L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trop d'huile dans un deux temps

Aller en bas 
+10
redsun
gilbert :le papy
AZER71
xavion
papywr
hm450
Florent
Largo
vialle
renaud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 14:29

Bonjour,

Je suis un peu Noob en mécanique, je roule actuellement en 300 exc 2009 en rodage et je tourne a 3% avec de la motul 800. Ma question est la suivante : quel est le risque si je mets trop d'huile? parce qu'aujourd'hui la brele fumait tellement que si je m'arretais je m'enfumais et elle galérait plutôt à démarrer.

Merci pilote
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 15:18

yeah la motul elle est trop riche en enduro et surtout avec 3% hallucinant hallucinant 2% EN TIRANT PAS TROP DESSUS AVEC UNE AUTRE MARQUE D HUILE PAS + bien
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 15:21

2% Sa suffit clin d'oeil
Moi je roule en 50 à 2% et je tire tout le temps dedans (c'est un 50 quoi ^^) Alors toi avec un 300, 2% suffit largement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:05

2% en enduro c deja bcp, avec une huile de qualité, a 1.5% c tres bien, on est pas des crossman, pas la peine de mettre si riche, au contraire sa encrasse tout, t bon pour tout nettoyer (valves...etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:27

Pour info, Nambotin m'a confirmé qu'il ne mettait pas plus de 1% dans sa 300 gasgas, et pourtant il essore la poignée!!!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:37

hallucinant hallucinant il a une éssence spécial je pense aussi..... pour les pros
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:41

oue je prendrais pas le risque de tourner a 1% dans ma brêle neuve bah

Sinon je lis que je devrais faire un nettoyage, est-ce que je pourrais avoir plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:42

combien de kms avec ta moto reflexion pas de nettoyage si tu change maintenant et peu rouler avec;)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 18:45

ben elle a 300 bornes ma moto, mais elle a pas fumé plus de 50 bornes donc rien de méchant, encore 100 bornes de rodage et après c'est le panard pilote
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 19:00

clin d'oeil tu ne risque rien.par contre jusqu a 1000 kms ne lui tire pas trop dessus et évite de la faire chauffer dans le technique reflexion met un ventilo car sa chauffe les dde en 300 comme en 250 hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 19:06

Ok merci pour les informations, je mettrai quelques photos dans la section approprié quand j'aurai fini de mettre mes options ^^
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 19:09

Sur mes 5/6 dernières Z, 1.5% et zéro problème, voir même 1% assez souvent...du coup j'mettais de l'huile archi top (t'en mets moins mais d'la meilleure) et on roulait pas à 5000 Tr minutes.... :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 19:41

Citation :
il a une éssence spécial je pense aussi..... pour les pros
bein.....non!!

Tu sais, il est venu a la course de Bouvesse avec une Gasgas Nambotin replica "off course", mais tout était d'origine (sauf les suspensions)
Il avait aussi un silencieux FMF, mais le pot d'origine.
Pour l'essence, elle vient directement du pompiste du coin.

Pour les entrainements ou les petites courses, il a vraiment la moto de Mr tout le monde, le moteur est stock, et l'essence vaut 1.10 euros le litre.
La seul différence avec nous, c'est qu'il essore la poignée différament yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty01.06.09 19:50

Florent a écrit:
Citation :
il a une éssence spécial je pense aussi..... pour les pros
bein.....non!!

Tu sais, il est venu a la course de Bouvesse avec une Gasgas Nambotin replica "off course", mais tout était d'origine (sauf les suspensions)
Il avait aussi un silencieux FMF, mais le pot d'origine.
Pour l'essence, elle vient directement du pompiste du coin.

Pour les entrainements ou les petites courses, il a vraiment la moto de Mr tout le monde, le moteur est stock, et l'essence vaut 1.10 euros le litre.
La seul différence avec nous, c'est qu'il essore la poignée différament yeah

ha c ça, j'me disait bien qu'y avait un truc euh.ah euh.ah euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 20:13

Suite de l'épisode aujourd'hui j'ai démonté le pot pour voir a quoi ressemblait mon rodage résultat un piston rayé des gouttes d'eau dans le cylindre et il me manquait un verre de liquide de refroidissement ceci explique peut être le fait qu'elle fumait abusivement.

A noter je n'ai fais aucunes galères, ne n'ai pas traversé ni remonté de rivière.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 20:36

hm450 a écrit:
Sur mes 5/6 dernières Z, 1.5% et zéro problème, voir même 1% assez souvent...du coup j'mettais de l'huile archi top (t'en mets moins mais d'la meilleure) et on roulait pas à 5000 Tr minutes.... :demon:
bonne huile ? la ipone c est une bonne huile ? moi je met 2.5pour cent ca fait trop ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 20:50

renaud a écrit:
Suite de l'épisode aujourd'hui j'ai démonté le pot pour voir a quoi ressemblait mon rodage résultat un piston rayé des gouttes d'eau dans le cylindre et il me manquait un verre de liquide de refroidissement ceci explique peut être le fait qu'elle fumait abusivement.

A noter je n'ai fais aucunes galères, ne n'ai pas traversé ni remonté de rivière.

Une idée?

direction la garantie secret
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 21:04

oui c'était mon idée aussi, ça me saoule de devoir la redescendre a Vienne peur
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 21:27

Citation :
bonne huile ? la ipone c est une bonne huile ?

Ipone n'est pas un fabriquant d'huile. Ce qu'ils savent faire de mieux, c'est du marketting.
Perso, je préfère prendre une huile d'une autre marque, qui répond aux normes API indice TC, JASO indice FC, ou encore ISO indice GD .
Un petit lien pour le récapitulatif des normes des huiles: http://www.teknilub.com/normes.html
Toutes les grandes marques ont ce niveau de qualité d'huile tel que la Silkolene Comp 2 plus SX, la Castrol TTS, et même la Leclerc Extralub 100% synthèse, a prix imbattable yeah .
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 21:33

coucou flo

je suis pas d'accord avec toi bah
Florent a écrit:
nambotin roule à 1.1%
La seul différence avec nous, c'est qu'il essore la poignée différament yeah

il met moins d'huile car les bloc gasgas ont évolués flo clin d'oeil
les roulements du moteur sont autolubrifiés
et donc, y a besoin de moins d'huile dans le mélange
merci

fin du HS je sors

_________________
Trop d'huile dans un deux temps Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 21:38

yeah 7000 kms avec de la ipone sur ma 300 2004 jamais casser le moteur,pour moi sa reste une bonne huile méme si il y a mieux en qualité clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 22:03

HuSkyRiDeR a écrit:
renaud a écrit:
Suite de l'épisode aujourd'hui j'ai démonté le pot pour voir a quoi ressemblait mon rodage résultat un piston rayé des gouttes d'eau dans le cylindre et il me manquait un verre de liquide de refroidissement ceci explique peut être le fait qu'elle fumait abusivement.

A noter je n'ai fais aucunes galères, ne n'ai pas traversé ni remonté de rivière.

Une idée?

direction la garantie secret
+1

Euh .....joint de culasse ............

Hyper fiable les Ktm ............comme toutes les breles quoi ...........
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 22:14

hallucinant hallucinant hallucinant ramène la vite a jld car se n est pas normal justement et si problème j espère que sa va etre pris en garantie pour toi reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty02.06.09 22:30

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant ramène la vite a jld car se n est pas normal justement et si problème j espère que sa va etre pris en garantie pour toi reflexion

Ben tiens il manquerai plus que çà que ce soit pas pris en garantie sur une machine neuve............. fouet
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : 300 exc 2009
Région / département : st etienne
Nombre de messages : 55

Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty10.06.09 15:32

ça y'est j'ai eut la réponse de KTM, problème du joint d'embase, faut changer piston cylindre etc...

Çà passe en garantie heureusement... peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'huile dans un deux temps Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile dans un deux temps   Trop d'huile dans un deux temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'huile dans un deux temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pbs démarrage 250 freeride deux temps
»  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps
» cout entretien 4 temps VS 2 temps
» fiabilité des temps modernes.... 4 temps
» 2 temps ou 4 temps pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: