L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 08/05/2009
Nombre de messages : 3287

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 9:04

C'est pour la 2019?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 10:58

fred27 a écrit:
C'est pour la 2019?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 11:47

lifala a écrit:
fred27 a écrit:
C'est pour la 2019?

Oui

Je peux te faire ton amorto sans problème, mais honnêtement un amorto d'un an ( même 2 même 3) n'a pas besoin de révision. Sauf si tu as un soucis particulier.
Les amortisseurs ne travaillent pas comme les fourches.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 11:59

Salut.

Non je n'a pas de soucis avec cette amortisseur. il fonctionne bien.

C'est que sur le plan d'entretient il préconise 40h, j'en suis a 50h.

Bien que sur le manuel l'entretient est complet je pensais faire juste la vidange en faite. Mais si cela peu attendre ça me va très bien fete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 12:35

Fred te le confirmera, mais les durées "catalogue" c'est pour un usage compétition "de bon niveau" clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty15.04.20 12:43

Citation :
Je peux te faire ton amorto sans problème, mais honnêtement un amorto d'un an ( même 2 même 3) n'a pas besoin de révision. Sauf si tu as un soucis particulier.
Les amortisseurs ne travaillent pas comme les fourches.

Mouais c'est bizarre comme approche... L'amorto doit encaisser des chocs aussi important que la fourche en ayant une course de travail 3 fois plus courte donc ça induit des pressions interne bcp plus importante et une usure de l'huile au moins équivalente à l'avant.

Les préconisations constructeurs sont peut être exagérées mais une vidange toutes les 100h ça me semble pas exagéré... (et sans etre champion du monde tu sent déjà une différence sur une huile qui à 20h!)
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty16.04.20 9:00

frevado a écrit:
Citation :
Je peux te faire ton amorto sans problème, mais honnêtement un amorto d'un an ( même 2 même 3) n'a pas besoin de révision. Sauf si tu as un soucis particulier.
Les amortisseurs ne travaillent pas comme les fourches.

Mouais c'est bizarre comme approche... L'amorto doit encaisser des chocs aussi important que la fourche en ayant une course de travail 3 fois plus courte donc ça induit des pressions interne bcp plus importante et une usure de l'huile au moins équivalente à l'avant.

Les préconisations constructeurs sont peut être exagérées mais une vidange toutes les 100h ça me semble pas exagéré... (et sans etre champion du monde tu sent déjà une différence sur une huile qui à 20h!)

C'est pas à toi que je vais apprendre le fonctionnement du truc ptdr
C'est comme quand tu démontres une fourche à cartouche fermée l'huile est quand même moins sale dans la cartouche que dans le tube principal.
L'amortisseur est quand même moins exposé que la fourche, pour preuve on fait régulièrement les spy sur la fourche, alors qu'un amorto qui fuit c'est rare.

En fait je ne devrais pas dire ça,  bon tout ceux qui ont dépassé 50h envoyez moi vos amorto  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty16.04.20 9:51

Effectivement faut peut etre distinguer vieillissement et pollution. L'huile de fourche se pollue plus vite (et meme l'huile de la cartouche sur les kayaba 48...) alors que l'huile de l'amorto vieilli (s'use).
En tout cas à 100h sur un amorto c'est pas exagéré à mon avis et oui tu n'as pas le sens des affaires! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty26.04.20 17:56

Ouep aussi dans l'amorto l'huile est séparée de l'azote par la "capote" alors que dans la fourche (hors cartouche) elle fait la mayonnaise toute la journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty01.11.20 10:57

coucou

Vous savez comment savoir a quel poids sont tarés les ressorts de fourche et amortos arrière ?

il y a une marque ou autre choses ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty01.11.20 11:39

Tu vas trouver ton bonheur en lisant le sujet, tu trouveras un tableau explicatif.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 19:13

Olhins c'est les meilleurs ! explication de l'importance de la pressionb d'azote dans la bonbonne pour eviter la cavitation

bien faite cette video ,si il pouvait nous faire les memes pour toutes les fourche et amortisseurs ont deviendrais des betes de la suspate clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 19:16

pitain sur you tube y a un max de video super intéressante d'un dénommé the ohlins guy mais merd ! c'est tout en anglais et un anglais technique , meme avec la traduction automatique google c'est imbitable colere colere triste triste

je paye celui qui me traduit ses video yeah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 19:51

Citation :
je paye celui qui me traduit ses video yeah clin d'oeil

Combien?? ptdr ptdr C'est vrai qu'elle est chouette la video ohlins! bien bien
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 19:58

trop classe la cavitation... un peu dangereux mais tres joli!
quand j'etais encore etudiant, je me rappelle d'une experience qui avait mal tourné : tout le batiment s'etait mis a trembler, et les bulles avaient fait un trou dans une plaque d'acier de 3cm d'epaisseur. on se rend pas bien compte de la puissance des bulles!!

ce que je donnerais pour avoir une moto avec que des carters en plexy pour pouvoir voir l'interieur fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 20:06

frevado a écrit:
Citation :
je paye celui qui me traduit ses video yeah clin d'oeil

Combien?? ptdr ptdr C'est vrai qu'elle est chouette la video ohlins! bien bien

je paye en huile de fourche usagé  ange  mdr  clin d'oeil

tu comprend tout toi de l'englich ?

nopicnic a écrit:
trop classe la cavitation... un peu dangereux mais tres joli!
quand j'etais encore etudiant, je me rappelle d'une experience qui avait mal tourné : tout le batiment s'etait mis a trembler, et les bulles avaient fait un trou dans une plaque d'acier de 3cm d'epaisseur. on se rend pas bien compte de la puissance des bulles!!

ce que je donnerais pour avoir une moto avec que des carters en plexy pour pouvoir voir l'interieur fonctionner...

çà peu s'arranger pour la moto en plexy ,  demande au concepteur d'asiawing ! il ont du commencer ( ou finir ptdr ptdr   ) par la  ange mdr mdr mdr clin d'oeil

la puissance des bulles ont la voie bien quand ont secoue une binouze avant de l'ouvrir ange mdr mdr clin d'oeil

dit ! toi qui a fait des études et qui branle rien de la journée hi tu veux pas une petite rémunération pour traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 20:18

laquelle tu veux que je te traduise? il en a fait plusieurs le gars... je suis en train de les regarder...quand on parle de bidouiller ces empilements , lui il fait pas semblant!! hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 20:32

Citation :
lui il fait pas semblant!!

A bon , y'en a qui font semblant? ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 20:44

moi je fais semblant : je demonte, je netoie, je remonte, juste pour la frime, des fois je fais le fifou et je retourne une rondelle en serrant les fesses pour ne pas que ca me niQ completement mon amorto...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 21:04

nopicnic a écrit:
laquelle tu veux que je te traduise? il en a fait plusieurs le gars... je suis en train de les regarder...quand on parle de bidouiller ces empilements , lui il fait pas semblant!! hallucinant

Toutes !!! Y en 2 ou 3 qui ont l'air très interessantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty04.11.20 21:40

Envoie les liens! yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty05.11.20 7:38


c'est super la traduction automatique en Français , le ressort qui se dit spring en anglais veut dire aussi printemps reflexion mdr trou ou orifice en Français se dit ports en anglais etc colere colere colere clin d'oeil clin d'oeil











Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty05.11.20 9:29

nitrousoxyde a écrit:
Olhins c'est les meilleurs ! explication de l'importance de la pressionb d'azote dans la bonbonne pour eviter la cavitation

bien faite cette video ,si il pouvait nous faire les memes pour toutes les fourche et amortisseurs ont deviendrais des betes de la suspate clin d'oeil


Dis plutôt que tous ces aller/retour te font rêver ! cassé houhou mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty05.11.20 9:36

mdr

a ben ouiiiii ! surtout quand çà fait des bulles miam mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty05.11.20 20:32

bon hoooo ! qu'est c'que vous branlez les traducteurs ?!!! j'attends moi !!! fouet fouet fouet mdr ange clin d'oeil

et hop un peu de boulot hi hi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty05.11.20 21:07

C est hyper long! Faut dire les passages qui t intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   fourche - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: