L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 UnE futurE enduristE

Aller en bas 
+35
gaston
Bitonio
ivainr1
novemberkasan
byroncre
Rhapsody
Pierro73
Guigui16
Olivier43
xsaraman
denis77
toopetit
Rems S2
manowar01
dangelfan
Julien42m
nitrousoxyde
jml69
vialle
draco-killer38
lionel saint yorre
diabolo38
Tmrider
123nico69
steph74
raph74
redsun
monosapiens
hm450
crosslex69
Bapt#259
casimir
lolo (le badrais)
husqy69
AnnClair
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:19



C'est normal je suis pas bien loin de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro73
Jaspineur
Jaspineur
Pierro73


Date d'inscription : 11/04/2011
Masculin Moto : 250WRF
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 201

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:21

p't'être déjà croisé alors!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:23



Il me semble que oui du côté de la fosse à l'ours .

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro73
Jaspineur
Jaspineur
Pierro73


Date d'inscription : 11/04/2011
Masculin Moto : 250WRF
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 201

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:26

oui exact! cool, mp quand tu veux rouler!

Désolé Ann je pourri ton post, allé j'arrête, à plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:27



Ce sera fait dès ce Printemps .

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 21:47

AnnClair a écrit:
123nico69 a écrit:

Bah sa c est de la bonne bécane pour commencer ,
Perso je préfère que le 125 parce que il y a le DÉMARREUR !
Et sa c est important quand on est petit avec des cuisses de mouches .
Je me souvient que rhapsody avait souvent envie de brûler sa moto !
Après grâce au bouton magique elle n avait pas de problème ....

La moto a tout petit est top ! Selle creuser , fourche au petit oignon entretenu .... Bref RAS

Ps Alex je prend 10% de com .....

En effet c'est un modèle récent, très entretenu et en plus elle est pas à l'autre bout de la France.......mais c'est une 250....et tout le monde m'a dit de prendre une 125....et elle est NON NEGOCIABLE UnE futurE enduristE - Page 5 Peur

UnE futurE enduristE - Page 5 Jap je l'ai mise au prix fofo de 3700 en sachant que la révision totale à été faite par le concess !

c'est sur qu'il y en a des un peu moins cher mais la mienne est vraiment entretenu donc voila pourquoi j'ai mis sur le coin coin non négociable.

UnE futurE enduristE - Page 5 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 22:07

AnnClair a écrit:
crosslex69 a écrit:


+1 brèle déjà basse et tu verra le démrreur c'est hyper important, car relevé la brèle c'est une chose mais redémarrer après avoir tanker, ou quand on est en équilibre sur un rocher ça fatigue grave aussi !

Mais ça va pas être trop puissant/violent pour commencer? c'est toujours un 2T? et elle sera plus lourde aussi qu'une 125?

AnnClair a écrit:
merci les gars mais maintenant je sais plus quoi prendre!!!! trop de choix tue le choix! enfin y'en a que 2 : 125 ou 250. D'ailleurs le "F" de excf, ça correspond à quoi?
Et sur une 125, c'est quoi ce mélange qu'il faut faire, on peut pas aller à la pompe comme ça? ange
Et vous pensez quoi de celle là? une seconde main, le gars me dit faire 1.60 et toucher les pieds parterre, c'est possible ça (à moins de faire 100kg)?
http://www.leboncoin.fr/motos/423148790.htm?ca=2_s

La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ptdr )
Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !)

Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours).

Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas !

Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever ! yeah

J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty23.01.13 22:39

La TTR , c'est un peu haut , c'est lourdingue et en plus la selle est large "a l'ancienne" et écarte les cuisses (c'est pas ce que vous croyez bande d’obsédés) ce qui fait qu'on touche moins les pieds par terre .
Il faut une becane slim a notre rideuse
rayon trail , la husky WRE de husky 69 marchait carrément
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 9:17

Rems S2 a écrit:

La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ptdr )
Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !)

Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours).

Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas !

Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever ! yeah

J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !!

Ça c'est juste parfait comme explication! Je vois très clairement la différence maintenant....et donc je pense que finalement le 250 peut être bien!
Merci Rems :-)
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 16:31

Rems S2 a écrit:


La 250 excF, le F veux dire "four" pour 4 en anglais (c'est pas de l'électroménager ptdr )
Et dans la gamme KTM les modèles 2T s'appellent EXC (tout court, pas de T pour two !)

Pour faire simple, une 125 2T c'est la puissance d'une 250 4T environ. Le comportement moteur est différent, une 2T sera moins coupleuse, mais un peu plus vive dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture essence, tu trouve la puissance haut dans les tours) alors que le 4T c'est très coupleux, tu peux avancer en roulant très bas dans les tours, et ce sera moins vif à l'accélération haut dans les tours (tu peux comparer ça à une voiture diesel, tu trouve la puissance et le couple plus bas dans les tours).

Niveau entretien, tu peux comparer aussi aux voitures de la même façon ! Tu économise au niveau du carburant sur un 4T (pour une voiture, le diesel coûte moins cher que l'essence) alors que sur une 2T tu fait un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir (2% d'huile environ). En revanche le prix des pièces est un peu plus coûteux sur les 4T que sur les 2T... (Moi je pense que c'est à peut près kif kif au global mais bon y'a deux écoles !). Et ce qui est sur c'est qu'une casse moteur sur un 4T coûte beaucoup plus cher que sur un 2T !! Ça je nie pas !

Un 4T c'est plus lourd, mais vu que c'est plus coupleux, c'est plus simple à conduire pour TOUT le monde (Après ça peut être moins plaisant pour certains, ça c'est les goûts et les couleurs). Et si c'est plus simple à conduire, tu évolue mieux, tu prends confiance et tu tombes moins, donc tu as moins besoin de la relever ! yeah

J'espère que ça t'éclaircie un peu. Une 250 TTR c'est pas mal aussi. Pas très puissant mais coupleux, pas cher, avec un démarreur, peu d'entretien et + que fiable !!

très bien expliquer respect respect tu c'est parler au femme toi ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 16:48

pour te faire la main en trail , il y a la 125 kdx qui est pas mal , elle est relativement basse comparé a la dtr
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 18:52

xsaraman a écrit:
pour te faire la main en trail , il y a la 125 kdx qui est pas mal , elle est relativement basse comparé a la dtr

le kdx est moins courant que les dtr (se trouve a la pelle sur lbc) j'en ai un a vendre d'aileurs clin d'oeil
kdx et dtr meme hauteur de selle 860mm .
les dt se baisse facile a 830-820 mm par les biellette armoto ar et niveau des tubes de fourche (-2cm maxi avec pontet origine apres ca bute)
avec mes 1m65 ca le fait meme en version origine mais c'est encore mieux rabaissé .

on en fait vite le tour des 125 trail et c'est un peu lourd aussi,
du coté des vielle bécane des année 80/90 autant partir sur un dtr 200 ou yam wr 200 mais ca se fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Jaspineur
Jaspineur
Rhapsody


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin Age : 37
Moto : 250 wrf
Région / département : Digne les bains
Nombre de messages : 366

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 22:19

Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire cul ) Bref (je déconne bien sur clin d'oeil )

Donc mon avis féminin :
- 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes fouet
et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule...

- kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte lover )

- 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP)

- le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil)

- Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je peur un peu quand meme desfois)

- Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)...

Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf


Dernière édition par Rhapsody le 25.01.13 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://endurosud-est.forumactif.org/forum
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty24.01.13 22:48

la 125 ktm est un bon choix coupleuse pour une 125 bien plus legere qu'un 4 temps et une tres bonne ecole pour apprendre a piloter.
pour le choix de l'année je te deconseille les modele de 2008 a 2011 car selle assez haute et reservoir large donc un peu encombrante pour un petit gabarit. choisi un modele de 2006 2007 OU 20012 elle sont plus etroite et moins haute pr les 2006 et2007
Pour la hauteur de selle achete une selle basse tu gagnera 2cm et va faire rabaisser tes suspension chez fura racing developpement il a un site internet ensuite guidon bas et tu auras une moto parfaite pour debuter que tu pourra garder un bon moment car il y a de quoi faire du chemin en 125 avant de passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 8:24

[quote="AnnClair"]
Rems S2 a écrit:


Ça c'est juste parfait comme explication! Je vois très clairement la différence maintenant....et donc je pense que finalement le 250 peut être bien!
Merci Rems :-)


peur je crois que tu vas changer d'avis pour un 125 . sage decision merci
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 20:48

Rhapsody a écrit:
Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire cul ) Bref (je déconne bien sur clin d'oeil )

Donc mon avis féminin :
- 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes fouet
et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule...

- kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte lover )

- 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP)

- le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil)

- Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je peur un peu quand meme desfois)

- Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)...

Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf

Elle sait de quoi elle parle la grande clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 21:27

jml69 a écrit:
Rhapsody a écrit:
Même si je t'ai déjà répondu en mp je réponds ici aussi (si ça peut servir à d'autre), pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire cul ) Bref (je déconne bien sur clin d'oeil )

Donc mon avis féminin :
- 125 c'est pas mal pour commencer, et surtout pour la ramasser parce qu'on aime bien faire les choses toutes seules comme des grandes fouet
et faut pas te leurrer si tu commences par un machin de 125kg tu la relèveras pas toute seule...

- kdx ça n'a pas de frein, c'est pas cher certes mais si tu as le budget prend pas ça (meme si je l'aimais ma ptite verte lover )

- 125ktm j'ai déjà essayé c'est très bien, par contre c'est haut (pour moi ça allait mais pour toi ça va etre juste, et ils font pas les bottes de cross en talons compensés), alors si ça existe en selle creusée ça pourrait t'aller. Le gros avantage c'est que ça se revend comme des ptits pains donc dès que tu as le physique pour passer au 4T tu peux la revendre rapidement (très important de penser à la revente, donc c'est le point négatif de l'AJP)

- le kick c'est pas si grave, on s'y fait, un 2T ça démarre quand même assez bien, et le 2T c'est quand meme une bonne école (surtout si tu fais déjà du vtt, ça se pilote pareil)

- Quand tu auras pris un peu de biscoto et d'assurance en descente surtout, tu prends un 250wrf (c'est une super moto, mais vu son poids, faut un peu maitriser pour pas se faire emporter en descente je trouve, perso je l'adore mais je peur un peu quand meme desfois)

- Et pour la mécanique, laisse faire ça aux hommes, fait toi un ou deux copains sympas (vu le nombre de réponses sur le fofo c'est bien parti), après vous faites du troc de services (moi je soignais des canassons contre un peu de mécanique)...

Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf

Elle sait de quoi elle parle la grande clin d'oeil

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 21:33

byroncre a écrit:
la 125 ktm est un bon choix coupleuse pour une 125 bien plus legere qu'un 4 temps et une tres bonne ecole pour apprendre a piloter.
pour le choix de l'année je te deconseille les modele de 2008 a 2011 car selle assez haute et reservoir large donc un peu encombrante pour un petit gabarit. choisi un modele de 2006 2007 OU 20012 elle sont plus etroite et moins haute pr les 2006 et2007
Pour la hauteur de selle achete une selle basse tu gagnera 2cm et va faire rabaisser tes suspension chez fura racing developpement il a un site internet ensuite guidon bas et tu auras une moto parfaite pour debuter que tu pourra garder un bon moment car il y a de quoi faire du chemin en 125 avant de passer a autre chose.


je penses aussi car avant de mener une 125 à fond en enduro nanana de l eau va couler sous les ponts comme on dit
peu d entretien si fais correctement et trés bonne revente pour les ktm
trés fiable malgré ce que certains disent
+ que certaines cylindrée supérieures
j en ai jamais cassé ou serré une alors que j ai cassé plusieurs 250 en 2 temps bah
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 22:46

Rhapsody a écrit:
...pour fermer le clapé à ces messieurs qui ont l'air d'avoir beaucoup de chose à dire (7 pages en 5 jours, la y a les hormones qui travaillent les gars, c'est à cause de l'hiver? vos femmes se gèlent trop les miches pour faire cul ) Bref (je déconne bien sur clin d'oeil )...

ptdr Tu dis ça parce que t'es jalouse ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ivainr1
Beau parleur
Beau parleur
ivainr1


Date d'inscription : 14/12/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 exc 2011
Région / département : Beaujolais/69220
Nombre de messages : 113

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty25.01.13 23:45

Bienvenu a toi. J'espère que tu trouveras au final ton bonheur. Je suis trop récent dans l'enduro pour donner un avie. Même si perso je kiff les KTM. Mais c'est une histoire de goût. D'autre marque ( en discutant avec d'autres du forum) sont super !
En tout cas à bientôt sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 8:50

Rhapsody a écrit:


Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf

Bah fait toi pas chier prend direct un 250 4 coup ...
Et puis les 7 pages en 5 jours n est pas une histoire d hormone , mais surtout
L éternel débat , qui mets le feu au Fofo des lors que l on compare les cylindre à trou contre les soupapes !!

Je respecte les gars qui aime les 2 temps c est un pilotage différent ,mais je reste sur mon avis perso que le 4 temps est plus facile quand on débute en enduro
Qu' un 2 temps !

Revenir en haut Aller en bas
Bitonio
Discret
Discret
Bitonio


Date d'inscription : 18/01/2013
Masculin Age : 53
Moto : Honda
Région / département : 74
Nombre de messages : 7

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 9:04

J'y connais rien mais je tiens à participer et laisser un message de plus sur cette merveilleuse prez pour faire avancer le Schmilblick yeah

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 9:10

Bon j'ai bien prit en compte les avis de tout le monde sur le forum et en dehors, comme y'a le "camp" des 125 2T et celui des 250 4T et que je vais pas acheter une de chaque :-) je fais le choix d'aller voir une 250....et on verra bien! Oui je sais vous allez me dire d'essayer les deux, mais c'est pas forcement évident pour moi comme je l'ai évoqué plus haut.
Donc vivement samedi prochain :-)
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 10:11

et pourquoi pas un 200 2 temps ktm
leger un peu de couple
et moins lourd qu un 250 4 coups
Revenir en haut Aller en bas
ivainr1
Beau parleur
Beau parleur
ivainr1


Date d'inscription : 14/12/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 exc 2011
Région / département : Beaujolais/69220
Nombre de messages : 113

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 13:11

123nico69 a écrit:
Rhapsody a écrit:


Résumé : prends une 125ktm pas trop vielle puis après une 250wrf

Bah fait toi pas chier prend direct un 250 4 coup ...
Et puis les 7 pages en 5 jours n est pas une histoire d hormone , mais surtout
L éternel débat , qui mets le feu au Fofo des lors que l on compare les cylindre à trou contre les soupapes !!

Je respecte les gars qui aime les 2 temps c est un pilotage différent ,mais je reste sur mon avis perso que le 4 temps est plus facile quand on débute en enduro
Qu' un 2 temps !

On m'a conseiller la même choses. Un 4tps c'est plus simple pour commencer.
En même temps je fait 1m92 pour 115kg donc bon j'ai éliminer de suite les 125 lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty26.01.13 14:18

Toute façon quoi que tu prennes c'est ta première brèle donc tu en seras contente c'est obligé bien !! mais +1 pour le 250 4 coups qui te pardonnera plus que le 2t a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UnE futurE enduristE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UnE futurE enduristE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un future enduriste du coté de nice!!
» Future enduriste sur la région Lyonnaise
» Enduriste du 63
» new enduriste
» Enduriste 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: