L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ca électrise

Aller en bas 
+22
RubEnZab
Skwaloo
Matt167
polo
micboy
Ktmsilver
Thierry G
lelo38
orion300
CRV
NitrouS
randomotott
Marco69
2strokelover
diabolo38
travon
proto60
MrLC313
Pho_Tom
monosapiens
gilles
philcool
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/01/2015
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty02.07.22 23:59

Skwaloo a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Tous les 6 mois, il y a un nouveau qui comme touché par la fée électricité nous amène la bonne parole et puis... Quelques mois plus tard, en se rendant compte à l'utilisation, du grand écart entre théorie et pratique, il disparait...
Ne pas confondre innovations de labo dont on ne sait pas si ça pourra être industrialisé un jour et produit sur le marché.

Là c'est la mise en production à grande échelle qui démarre, dans cette phase on peut être sûr que ça sera sur le marché.

Parmi ce qui est déjà à la vente :
"Pour les modèles 100 % électriques, une couverture de huit ans et 160 000 km est quasiment devenue la règle.
Chez Mercedes, seule la nouvelle limousine EQS pousse jusqu'à dix ans et 250 000 km.
Lexus va encore plus loin, avec 10 ans et 1 million de kilomètres sur son SUV UX 300e. "


Oui oui bien sûr et pourquoi il n'y a que des chefs d'entreprises qui passent ça sur la boîte comme clients de ce type de véhicule ? Exonération de tvs peut être ? Mais sinon ou sont les clients tesla/mercedes ? Nulle part...
Pour revenir à notre sujet des motos électriques, on en voit tous les 6 mois venir pêcher la bonne parole avec tell ou tel modèle électrique et puis ils la revendent car pas adaptée à l'enduro.
Je ne dis pas que dans 5/10 ans on ne sera pas sur des équivalents thermique mais aujourd'hui désolé, malgré vos discours plein d'enthousiasme, ça ne colle pas à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty03.07.22 0:16

leon a écrit:

Et ben oui malheureusement ! plutôt que de "répéter" ne serai-ce pas plus judicieux de faire confiance à ton intuition et ta réflexion ? plutôt que de tout prendre comme argent comptant (je ne cherche pas à être désagréable ou méprisant )
Mon intuition est que vouloir affirmer des choses sans connaissance technique sur un sujet technique, on a tous les risques de dire des choses absurdes. Vu que je ne suis pas chercheur ni en batterie, ni en pétrole en rien d'autres alors le mieux est quand même de faire confiance à ceux qui savent. Et je ne me risquerait pas à leur faire l'insulte de les contredire.


leon a écrit:

Même sans faire le moindre calcul ou recherche d’instit ont sais que les véhicules électrique ne sont pas la solution , dans le meilleur des cas c'est juste  de la poudre au yeux .

Bien sur que ce type de motorisation a de gros atout mais mais les inconvénients sont très largement à la hauteur  des avantage .

Je ne suis pas voyant mais  le jour viendras ou ont regrettera amèrement la disparition des moteurs thermique ! surtout ceux qui sont tombé dans le panneau .
ont sais... c'est qui ont ?
Là est tout le problème de faire appel à son intuition sur un sujet où c'est la technique qui a raison d’être.

Le pétrole, c'est un truc magique qui fait qu'on peut en avoir une quantité infinie jusqu’à la fin des temps ?!

Je te pari que l’électrique a un gros avenir. Combien tu es prêt a perdre en pariant avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty03.07.22 0:28

monosapiens a écrit:
Alors du coup on fait quoi  ? Ceinture ou bretelles  ? Slip ou caleçon ?
Ben on doit acheter local, alors quand on doit remplacer sa monture on achète une Sherco !  bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty03.07.22 8:03

Exact, nos emplètes sont nos emplois !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 10:47

Ktmsilver a écrit:
Skwaloo a écrit:
proto60 a écrit:
Et donc combien représenterait la conso de nos chères motos vertes et ont pourrait commencer par installer des bornes sur le plateau du larzac vilon
1€ le plein si la batterie était vide et rechargée sur une prise domestique.
Si tu roule vers Saint Afrique il y a une borne de recharge gratuite. Ça fait pas cher.
Il n'y pas d'huile à changer toutes les 10h, pas de filtres à changer, pas de crépines et de filtre à air à nettoyer, pas de piston à changer, pas de soupapes à régler, pas de risque d’abîmer un pot d'échappement, pas d'injecteur encrassé. Ça fait pas cher.

Oui et puis c'est bien connu, les batteries électriques n'ont aucun problème avec les fortes et faibles températures, aucun souci non plus avec l'humidité ou l'eau d'un passage à gué j'imagine...
C'est vraiment miraculeux
tout autant que les véhicules thermiques n'ont aucun probleme perplexe
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 11:06

Pour les passages à gués je crains plus pour le moteur que pour les batteries.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 11:13

Un moteur thermique ça n'aime pas trop avaler de l'eau non plus clin d'oeil

Pour rendre étanche un moteur électrique ce n'est pas ultra compliqué.
(les robots sous-marin fonctionnent avec des pressions de dingue)
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 15:45

Pas de soucis monosapiens les traversées de guet sont interdites depuis bien longtemps en compète ou rando organisé peur après au moins l'électrique n'aura pas le soucis de l'eau dans le pot dans le moteur colere enfin vous voyer quoi et en plus que l'on aura à nouveau le droit de les traverser vue qu'il n'y auras plus de polluant à rependre dans nos belles rivieres canon aller j'arrête là je dit ça je dit rien je sors
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 16:36

La traversée à gué est "à priori" autorisée (par la voie existante qui le permet, sauf interdiction contraire) ... c'est la remontée ou descente de cours d'eau qui est interdite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty04.07.22 18:36

Au-delà des gués il y a les bourbiers !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 8:26

Si l'électrique est si bien, si adapté à notre pratique, Je ne comprends vraiment pas pourquoi pas grand monde n'en achète... À lire certains, l'autonomie est top, il n'y a plus aucun entretien,, ça marche mieux qu'une thermique, c'est silencieux comme le vent, c'est pas cher etc etc.
L'être humain doit être vraiment idiot ... à moins que cela ne se passe pas exactement comme dans cette cette belle publicité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 9:08

Ktmsilver a écrit:
Si l'électrique est si bien, si adapté à notre pratique, Je ne comprends vraiment pas pourquoi pas grand monde n'en achète... À lire certains, l'autonomie est top, il n'y a plus aucun entretien,, ça marche mieux qu'une thermique, c'est silencieux comme le vent, c'est pas cher etc etc.
L'être humain doit être vraiment idiot ... à moins que cela ne se passe pas exactement comme dans cette cette belle publicité ...

C'est une minorité

Comme pour les bagnoles, tout le monde a changé sa voiture parce qu'il y avait les aides de l'État sinon personne en aurait acheter..
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 9:32

Au risque de me répéter ... Bagnole ou moto, c'est toujours l'autonomie et le temps pour faire un plein qui ne sont pas (encore) au niveau du moteur à pétrole bah

Pour mon cas perso, 2 exemples :
En bagnole, pas encore possible d'aller skier un dimanche matin et de rentrer le soir.
En enduro, pas encore possible d'aller faire une virée jusqu'à Cluny (210 bornes)

... on peut penser que ça se fera dans les années qui viennent ... à un moment "on" est bien passé du moteur à vapeur au moteur à pétrole ange
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 10:16

gilles a écrit:
Au risque de me répéter ... Bagnole ou moto, c'est toujours l'autonomie et le temps pour faire un plein qui ne sont pas (encore) au niveau du moteur à pétrole bah

Pour mon cas perso, 2 exemples :
En bagnole, pas encore possible d'aller skier un dimanche matin et de rentrer le soir.
En enduro, pas encore possible d'aller faire une virée jusqu'à Cluny (210 bornes)

... on peut penser que ça se fera dans les années qui viennent ... à un moment "on" est bien passé du moteur à vapeur au moteur à pétrole ange

J'ai exactement le même raisonnement que toi Gilles.
Je ne suis pas anti mais cela ne correspond tout supplement pas actuellement à mon utilisation (comme beaucoup je pense).
D'ici 5 à 10 ans probablement que ça aura évolué suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 14:24

niveau moto je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais niveau voiture, ma deuxième était à changer l'année dernière, et j'ai pris une électrique.
Une Zoe r50, elle ne remplacera jamais mon trafic car y a des points incompatible comme l'autonomie ou la recharge, mais pour le reste depuis un an que je l'ai j'en suis extrêmement satisfait. merci
Pas d’entretien ou peu,  j'ai du lever le capot 2 fois pour rajouter du lave glace ! et ça coute rien ( ou presque) à recharger à la maison.

C'est comme pour tout, il faut voir avec son utilisation ! et surtout ne pas faire de généralité de ce qu'on lit de partout sur le net.


Si le but c'est faire + de 100km dans la journée en enduro, bien évidement l'électrique ce n’est pas encore cela.

Après y a quand même des avantages comme l'entretient et la mécanique, c'est un plaisir de ne rien avoir à démonter/réparer après chaque sortie.
Pas de réglage carbu, pas de nettoyage filtre à air, jamais de pistons à changer ...

Je ne fait que des grosses sorties loin de la maison et au moins 60km à chaque fois, donc pas d’électrique pour moi tout de suite, mais le jour où l'autonomie sera un peu plus au point je n'aurai aucuns regrets à échanger le bruit du 2T ou 4t contre la simplicité d'utilisation et la facilité entretient d'une électrique !


juste 2 petits points que j'ai envie d’éclaircir et que je lit par-ci par-la, et qui me semble un peu confus pour certains:

1/ Les batteries ça s'use et faut les remplacer. oui c'est vrai, passé un certains temps la batterie des véhicules est à remplacer.
Mais une batterie à une garantie, sur la zoé par exemple c'est 160.000KM ou 8 ans. Çà ne veux pas dire que il faudra obligatoirement la changer, ça veut dire que le fabriquant assure qu'elle tiendra au moins cette durée.

En imaginant que la batterie claque à 161.000KM, je doit la payer. Elle vaut 8000€. une voiture de cette taille ça consomme 5L/100km à peut près, donc plus de 16.000€ de carburant pour le même nombre de kilomètres parcourus ! secret je vous laisse faire le calcul...



2/ Les batteries, ça pollue, on ne sais pas les recycler.
Les batteries se recyclent quand même de plus en plus.
Niveau pollution, faut arrêter aussi, les carburants fossile c'est une hécatombe niveau pollution entre le moment où le brut est extrait et fini en carburant. secret
Ok les moteurs modernes consomment moins et donc polluent moins, mais il faut une énergie folle pour transformer le pétrole brut en essence ou diesel.


Maintenant mon but ce n'est pas de faire la moral, chacun est bien libre de choisir ce avec quoi il veux rouler fete
Mais faut pas non plus tomber dans l'excès et critiquer à outrance juste par principe d'être contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 14:26

gilles a écrit:
Au risque de me répéter ... Bagnole ou moto, c'est toujours l'autonomie et le temps pour faire un plein qui ne sont pas (encore) au niveau du moteur à pétrole bah

Pour mon cas perso, 2 exemples :
En bagnole, pas encore possible d'aller skier un dimanche matin et de rentrer le soir.
En enduro, pas encore possible d'aller faire une virée jusqu'à Cluny (210 bornes)

... on peut penser que ça se fera dans les années qui viennent ... à un moment "on" est bien passé du moteur à vapeur au moteur à pétrole ange


tu est ci loin que cela des stations ?
Même en hiver dans les pires conditions, c’est à dire autoroute, chauffages,... t'a au moins 250km d'autonomie sur une électrique convenable merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 18:25

À peu près 240 kms Gilles c'est ça ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 18:41

tchou a écrit:
gilles a écrit:
Au risque de me répéter ... Bagnole ou moto, c'est toujours l'autonomie et le temps pour faire un plein qui ne sont pas (encore) au niveau du moteur à pétrole bah

Pour mon cas perso, 2 exemples :
En bagnole, pas encore possible d'aller skier un dimanche matin et de rentrer le soir.
En enduro, pas encore possible d'aller faire une virée jusqu'à Cluny (210 bornes)

... on peut penser que ça se fera dans les années qui viennent ... à un moment "on" est bien passé du moteur à vapeur au moteur à pétrole ange


tu est ci loin que cela des stations ?
Même en hiver dans les pires conditions, c’est à dire autoroute, chauffages,... t'a au moins 250km d'autonomie sur une électrique convenable merci

Il faut penser à rentrer le soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 18:49

Sur les 25 derniers kilomètres on passe de 500m à presque 1700m.
Ça consomme, c'est pas du plat. Si tu y vas de nuit donc lumière,
avec le chauffage, des pneus neige donc plus de tirage et sur de
la neige fraîche et lourde, la voiture chargée de ses passagers et de
leurs affaires c'est pas gagné !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 20:07

Si demain nous roulons tous en électrique, la France sera totalement incapable de fournir l’électricité nécessaire pour recharger les batteries.

Nous sommes en été et le fournisseur historique nous demande déjà de réduire notre consommation peur

Merci de m'expliquer où nous allons trouver, à court terme, tous ces électrons ?

J'ai mon avis sur la question du futur de la mobilité individuelle, et il ne passe pas par l’électricité pure ...
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty05.07.22 23:24

Ktmsilver a écrit:
L'être humain doit être vraiment idiot ...
Crétin de cerveau



Pho_Tom a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Si l'électrique est si bien, si adapté à notre pratique, Je ne comprends vraiment pas pourquoi pas grand monde n'en achète... À lire certains, l'autonomie est top, il n'y a plus aucun entretien,, ça marche mieux qu'une thermique, c'est silencieux comme le vent, c'est pas cher etc etc.
L'être humain doit être vraiment idiot ... à moins que cela ne se passe pas exactement comme dans cette cette belle publicité ...

C'est une minorité

Comme pour les bagnoles, tout le monde a changé sa voiture parce qu'il y avait les aides de l'État sinon personne en aurait acheter..
Le GPL c'est bien moins cher que les autres carburants, pourtant ça ce vend très peu. Donc le choix ne se fait pas uniquement avec le prix.

Il y a aussi des ventes de voitures électriques dans d'autres pays où les primes, s'il y en a, ne doit pas être les mêmes celle de l’État.



randomotott a écrit:

Il faut penser à rentrer le soir clin d'oeil
Pour ça on peut penser à faire une pause sur le trajet, si on a pas trouvé de borne à la destination, pour recharger juste ce qu'il pourrait manquer.



CRV a écrit:
Si demain nous roulons tous en électrique, la France sera totalement incapable de fournir l’électricité nécessaire pour recharger les batteries.

Nous sommes en été et le fournisseur historique nous demande déjà de réduire notre consommation  peur

Merci de m'expliquer où nous allons trouver, à court terme, tous ces électrons ?
Si demain nous roulons tous à l'hydrogène, la France sera totalement incapable de fournir l’hydrogène nécessaire pour faire le plein. Il n'y a même pas de pompes.
Si demain nous roulons tous aux bio-carburants, la France sera totalement incapable de fournir le bio-carburant nécessaire pour faire le plein.
Si demain nous roulons tous à l'essence, la France sera totalement incapable de fournir suffisamment d’essence nécessaire pour faire le plein.
Si demain nous roulons tous au Diesel, la France sera totalement incapable de fournir le Diesel nécessaire pour faire le plein.
Si demain nous roulons tous à l'air comprimé (si si, ça existe. Un français à fait ça... et l'a vendu à l'étranger), la France sera totalement incapable de fournir le réseau nécessaire pour faire le plein.

Mais je te rassure, ça n'arrivera pas parce que la nature est bien faite, ça serait de la magie et la magie ça n’existe pas.   bien


Des électrons, on a de plus en plus d'installations pour en faire. La France commence les éoliennes en mer. Il n'y a pas 6 EPR qui doivent être construit ?


CRV a écrit:

J'ai mon avis sur la question du futur de la mobilité individuelle, et il ne passe pas par l’électricité pure ...
Vas'y, partage.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty06.07.22 9:33

monosapiens a écrit:
À peu près 240 kms Gilles c'est ça ?
Oui, et pas mal d'autoroute, donc pas le terrain de prédilection des éclectiques !

randomotott a écrit:
..

Il faut penser à rentrer le soir clin d'oeil
C'est (c'était) l'objectif de pouvoir aller bosser le lundi !!! ... mais ça va changer ptdr

Sans avoir de boule de cristal, il est raisonnable de penser que la motorisation électrique va être majoritaire dans un avenir (très) proche, avec évidement un intérêt économique qui va disparaitre (on va bien trouver quelques arguments ecolos pour le justifier !)
- Développement des stations service pour charger (et taxer)
- Amélioration des solution de stockage (Nouvelle techno de batteries ? Hydrogène ? autre ?)

Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty06.07.22 15:43

Je me répète mais j'adore comment ceux qui sont passé à l'électrique(voiture ou moto) sont convaincus (c'est le minimum) et essaient également i de convaincre les autres (comme si cela justifiait encore un peu plus leur choix)...

Je suis exactement dans la même configuration que Gilles avec des sorties moto à la journée de plus de 150 kms et des trajets à la montagne sur la journée ou le we (280 kms).
Dans les deux cas, l'offre actuelle ne répond pas à mon utilisation.

Mon frère qui roule en tesla sur la boîte, n'arrive pas à faire le trajet sans devoir s'arrêter et prend le q5 en cas de neige...
Pour ma part, j'ai un mercedes glk 4 Matic que je fais entretenir comme il se doit et qui totalise 250000 kms. Quasiment plus de décote, ll grimpe partout, consomme 7l sur autoroute. (j'ai une smart et un vélo pour la ville). Pourquoi changer ? Pour un modèle à 60 000 euros qui ne m'apportera pas les mêmes performances, une décote importante, etc etc
Ce n'est pas être contre, c'est juste que ça ne colle pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty07.07.22 11:03

Ktmsilver a écrit:
Je me répète mais j'adore comment ceux qui sont passé à l'électrique(voiture ou moto) sont convaincus (c'est le minimum) et essaient également i de convaincre les autres (comme si cela justifiait encore un peu plus leur choix)...
Tu te répètes... mais à quoi ça sert ? A convaincre les autres (comme si cela justifiait encore un peu plus ton choix) ?

Je n'ai personne à convaincre, je n'ai pas de véhicule sur batterie (parce qu'au moment de mes achats ça ne correspondait pas a mes utilisations), même ma perceuse est filaire et je n'en veux pas sur batterie.
Je n'aime pas les idées préconçues qui servent de mauvais prétextes pour ne rien changer, surtout dans un domaine où de grès ou de force il faudra changer.



Ktmsilver a écrit:

Je suis exactement dans la même configuration que Gilles avec des sorties moto à la journée de plus de 150 kms et des trajets à la montagne sur la journée ou le we (280 kms).
Dans les deux cas, l'offre actuelle ne répond pas à mon utilisation.

Mon frère qui roule en tesla sur la boîte, n'arrive pas à faire le trajet sans devoir s'arrêter et prend le q5 en cas de neige...

Pour ma part, j'ai un mercedes glk 4 Matic que je fais entretenir comme il se doit et qui totalise 250000 kms. Quasiment plus de décote, ll grimpe partout, consomme 7l sur autoroute. (j'ai une smart et un vélo pour la ville). Pourquoi changer ? Pour un modèle à 60 000 euros qui ne m'apportera pas les mêmes performances, une décote importante, etc etc
Ce n'est pas être contre, c'est juste que ça ne colle pas tout simplement.
Pour la moto, effectivement.
Mais pour la voiture, qu'est-ce qui t’empêche d'avoir une smart elec ou équivalent en elec en remplacement de la smart ?
Pour rouler en ville l'elec est idéale.
Pour l'autre, combien de fois par an tu serais contraint de t’arrêter quelques dizaines de minutes pour recharger un peu plus que ce qu'il faut ?
Une Model 3 Grande Autonomie coûte bien moins cher ou a bien plus de puissance que du q5 et fait quand même 400 bornes d'autoroute. Il ne devrait pas avoir besoin de recharger longtemps pour faire un complément en cas de besoin. Les 14 000€ d’écart a l'achat pour un q5 de puissance équivalente compense largement le fait d'avoir a s’arrêter quelques dizaines de minutes de temps en temps dans l’année. Si on recharge un peu a chaque fois qu'on fait une pause toutes les 2 heures, on risque de ne même pas voir passer le temps de charge.
Si c'est insupportable d'attendre quelques dizaines de minutes de recharge de temps en temps, quelle torture ça doit être quand il faut faire des aller-retours pour faire faire une révision... Pour le coût d'une révision d'un q5 (un copain vient de perdre 2000€ pour une révision sur une Porche Cayenne), combien de millier de km ça permet de faire en voiture électrique ? Pour le coût de toutes les révisions d'un q5 ça doit bien payer plus du millions de km en voiture électrique...


Anecdote d'un gus en Tesla qui va rouler sur circuit : un porchiste lui dit qu'avec son aspirateur il ne va pas faire plus de 2 tours... au bout de 20 tours le mec en Porche faisait la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty07.07.22 12:18

Bon revenons à nos moutons https://www.youtube.com/watch?v=1iWFlumqBYg&ab_channel=MXReflexion
J'avais pas vue cette vidéo et donc 5à6 heures en mode enduro bas nikel et en plus le trépied avec le chargeur sont inclus. La meule est réglé à votre pois et niveaux alors moi je dit qu'elle meule à 11000 balles est vendue avec des suspattes réglées au bonhomme aucune encore un billet à sortir colere et rn plus tu peut jacquter avec tes potes tellement cé silencieux moi je dit le thermique c'est bien mais cette brêle a quand l'air bien né fete ha oui la batterie c'est dix ans sans y toucher qui de vous haujourdhui garde sa moto 10 ans. He pose la question up
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty07.07.22 13:39

Skwaloo a écrit:
.
Je n'aime pas les idées préconçues qui servent de mauvais prétextes pour ne rien changer, surtout dans un domaine où de grès ou de force il faudra changer.
Justement je n'ai pas d'idées préconçues puisque je regarde le réel et ça ne colle pas à mon utilisation justement.. '

Pour la moto, effectivement.

Ça tombe been c'est justement de ça qu'on parle sur ce forum...

Mais pour la voiture, qu'est-ce qui t’empêche d'avoir une smart elec ou équivalent en elec en remplacement de la smart ?
Pour rouler en ville l'elec est idéale.

Oui sauf que j'ai acheté ma smart il y a 10 ans 8000 euros, elle consomme très peu et est très pratique à garer, combien faut il que je rajoute pour une visite elec ? Quel intérêt ?

Pour l'autre, combien de fois par an tu serais contraint de t’arrêter quelques dizaines de minutes pour recharger un peu plus que ce qu'il faut ?

Quelques dizaines de minutes 😂😂😂 pour aller à la mouvante c'est 30/60 minutes d'arrêt si il y a de la place, pour descendre dans le sud, combien ? 😂😂😂
Une Model 3 Grande Autonomie coûte bien moins cher ou a bien plus de puissance que du q5 et fait quand même 400 bornes d'autoroute. Il ne devrait pas avoir besoin de recharger longtemps pour faire un complément en cas de besoin. Les 14 000€ d’écart a l'achat pour un q5 de puissance équivalente compense largement le fait d'avoir a s’arrêter quelques dizaines de minutes de temps en temps dans l’année. Si on recharge un peu a chaque fois qu'on fait une pause toutes les 2 heures, on risque de ne même pas voir passer le temps de charge.
Si c'est insupportable d'attendre quelques dizaines de minutes de recharge de temps en temps, quelle torture ça doit être quand il faut faire des aller-retours pour faire faire une révision... Pour le coût d'une révision d'un q5 (un copain vient de perdre 2000€ pour une révision sur une Porche Cayenne), combien de millier de km ça permet de faire en voiture électrique ? Pour le coût de toutes les révisions d'un q5 ça doit bien payer plus du millions de km en voiture électrique.

Pour rappel un tesla modèle 3 grande autonomie c'est 60000 euros hors options... 4 roues motrices ? Je ne sais plus, pas sûr par contre je sais que c'est moche 😁

Mon idée c'est surtout d'avoir une voiture pour remplacer mes deux véhicules, avec grande autonomie réelle et non théorique (400 kms d'autoroute) et pas trop cher (30 000 max) . Si possible 4 roues motrices...

Bref effectivement la voiture est un autre sujet mais pour la moto ça ne colle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca électrise  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca électrise    Ca électrise  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca électrise
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: