L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty17.12.14 21:03

recherche toujours traducteur Anglais Français technique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty17.12.14 21:20

nitrousoxyde a écrit:
recherche toujours traducteur Anglais Français technique clin d'oeil

linguee c'est pas mal pour les traductions un peu compliqué car on voit le contexte :
du coup bcp moins de contresens ou de faux amis ;-)

http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=shim

shim c'est pour caler ! mais pas le moteur ;-)

en mp j'envoie un dico anglais/francais edite par renault pour ses services techniques. bon c'est automobile mais je m'en sers de temps à autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 11:21





Tu peux aussi héberger une jeune fille Anglaise au pair ? (ou un jeune garçon)






Pas de panique je suis déjà dehors !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 11:45

couscoussiere a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
recherche toujours traducteur Anglais Français technique clin d'oeil

linguee c'est pas mal pour les traductions un peu compliqué car on voit le contexte :
du coup bcp moins de contresens ou de faux amis ;-)

http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=shim

shim c'est pour caler ! mais pas le moteur ;-)

en mp j'envoie un dico anglais/francais edite par renault pour ses services techniques. bon c'est automobile mais je m'en sers de temps à autre ;-)

on peu pas metre des textes entiers sur le site que tu as mis ,mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 11:47

monosapiens a écrit:




                 Tu peux aussi héberger une jeune fille Anglaise au pair ? (ou un jeune garçon)






                            Pas de panique je suis déjà dehors !

j' y est pensé, mais faut qu'elle connaisse la technique moto, l'hydraulique, la mécanique,çà va pas etre simple hi

pour le jeune garçon , vaut mieux pas , j'ai peur d'etre tenté par la médecine hi
Revenir en haut Aller en bas
Blackcloud
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/01/2014
Masculin Age : 40
Moto : 200 exc
Région / département : 94
Nombre de messages : 78

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 13:03

Sur google tu fais des recherche qui te sorte des images des fois ca aide bien. Pour les termes technique ca marche aussi.
Apres si on percevere les termes c'est toujours les memes. Faut fouiller les sites marchant de pieces, les fiche d'eclaté yamaha en anglais... Quand ya des images ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 20:30

recherche toujours traducteur Anglais Français technique clin d'oeil a écrit:
Tu veux traduire quoi? A force de passer ma vie a lire thumpertalk je commence à maitriser l'argot US!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty18.12.14 21:19

ben en fait tout les topic qui cause de seeting de fourche ange

surtout celui la :http://www.thumpertalk.com/topic/359731-how-to-stiffen-on-soften-a-shim-stack/?hl=shim%20stack%20kayaba

çà aussi : http://www.allthingsmoto.com/forums/f-30/2006-yz125-kyb-front-suspension-rebuild-55035/

celui là sur tumper talk:

et surtout çà : http://www.shimrestackor.com/

et celui qui cause du carbu keihin FCR sur tumper talk

çà : http://www.thumperfaq.com/tmx_ap.htm

çà : http://www.thumpertalk.com/topic/1106250-need-help-with-wrf-bog/

 çà : http://www.thumpertalk.com/topic/855576-help-me-cure-ap-bog-on-250exc-f-xcf-w-wvideo/

enfin bref y en des tas tres intéressant  

bref faut que je fasse un stage au US ange clin d'oeil ou alors je paye un traducteur hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 9:02

On peut deja en parler en français des settings de fourche!! Tu veux savoir comment "lire" un empilement?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 12:51

c'est a dire "lire" ? ce que j'aimerais connaitre c'est ce qu'engendre le changement de l'épaisseur ou le diametre d'une "rondelle" suivant son emplacement dans l'empilement

par déduction je pense savoir ce que çà peu faire mais si je pouvais traduire restactor je pense que çà confirmerais ou contredirais ce que je pense savoir

oui on peu en discuter sur ce topic

j'essayerais de poser des question complete plus tard , pas trop le temps presentement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 13:31

c'est a dire "lire" ? ce que j'aimerais connaitre c'est ce qu'engendre le changement de l'épaisseur ou le diametre d'une "rondelle" suivant son emplacement dans l'empilement a écrit:

Oui c'est ca, interpreter l'empilement!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 18:46

donc de façon general

si on prend la formule P = F / S plus la rondelle sera large , pour une epaisseur donné , moins la force du fluide hydraulique auras besoin d'etre forte pour déformé la rondelle et laissé passer l'huile .

donc si on met une rondelle plus large en début d'empilement on devrais assouplir le mouvement ( autant sur le piston de compression que de celui de détente )

mais alors que ce passe t'il si on augmente aussi le diamètre des rondelles suivante ? l'effet de la premiere s'annule ? non ?

d'ou ma question si ont veut assouplir le début de course d'une fourche , pour nous les poiro de l'enduro c'est ce qu'on recherche en général , comment doit ont modifier l'empilement sur le piston de compression ? plusieurs rondelles de diamètre superieur ? , ou ... ?

et puis si on assouplis le début de course il faut aussi faire en sorte que la fourche ne talonne pas sur les plus gros chocs

par contre autre question , il me semble qu'on ne peu pas modifier le nombre de rondelles sur un empilement d'une fourche , donc pas possible de jouer sur le nombre , j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:05

nitrousoxyde a écrit:
donc de façon general

si on prend la formule P = F / S  plus la rondelle sera large , pour une epaisseur donné , moins la force du fluide hydraulique auras besoin d'etre forte pour déformé la rondelle et laissé passer l'huile .

donc si on met une rondelle plus large en début d'empilement on devrais assouplir le mouvement pas possible c'est limité par le piston( autant sur le piston de compression que de celui de détente )

mais alors que ce passe t'il si on augmente aussi le diamètre des rondelles suivante ? l'effet de la premiere s'annule ? non ?

d'ou ma  question si ont veut assouplir le début de course d'une fourche , pour nous les poiro de l'enduro c'est ce qu'on recherche en général , comment doit ont modifier l'empilement sur le piston de compression ? plusieurs rondelles  de diamètre superieur ?     , ou ... ?non

et puis si on assouplis le début de course il faut aussi faire en sorte que la fourche ne talonne pas sur les plus gros chocs c'est pas les clapets qui empechent de talonner mais le niveau d'huile, le ressort...

par contre autre question , il me semble qu'on ne peu pas modifier le nombre de rondelles sur un empilement d'une fourche , donc pas possible de jouer sur le nombre , j'ai bon ?si on peu


donc t'as tout faux
arrete de réflechir et monte un tirage rapde ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:09





Tu serais pas en train de te reconvertir en préparateur de suspat' par hasard ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:14

bon dit donc le Corse a poil dure !! au lieu de te foutre de ma gueule develloppe un peu !! fouet colere hi

comment çà c'est secret ??!! reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Pfff

allé fait pas ta p u t e !! crache ton savoir merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:15






On va faire une descente pour lui faire cracher le morceau ! Hein Nitrous ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:16

monosapiens a écrit:




                                  Tu serais pas en train de te reconvertir en préparateur de suspat' par hasard ?

çà serais plus facile en préparateur de colis a la poste mdr

mais non , c'est parce que j'aime bien savoir, et j'aime bien faire par moi meme , comme la bran......... hi

brandade de morue bien sur hi
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:18

monosapiens a écrit:





                                 On va faire une descente pour lui faire cracher le morceau ! Hein Nitrous ?

houuuuu faut faire gaffe avec les Corse ! il te lache un coup de sanglier pour un rien peur mdr clin d'oeil

tu va voir il va tout nous dire ,amen il est pas pretencieux fred yeah

et puis il ma deja preter une paire de botte , alors il peu bien me donner son savoir d'empileur de mouches clapets mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:50

fred27 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
donc de façon general

si on prend la formule P = F / S  plus la rondelle sera large , pour une epaisseur donné , moins la force du fluide hydraulique auras besoin d'etre forte pour déformé la rondelle et laissé passer l'huile .

donc si on met une rondelle plus large en début d'empilement on devrais assouplir le mouvement pas possible c'est limité par le piston( autant sur le piston de compression que de celui de détente )

mais alors que ce passe t'il si on augmente aussi le diamètre des rondelles suivante ? l'effet de la premiere s'annule ? non ?

d'ou ma  question si ont veut assouplir le début de course d'une fourche , pour nous les poiro de l'enduro c'est ce qu'on recherche en général , comment doit ont modifier l'empilement sur le piston de compression ? plusieurs rondelles  de diamètre superieur ?     , ou ... ?non

et puis si on assouplis le début de course il faut aussi faire en sorte que la fourche ne talonne pas sur les plus gros chocs c'est pas les clapets qui empechent de talonner mais le niveau d'huile, le ressort...

par contre autre question , il me semble qu'on ne peu pas modifier le nombre de rondelles sur un empilement d'une fourche , donc pas possible de jouer sur le nombre , j'ai bon ?si on peu


donc t'as tout faux
arrete de réflechir et monte un tirage rapde ptdr

donc . je continue de reflechir , bien fait pour ta gueule ! fouet mdr mdr clin d'oeil

si ont peu modifier le nombres de rondelle , c'est comme çà qu'ont modifie la dureté ou la progressivité de la fourche ?

pourquoi tu dit qu'on peu pas modifier le diametre des rondelles ? ont joue pas la dessus pour changer le comportement hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 21:52

"donc si on met une rondelle plus large en début d'empilement on devrais assouplir le mouvement ( autant sur le piston de compression que de celui de détente )

mais alors que ce passe t'il si on augmente aussi le diamètre des rondelles suivante ? l'effet de la premiere s'annule ? non ?"

FAut plus voir l'empilement dans sa globalité. De manière general tu va donner de la raideur a ton empilement en rendant la pyramide "pointue" et tu vas assouplir en la rendant "plate". Pour etre tres raide tu peux avoir  plusieur rondelles du meme diamètre ou des rondelles plus épaisse. Cette raideur relira la vitesse d'enfoncement de la fourche à l'effort mécanique transmis.

"d'ou ma question si ont veut assouplir le début de course d'une fourche , pour nous les poiro de l'enduro c'est ce qu'on recherche en général , comment doit ont modifier l'empilement sur le piston de compression ? plusieurs rondelles de diamètre superieur ? , ou ... ?"

Assouplir le debut de course ca a pas trop de sens, tu veux juste autoriser ta fourche a se comprimer plus vite sans que ca transmette plus d'effort (typiquement pour absorber une racine ou des caillasse de 10 cm de haut qu'on trouve pas en cross!!). Il faut donc diminuer la raideur de l'empilement incriminé. A ce stade il faut savoir si tu as 1 ou 2 empilements qui  travaillent. Dans toute les fourches il y a une empilement de rondelle qui controle le debit d'huile generé par le déplacement de la tige du plongeur (base valve) et dans certaine tu as un empilement sur le piston qui controle le debit d'huile balayé par le piston (mid valve). Si mid valve il y a, celui ci fonctionne a partir d'une certaine vitesse et controle aussi l'assiette de la moto...Donc tu peux commencer par ton base valve en assouplissant celui ci (tu supprimes des rondelles ou tu en mets des plus fine ). MAis tu peux aussi avoir le beurre et l'argent du beurre en faisant un double empilement. UN premier plus souple qu'a l'origine qui donnera de bon résultats sur les sollicitation intermediaire, puis un second qui vient renforcer le premier au dela d'un certain seuil. Entre les deux tu mets une rondelle (crossover). SI ca va pas et que le changement se fait attendre il faut travailler le mid valve en jouant sur le seuil de déclanchement " float" et ensuite la raideur...

"et puis si on assouplis le début de course il faut aussi faire en sorte que la fourche ne talonne pas sur les plus gros chocs"

C'est pas un souci ca, tu mets plus d'huile et la raideur pneumatique fera le boulot!

"par contre autre question , il me semble qu'on ne peu pas modifier le nombre de rondelles sur un empilement d'une fourche , donc pas possible de jouer sur le nombre , j'ai bon ? "

SUr le base valve pas de souci par contre sur le midvalve si tu enlève des rondelle tu assoupli et tu augment le float donc faut savoir ce que tu fais!!

Exemple de prépa de base valve:

d'origine:
10-24x.1
1-22x.1
1-20x.1
1-18x.1
1-16x.1
1-14x.1
1-12x.1

Apres:
24*01*7
20*0,1*1
24*01*3
22*0,1
18*01*1
1-16x.1
1-14x.1
1-12x.1
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 22:18

nitrousoxyde a écrit:



si ont peu modifier le nombres de rondelle , c'est comme çà qu'ont modifie la dureté ou la progressivité de la fourche ?

pourquoi tu dit qu'on peu pas modifier le diametre des rondelles ? ont joue pas la dessus pour changer le comportement hydraulique ?

tu parle du debut d'empilage, donc je dit tu ne peu pas augmenter le diametre des premiers clapets car c'est limité pas le diametre du piston.

frevado est plus genereux que moi ptdr tu as déjà de quoi réflechir...
mais commence par le base valve, le mid valve c'est plus délicat.

avant de toucher les rondelles il y a les ressorts,la précharge, le niveau d'huile

tu as la fourche d'yzf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 22:48

haaa merci  frevado !! bien  en plus j'ai tout compris , comme tu écrit pas en Anglais mdr clin d'oeil

t'es pas comme ce radin de fred27 qui veut rien me dire !! fouet mdr mdr clin d'oeil

oui fred c'est une fourche YZF a cartouche fermé que j'ai sur la wrf
donc ,oui frevado ma fourche a une mid valves .

ok , j'ai bien noté ton explication frevado , et ton conseil fred ,la base valve d'abord, et avant les bon ressort et le bon niveau d'huile  

bon maintenant que je me suis fabriquer les outils pour ouvrir la fourche je m'y attele et apres je photographie  et je vous metrais tout çà

ps la rondelle crossover c'est celle qu'on vois sur le site restaktor ?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty19.12.14 23:05

mais qu'est ce que tu fais du barouf pour un genou opéré! boulay ça ne vient pas de ta fourche si tu t'es ramassé comme une grosse buse! boulay mdr

refou moi tout ça comme c'était et arrête ton merdier, tu pourris les posts clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty20.12.14 9:45

mdr

pauvre trompette va !! bien sur que si ! si j'avais eu la deniere fourche factory racing titane mega nucléaire j'aurais passé le talus sans probleme fouet ange mdr clin d'oeil

c'est vrai lolo, je pourris , tu pourris , il pourrit , nous pourrissons , vous pourrissez ils , (elles) pourrissent mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty20.12.14 9:57

Là c'est une crossover épaulée!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty20.12.14 10:01

frevado a écrit:

[b]SUr le base valve pas de souci par contre sur le midvalve si tu enlève des rondelle tu assoupli et tu augment le float donc faut savoir ce que tu fais!!


est ce que le float dont tu parle a un rapport avec ce shema ?

Image hébergée par servimg.com



tien, un exemple de traduction fait par google du site restactor peur

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.shimrestackor.com/Physics/Mid_Valve/mid-valve.htm&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: