L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+51
rayman
Pho_Tom
David42
nicobaz
RubEnZab
nopicnic
Algo
TitouZXR
Panoramix
reg69
jml69
nine
la buche
sebloulou
matth42
seb1
quentin42
ARNAUD B
ben731
lifala
lolo (le badrais)
Matt2261
XRdefou74
Thierry G
Amoukar
lumberjack91600
GENFY
jerome63
monosapiens
ROBIN
spermot
s001
cedric24
calimero
C gilles
popoff
songbird
orion300
GGgas
akaaz
vialle
max38
chris63
Tm63
Timon031
fred27
thierry69
byroncre
gilles
pilote43
nitrousoxyde
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 3023

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty18.04.23 21:11

twitch a écrit:
Après ça dépend de l'utilisation, c'est une super fourche de rando, mais si tu veux hausser le ton, tu atteint vite les limites du matos.

si tu veux faire du motocross c est sur ca va etre juste
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/04/2023
Masculin Age : 34
Moto : Hva 250 tei
Région / département : 63
Nombre de messages : 5

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty19.04.23 0:21

J'en fais un peu oui, sans avoir un gros niveau, mais même avec ressorts plus durs, c'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Discret
Discret
requin51


Date d'inscription : 03/01/2024
Masculin Age : 43
Moto : 300RR racing 2017
Région / département : Marne
Nombre de messages : 4

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty03.01.24 10:27

Salut à tous, sujet fort intéressant !!! Il me semble d'ailleurs avoir croisé l'un d'entre vous sur facebook...  Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 1f609

Je suis sur ma fourche, une SACHS ZF double cartouche fermée sur BETA racing (les rouges).

La doc de la fourche n'en parle pas, mais la hauteur de ce clips ne serait'il pas un réglage de précontrainte du ressort ?

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 20240110

EDIT boulette l'image ne passe pas... je cherche la solution
Bon je ne trouve pas la solution, que ce soit mon serveur FREE ou un hébergeur d'image, ca fait de la daube...
Put@!n la galère ! enfin réussi, le forum est ultra restrictif pour les images...


Je vais essayer de mesurer si les spires sont loin de se toucher ou pas...  Vu que je fais 100Kg tout nu, le précontraindre d'1cm ne lui ferait pas de mal perplexe
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Discret
Discret
requin51


Date d'inscription : 03/01/2024
Masculin Age : 43
Moto : 300RR racing 2017
Région / département : Marne
Nombre de messages : 4

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty03.01.24 12:23

Je mesure d'origine une précontrainte du ressort de 3 à 4mm; avec 1.65cm avant que les spires ne se touchent en butée.

Alors je pense que je vais contraindre au max, soit environ 6.5mm de plus, il restera encore 1cm avant que les spires ne se touchent...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty04.01.24 13:14

je connais pas précisément ces fourche mais vue le montage il y a de grande chance que cet anneau élastique permette de déplacé le piston libre et donc de précontraindre le ressort suivant sa postion .
avant de tout démonté a tu fait le contrôle de ton SAG avant et arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Discret
Discret
requin51


Date d'inscription : 03/01/2024
Masculin Age : 43
Moto : 300RR racing 2017
Région / département : Marne
Nombre de messages : 4

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty04.01.24 13:23

Je l'ai fait pour l'AR, suite au montage d'un ressort adapté à mon poids, la moto était chopper d'origine ! ptdr

Le fourche est remontée, je n'ai pas essayé (j'ai fais des modifs sur les conseils d'un gars qui était bien connu ici  Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 1f609 )
Il m'a d'ailleurs dit de ne pas confondre manque de rigidité du ressort avec précontrainte...

Du coup je n'ai augmenté la précontrainte que d'un cran, faut que je trouves des ressorts de fourche adapté a mon poids, ou que je perde 25kg ptdr
nan je deviendrais un sac d'os...

Il serait donc intéressant de mesurer le SAG à l'avant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty04.01.24 13:35

oui si les réglages SAG sont bons il n'y a pas a toucher la précontrainte ,par contre bien sur cela n'exclu pas les ressort adapté a son poids et son style de conduite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: