L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ca électrise

Aller en bas 
+22
RubEnZab
Skwaloo
Matt167
polo
micboy
Ktmsilver
Thierry G
lelo38
orion300
CRV
NitrouS
randomotott
Marco69
2strokelover
diabolo38
travon
proto60
MrLC313
Pho_Tom
monosapiens
gilles
philcool
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/01/2015
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 13:39

Skwaloo a écrit:
.
Je n'aime pas les idées préconçues qui servent de mauvais prétextes pour ne rien changer, surtout dans un domaine où de grès ou de force il faudra changer.
Justement je n'ai pas d'idées préconçues puisque je regarde le réel et ça ne colle pas à mon utilisation justement.. '

Pour la moto, effectivement.

Ça tombe been c'est justement de ça qu'on parle sur ce forum...

Mais pour la voiture, qu'est-ce qui t’empêche d'avoir une smart elec ou équivalent en elec en remplacement de la smart ?
Pour rouler en ville l'elec est idéale.

Oui sauf que j'ai acheté ma smart il y a 10 ans 8000 euros, elle consomme très peu et est très pratique à garer, combien faut il que je rajoute pour une visite elec ? Quel intérêt ?

Pour l'autre, combien de fois par an tu serais contraint de t’arrêter quelques dizaines de minutes pour recharger un peu plus que ce qu'il faut ?

Quelques dizaines de minutes 😂😂😂 pour aller à la mouvante c'est 30/60 minutes d'arrêt si il y a de la place, pour descendre dans le sud, combien ? 😂😂😂
Une Model 3 Grande Autonomie coûte bien moins cher ou a bien plus de puissance que du q5 et fait quand même 400 bornes d'autoroute. Il ne devrait pas avoir besoin de recharger longtemps pour faire un complément en cas de besoin. Les 14 000€ d’écart a l'achat pour un q5 de puissance équivalente compense largement le fait d'avoir a s’arrêter quelques dizaines de minutes de temps en temps dans l’année. Si on recharge un peu a chaque fois qu'on fait une pause toutes les 2 heures, on risque de ne même pas voir passer le temps de charge.
Si c'est insupportable d'attendre quelques dizaines de minutes de recharge de temps en temps, quelle torture ça doit être quand il faut faire des aller-retours pour faire faire une révision... Pour le coût d'une révision d'un q5 (un copain vient de perdre 2000€ pour une révision sur une Porche Cayenne), combien de millier de km ça permet de faire en voiture électrique ? Pour le coût de toutes les révisions d'un q5 ça doit bien payer plus du millions de km en voiture électrique.

Pour rappel un tesla modèle 3 grande autonomie c'est 60000 euros hors options... 4 roues motrices ? Je ne sais plus, pas sûr par contre je sais que c'est moche 😁

Mon idée c'est surtout d'avoir une voiture pour remplacer mes deux véhicules, avec grande autonomie réelle et non théorique (400 kms d'autoroute) et pas trop cher (30 000 max) . Si possible 4 roues motrices...

Bref effectivement la voiture est un autre sujet mais pour la moto ça ne colle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 13:45

proto60 a écrit:
Bon revenons à nos moutons https://www.youtube.com/watch?v=1iWFlumqBYg&ab_channel=MXReflexion
J'avais pas vue cette vidéo et donc 5à6 heures en mode enduro bas nikel et en plus le trépied avec le chargeur sont inclus. La meule est réglé à votre pois et niveaux alors moi je dit qu'elle meule à 11000 balles est vendue avec des suspattes réglées au bonhomme aucune encore un billet à sortir colere  et rn plus tu peut jacquter avec tes potes tellement cé silencieux  moi je dit le thermique c'est bien mais cette brêle a quand l'air bien né fete ha oui la batterie c'est dix ans sans y toucher qui de vous haujourdhui garde sa moto 10 ans. He pose la question up
5 à 6h, ce n'est pas mal du tout. Mais à voir si ce n'est pas uniquement en mode tranquilou-tranquilette...
Je vais regarder de près le modèle enduro... plus de bidon d'essence que j'ai oublier de re-remplir, ni de bidon et filtre à d'huile, plus de crépine à nettoyer, plus de filtre à air, pas de réglage de soupapes, plus à tricoter avec les vitesses, pas de problème d'embrayage, plus de batterie de démarrage vide parce que sans m'en rendre compte j'ai appuyé sur le bouton qui a laissé le circuit elec en marche, pas de crispations des autres parce qu'on brise le silence... tout ça avec du gros couple, pour moi le rêve !

C'est pour l'instant la seule qui me donne envie de faire une infidélité à Sherco. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 14:34

Ktmsilver a écrit:

Ça tombe been c'est justement de ça qu'on parle sur ce forum...
Ne pas confondre SON utilisation et celles DES autres.
Je ne fait jamais plus de 150 bornes d'enduro, mes parcours ne passent pas par l'autoroute   mdr



Ktmsilver a écrit:

Quelques dizaines de minutes 😂😂😂 pour aller à la mouvante c'est 30/60 minutes
"à la mouvante"... c'est quoi ce bled ?
3 dizaines de minutes pour quelques dizaines de minutes et tu pleures de rires...   reflexion



Ktmsilver a écrit:

Pour rappel un tesla modèle 3 grande autonomie c'est 60000 euros
Regarde les prix des q5 et des mercedes neuves équivalentes a ton glk en 350CV, et pleure tout court !

Ton "je regarde le réel" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 14:39

Le changement de batterie, si elle est morte dans 10ans c'est un non débat, surtout en enduro.
En général t'a changé tellement de pièces sur un moteur thermique d'enduro ( sauf si tu roules pas) que finalement c'est presque anecdotiques le prix de la batterie.

Pour le reste faut arrêter de jouer les victimes pour certains ici, comme ailleurs. secret

Les 3/4 des critiques que je peux lire sur les forums, réseau sociaux ou dans la vrai vie, c'est des gens qui généralement détestent le véhicule électrique, sans jamais vraiment se renseigner ni savoir réellement de quoi ils parlent. Pas l'inverse.

Donc stop dire que les possesseurs de véhicules éléc veulent convaincre, surtout pour se rassurer.
Perso je m'en fou, chacun fait comme il a envie avec son budget, ses obligations et ses attentes.

Moi aussi j'avais pleins d'aprioris avant d'acheter une électrique, et finalement je ne roule presque plus que avec ça car bien plus agréable au quotidiens et ça coute bien moins cher à l'usage.
Faut juste pas lui en demander plus que ce qu'elle ne peu en faire. Ca ne viendrai à l'idée de personne de faire le Paris Dakar en 125Yz, ben la c'est la même chose.


Gilles, sans vouloir te convaincre ni quoi que ce soit, tu en as essayé une de récente électrique ?
Si ça te tentes, demande en concession à en essayer une avec une bonne autonomie, tu seras surpris je pense.
Je fais régulièrement des trajets assez long et je n'ai jamais eut le moindre problème avec les recharges ni l'autonomie.

Je fais régulièrement l'aller-retour Vaujany- Lac de serre Ponson avec la zoé (ze50 R110) , et tu fais l'allez-retour sans recharger même en plein hiver avec -10°C clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 15:20

tchou a écrit:
...
Gilles, sans vouloir te convaincre ni quoi que ce soit, tu en as essayé une de récente électrique ?
Si ça te tentes, demande en concession à en essayer une avec une bonne autonomie, tu seras surpris je pense.
Je fais régulièrement des trajets assez long et je n'ai jamais eut le moindre problème avec les recharges ni l'autonomie.

Je fais régulièrement l'aller-retour Vaujany- Lac de serre Ponson avec la zoé (ze50 R110) , et tu fais l'allez-retour sans recharger même en plein hiver avec -10°C clin d'oeil
Non, pas eu l'occasion de tester !
Pour l'instant, j'ai un Suzuki Vitara avec hybridation légère (un moteur de perceuse et sa batterie ptdr ) et surtout 4 roues motrices.
... à moins de 30000€ neuf, la finition n'est pas celle d'une Audi, mais ça fait parfaitement le job !
Montée au ski le dimanche matin, retour le soir ... 470 Km aller-retour.
Pour le faire en élec il faudrait probablement rajouter 3/4 heure de pause aux chargeurs de Chambé ... et enlever/mettre les chaîne sur la Zoé pour faire les dernières bornes (voir le dernier virage à 1700m d'altitude).
L'été je ne fait que l'aller, 235Km, mais en utilitaire pour trimbaler les vélos ... électriques !!!

Autre long trajet, pour raison familiale, jusque dans la région Toulousaine = 480 Km d'autoroute ...

Là, je vais arrêter d'aller bosser en bagnole  ange  et pour les promenades j'ai une vieillerie décapotable qui consomme 10l/100.

Il est probable que lorsque je changerai le Vitara, les progrès auront fait que l'électrique s'imposera naturellement ... c'est juste pas encore en adéquation avec mon utilisation.

Pour la moto, je suis du genre à les garder longtemps ... donc si il y a une prochaine, c'est l'autonomie du bonhomme qui correspondra à celle de l'électrique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 15:29

ha oui effectivement pour toi l’électrique c'est pas le top en effet ptdr
Clair que mettre les chaînes tous le temps, ça plus les long trajet par autoroute ça me gonflerai aussi en elec. merci

Pour l'enduro, honnêtement j'y songe de plus en plus et dès que l'autonomie sera assez bonne j'y passerai je pense.
Rien que de ne plus avoir de mécanique ( moteur) à faire sera un plaisir. clin d'oeil

Mais pour ça il faudrait approcher des 100km en usage cool et 50-60km en intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 16:31

gilles a écrit:
tchou a écrit:
...
Gilles, sans vouloir te convaincre ni quoi que ce soit, tu en as essayé une de récente électrique ?
Si ça te tentes, demande en concession à en essayer une avec une bonne autonomie, tu seras surpris je pense.
Je fais régulièrement des trajets assez long et je n'ai jamais eut le moindre problème avec les recharges ni l'autonomie.

Je fais régulièrement l'aller-retour Vaujany- Lac de serre Ponson avec la zoé (ze50 R110) , et tu fais l'allez-retour sans recharger même en plein hiver avec -10°C clin d'oeil
Non, pas eu l'occasion de tester !
Pour l'instant, j'ai un Suzuki Vitara avec hybridation légère (un moteur de perceuse et sa batterie ptdr ) et surtout 4 roues motrices.
... à moins de 30000€ neuf, la finition n'est pas celle d'une Audi, mais ça fait parfaitement le job !
Montée au ski le dimanche matin, retour le soir ... 470 Km aller-retour.
Pour le faire en élec il faudrait probablement rajouter 3/4 heure de pause aux chargeurs de Chambé ... et enlever/mettre les chaîne sur la Zoé pour faire les dernières bornes (voir le dernier virage à 1700m d'altitude).
L'été je ne fait que l'aller, 235Km, mais en utilitaire pour trimbaler les vélos ... électriques !!!

Autre long trajet, pour raison familiale, jusque dans la région Toulousaine = 480 Km d'autoroute ...

Là, je vais arrêter d'aller bosser en bagnole  ange  et pour les promenades j'ai une vieillerie décapotable qui consomme 10l/100.

Il est probable que lorsque je changerai le Vitara, les progrès auront fait que l'électrique s'imposera naturellement ... c'est juste pas encore en adéquation avec mon utilisation.

Pour la moto, je suis du genre à les garder longtemps ... donc si il y a une prochaine, c'est l'autonomie du bonhomme qui correspondra à celle de l'électrique mdr

1000% d'accord avec toi.

J'ai sensiblement la même utilisation que toi de mon véhicule et à ce jour sauf à remettre 50000 euros en plus de mon glk d'occasion  (payé 20000 euros il y a 12 ans), il n'y y'a pas d'offre électrique qui corresponde... Donc je fais entrenir mon véhicule régulièrement ça donne aussi du boulot localement, et tant que je n'ai pas une offre équivalente qui correspond, je le garde et je me marre de voir les parisiens se battre pour pouvoir repartir à la seule borne de la station ...


Dernière édition par Ktmsilver le 07.07.22 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 16:55

https://www.tomsguide.fr/tesla-une-model-s-roule-15-million-de-kilometres-mais-son-moteur-a-ete-remplace-9-fois/
Batterie changée seulement 3 fois ! C'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 20:39

Skwaloo a écrit:
https://www.tomsguide.fr/tesla-une-model-s-roule-15-million-de-kilometres-mais-son-moteur-a-ete-remplace-9-fois/
Batterie changée seulement 3 fois ! C'est top !!!
9 moteurs ? Shocked

Un gars a fait plus de 1 000 000 de miles (1 600 000 km) avec un seul moteur Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty07.07.22 21:55

Les tesla, c'est plus bling bling que qualitatif.
En plus de ça quand tu vois ce qu'ils sortent des batteries ou moteur en terme de puissance, parfois faut pas s'étonner que ça claque.

Un moteur électrique normalement ça ne doit pas "griller" ou mourir, au choix si c'est bien géré électroniquement en respectant les préconisations du fabriquant .
Il n'empêche que électrique ou pas, y a au moins 2 roulements dans le moteur, et les roulements ça se changent de temps en temps, comme dans toute mécanique. merci

En industrie on a des moteurs qui tournent H24 sans jamais être HS, et les seuls pièces d'usure sont les 2 roulements.
Lorsque qu'un moteur "brûle" c'est forcement que les protections sont mal réglées ou qu'un phénomène extérieur intervient.

Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 9:22

CRV a écrit:
Skwaloo a écrit:
https://www.tomsguide.fr/tesla-une-model-s-roule-15-million-de-kilometres-mais-son-moteur-a-ete-remplace-9-fois/
Batterie changée seulement 3 fois ! C'est top !!!
9 moteurs ? Shocked
Ça parait bizarre que que ces moteurs électriques tiennes aussi peu. Comme dit tchou, en industrie il y a des moteurs électrique qui tourne en permanence et qui sont "increvable". Roulement sous-dimentionés, carcasse pas assez rigide, défaut des 1er modèles ?... Là ça fait 150 000km pourtant le moteur électrique "travail bien", alors que sur une Citroen essence j'ai fait 240 000km sans changer aucune pièces (elle tournait comme une horloge, j'ai juste pris une grosse pierre dans le carter d'huile en montagne de nuit en plein brouillard en roulant à 20km/h...) malgré qu'un moteur thermique est "aberration technique" avec des contraintes qui fait un mouvement de va-et-vient pour être transformé en rotatif...
Les constructeurs conçoivent habituellement leurs voitures pour qu'elles tiennent 200 000km.


CRV a écrit:

Un gars a fait plus de 1 000 000 de miles (1 600 000 km) avec un seul moteur Honda.
Dans l'article il est écrit "Volvo P 1800 qui a roulé plus de 5 millions de kilomètres". Mais en changeant quoi dessus ?
On m'a parlé d'une Golf qui a fait 600 000km. Quand j'ai demandé ce qu'il a changé dessus on m'a dit "tout !"...


Ce qui est surtout remarquable c'est que les batteries tiennes en moyennes au moins 375 000km.
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 14:44

monosapiens a écrit:
Pour les passages à gués je crains plus pour le moteur que pour les batteries.
en modélisme on rode les moteurs électriques immergé dans l'eau ange
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 15:00

Donc plus d'excuses bidon !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 15:39

C'est animé ce topic de E-moto hi

Bon je vois toujours les mêmes arguments éculés des "contres" , on dirait qu'ils essaient de se convaincre eux mêmes.

On a pas trop roulé ces derniers temps, mais après des 10aines de sorties en E-enduro, je ne reviendrai pas en arrière.

Sur ma stormbee, l'autonomie réelle en enduro est de plus de 60km ( et je rentre jamais a sec, mini 20/25% de batterie restante donc on doit pouvoir tirer a 70/75km ). Sur la lightbee de madame elle doit frôler les 100km en allant au bout... avec sa nouvelle batterie 52AH

J'ai complètement oublié les nettoyage de filtres, vidanges, etc... et ça ne me manque pas mdr

Pour l'autonomie c'est suffisant pour se mettre dans le rouge, on adapte juste les parcours pour éviter le roulant inutile et on ne part plus de la maison directement  bah

Sur la stormbee le seul reproche que je ferai est le poids un peu plus élevé qu'une thermique, mais c'est largement compensé par la facilité de prise en main ( plus d'embrayage, vitesses, frein arrière a la main, .. ) et la réserve de patate  goret

Pour la lightbee par de problème de poids ( ca fait 50kg ) mais il y'a quand même besoin d'un peu d'investissement pour un usage enduro ( kit chaine en transmission primaire, roue arrière en 16", batterie plus "grosse" , transmission raccourcie,  ... ) ça fait un "gros" budget tout mis bout à bout mais il n'y a rien d'équivalent en poids en thermique

Ca électrise  - Page 5 20220510

On est encore au début de l'histoire, donc oui ce n'est pas parfait, mais j'allais pas passer encore 5 ans a laver des filtres hi
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 16:06

Le thermique progresse toujours donc pas de soucis on a le temps de voir venir !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 19:34

Effectivement c'est loin d'être parfait et ça ne semble pas être adapté à ce jour à nombre d'entre nous...
Pour ceux pour qui ça l'est, amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty08.07.22 21:14

NitrouS a écrit:
monosapiens a écrit:
Pour les passages à gués je crains plus pour le moteur que pour les batteries.
en modélisme on rode les moteurs électriques immergé dans l'eau ange
Sauf que les moteurs "modernes" sont désormais brushless, donc sans balais donc 0 entretien
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty09.07.22 15:10

monosapiens a écrit:
Le thermique progresse toujours donc pas de soucis on a le temps de voir venir  !
J'me rend pas bien compte de l’évolution du thermique ces derniers temps... si on prend une moto neuve et qu'on met un moteur d'y a 3 ans, un régression est perceptible ?


Dernière édition par Skwaloo le 18.07.22 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty09.07.22 19:33

Apparition de l'injection. Essayé cet après-midi un 300 Vertigo Busto Replica Trial. Un monstre !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 0:32

Injection/graissage séparé/allègement poids des motos... Bref rien qui change...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 8:34

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 11:26

leon a écrit:
micboy a écrit:
C'est animé ce topic de E-moto hi

Bon je vois toujours les mêmes arguments éculés des "contres" , on dirait qu'ils essaient de se convaincre eux mêmes.

On a pas trop roulé ces derniers temps, mais après des 10aines de sorties en E-enduro, je ne reviendrai pas en arrière.

Sur ma stormbee, l'autonomie réelle en enduro est de plus de 60km ( et je rentre jamais a sec, mini 20/25% de batterie restante donc on doit pouvoir tirer a 70/75km ). Sur la lightbee de madame elle doit frôler les 100km en allant au bout... avec sa nouvelle batterie 52AH

J'ai complètement oublié les nettoyage de filtres, vidanges, etc... et ça ne me manque pas mdr

Pour l'autonomie c'est suffisant pour se mettre dans le rouge, on adapte juste les parcours pour éviter le roulant inutile et on ne part plus de la maison directement  bah

Sur la stormbee le seul reproche que je ferai est le poids un peu plus élevé qu'une thermique, mais c'est largement compensé par la facilité de prise en main ( plus d'embrayage, vitesses, frein arrière a la main, .. ) et la réserve de patate  goret

Pour la lightbee par de problème de poids ( ca fait 50kg ) mais il y'a quand même besoin d'un peu d'investissement pour un usage enduro ( kit chaine en transmission primaire, roue arrière en 16", batterie plus "grosse" , transmission raccourcie,  ... ) ça fait un "gros" budget tout mis bout à bout mais il n'y a rien d'équivalent en poids en thermique

Ca électrise  - Page 5 20220510

On est encore au début de l'histoire, donc oui ce n'est pas parfait, mais j'allais pas passer encore 5 ans a laver des filtres hi

Ou alors si tu ne veux plus rien faire j'ai encore mieux . . .  les jeux vidéo !!! tu n'aura même plus le risque de chutes

La partie intéressante dans l enduro c’est rouler, pas passer du temps au garage hi , avec une e-moto ca réduit énormément la partie chiante, un coup de jet en rentrant, un coup de charge, et c’est pret pour la sortie suivante.

Niveau pilotage ca demande une petite adaptation, je pensais que l embrayage etc.. allaient me manquer, mais finalement non. On est plus concentré sur ses trajs, jamais bloqué car on est pas sur le bon rapport , etc… ca ne conviendra peut etre pas a un top pilote qui exploite sa thermique a 100%, mais pour l enduriste lambda ca facilite grandement la pratique
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 11:34

J'ai eu le cas hier avec un Senior 1 en Trial qui a la chance de posséder une
Em 2022 et une 300 Vertigo Busto Replica 2022. Il avait fait des zones avec
l'électrique et il les a refait hier avec la thermique. Ça passe dans les deux cas
mais il faut plus se dépouiller avec la Em, c'est lui qui le dit. Par contre c'était
vraiment du velu.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 13:40

Ktmsilver a écrit:
... Pour ceux pour qui ça l'est, amusez vous bien Wink

Je suis d'accord, on est sensés tous être des grands garçons.
Il faudra bien un jour arrêter de vouloir se rassurer sur ses choix en essayant de discréditer ceux qui sont différents...

J'aime cette simple idée :
"Ça n'est ni mieux, ni moins bien.
C'est juste différent."

Ça a l'air con mais, à priori, non... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty10.07.22 14:41

micboy a écrit:
leon a écrit:
micboy a écrit:
C'est animé ce topic de E-moto hi

Bon je vois toujours les mêmes arguments éculés des "contres" , on dirait qu'ils essaient de se convaincre eux mêmes.

On a pas trop roulé ces derniers temps, mais après des 10aines de sorties en E-enduro, je ne reviendrai pas en arrière.

Sur ma stormbee, l'autonomie réelle en enduro est de plus de 60km ( et je rentre jamais a sec, mini 20/25% de batterie restante donc on doit pouvoir tirer a 70/75km ). Sur la lightbee de madame elle doit frôler les 100km en allant au bout... avec sa nouvelle batterie 52AH

J'ai complètement oublié les nettoyage de filtres, vidanges, etc... et ça ne me manque pas mdr

Pour l'autonomie c'est suffisant pour se mettre dans le rouge, on adapte juste les parcours pour éviter le roulant inutile et on ne part plus de la maison directement  bah

Sur la stormbee le seul reproche que je ferai est le poids un peu plus élevé qu'une thermique, mais c'est largement compensé par la facilité de prise en main ( plus d'embrayage, vitesses, frein arrière a la main, .. ) et la réserve de patate  goret

Pour la lightbee par de problème de poids ( ca fait 50kg ) mais il y'a quand même besoin d'un peu d'investissement pour un usage enduro ( kit chaine en transmission primaire, roue arrière en 16", batterie plus "grosse" , transmission raccourcie,  ... ) ça fait un "gros" budget tout mis bout à bout mais il n'y a rien d'équivalent en poids en thermique

Ca électrise  - Page 5 20220510

On est encore au début de l'histoire, donc oui ce n'est pas parfait, mais j'allais pas passer encore 5 ans a laver des filtres hi

Ou alors si tu ne veux plus rien faire j'ai encore mieux . . .  les jeux vidéo !!! tu n'aura même plus le risque de chutes

La partie intéressante dans l enduro c’est rouler, pas passer du temps au garage hi , avec une e-moto ca réduit énormément la partie chiante, un coup de jet en rentrant, un coup de charge, et c’est pret pour la sortie suivante.

Niveau pilotage ca demande une petite adaptation, je pensais que l embrayage etc.. allaient me manquer, mais finalement non. On est plus concentré sur ses trajs, jamais bloqué car on est pas sur le bon rapport , etc… ca ne conviendra peut etre pas a un top pilote qui exploite sa thermique a 100%, mais pour l enduriste lambda ca facilite grandement la pratique

Enfin bref la guguerre de ceux qui sont contres et de ceux qui essayent de convaincre ceux qui en veulent pas de passer à l'électrique en va encore passer des pages de débat 😅
En conclusion ca va bien pour faire de la balade, du roulant l'électrique mais quand tu fais du franchissement c'est pas du tout compatible..
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty11.07.22 11:41

Pho_Tom a écrit:
micboy a écrit:
leon a écrit:
micboy a écrit:
C'est animé ce topic de E-moto hi

Bon je vois toujours les mêmes arguments éculés des "contres" , on dirait qu'ils essaient de se convaincre eux mêmes.

On a pas trop roulé ces derniers temps, mais après des 10aines de sorties en E-enduro, je ne reviendrai pas en arrière.

Sur ma stormbee, l'autonomie réelle en enduro est de plus de 60km ( et je rentre jamais a sec, mini 20/25% de batterie restante donc on doit pouvoir tirer a 70/75km ). Sur la lightbee de madame elle doit frôler les 100km en allant au bout... avec sa nouvelle batterie 52AH

J'ai complètement oublié les nettoyage de filtres, vidanges, etc... et ça ne me manque pas mdr

Pour l'autonomie c'est suffisant pour se mettre dans le rouge, on adapte juste les parcours pour éviter le roulant inutile et on ne part plus de la maison directement  bah

Sur la stormbee le seul reproche que je ferai est le poids un peu plus élevé qu'une thermique, mais c'est largement compensé par la facilité de prise en main ( plus d'embrayage, vitesses, frein arrière a la main, .. ) et la réserve de patate  goret

Pour la lightbee par de problème de poids ( ca fait 50kg ) mais il y'a quand même besoin d'un peu d'investissement pour un usage enduro ( kit chaine en transmission primaire, roue arrière en 16", batterie plus "grosse" , transmission raccourcie,  ... ) ça fait un "gros" budget tout mis bout à bout mais il n'y a rien d'équivalent en poids en thermique

Ca électrise  - Page 5 20220510

On est encore au début de l'histoire, donc oui ce n'est pas parfait, mais j'allais pas passer encore 5 ans a laver des filtres hi

Ou alors si tu ne veux plus rien faire j'ai encore mieux . . .  les jeux vidéo !!! tu n'aura même plus le risque de chutes

La partie intéressante dans l enduro c’est rouler, pas passer du temps au garage hi , avec une e-moto ca réduit énormément la partie chiante, un coup de jet en rentrant, un coup de charge, et c’est pret pour la sortie suivante.

Niveau pilotage ca demande une petite adaptation, je pensais que l embrayage etc.. allaient me manquer, mais finalement non. On est plus concentré sur ses trajs, jamais bloqué car on est pas sur le bon rapport , etc… ca ne conviendra peut etre pas a un top pilote qui exploite sa thermique a 100%, mais pour l enduriste lambda ca facilite grandement la pratique

Enfin bref la guguerre de ceux qui sont contres et de ceux qui essayent de convaincre ceux qui en veulent pas de passer à l'électrique en va encore passer des pages de débat 😅
En conclusion ca va bien pour faire de la balade, du roulant l'électrique  mais quand tu fais du franchissement c'est pas du tout compatible..

C’était bien jusqu’à ce que tu fasses ce que tu reproches aux autres 😬

Perso je trouve que ca grimpe bien mieux qu’une thermique ( meilleure motricité, pas de vitesses a passer au milieu dune grimpette, toujours de la patate pour en remettre une louche si besoin, …. ) pour le roulant vaut mieux une thermique, ca suce trop de batterie pour rien en électrique 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca électrise  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca électrise
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: