L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout connaitre de sa Gas-Gas

Aller en bas 
+102
raidlibyan
Obscure
tmiste
hm450
maxifurious 38
doofy07
syrinx
mathieu
Damien74
juanito
DIDI
theskyrocker
Jerome73
nono 71
buck84
caze
Cyril D
rapido73
eddie
boon26
niconath3
momos
le200itistes
Antho426
scurry
r1sc2
davis88
Micka34
titicot
mp racing
jetpassion
arno06
Tonywrf
Thierry G
nitrousoxyde
Mich530EXC
piw46
wrfdani
orion300
gaston
Hub
Olivier
GGgas
polo
xsaraman
jerome1050
fred27
ddlm16
mathieufad
Bruno69
OLIVE73
gégé
koala-45
pilote43
lologas30
gas42
Gigi
didier
3/4AILE
Florent
pat300gas
COMETE
David42
renaud88
Largo
pacino1393
ktphil
thierry69
fredhm
redsun
Nono_Tm
baboun'
smakia
guillaumemounier
WIL07
enduriste de 50 a 500cc
solant
Geraud
gilles
titi43/01
KARKASS
steph74
bastoun74
Gasnis
GENFY
FAB300GAS
yo300
vialle
bertrand
randomotott
forever71000
Sylvain 63
Aurel's
Blaster
SEB
lolo42
flo_69
clod
gilbert :le papy
xavion
pat_43
gab89
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 15133

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty04.10.08 22:59

elle , lui plaisait pas , la gaz rouge ? il l'a encore changée ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty04.10.08 23:00

clin d'oeil il aime pas les cocos gilbert mdr mdr mdr envie de blanc pour changer lover ange
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 12:18

FB a écrit:
Le silencieux sur un 2T c'est avant tout un tube perforé avec de la laine de roche autour, sauf à jouer sur la longueur ou le diamètre de ce tube ou des trous je ne vois pas ce que ça peut changer à part le bruit.
Autant sur un 4T le silencieux est une pièces élaborée avec chicanes et volume de détente autant sur le 2T ça n'a pas évoluer depuis des dizaines d'années.
Pas tout à fait d'accord. Hors-mis le paramètre bruit, si tu mets un silencieux de cross (très court et ouvert) tu vas vite voir que ton 2t prend plus de tours mais perd du couple.
De même le fait de couder le silencieux (comme sur les EC Gasgas avant 2007) augmente le couple aussi. C'est pour cela que certains "compétiteurs" faisaient couper/ressouder leur silencieux pour qui soit bien droit.
Les silencieux 2 temps les moins bruyants sont à mon avis les KTM. Ils possèdent un chambre de "tranquilisation" en début de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 13:18

gilbert :le papy a écrit:
pour resayer le 2 temps lover

Image hébergée par servimg.com

ya pas la fourche sachs sur le 09????
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 18:44

HuSkyRiDeR a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
pour resayer le 2 temps lover

Image hébergée par servimg.com

ya pas la fourche sachs sur le 09????


clin d'oeil se n'es pas une 09 mais une 2007
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 20:23

elle est magnifique gilbert ,surtout en blanc lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 21:25

Pas tout à fait d'accord. Hors-mis le paramètre bruit, si tu mets un silencieux de cross (très court et ouvert) tu vas vite voir que ton 2t prend plus de tours mais perd du couple.
De même le fait de couder le silencieux (comme sur les EC Gasgas avant 2007) augmente le couple aussi. C'est pour cela que certains "compétiteurs" faisaient couper/ressouder leur silencieux pour qui soit bien droit.
Les silencieux 2 temps les moins bruyants sont à mon avis les KTM. Ils possèdent un chambre de "tranquilisation" en début de cartouche.[/quote]

merci Mais on en revient toujours au même avec un silencieux court et bruyant tu gagne en peu en puissance.
Intéressant le silencieux coudé des gas pour le couple, je ne savais pas.

Quand à KTM je veux bien croire qu'ils ont bossé un peu plus que les autres la question par rapport à la concurrence, ils ont un niveau de finition top.
D'ailleurs ils bossent dure en ce moment pour que leurs 2T passent les normes de polu tout en restent performants ( plus besoin de pot et réglage carbu spécifiques pour avoir l'homologation des mines )
Revenir en haut Aller en bas
ktphil
Langue pendue
Langue pendue
ktphil


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 63
Moto : 300 gas et 1150 gs
Région / département : lyon et le puy 43
Nombre de messages : 77

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 22:49

yeah jolie en blanc moi j'ai craquè pour la rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty05.10.08 22:50

yeah elles sont très belles cette année les gg lover ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 17:25

gilbert pas mal l'idée des jantes a bord polie sa evite de trop voir les coups de démonte pneu respect
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 17:30

ktphil a écrit:
yeah jolie en blanc moi j'ai craquè pour la rouge !!


t'as laché dde ?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 17:32

thierry69 a écrit:
elle est magnifique gilbert ,surtout en blanc lover

Je vais demander combien ca pese pour me faire une DDE blanche reflexion reflexion reflexion lover lover lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
ktphil
Langue pendue
Langue pendue
ktphil


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 63
Moto : 300 gas et 1150 gs
Région / département : lyon et le puy 43
Nombre de messages : 77

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 21:37

la separation a ete dificile mais c'etait le moment ou jamais en tous cas

je redecouvre le 2t et je m'amuse comme un fou !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 21:38

coucou
Je voudrais me faire une idée de l'entretien moteur qui est à prévoir.
Sur le 300, vous changez le piston tous les combien?
roulements de biele et de vilo?
Entre 2 pistons est ce que vous refaites la segmentation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty06.10.08 23:06

yeah les 300 de toutes marques sont solide bien a notre niveau tu peux aller jusqu a 5000kms ou 150 heures aproxi avant d ouvrir et de changer reflexion sur la miéne le sorcié va vérifié et faire la grosse révision de toute la moto par prévention, autour des 100 heures j ai clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty07.10.08 18:54

gilles a écrit:
yeah
Sur le web, il y a ça :

Chez "citroën sport"
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/A047BCF9-204F-4913-A532-5C0E6C7145BF/105496/tarifclients15septembre2008diffusion.pdf
Page 2/71 : ref 301272 Vis chc M7x30 CL 8.8 zinguee noire 0,91€

Ou avec une empreinte Torx en M7x32 (pour des jantes)
http://www.titanium-touch.de/felgenschrauben_fr.html

Clod a raison, c'est vraiment coton à trouver comme dimension (il ne les ont même pas chez les gros quincailler genre "Emile Maurin" ou "HPC")

Merci pour l'info (en retard dsl).

En faite aprés renseignement, les vis reçus été le fruit d'une erreur de manipulation de la personne chez le concess qui a donné les vis, il s'est bêtement trompé. je devrais avoir les bonnes bientot j'espére ..


Sympas las gasgas blanche, on dirait pas une 2007, comme quoi un kit plastique chnage beaucoup parfois coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty07.10.08 20:30

au faite, quelqu'un saut a combien on sert les vis des Tès de fourche ?

je voudrais pas trop serré et re-être en misére quand je chnagerais des psy secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty12.10.08 8:39

Le Fan a écrit:
au faite, quelqu'un saut a combien on sert les vis des Tès de fourche ?

je voudrais pas trop serré et re-être en misére quand je chnagerais des psy secret

à la main, pas trop fort ! il vaut moins que pas assez, surtout en bas car ça pince le fourreau et peut faire "forcer" le piston en interne (et en plus tu ne risques rien car même en serrant peu la force appliquée est énorme !
il faut graisser les pas de vis comme ça pas de pb au prochain démontage
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty12.10.08 11:23

FREDGAS a écrit:
coucou
Je voudrais me faire une idée de l'entretien moteur qui est à prévoir.
Sur le 300, vous changez le piston tous les combien?
roulements de biele et de vilo?
Entre 2 pistons est ce que vous refaites la segmentation?
vialle a écrit:
yeah les 300 de toutes marques sont solide bien a notre niveau tu peux aller jusqu a 5000kms ou 150 heures aproxi avant d ouvrir et de changer ...
+1
Démontage à 5000 km environ. J'ai amené le haut moteur chez Gonin pour contrôle.
Bilan : le piston était OK, déglaçage du cylindre , changement segments + roulement de piston.
Faut dire je ne fais que de la balade, que le moteur n'a jamais surchauffé (même sans ventilo) et que je mets de la bonne huile.
A mon avis, ce sont les roulements de vilo qui vont lâcher avant le piston. clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty12.10.08 19:21

rico a écrit:
Le Fan a écrit:
au faite, quelqu'un saut a combien on sert les vis des Tès de fourche ?

je voudrais pas trop serré et re-être en misére quand je chnagerais des psy secret

à la main, pas trop fort ! il vaut moins que pas assez, surtout en bas car ça pince le fourreau et peut faire "forcer" le piston en interne (et en plus tu ne risques rien car même en serrant peu la force appliquée est énorme !
il faut graisser les pas de vis comme ça pas de pb au prochain démontage

Okay merci !

j'ai entendu parler de 1.5 au Tés supérieur, et 1.2 au Tés inférieur ... Sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty13.10.08 19:27

Le Fan a écrit:
rico a écrit:
Le Fan a écrit:
au faite, quelqu'un saut a combien on sert les vis des Tès de fourche ?

je voudrais pas trop serré et re-être en misére quand je chnagerais des psy secret

à la main, pas trop fort ! il vaut moins que pas assez, surtout en bas car ça pince le fourreau et peut faire "forcer" le piston en interne (et en plus tu ne risques rien car même en serrant peu la force appliquée est énorme !
il faut graisser les pas de vis comme ça pas de pb au prochain démontage

Okay merci !

j'ai entendu parler de 1.5 au Tés supérieur, et 1.2 au Tés inférieur ... Sa va ?

je suis bien embété pour te dire car je n'ai plus de doc... en général le couple de serrage suit le diamètre de la vis et on doit pas en être loin; de toute façon en méca l'expérience m'a appris que le mieux est l'ennemi du bien, en clair serre plutôt moins que plus ! tu ne risqueras pas grand choses !!! (serre avec 3 doigts) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty13.10.08 19:50

rico a écrit:
Le Fan a écrit:
rico a écrit:
Le Fan a écrit:
au faite, quelqu'un saut a combien on sert les vis des Tès de fourche ?

je voudrais pas trop serré et re-être en misére quand je chnagerais des psy secret

à la main, pas trop fort ! il vaut moins que pas assez, surtout en bas car ça pince le fourreau et peut faire "forcer" le piston en interne (et en plus tu ne risques rien car même en serrant peu la force appliquée est énorme !
il faut graisser les pas de vis comme ça pas de pb au prochain démontage

Okay merci !

j'ai entendu parler de 1.5 au Tés supérieur, et 1.2 au Tés inférieur ... Sa va ?

je suis bien embété pour te dire car je n'ai plus de doc... en général le couple de serrage suit le diamètre de la vis et on doit pas en être loin; de toute façon en méca l'expérience m'a appris que le mieux est l'ennemi du bien, en clair serre plutôt moins que plus ! tu ne risqueras pas grand choses !!! (serre avec 3 doigts) coucou

Okay merci !

je serrerais comme indiqué plus haut, puis comme tu dis, mieux vaut moins que trop, j'avais toujours peur avant que sa m'arrive qu'enr eception d'un saut (j'ai la MC et je tourne en cross) que ma fourche remonte violament dans les Tès yeah mdr

mais maintenant que j'attend des vis depuis 3 semaines et que j'en ai cassés, beh je serrerais beaucoup moins ! merci
Revenir en haut Aller en bas
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yo300


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 40
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre
Nombre de messages : 624

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty18.10.08 22:03

salut les fan de belles espagnoles.
je voudrais savoir combien de watt peu sortir mon allumage? je voudrai metre une plaque phare puissante et en fait je voulai savoir si si mon allumage est sufisant ou si il faut que je change.
si qqun a l info ,merci d avance.
au fait g un 300 gas 2006
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty18.10.08 22:19

yeah ne change surtout pas l allumage car le prix hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
yo300
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yo300


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 40
Moto : 300 orange
Région / département : au fond du bois derriere l'arbre
Nombre de messages : 624

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty18.10.08 22:54

vialle a écrit:
yeah ne change surtout pas l allumage car le prix hallucinant hallucinant
peut etre pas l allumage complet,peut etre que le stator
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty19.10.08 10:52

Je crois qu'on a un pro ici : Eric42 bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaitre de sa Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Tout connaitre sur les 2 temps!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: