L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les débutants

Aller en bas 
+58
nitrousoxyde
Algo
reg69
Edro
Toymaniac
Chakal13
deugui
Gazouze
toph
PC07
monosapiens
oliverpat
lemotard58
SUKO49
FloRide
boby
Sundayrider
Olivier43
hugo1000K6
novemberkasan
nico 43
ultra69
sebabas
Cheux
Larteub
Schoumi
lolo (le badrais)
camembert
mire07
GGgas
xsaraman
orion300
redsun
Gasnis
le200itistes
gilles
frd
via200
b_rouge
Mat83
hm450
bastoun74
steff
HARVEY
FAB300GAS
trumpet
vialle
thierry69
TchouTchouuuu
eric42
drick say
Ju
titi43/01
flo_69
poiro-01
clod
Flippe
xavion
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 71

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty08.11.07 3:48

Un petit truc qui me tarabuste...
quand vous dites qu'il ne faut pas bloquer la roue ar, je suis bien d'accord, mais sur mon 250 xc, le frein ar il est ...on ou off !
bref je trouve que la commande n'est vraiment pas progressive, à moins que ce soit moi qui ai le pied lourd.. secret
Je suis bon pour travailler ça, mais avez-vous un truc pour rendre la pédale plus progressive et sensitive ?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty08.11.07 8:39

disque plein derrière et laisses unpeuplus de garde pour que dès que tu appuies celà ne bloque pas.

_________________
Conseils pour les débutants - Page 5 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty09.11.07 1:46

J'ai déjà pas mal de garde, mais dès que le maitre-cylindre entre en action, je le trouve pas progressif du tout... peut-être une habitude à prendre, sinon je verrai pour un disque plein...
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty09.11.07 7:36

tu peux essayer aussi une autre marque de plaquettes que celles KTM, j'avais essayer des SBS pour y remédier un peu, tu perds du mordant mais tu évites un peu le blocage.
Les freins KTM ont toujours été blocant à l'arrière c'est un peu leur défaut.

_________________
Conseils pour les débutants - Page 5 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty09.11.07 14:36

justement je dois changer mes plaquettes bientôt, alors je vais essayer ça...
merci titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty28.11.07 16:06

C est bizarre, moi le frein arrière j'y touche presque jamais, ou alors juste pour placer la moto.
Si on se sert trop de l'arrière, on peut pas inscrire la roue avant, on ne tourne pas ??
Faudrai m'eclaircir parce que je commence de douter de mes bonnes vieiles habitudes..
peur
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty15.01.08 12:47

up

par mesure de sécurité, pour vos mimines :

les protèges mains servent à protéger les..........MAINS !!!!!
et pas les leviers !!! nanana

donc les montez pas : pointés vers le sol ! clin d'oeil


merci

_________________
Conseils pour les débutants - Page 5 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty15.01.08 18:21

xavion a écrit:
up

par mesure de sécurité, pour vos mimines :

les protèges mains servent à protéger les..........MAINS !!!!!
et pas les leviers !!! nanana

donc les montez pas : pointés vers le sol ! clin d'oeil


merci

Sauf qu'en débutant, t'as plus tendance à casser des leviers que les os de la mains (heureusement !)... tant que tu n'avionnes pas, je pense que c'est pas con de chercher à protéger les leviers ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty15.01.08 18:28

yeah si ils sont large reflexion ils protégent les 2 bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty15.01.08 18:47

vialle a écrit:
yeah si ils sont large reflexion ils protégent les 2 bien
+1 les miens protegent les deux
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty18.01.08 12:23

rouler avec meilleur que soi, se concentrer sur son pilotage et ne pas laisser tracter par la moto, etre actif, aller de + en + en plus vite dans les descentes
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty27.01.08 21:04

voila j'ai un probleme dans les ornieres de moto par exemple donc pas trop grosses mais gelées je ne sais pas si je dois les recouper ou les suivre sans mettre les pieds à terre bien sur.... boulay
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty02.02.08 18:29

up
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty02.02.08 20:21

coucou J'ai une sainte horreur des ornières ! Mai en tout qua je rèste dedant j'usque au bout , sinon s'est la sanction , la chute !
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty02.02.08 20:55

mais en fait pour les prendre debout faut arrivé vite peur
Revenir en haut Aller en bas
Gasnis
Jaspineur
Jaspineur
Gasnis


Date d'inscription : 05/12/2007
Masculin Age : 55
Moto : 125 gasgas ec 2004
Région / département : St Hilaire sous Charlieu
Nombre de messages : 267

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty03.02.08 21:59

le200itistes a écrit:
mais en fait pour les prendre debout faut arrivé vite peur
coucou bah Fait le comme tu le sens , mai en tout qua regarde au plus loing de l'hornière , vise le bout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty05.02.08 0:33

je roule plutot avec une fourche freinée et un amorto libre . j'aime pas qd la fourche pompe sur les cailloux ou en descente et se bloque , ne passe pas l'obstacle . la moto pique du nez et ca destabilise .

l'amorto libre permets de jouer avec le relief a grand coup de gaz , et profiter de l'impulse du ressort pour passer un grosse racine ou une marche .

guidon haut , et un peu en avant ,c'est bien debout , et j'aime bien assis aussi pour l'attaque . cintre droit aussi . J'ai mis des rehausses de 15 mm (et je suis pas grand ) sur ma bonne vieille dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: conseils   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty16.11.09 20:33

Slt, je ne connais pas Redsun, mais je pense qu'on a peut-être le même pilotage et sensiblement les mêmes réglages merci . Faut pas se poser dodo des questions devant l'obstacle fouet , mais sa vient avec l'expérience, moi je me dis toujours peur attention à l'avant, d'ou la maitrise du cabrage, si elle passe le bonhomme passe. Ok pour tout les autres choses. J'en viens, comme Redsun respect j'aime une fourche dure pour pouvoir profiter des mouvements du terrain et pouvoir envoyer où je veux, l'armorto moi je le régle comme en supermotard j'ouvre la compression et je freine la détente, sa me permet d'être plus stable, d'ailleur idem pour la fourche.
bah Je suis peut-être bizard mdr
Moi j'ai appris tout seul pilote , en lisant les revues, matter des vidéos ( Pro et Amateurs ). Je me matte toujours une vidéo la veille ou avant de sortir ensuite je travaille les mouvements, encore même aujourd'hui. Les ballades pilote je travaille la technique et les sorties potos j'essaye de mettre en pratique. Tout seul je roule fluide, enrouler vite sur le couple, ne pas perdre de temps sur les obstacles ( Attention pas d'attaque: dangereux tout seul dead ), mettre de temps en temps de grands coup de gaz dans le vide pour ne pas encrasser la muselle. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre amen , comme rouler sur un terrain de cross, là pas d'échappatoire: professeur obligatoire pour jumper correctement.
On voit de plus en plus d'endurance avec partie cross normal ça se déroule pour la plus part à proximité. Voilà MERCI de votre attention si vous avez jeté un oeil... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty04.06.10 20:40

un topic super interressant pour le debutant que je suis...
Visez le deterrage de sujet !!! lol
En tout cas vraiment sympa de lire ces differentes techniques...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty04.06.10 21:10

Donc moi sortant du 300 gas, j'ai toujours un peu de mal avec le 300 4 temps..
J'ai compris qu'il faut que j'arrête mes coups de gaz rageur du deux temps, sa ne sert a rien fouet mais le problème vien surtout des descentes ou je me fait un peu peur avec la Wrf. Je sais pas mais je n'arrive pas a enrouler en descente comme avec le deux temps ou je roulais très libre, quasi sans moteur, façon vélo de descente ( j'en fait c'est pour sa). La maintenant je me sent plaqué sur l'avant de la moto en descente, comme si le cul de la brèle remontait trop haut, du coup sur les pierres sa a tendance a éjecter. Les suspates sont préparées donc le souci viens plus de ma mauvaise gestion des gaz je crois, donc du coup j'essaye de descendre avec un rapport en dessous ( donc assez dans les tours) pour soulager mon avant mais bon je ne sais pas si c'est la bonne technique... reflexion

up
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty07.06.10 18:40

sur le 4t il faut toujours laisser un filet de gaz autrement ca te freine trop (frein moteur )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty07.06.10 19:16

ou une glinche au dessus ou la main sur l'embrayage pour descendre en roue libre
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty07.06.10 19:22

MOi en descente (j'ai une husa 4tps bien sur), toujours sur le bon rapport , car si t'es un rapport au dessus , la vitesse et l'inertie m'emporte a l'extérieur du virage , donc bon rapport et toujours du gazzzzzzz yeah
Toujours rouler debout , c'est primordial ,tu vois plus loin et ça te force (enfin moi) a rouler + vite merci

Quand tu roules a l'extérieur et que t'as peur de pas avoir le niveau , tu te met 2nd et tu colle au cul de l'ouvreur (en single biensur)

coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
mire07
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin Age : 42
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : 07
Nombre de messages : 33

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty25.03.11 9:11

en voila un sujet intéressant, à méditer et surtout à essayé d'appliquer!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty18.07.11 23:59

salut

sur un nouveau spot que je viens de me découvrir j'ai un passage à gué d'un ruisseau (jusque là ça va ) sauf que la sortie dudit passage se fait par une grosse montée boueuse et bien raide qui est de plus labourée par nos amis les sangliers. Au cours de mon dernier essai j'ai pris un peu d'élan, mis la sauce en grand (bein ouais j'ai un 125 4 temps alors faut toujours ouvrir si on veut pas caler ou redescendre ptdr ) je me suis mis en avant histoire de pas faire un double backflip à la pastrana et braaaaaa...boooooo.... bref je me suis planté façon motoculteur jusqu'à la plaque.

ça ne vient clairement pas du matériel (sherco shark et pneus pirelli scorpion neufs) mais du pilote ( oui bon d'accord du pilote de motoculteur et alors ? ). Je me dis que j'aurais du me mettre en arriere mais je redoute de partir en l'air ou de trop lester l'arriere et de me replanter.

je sais que ce passage est faisable, j'ai vu un mec en 250WR-F monter (il a eu du mal mais il est monté à grand renforts de gaz). Donc voilà, que faire pour éviter de me retransformer en excavatrice ?

++ben
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty19.07.11 3:36

essaie cela : http://www.cev-treuil.com/Treuil_quad.htm








































































Conseils pour les débutants - Page 5 Mdr Conseils pour les débutants - Page 5 Mdr Conseils pour les débutants - Page 5 Mdr Conseils pour les débutants - Page 5 Mdr Conseils pour les débutants - Page 5 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les débutants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les débutants   Conseils pour les débutants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les débutants
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les supers débutants
» conseils pour nouveau guidon
» Conseils pour les sauts !
» Conseils pour débuter
» conseils pour veste enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: