide (moi c'était du liquide de frein) ca fait mal quand tu te le prend dans l'oeil |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 21:49 | |
| et moi quand j'ai aspiré le liquide avec la seringue avant de le réinjecter, ça a fait plein de mini bulles dedans pfuuuuh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 22.02.07 22:59 | |
| Tient,en parlant d'embrayage,j'ai un probleme qui n'a jamais pu etre résolu mais je tente ma chance ici.... Mon embrayage mords quasiment toujours meme débrayé!Je suis obligé de mettre des petits coups de gazs quand je veux reculer la moto et que je suis à coté sinon,elle part doucement en avant!Les ressorts ont été mesurés(ok)les disques alu usés changés par des aciers,liquide de commande purgé,noix vérifiée....pppfffffff et ça continue.Je change mon huile de boite tous les 100-150kms suivant les sorties mais rien n'y fait..j'ai entendu parler des joints du piston du maitre cylindre mais c'est resté sans suites.......Qui qu'a une idée hein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 23.02.07 7:55 | |
| - arno a écrit:
- Tient,en parlant d'embrayage,j'ai un probleme qui n'a jamais pu etre résolu mais je tente ma chance ici....
Mon embrayage mords quasiment toujours meme débrayé!Je suis obligé de mettre des petits coups de gazs quand je veux reculer la moto et que je suis à coté sinon,elle part doucement en avant!Les ressorts ont été mesurés(ok)les disques alu usés changés par des aciers,liquide de commande purgé,noix vérifiée....pfffffff et ça continue.Je change mon huile de boite tous les 100-150kms suivant les sorties mais rien n'y fait..j'ai entendu parler des joints du piston du maitre cylindre mais c'est resté sans suites.......Qui qu'a une idée hein?
- si tu est sûr de ton embrayage et qu'il n'y a pas de fuite, change tous les joints de la commande - vérifie l'état intérieur du cylindre récepteur et change ce qui est usé n° 61 ou 69, si tu change le récepteur complet calculer l'épaisseur du joint 65 ( très important ) - plus le kit n°32, attention être très méticuleux au montage joint fragile et mettre le bon liquide d'embrayage |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable 23.02.07 8:05 | |
| les gars , c'est vachement rassurant ! faut donc pas faire tout ce que vous me dites là... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable | |
| |
|
| |
| L'embrayage cet outil indispensable | |
|