L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca électrise

Aller en bas 
+22
RubEnZab
Skwaloo
Matt167
polo
micboy
Ktmsilver
Thierry G
lelo38
orion300
CRV
NitrouS
randomotott
Marco69
2strokelover
diabolo38
travon
proto60
MrLC313
Pho_Tom
monosapiens
gilles
philcool
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça electeise   Ca électrise  - Page 2 Empty21.06.22 10:28

Dit moi Leon  tu sites les  gens ne veulent pas voir , entendre et parler de la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient detruite
                 
Mais parlé tu le fait pas trop entendre et voir  ça n'a pas l'air d'être ton truc.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'écraser mais aboyer c'est dépassé et donc rouler en faisant moins de bruit ça me paraissait pas mal aux lieux d'aller rouler la nuit pour ne pas être vue lol colere
Ha oui a ton âge commence aussi à penser au prochaine générations qui aimeront aussi parcourir nos beaux chemins fete
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty21.06.22 18:52

Dit moi Leon tu sites les gens ne veulent pas voir , entendre et parler de la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient detruite

Mais parlé tu le fait pas trop entendre et voir ça n'a pas l'air d'être ton truc.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'écraser mais aboyer c'est dépassé et donc rouler en faisant moins de bruit ça me paraissait pas mal aux lieux d'aller rouler la nuit pour ne pas être vue lol colere
Ha oui a ton âge commence aussi à penser au prochaine générations qui aimeront aussi parcourir nos beaux chemins colere bien
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty22.06.22 7:56

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty22.06.22 8:33

Ceux qui veulent rouler en élec c'est votre choix comme le nôtre a rouler en thermique mais faut arrêter de nous rabâcher sans cesse qu'il faut passer à l'électricité et vivre avec son temps ça en devient limite de la propagande..
Bref en 2022 le réseau est très loin d'être bien pour que toutes les maisons/voitures/moto etc etc arrive à suivre niveau conso d'électricité
Puis quand je vois a la maison la moindre coupure d'électricité te coupe de tout (plus de volets/plus d'internet etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty22.06.22 9:08

Ne vous inquiétez pas. L'électrique va vite se calmer car sur notre planète il y a tout juste assez de lithium pour faire les batteries de bagnoles pour le parc français (oui juste français) UNE FOIS.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty22.06.22 11:45

.


Dernière édition par leon le 04.08.22 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty22.06.22 18:55

Bon on s'éloigne un peut du sujet je ne suis n'y pour le fuel ou la pile je suis pour que l'on puisse rouler encore longtemps dans nos beaux chemins et que cette moto électrique avait l'air sympa set pas de savoir si ont auras assez de pétrole ou assez de lithium pour les faire rouler. Mais vous avez raison la fabrication des piles est un problème. A Léon heureusement que tu n'a pas de problème d'audition ou de sensation parce que tu devrais arrêter l'enduro ou la moto tout court lol. Alors roulez bien et en silence je sors
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty24.06.22 13:46

Le passé nous a prouvé que tout va de plus en plus vite. Pour le moment on fait des véhicules électriques à batterie, avec des batteries lithium, si ça se trouve dans 20 ans, on pourra produire des batteries avec des matériaux bien plus simple à trouver que le lithium, et on sera bien content d'avoir eu tout se développement avant.
En terme de rendement et d'entretien, le moteur électrique a quand même des avantages par rapport au thermique.

Mais je reste bien satisfait de mon 2 et demi à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty24.06.22 14:52

Le projet d'un carburant chargé en électricité serait en projet.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
MrLC313
Bavard
Bavard
MrLC313


Date d'inscription : 15/06/2022
Masculin Age : 33
Moto : KTM 400 EXC Racing 2004 / BMW F800R 2016
Région / département : 69
Nombre de messages : 28

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty25.06.22 11:34

Matt167 a écrit:
Le passé nous a prouvé que tout va de plus en plus vite. Pour le moment on fait des véhicules électriques à batterie, avec des batteries lithium, si ça se trouve dans 20 ans, on pourra produire des batteries avec des matériaux bien plus simple à trouver que le lithium, et on sera bien content d'avoir eu tout se développement avant.
En terme de rendement et d'entretien, le moteur électrique a quand même des avantages par rapport au thermique.

Mais je reste bien satisfait de mon 2 et demi à carbu.

Actuellement Apple développe des batteries au carbone avec une très longue autonomie et longévité. Le seul hic à l'heure actuelle : le tarif de conception qui est 5 à 6 fois plus élevé que les batteries actuelles.

Sinon pour le sujet initiale, la Stark a de jolie argument mais à l'heure actuelle l'essence dans nos motos a encore de beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty25.06.22 20:53

Combien y'en a qui ont de l'argent a perdre en me pariant que l’électrique n'est pas l'avenir ?

Les batteries ne sont pas encore idéales mais ça s’améliore. En voiture ça marche bien, par ex. 80% des Fait 500 vendu sont en elec. C'est encore tres nouveaux en moto, le meilleur est a venir.

La pollution, quand on ne fait pas l'autruche en ne comptant les gains en utilisation, c'est moins polluant.

Le Lithium, ça se recycle. C'est juste qu'aujourd'hui on ne le fait pas trop puisque ça coûte plus cher que de ne pas le recycler. Ça sera bien plus rentable quand la filière sera lancée.

Le bruit, si c’était un vrai problème et non pas un prétexte alors les constructeurs nous donneraient la possibilité d'y connecter des oreillettes DentBleu (certains disent Bluetooth) et d'avoir le choix dans les sons pour mimer un 2 ou 4tps en 1, 6, 8 ou 30 000 cylindres, voir même de chat qui miaule.

Pour les vibrations, en électrique on fait ça très très très bien. On en trouve tout plein dans les magasins coquins.

On a un peu trop tendance a s'imaginer que le pétrole s'est tellement magique qu'il y en aura toujours. Il y a aura certainement toujours pour la simple et bonne raison que ça deviendra tellement cher que le marché va s’arrêter. Pour l'instant le litre est a plus de 2€, mais quand il sera a 5 ou 10€ ?...

Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty25.06.22 22:16

Le pétrole sera forcément à 10 balles, pour faire passer les gens à l'électrique.
Même si le prix de revient ne changera pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty25.06.22 23:01

monosapiens a écrit:
Le pétrole sera forcément à 10 balles, pour faire passer les  gens à l'électrique.
Même si le prix de revient ne changera pas.
Complot pour tout et tout le temps ?!...

Le pétrole est plutôt dans les 110 actuellement.

Le prix de revient a changé et changera encore. On a exploité tout le pétrole le + facile, maintenant on est sur du - en - facile. C'est de + en + dur d'aller chercher le pétrole de + en + profond, j’espère que ça n’étonne personne, donc le prix de revient va de toute évidence augmenter. Pas besoin de chercher bien longtemps pour savoir ça. On en vient même a exploiter du pétrole "sale" : le pétrole de schiste, très mauvaise rentabilité.
Il y a une centaines d’années, il fallait l’énergie d'un baril de pétrole pour en récolter 100. Maintenant, avec l'énergie d'un baril on en récolte que 5. Et ça empire continuellement. Et on ne voudrait pas se passer de pétrole ?... j'me maaaarre (comme disait Coluche, mon maître a penser) !

L’écologie c'est juste le double effet kisscool du pourquoi il FAUT se débarrasser du pétrole. Plus on attend et plus ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty26.06.22 22:48

Pho_Tom a écrit:
Une cliente a ma copine a appelé pour annuler un rdv elle a pas pu recharger sa voiture il f'sait trop chaud la borne électrique ne fonctionnait pas.. Ça me fait doucement rire cette évolution vers l'électrique
Puis je le vois mal débarquer chez le restaurateur avec plusieurs breles et recharger chez lui sur sa prise secteur..

Encore faut-il qu'ils mettent à dispo un peu + de bornes
55 515 points de charge au 28 février 2022
En supposant qu'il y a en moyenne 3 points de recharge par endroit, alors ça fait 18505 endroits où on peut faire de la recharge. Ce qui est bien plus que les stations de carburants :

Ca électrise  - Page 2 Evolution-reseau-stations-services-france_zoom_0


Ce week-end j'étais dans un patelin où je n'ai pas vu de station de carburant mais 2 endroits pour de la recharge élec.


Fraifrai a écrit:
le souci de l'électrique c'est que la durée de vie de la machine se trouve AMHA fort réduite par rapport à du thermique. Jamais ces engins ne tiendront des dizaines d'années. le cout d'usage explose donc en conséquence
https://www.youtube.com/watch?v=PBfiRw6o2NI
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty26.06.22 22:57

Skwaloo a écrit:
Pho_Tom a écrit:
Une cliente a ma copine a appelé pour annuler un rdv elle a pas pu recharger sa voiture il f'sait trop chaud la borne électrique ne fonctionnait pas.. Ça me fait doucement rire cette évolution vers l'électrique
Puis je le vois mal débarquer chez le restaurateur avec plusieurs breles et recharger chez lui sur sa prise secteur..

Encore faut-il qu'ils mettent à dispo un peu + de bornes
55 515 points de charge au 28 février 2022
En supposant qu'il y a en moyenne 3 points de recharge par endroit, alors ça fait 18505 endroits où on peut faire de la recharge. Ce qui est bien plus que les stations de carburants :

Ca électrise  - Page 2 Evolution-reseau-stations-services-france_zoom_0


Ce week-end j'étais dans un patelin où je n'ai pas vu de station de carburant mais 2 endroits pour de la recharge élec.


Fraifrai a écrit:
le souci de l'électrique c'est que la durée de vie de la machine se trouve AMHA fort réduite par rapport à du thermique. Jamais ces engins ne tiendront des dizaines d'années. le cout d'usage explose donc en conséquence
https://www.youtube.com/watch?v=PBfiRw6o2NI

On va pas dans les mêmes patelins alors mdr Je te crois hein, mais vers chez moi par exemple c'est inaccessible, et je dis ça en ayant de l'hybride à la maison...


Le pétrole ne disparaitra pas si on le veut, puisqu'on sait en produire... Deux exemples : - Le pétrole bleu
- Le biocarburant que développe Porsche, et qui risque de battre à plate couture le bilan écologique d'une électrique. Pour l'instant en tout cas...


Dans tous les cas, je maintiens pour avoir essayer : rien ne rendra les mêmes sensations qu'un 2T qui prend 16 000 tours, et même si l'électrique apportait autant de sensations ( ce que je ne trouve pas ange ), ça ne serait pas les mêmes et je ne suis pas prêt mentalement à les perdre !!

Malheureusement... 🥲



Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty26.06.22 23:52

2strokelover a écrit:


On va pas dans les mêmes patelins alors  mdr Je te crois hein, mais vers chez moi par exemple c'est inaccessible, et je dis ça en ayant de l'hybride à la maison...
Toutes les maisons ont des prises où il est possible de recharger, il y en a des dizaines de millions Ca électrise  - Page 2 1f600

2strokelover a écrit:

Le pétrole ne disparaitra pas si on le veut, puisqu'on sait en produire... Deux exemples : - Le pétrole bleu
- Le biocarburant que développe Porsche, et qui risque de battre à plate couture le bilan écologique d'une électrique. Pour l'instant en tout cas...
Très intéressant !
Mais..., il y a souvent un mais, "Jan Ohmstedt, directeur du projet eFuel chez Porsche, explique que la marque mise avant tout sur la voiture 100 % électrique. Mais, pour le constructeur, les 1,3 milliard de véhicules thermiques actuels ne pourront pas être remplacés avant très longtemps."
Avant très longtemps ?... une série de voiture est estimé avoir disparue 12 ans après l'arrêt de sa fabrication.

Si le CO2 était facile à récupérer alors on aurait déjà fait de la séquestration à grande échelle. Pour pouvoir fabriquer les 179.000 litres par seconde que réclame le monde, il risque d'y avoir un problème de volume.

Le biocarburant aussi est intéressant. Mais même en couvrant toutes les terres cultivables de France pour produire uniquement du biocarburant, ça ne suffirait pas à couvrir la conso française. Problème de volume.

On parle aussi de transformer le plastique en carburant...
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 10:33

2strokelover a écrit:
Le pétrole ne disparaitra pas si on le veut, puisqu'on sait en produire... Deux exemples : - Le pétrole bleu
- Le biocarburant que développe Porsche, et qui risque de battre à plate couture le bilan écologique d'une électrique. Pour l'instant en tout cas...
"L’eFuel ne permet aucunement de réduire les rejets polluants à l’échappement, comme ceux d’oxydes d’azote (NOx) ou de particules. Porsche ne présente donc pas cette solution comme un substitut aux véhicules 100 % électriques, qui pourraient représenter 90 % des ventes de la marque en 2030. En revanche, grâce à la capture du dioxyde de carbone en amont, le carburant de synthèse pourrait rendre des modèles thermiques actuels climatiquement neutres, sans nécessiter de les envoyer à la casse ou d’effectuer de coûteuses modifications. Reste un écueil de taille : la fabrication, complexe, nécessite beaucoup d’énergie. Ainsi, 20 kWh environ seraient nécessaires pour chaque litre d’eFuel."

20 kWh pour 1 L, qui permet de faire au mieux... une 30taine de Km (c'est très optimiste).

Les voitures électriques ont des consommations qui ne dépassant pas les 20 kWh pour faire 100Km.

Donc les voitures électriques ont ici un bilan supérieur à 3 fois mieux. Cet eFuel permettra, peut-être, juste de faire rouler des voitures de collection...
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 14:49

Skwaloo a écrit:
2strokelover a écrit:
Le pétrole ne disparaitra pas si on le veut, puisqu'on sait en produire... Deux exemples : - Le pétrole bleu
- Le biocarburant que développe Porsche, et qui risque de battre à plate couture le bilan écologique d'une électrique. Pour l'instant en tout cas...
"L’eFuel ne permet aucunement de réduire les rejets polluants à l’échappement, comme ceux d’oxydes d’azote (NOx) ou de particules. Porsche ne présente donc pas cette solution comme un substitut aux véhicules 100 % électriques, qui pourraient représenter 90 % des ventes de la marque en 2030. En revanche, grâce à la capture du dioxyde de carbone en amont, le carburant de synthèse pourrait rendre des modèles thermiques actuels climatiquement neutres, sans nécessiter de les envoyer à la casse ou d’effectuer de coûteuses modifications. Reste un écueil de taille : la fabrication, complexe, nécessite beaucoup d’énergie. Ainsi, 20 kWh environ seraient nécessaires pour chaque litre d’eFuel."

20 kWh pour 1 L, qui permet de faire au mieux... une 30taine de Km (c'est très optimiste).

Les voitures électriques ont des consommations qui ne dépassant pas les 20 kWh pour faire 100Km.

Donc les voitures électriques ont ici un bilan supérieur à 3 fois mieux. Cet eFuel permettra, peut-être, juste de faire rouler des voitures de collection...

Alors espérons qu'on arrive à améliorer le rendement clin d'oeil
Et j'aimerais bien savoir si " climatiquement neutre ", compte aussi la fabrication et la production de cette énergie nécessaire.

Apres bien sûr, si on utilise ce carburant pour des motos et autos plaisirs, pourquoi pas ?

Quant à la production de Porsche, qui se fera soi disant à 90% d'électrique, ça serait un désastre pour cette marque qui me tient tant à coeur 😭

On verra bien comment ça se passe en tout cas, mais désolé j'espère que l'électrique ne sera jamais l'avenir, trop fan du 2T et du 4T pour ça
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 14:53

Skwaloo a écrit:
2strokelover a écrit:


On va pas dans les mêmes patelins alors  mdr Je te crois hein, mais vers chez moi par exemple c'est inaccessible, et je dis ça en ayant de l'hybride à la maison...
Toutes les maisons ont des prises où il est possible de recharger, il y en a des dizaines de millions   Ca électrise  - Page 2 1f600

2strokelover a écrit:

Le pétrole ne disparaitra pas si on le veut, puisqu'on sait en produire... Deux exemples : - Le pétrole bleu
- Le biocarburant que développe Porsche, et qui risque de battre à plate couture le bilan écologique d'une électrique. Pour l'instant en tout cas...
Très intéressant !
Mais..., il y a souvent un mais, "Jan Ohmstedt, directeur du projet eFuel chez Porsche, explique que la marque mise avant tout sur la voiture 100 % électrique. Mais, pour le constructeur, les 1,3 milliard de véhicules thermiques actuels ne pourront pas être remplacés avant très longtemps."
Avant très longtemps ?... une série de voiture est estimé avoir disparue 12 ans après l'arrêt de sa fabrication.

Si le CO2 était facile à récupérer alors on aurait déjà fait de la séquestration à grande échelle. Pour pouvoir fabriquer les 179.000 litres par seconde que réclame le monde, il risque d'y avoir un problème de volume.

Le biocarburant aussi est intéressant. Mais même en couvrant toutes les terres cultivables de France pour produire uniquement du biocarburant, ça ne suffirait pas à couvrir la conso française. Problème de volume.

On parle aussi de transformer le plastique en carburant...


Concernant les prises électriques, tu as bien raison ! Mais à mon humble avis, on sera obligé de passer par l'hybridation avant le full électrique, ou alors va falloir que l'autonomie s'améliore rapidement, parce que vu le nombre de kilomètres que font les gens à la campagne, ils n'auront plus d'autonomie très vite ( je prend en référence mes parents, qui font jusqu'à 900 kilomètres par jour quand ils sont obligés d'aller faire des formations à droite à gauche.. ).


On ne peut pas prévoir l'avenir, quel dommage ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 18:41

Skwaloo a écrit:
...
Toutes les maisons ont des prises où il est possible de recharger, il y en a des dizaines de millions   Ca électrise  - Page 2 1f600
...
Oui mais non !
Pour charger une voiture électrique "actuelle" il faut 7kW en continu toute la nuit (donc rien à voir avec un radiateur électrique de 1500W qui fonctionne par intermittence si on veut une base de comparaison)
Sur une prise domestique ça va vite devenir compliqué, ou alors il faut prévoir 3 jours sans sortir la voiture avant un voyage un peu long ptdr

Si les choses restent dans l'état, c'est le réseau électrique qui va poser problème ... avec des résidences de 30 logements, avec chacun sa prise à 7KW, va falloir déjà revoir le transfo du quartier et les câbles pour arriver dans les garages !!!
On peut penser que les progrès viendront avec la multiplication des chargeurs "rapides" (on va dire autour de 10mn pour faire un plein) regroupé dans des stations services (comme les stations d'essence. il y a longtemps que même à la campagne, plus personne ne stocke du carburant chez lui !)
Autre "avantage super important" ... ça permettra de taxer facilement ce nouveau "carburant" clin d'oeil
Toujours actuellement, si lorsque tu te pointes devant un chargeur "rapide" il y a 3 bagnoles devant toi ... ça te donne une excuse pour expliquer à ton conjoint que tu vas rentrer plus tard à la maison ptdr

On nous parle de l'hydrogène comme solution de stockage (à la place ou complémentaire des  batteries) , ça peut le faire... voir aussi la possibilité d'utiliser l'hydrogène directement dans un moteur thermique (à explosion) ... bref pas facile d'avoir la boule de cristal pour prévoir l'avenir !... juste que les solutions actuelles ne peuvent être que transitoires... sauf si d'ici là Poutine fait péter le planète !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 18:59

7kw toute la nuit ? Je vais acheter des actions Enedis sous peu.
En recevant la note certains vont couiner velu !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 19:20

Franchement pas si cher ! ... le KWh est en gros à 0,18€
8h x 7Kw = 10€ pour un "plein" de presque 60 Kwh bien
(60 Kwh c'est pour une petite bagnole genre Renault Twingo Z.E)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 19:43

Multiplié par le nombre de voitures Enedis va quand même se friser.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty27.06.22 23:12

Skwaloo a écrit:
Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.
Tu as une source pour ça ? J'ai lu carrément l'inverse chez St Janco. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/05/2012
Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 350

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty28.06.22 21:27

.


Dernière édition par Marco69 le 02.07.22 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty28.06.22 22:12

RubEnZab a écrit:
Skwaloo a écrit:
Edit : si tout les véhicules passaient a l’électrique, de combien il faudrait augmenter la production électrique ? Il faudrait doubler ? Tripler ? Non, il faudrait augmenter de 20%.
Tu as une source pour ça ? J'ai lu carrément l'inverse chez St Janco. reflexion
https://skeptikon.fr/w/svWj17RzVra9uNBPTj7m2x?start=28m34s chez Le Reveilleur qui lui aussi donne des tonnes d'info en étant très perspicace que je recommande vivement https://skeptikon.fr/c/le_reveilleur/videos?s=1 (sur l'excellent Peertube qui permet de ne pas avoir besoin de stocker ses vidéos sur de gros serveurs, c'est développer par un français financé par une excellente asso lyonnaise Framasoft). Il traite aussi du nucléaire, ça permet d'avoir réellement de l'info et non pas du bullshit-a-buzz-pour-faire-de-l'audimat des médias généralistes...

Sinon, il y a https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 qui donne des infos.

Si je me souviens bien dans ce que j'ai vu dans des tas de vidéos de Janco (j'adore !) il dit que ça ne va pas être facile (il faut bien anticiper puisqu'il faut des années, voir des 10zaines d'années, entre le moment où on décide de construire de nouveaux moyens de production et le moment où la nouvelle électricité est introduit dans le réseau) et que le mieux est d'en passer par la sobriété. Il a certainement raison... mais vivement la version enduro de cette superbe Stark bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca électrise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca électrise
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: