L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout connaitre de sa Gas-Gas

Aller en bas 
+102
raidlibyan
Obscure
tmiste
hm450
maxifurious 38
doofy07
syrinx
mathieu
Damien74
juanito
DIDI
theskyrocker
Jerome73
nono 71
buck84
caze
Cyril D
rapido73
eddie
boon26
niconath3
momos
le200itistes
Antho426
scurry
r1sc2
davis88
Micka34
titicot
mp racing
jetpassion
arno06
Tonywrf
Thierry G
nitrousoxyde
Mich530EXC
piw46
wrfdani
orion300
gaston
Hub
Olivier
GGgas
polo
xsaraman
jerome1050
fred27
ddlm16
mathieufad
Bruno69
OLIVE73
gégé
koala-45
pilote43
lologas30
gas42
Gigi
didier
3/4AILE
Florent
pat300gas
COMETE
David42
renaud88
Largo
pacino1393
ktphil
thierry69
fredhm
redsun
Nono_Tm
baboun'
smakia
guillaumemounier
WIL07
enduriste de 50 a 500cc
solant
Geraud
gilles
titi43/01
KARKASS
steph74
bastoun74
Gasnis
GENFY
FAB300GAS
yo300
vialle
bertrand
randomotott
forever71000
Sylvain 63
Aurel's
Blaster
SEB
lolo42
flo_69
clod
gilbert :le papy
xavion
pat_43
gab89
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty28.03.08 23:04

reflexion ya pas de renfort alu ?
puis faut pas que la couronne soit trop grande, elle est toute petite sur la photo reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty29.03.08 8:20

yeah le renfort alu denis reflexion il ne faut pas qu il y soit clin d'oeil comme chez ktm ou hsb car dans les rochers sa se tordra et ensuite la chaine sera mal guider colere:
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty29.03.08 8:23

en général ils sont faits pour toutes les couronnes et celui à roulette, l'an dernier à solignac était refusé.

_________________
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty30.03.08 11:41

Delémys a écrit:
reflexion ya pas de renfort alu ?
puis faut pas que la couronne soit trop grande, elle est toute petite sur la photo reflexion

Sur la photo de droite c'est une roue de supermotard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty30.03.08 19:33

coucou Les gaziers

Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......???

Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu reflexion bon a changédead .
Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels...

Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus :

Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus)....

Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ????????
Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty30.03.08 23:39

12 euros la paire hallucinant c'est vraiment du GENERIQUE vert c'est de la merde a se prix là, normalement c'est minimum 12 euros le roulement
ta roue avant tu la serre au couple ?
a savoir que les miens aussi commence a grogner, les cailloux ça leur travail quand même bien les côtelettes, en 1 ans si tu roule assez souvent les roulements av c'est dead les AR par contre ça bouge pas bien reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty31.03.08 11:59

cedric007 a écrit:
coucou Les gaziers

Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......???

Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu reflexion bon a changédead .
Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels...

Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus :

Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus)....

Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ????????
Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers .

merci

Y a un truc que j'ai remarqué, c'est que l'axe de roue avant est marqué par les bagues intérieures des roulements...

Si je sens du jeu sur la roue avant, je fais faire 1 petit quart de tour à l'axe et il a disparu (le jeu hein!).

En fait, après 2 changements de roulements avants consécutifs et à quelques mois d'intervalle, j'ai démonté et me suis aperçu que l'axe était maté par les roulements!!!

Suis je un boeuf quand je roule ou l'axe est il trop faiblard??...

En tous les cas, tu peux vérifier ça pour commencer...

Ensuite pour l'arrière, j'ai refait faire des entretoises en acier, plutôt qu'en alu d'origine, elles se bouffaient trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty01.04.08 23:14

Quand tu remontes ta roue avant. Normalement tu dois ré-aligner les tubes en desserrant les chapes et en écrasant la fourche 2 trois fois. Mais il faut le faire dans le bon ordre.
1- Mettre l'axe + serrer le gros écrou en bout d'axe (ça élimine le jeu axial du montage roulement)
2- Descendre la moto et écraser 2-3 fois la fourche
3- Serrer la chape Gauche
4- Lever+Descendre la moto et écraser 2-3 fois la fourche
5- Serrer la chape Droite

Si tu inverses les étapes 3 et 5, le coté gauche ne plaque plus contre l'entretoise et l'axe peut tourner librement dans les bagues du roulement Et comme il y a du jeu, les rouelements ne travaillent pas dans de bonnes conditions =>il s'usent plus vite et au moindre grippage les bagues interieures tournent sur l'axe et le bouffent.
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Montageaxeavantge7
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty02.04.08 8:12

Super schéma avec la bonne méthode et les explcations en prime !!!
respect et merci clod

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty05.04.08 23:34

Bon je viens de changer mes roulements Avts ............et j'ai toujours un léger jeu latéral..reflexion moins qu'avant mais toujours présent ..
Ca serait pas l'axe des fois......

CLOD : j'ai toujours utilisé toujours la méthode de remontage telle que tu l'as expliqué.
DELEMYS : non pas de serrage au couple
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty06.04.08 9:04

Quand tu dis qu'il y a du jeu latéral, c'est en haut de la roue ou tu peux voir le moyeu glisser le long de l'axe.
2 autres pistes:
- Effectivement, l'axe peut avoir reçu si un roulement s'est grippé et que la bague inter a frotté dessus. Dans ce cas il doit y avoir une marque sur l'axe, un jeu latéral visible en haut de la roue et pas de jeu latéral au niveau de l'axe.

- L'entretoise intérieure qui sépare les roulements qui est trop large et il reste donc un jeu latéral entre les bagues exter du roulement et le moyeu reflexion mais dans ce cas ça l'aurait toujours fait et là tu aurais du jeu latéral à la fois en haut de la roue et au niveau du moyeu. Et il faudrait pour cela que les bagues exter de tes roulements ne soient pas serrées dans le moyeu mais glissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty06.04.08 10:48

si L'entretoise intérieure qui sépare les roulements est abimé dû a des serrages trop important, tes roulements vont travailler de travers, si qui peut expliquer le jeu, et qu'il se détériore rapidement.

ps : ta pas des rayon détendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty06.04.08 10:58

soudemassoude a écrit:
cedric007 a écrit:
coucou Les gaziers

Vos roulements de roues avants ,vous les changés tout les combien .......???

Parce que moi ils ont étaient fait en 09/2007 et y a deja du jeu reflexion bon a changédead .
Alors que les arrieres qui ont 1 an de plus quasiment sont nickels...

Sachant que je ne me suis pas fourni chez le meme distrib et qu'il ne sont pas au meme prix non plus :

Les AV sont des GENERIC à 12e la paire; les AR c'est + du 12e Unitaire..de chez MORIN(ou MAURIN je sais plus)....

Donc pour une utilisation de tous les week-end avec un roulage dans le dur (beaucoup de cailloux ,çà tape + ,çà doit changer à mon avis), vous trouvez pas que c'est peu 6 mois en durée de vie pour des roulements de roues AV ????????
Savoir si je reprend les memes ou si je mets + chers .

merci

Y a un truc que j'ai remarqué, c'est que l'axe de roue avant est marqué par les bagues intérieures des roulements...

Si je sens du jeu sur la roue avant, je fais faire 1 petit quart de tour à l'axe et il a disparu (le jeu hein!).

En fait, après 2 changements de roulements avants consécutifs et à quelques mois d'intervalle, j'ai démonté et me suis aperçu que l'axe était maté par les roulements!!!
Suis je un boeuf quand je roule ou l'axe est il trop faiblard??...

En tous les cas, tu peux vérifier ça pour commencer...

Ensuite pour l'arrière, j'ai refait faire des entretoises en acier, plutôt qu'en alu d'origine, elles se bouffaient trop vite.
ça peut aussi être le cas pour l'entretoise entre les roulements clin d'oeil alors si on fait le cumul des deux bonjours le travail et je donne pas longtemps au roulement.
serrer vos roue au couple les motos d'aujourd'hui on rien a voir avec celle qu'on avais il y a dix ans, pour gagner en poids les matériaux utiliser sont diffèrent, alors attention au couple de serrage n'abuser pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty13.05.08 13:03

qui peut me dire la taille de la clavette coter embrayage sur une gas gas 2006 et le couple de serrage de l'ecrou merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty15.05.08 21:47

yeah coucou nouvelle 250 gg 09 en 4 temps injection coolfuck coolfuck coolfuck
111kg tous plein fait hallucinant hallucinant bien bien
http://www.motoverte.com/site/gas-gas-devoile-sa-250-4t--31964.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty21.05.08 13:12

HuSkyRiDeR a écrit:
qui peut me dire la taille de la clavette coter embrayage sur une gas gas 2006 et le couple de serrage de l'ecrou merci coucou

personne pour m'aidr au moin sur le couple de serrage secret

ecrou de bou de vilo coter droit( embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty21.05.08 14:19

bah lo po savoir

mais sur gasgasman, ils devraient clin d'oeil

_________________
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty21.05.08 17:34

HuSkyRiDeR a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
qui peut me dire la taille de la clavette coter embrayage sur une gas gas 2006 et le couple de serrage de l'ecrou merci coucou

personne pour m'aidr au moin sur le couple de serrage secret

ecrou de bou de vilo coter droit( embrayage)

telphonne a speed moto demande bruno de ma part tel:04 77 22 71 08
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty21.05.08 20:10

C'est dans le manuel téléchargeable!!!
Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Pas_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty23.05.08 0:18

merci pour vos reponses yeah coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty21.06.08 12:32

coucou voila les 2009 arrivée chez speed moto ( la grand croix 42 )

Image hébergée par servimg.com

fourche de 48 sachs- boge et nouveau amortisseur sachs

Image hébergée par servimg.com

avec les nouvelles protections de ( idèm ktm )

Image hébergée par servimg.com


starter au guidon

Image hébergée par servimg.com

protection guide chaine homologué: FIM


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty22.06.08 11:55

miam
Merci Gilbert !
Bon sang, faut pas que je craque tout de suite lover
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty22.06.08 14:03

yeah merci pour ses belles photos bien il ont fait une déco qui est très belle cette année sur les ouies bien coolfuck coolfuck le nouveau guide chaine enfin,la suspate différente av et arr avec les nouveaux protéges fourches façon dde bien un peu de tuning aussi sur la bonbonne bien bras oscillant noir bien starter au guidon oui et non reflexion
il manque les jantes noir,les moyeux façon usine chromé,les disque pétales,les couvercles de frein et d embrayage façon tuning reflexion triste et elle sera a la hauteur de la dde,méme avec 500 euros de + a l achat,a l usine sa couterait beaucoup - chère en sortie de chaine,que de le rajouter après par le client reflexion a 7400euros elles se vendraient pareil reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty22.06.08 16:14

clod a écrit:
miam
Merci Gilbert !
Bon sang, faut pas que je craque tout de suite lover

+1
Je passe devant Speed Moto vendredi, je vais jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty22.06.08 17:00

c'est vrai que le modèle 200ç est sympa miam

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
KARKASS
Bon bec
Bon bec
KARKASS


Date d'inscription : 10/04/2006
Age : 43
Moto : 300 gasgas
Région / département : MATOUR
Nombre de messages : 578

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty26.06.08 21:30

top le starter au guidon
cool le nouveau guide chaine
bin les nouvelles protec de fourche


que du bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaitre de sa Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Tout connaitre sur les 2 temps!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: