L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UnE futurE enduristE

Aller en bas 
+35
gaston
Bitonio
ivainr1
novemberkasan
byroncre
Rhapsody
Pierro73
Guigui16
Olivier43
xsaraman
denis77
toopetit
Rems S2
manowar01
dangelfan
Julien42m
nitrousoxyde
jml69
vialle
draco-killer38
lionel saint yorre
diabolo38
Tmrider
123nico69
steph74
raph74
redsun
monosapiens
hm450
crosslex69
Bapt#259
casimir
lolo (le badrais)
husqy69
AnnClair
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/12/2011
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 10:32

AnnClair a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


comme je le dit souvent, et c'est valable pour tout le monde, tan qu'on a pas essayé, les avis des autres bof bof ange pour degrossir je veut bien, mais apres comme chacun a un physique different, et une conduite differente, on peu se metre a la place de personne.


Merci pour ton avis! Tu as raison tant qu'on a pas essayé on peut pas être fixé. Mais comme j'ai dit plus haut, je ne me vois pas trouver un vendeur d'une KTM ou AJP d'occaz juste pour lui demander de l'essayer, le gars il veut la vendre pas perdre son temps! Donc comment vous faites vous quand vous acheter votre moto? Vous essayer celle de votre pote? vous allez dans une concession?





Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!

Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 10:38

draco-killer38 a écrit:




Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!


T'es dans quel coin? Mais c'est pas une 250 que tu as? ça sera la même hauteur et position?
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 10:39

AnnClair a écrit:
Si vous me prenez par les sentiments dès le matin! lover
Je pensais cette KTM trop chère à l'achat et à l'entretien, pas pour les débutants, trop haute, enfin trop tout quoi. Finalement elle a l'air toute bien, et on en trouve plein entre 3000 et 4000€. Je crois bien que vous m'avez fait changer d'avis du coup Smile
Bon je vous avoue quand même que la petite PR3 me plaisait bien car j'avais l'espoir (ne rigolez pas!) de la faire rentrer dans la kangoo mdr
Mais elle devenait un peu hors budget si je devais l'acheter neuve.
Donc selon vous une 125 voir 200 EXC serai une bonne idée, ça me ravi et apparemment je ne serais pas obligée de traverser la France pour en trouver une.
Y'a t'il des millésimes à éviter? Et vous êtes sur que j'aurais pas besoin de quelqu'un qui me fasse la courte échelle pour monter dessus? Si jamais je l'achète pas rabaissé, ça coute cher à faire? Et niveau entretien ça ne va pas me couter un bras (j'en aurai besoin pour remonter la moto)?


le 200 pas la peine d'y penser , a moins de reglage sur la valve pour en faire un veau , donc pas d'interet à mon gout perplexe

trop violent pour un premiere moto.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 10:44

Bienvenue Anne Claire

Personne ne te parle de LA meilleure moto du monde pour debuter ?? mdr
Pas chere, fiable ,indestructible , quasi pas d'entretien , qui motrice partout.. Un poil plus lourde qu'un 2T certe, mais le centre de gravité est tres bas et elle se releve tres facilement .

La 250 TTR ..
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 10:56

AnnClair a écrit:
draco-killer38 a écrit:




Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!


T'es dans quel coin? Mais c'est pas une 250 que tu as? ça sera la même hauteur et position?



Je suis de l Isère a la côté St André et j'ai une petite spécial ou tu pourrait l'essaye pour voir un peut la bête !! J'ai plusieurs modèle si tu veut pour que tu essaye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 11:29

a là qu'en y a une dame sur le forum !! y en des gars pour faire essayer leur brele !! fouet mdr clin d'oeil

moi y m'envoie toujours chier ! triste je comprend pas reflexion ange clin d'oeil

non sans déconner , sur que chez le concessionnaire c'est dead meme avec ton meilleur sourire lover clin d'oeil bah

les copains c'est le plus sympa,sur une petite demi journée pour pas te cramé tout de suite, en plus en live dans les bois, ou sur une speciale, bien

c'est dommage en ce moment j'ai deux motos dans le garage, on aurais pu faire un essai, mais elle sont pas du tout adapté a t'a morphologie bah

euh.ah je crois bien que tu va battre le record de post sur une presentation , c'est etrange non ? hi mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 11:37

draco-killer38 a écrit:
AnnClair a écrit:
draco-killer38 a écrit:




Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!


T'es dans quel coin? Mais c'est pas une 250 que tu as? ça sera la même hauteur et position?



Je suis de l Isère a la côté St André et j'ai une petite spécial ou tu pourrait l'essaye pour voir un peut la bête !! J'ai plusieurs modèle si tu veut pour que tu essaye !!!!

draGo-killer est la bonne solution "du coup"

yeah
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 11:48

nitrousoxyde a écrit:
a là qu'en y a une dame sur le forum !! y en des gars pour faire essayer leur brele !! fouet mdr clin d'oeil

je crois bien que tu va battre le record de post sur une presentation , c'est etrange non ? hi mdr clin d'oeil

Haha! pour que les choses soient claires j'ai un prince charmant, bon il fait pas encore de moto mais je nous ai offert une petite rando trial cet automne et il a beaucoup aimé....donc c'est pas mort! Bon là tout de suite y'aura surement moins de partisans pour faire essayer leur moto ou plus tard pour une sortie....mais bon tanpis peur
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 11:55

AnnClair a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
a là qu'en y a une dame sur le forum !! y en des gars pour faire essayer leur brele !! fouet mdr clin d'oeil

je crois bien que tu va battre le record de post sur une presentation , c'est etrange non ? hi mdr clin d'oeil

Haha! pour que les choses soient claires j'ai un prince charmant, bon il fait pas encore de moto mais je nous ai offert une petite rando trial cet automne et il a beaucoup aimé....donc c'est pas mort! Bon là tout de suite y'aura surement moins de partisans pour faire essayer leur moto ou plus tard pour une sortie....mais bon tanpis peur

T'inquietes on est pas jaloux ange


je sors
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 12:00

ptdr t'en fait pas y sont gentils les potos, parfois un peu brut de décoffrage mais si tu réssiste à tes premieres sorties, tu finira accro yeah
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 12:01

AnnClair a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
a là qu'en y a une dame sur le forum !! y en des gars pour faire essayer leur brele !! fouet mdr clin d'oeil

je crois bien que tu va battre le record de post sur une presentation , c'est etrange non ? hi mdr clin d'oeil

Haha! pour que les choses soient claires j'ai un prince charmant, bon il fait pas encore de moto mais je nous ai offert une petite rando trial cet automne et il a beaucoup aimé....donc c'est pas mort! Bon là tout de suite y'aura surement moins de partisans pour faire essayer leur moto ou plus tard pour une sortie....mais bon tanpis peur


Moi sa me dérange pas du tout je suis pas jaloux jai un grand sens du partage ptdr ptdr donc quant tu veut pour essaye la brèle


Nitrous c'est pas que jveut pas que tu vienne mes ma caves et mes saucisson vont encor en prendre un coup cassé
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 12:28

rooo ! l'atre hééé !! t'a décidé de me griller aupres de notre derniere recrue !! fouet mdr clin d'oeil

c'est Anne claire si ton copain aime aussi les balade ,çà peu faire des weekend sympa bien

mais attention pas de galipete dans les bois , y a l'ONF qui surveille le hors piste mdr , et y z'on pas beaucoup d'humour colere bah
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 12:38

nitrousoxyde a écrit:
rooo ! l'atre hééé !! t'a décidé de me griller aupres de notre derniere recrue !! fouet mdr clin d'oeil

c'est Anne claire si ton copain aime aussi les balade ,çà peu faire des weekend sympa bien

mais attention pas de galipete dans les bois , y a l'ONF qui surveille le hors piste mdr , et y z'on pas beaucoup d'humour colere bah


ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
manowar01
Beau parleur
Beau parleur
manowar01


Date d'inscription : 12/01/2013
Masculin Age : 38
Moto : excf
Région / département : ain
Nombre de messages : 114

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 13:23

Bienvenue a toi, je suis pas la depuis longtemps mai je voi que dès qu'il y a une femme les commentaires dépasse tout les records mdr... Mai vue ce que je voi sur le fofo je pense pas que tu leur coupera l envie d allez faire des ballades avec toi, pi en même temp c est pas un prince charmant si il est pas motard clin d'oeil lol bon courrage pour tes recherches clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 18:44

Tmrider a écrit:
draco-killer38 a écrit:
AnnClair a écrit:
draco-killer38 a écrit:




Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!


T'es dans quel coin? Mais c'est pas une 250 que tu as? ça sera la même hauteur et position?



Je suis de l Isère a la côté St André et j'ai une petite spécial ou tu pourrait l'essaye pour voir un peut la bête !! J'ai plusieurs modèle si tu veut pour que tu essaye !!!!

draGo-killer est la bonne solution "du coup"

yeah

Arrêté j'vais passe pour un chien de talu après 56k
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 18:58

AnnClair a écrit:
Si vous me prenez par les sentiments dès le matin! lover
Je pensais cette KTM trop chère à l'achat et à l'entretien, pas pour les débutants, trop haute, enfin trop tout quoi. Finalement elle a l'air toute bien, et on en trouve plein entre 3000 et 4000€. Je crois bien que vous m'avez fait changer d'avis du coup Smile
Bon je vous avoue quand même que la petite PR3 me plaisait bien car j'avais l'espoir (ne rigolez pas!) de la faire rentrer dans la kangoo mdr
Mais elle devenait un peu hors budget si je devais l'acheter neuve.
Donc selon vous une 125 voir 200 EXC serai une bonne idée, ça me ravi et apparemment je ne serais pas obligée de traverser la France pour en trouver une.
Y'a t'il des millésimes à éviter? Et vous êtes sur que j'aurais pas besoin de quelqu'un qui me fasse la courte échelle pour monter dessus? Si jamais je l'achète pas rabaissé, ça coute cher à faire? Et niveau entretien ça ne va pas me couter un bras (j'en aurai besoin pour remonter la moto)?

Pour le kangoo, pas de soucis ça passe par contre fini les voyage avec le copain, la faudra taper la discute au pneu avant. Pour les suspension, l'avant ça coute rien il suffit de remonter les fourreaux de fourche dans les T, pour l'arrière tu peux trouver des biellettes qui rabaissent mais bof, le mieux est de jouer sur la tige d'amortisseur , tu perds un peu en débattement et environ 200 roros mais au moins tu as les pieds qui touchent le sol
autre solution, tu prends 40 kg et la tu as les pieds par terre et draco killer qui t'embête plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 21:26

lionel saint yorre a écrit:
AnnClair a écrit:
Si vous me prenez par les sentiments dès le matin! lover
Je pensais cette KTM trop chère à l'achat et à l'entretien, pas pour les débutants, trop haute, enfin trop tout quoi. Finalement elle a l'air toute bien, et on en trouve plein entre 3000 et 4000€. Je crois bien que vous m'avez fait changer d'avis du coup Smile
Bon je vous avoue quand même que la petite PR3 me plaisait bien car j'avais l'espoir (ne rigolez pas!) de la faire rentrer dans la kangoo mdr
Mais elle devenait un peu hors budget si je devais l'acheter neuve.
Donc selon vous une 125 voir 200 EXC serai une bonne idée, ça me ravi et apparemment je ne serais pas obligée de traverser la France pour en trouver une.
Y'a t'il des millésimes à éviter? Et vous êtes sur que j'aurais pas besoin de quelqu'un qui me fasse la courte échelle pour monter dessus? Si jamais je l'achète pas rabaissé, ça coute cher à faire? Et niveau entretien ça ne va pas me couter un bras (j'en aurai besoin pour remonter la moto)?

Pour le kangoo, pas de soucis ça passe par contre fini les voyage avec le copain, la faudra taper la discute au pneu avant. Pour les suspension, l'avant ça coute rien il suffit de remonter les fourreaux de fourche dans les T, pour l'arrière tu peux trouver des biellettes qui rabaissent mais bof, le mieux est de jouer sur la tige d'amortisseur , tu perds un peu en débattement et environ 200 roros mais au moins tu as les pieds qui touchent le sol
autre solution, tu prends 40 kg et la tu as les pieds par terre et draco killer qui t'embête plus mdr

les ktm , elles ont pas de biellettes ange
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty21.01.13 22:45

AnnClair a écrit:
Si vous me prenez par les sentiments dès le matin! lover
Je pensais cette KTM trop chère à l'achat et à l'entretien, pas pour les débutants, trop haute, enfin trop tout quoi. Finalement elle a l'air toute bien, et on en trouve plein entre 3000 et 4000€. Je crois bien que vous m'avez fait changer d'avis du coup Smile
Bon je vous avoue quand même que la petite PR3 me plaisait bien car j'avais l'espoir (ne rigolez pas!) de la faire rentrer dans la kangoo mdr
Mais elle devenait un peu hors budget si je devais l'acheter neuve.
Donc selon vous une 125 voir 200 EXC serai une bonne idée, ça me ravi et apparemment je ne serais pas obligée de traverser la France pour en trouver une.
Y'a t'il des millésimes à éviter? Et vous êtes sur que j'aurais pas besoin de quelqu'un qui me fasse la courte échelle pour monter dessus? Si jamais je l'achète pas rabaissé, ça coute cher à faire? Et niveau entretien ça ne va pas me couter un bras (j'en aurai besoin pour remonter la moto)?

- D'origine elle est un peu haute mais tu peux faire modifier les suspat pour 100 ou 200 eur max ou moins cher en creusant la selle
- Ne commence pas avec le 200, c'est un peu chaud pour une fille qui débute, la gestion de la poignée droite est sensible
- pas de mauvais millésimes mais une 2006 minimum
- Entretien : un piston toutes les 100 h = 200 eur sinon c'est comme toutes les mob : pneus, filtre a air, kit chaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 9:02

lionel saint yorre a écrit:


Pour le kangoo, pas de soucis ça passe par contre fini les voyage avec le copain, la faudra taper la discute au pneu avant. Pour les suspension, l'avant ça coute rien il suffit de remonter les fourreaux de fourche dans les T, pour l'arrière tu peux trouver des biellettes qui rabaissent mais bof, le mieux est de jouer sur la tige d'amortisseur , tu perds un peu en débattement et environ 200 roros mais au moins tu as les pieds qui touchent le sol
autre solution, tu prends 40 kg et la tu as les pieds par terre et draco killer qui t'embête plus mdr

Ça c'est de la bonne nouvelle pour le kangoo!
Par contre j'ai fait toutes les annonces du bon coin pour une ktm 125 exc et y'en a qu'une qui est rabaissée :-( celle dont vous m'avez donné le lien.
La solution de prendre 40kg n'est pas la bonne :-) par contre faudra que je prenne les 200€ en compte lors de l'achat. Merci pour ces conseils!


Dernière édition par AnnClair le 22.01.13 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 17:23

De mémoire Toopetit vends sa 250 KTM 4T ultra rabaissée ! euh.ah
Annonce fofo : https://www.lenduro.com/t30297-ktm-250-excf-modele-2008
Annonce LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/412380092.htm?ca=22_s
niveau poids ca fait environ 120 kg.
VENDUE A PRIORI... DSL

En 250 4T je te recommanderais aussi une WRF avec selle creusée et suspensions rabaissée (on en trouve sur le bon coin...) :
http://www.leboncoin.fr/motos/415578677.htm?ca=22_s

c'est un exemple, c'est pas léger mais niveau motricité, stabilité et sensation de sécurité c'est vraiment bien. la moto est hyper résistante et tu n'aura pas besoin d'un entretien aussi suivi qu'une KTM par exemple (un copain a une WRF qui a 8000 km avec le piston d'origine et jamais ouvert le moteur qui tourne impeccable) coolfuck . Ca réponds à ton budget, au niveau de la hauteur de selle c'est pas un souci, entretien ya pas grand chose. Si possible privilégier un modèle 2007 au minimum avec cadre alu : plus léger et plus maniable bien .

Je déconseille un 2T même si c'est plus léger et moins d'entretien (en théorie qu'un 4T nanana surtout une wrf ) car c'est des motos un peu moins faciles pour apprendre que les 4T je pense que rhapsody peut confirmer ? La base de l'enduro c'est quand même les grimpettes, donc avoir une moteur efficace en montées et qui motrice bien c'est quand même ce qu'on demande à la moto : et sur ce point la une 250 WRF c'est TOP. Un 2T sera moins linéaire et risque de + surprendre son pilote novice pilote .

Et je dis qu'il te faudrait une freeride mais bon le budget ca se discute pas bah . AJP et scorpa euh... puker pour trouver des pièces et niveau fiabilité bof... Je te recommande de rester sur des marques connues et reconnues pour trouver des pièces facilement, et pas attendre 6 mois la livraison d'une vis ou ce genre d'emmerdes...

ET SURTOUT !! Quelle que soit la moto que tu choisis : en haut des montées coupe le contact et met toi au point mort si tu veux retrouver quelques sensations de descente ! yeah houhou et d'ailleurs sur ce point la tu préférerais un 2T car y'a moins de frein moteur que sur un 4T... bah
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 18:36

peur peur peur peur
Je me suis renseignée pour faire rabaisser la moto et changer les ressorts des suspensions......faut compter 600/700€....j'ai envie de pleurer!
Ça fait cher les 2.5 à 4 cm de gagnés.
Par contre j'ai eu l'avis d'une femme, la ktm est très bien pour commencer, ça me rassure :-)
Donc qu'est ce que je fais, je me leste et mets des chaussures compensées? ou bien je lance des appels aux dons pour une freeride? non ça c'est pas possible.
Ou alors avec juste une selle creusée au max ça va le faire?

Rems, merci pour ton nouvel avis, mais la Yamaha, je suis déjà montée dessus et fais quelques tours de roues et j'étais vraiment mal à l'aise dessus, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros et haut (et puis en plus je trouve ça moche......et oui je suis une femme et ça compte un peu aussi l'esthétique.... triste )
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 19:03

AnnClair a écrit:
peur peur peur peur
Je me suis renseignée pour faire rabaisser la moto et changer les ressorts des suspensions......faut compter 600/700€....j'ai envie de pleurer!
Ça fait cher les 2.5 à 4 cm de gagnés.
Par contre j'ai eu l'avis d'une femme, la ktm est très bien pour commencer, ça me rassure :-)
Donc qu'est ce que je fais, je me leste et mets des chaussures compensées? ou bien je lance des appels aux dons pour une freeride? non ça c'est pas possible.
Ou alors avec juste une selle creusée au max ça va le faire?

Rems, merci pour ton nouvel avis, mais la Yamaha, je suis déjà montée dessus et fais quelques tours de roues et j'étais vraiment mal à l'aise dessus, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros et haut (et puis en plus je trouve ça moche......et oui je suis une femme et ça compte un peu aussi l'esthétique.... triste )

Demande dans l'Est c'est moins cher http://www.suspensions-sport.com/ Un copain l'a fait il en est très contant
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 19:38

le creusage de selle est à éviter, cela modifie la position assise et tu fatigue un peu plus a te lever, en plus, c'est encore plus tape cul, ou alors faut y aller léger.
Effectivement, la KTM c'est un pds donc pas de biellette par contre en jouant sur la précontrainte tu joue sur la hauteur de selle mais l'amortisseur ne travailleras pas correctement si les ressorts ne sont pas adaptés, ça doit se trouver sur the good corner.
Pour la prépa, je trouve chère, renseigne toi auprès de gens comme GPRP, ou joriot.
et puis, 1m68 c'est loin d'être petit ça devrait le faire, je fais 1m69 et je roulais en 450 EXC, 510 hva, ca allait.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 20:10

lionel saint yorre a écrit:
le creusage de selle est à éviter, cela modifie la position assise et tu fatigue un peu plus a te lever, en plus, c'est encore plus tape cul, ou alors faut y aller léger.
Effectivement, la KTM c'est un pds donc pas de biellette par contre en jouant sur la précontrainte tu joue sur la hauteur de selle mais l'amortisseur ne travailleras pas correctement si les ressorts ne sont pas adaptés, ça doit se trouver sur the good corner.
Pour la prépa, je trouve chère, renseigne toi auprès de gens comme GPRP, ou joriot.
et puis, 1m68 c'est loin d'être petit ça devrait le faire, je fais 1m69 et je roulais en 450 EXC, 510 hva, ca allait.

Creuser la selle.. il faut toujours autant lever la jambe pour monter (avec le GB arriere).. secret
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 21:33

coucou

je m'apercois que j'ai fait le boulay car le lien ne marche pas !!!

elle est toujours a vendre !!

http://www.leboncoin.fr/motos/415013054.htm?ca=22_s

lover
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty22.01.13 21:52

sans mettre plein de dollars , tu remontes a fond la fourche dans les tes et puis tu enlèves de la contrainte a l'amorto ar en détendant le ressort . je l'ai fait , tu gagne des cm , la brele est un peu plus chopper mais est plus stable .
Ca coute nibe et tes pieds toucherons par terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UnE futurE enduristE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UnE futurE enduristE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un future enduriste du coté de nice!!
» Future enduriste sur la région Lyonnaise
» Enduriste du 63
» new enduriste
» Enduriste 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: