L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 UnE futurE enduristE

Aller en bas 
+35
gaston
Bitonio
ivainr1
novemberkasan
byroncre
Rhapsody
Pierro73
Guigui16
Olivier43
xsaraman
denis77
toopetit
Rems S2
manowar01
dangelfan
Julien42m
nitrousoxyde
jml69
vialle
draco-killer38
lionel saint yorre
diabolo38
Tmrider
123nico69
steph74
raph74
redsun
monosapiens
hm450
crosslex69
Bapt#259
casimir
lolo (le badrais)
husqy69
AnnClair
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:03

Tmrider a écrit:


pas faux , mais si elle fait tomber la moto 2 , 3 fois , pour la relever "bonjour" .


Je crois que tu as bien résumé! Déjà avec une petite 125TTR je galérais bien en fin de journée pour la remettre sur ses roues après mes (trop) nombreuses chutes, alors une 250WRF.... perplexe
Surtout que je suis déjà montée sur une 250WRF j'avais le bout des pieds qui frôlaient le sol alors je suis pas sure que je me sente bien à l'aise sur un engin trop gros.....ptètre un jour ou j'aurais prit un petit niveau, mais pour débuter je ne pense pas que ça me mette vraiment en confiance!
Et d'ailleurs ça vous arrive de faire un peu de cross avec vos enduros?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:13

une ajp pr3 , ce doit etre aussi lourd a relever qu'une wrf ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:15

redsun a écrit:
une ajp pr3 , ce doit etre aussi lourd a relever qu'une wrf ?

13kg d'écart.....mes bras me diront merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:17

4 temps c'est trop lourd , et deux temps trop nerveux

boulay boulay

essai une Ajp tu vas pas etre deçue je pense , hauteur de selle raisonnable suivant les modèles.
et puis un tarif attractif

ne fais pas de choix trop rapide , essais plusieurs modèles pour être sure .
c'est le seul conseil que je peux te donner sans me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:20

AnnClair a écrit:
redsun a écrit:
une ajp pr3 , ce doit etre aussi lourd a relever qu'une wrf ?

13kg d'écart.....mes bras me diront merci merci

difficile de faire + leger en restant sur du 4 temps , a part la trop chere freeride.
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:29

Tmrider a écrit:
4 temps c'est trop lourd , et deux temps trop nerveux

boulay boulay



Qu'est ce que je fais....je reste avec mon fidèle vélo alors? lover
Le soucis c'est que je ne me vois pas aller essayer la moto d'un mec en occaz, et si je l'achète neuve elle sera ptètre commandée exprès pour moi, donc difficile d'aller faire un pti tour et de finalement pas la prendre.
Vous faites comment vous en général avant d'acheter?
D'ailleurs quelqu'un sait ou je peux aller voir un AJP? j'ai trouvé que Sallanches....mais ça fait un peu loin de Tignes "juste pour voir".
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:33

AnnClair a écrit:
Tmrider a écrit:


pas faux , mais si elle fait tomber la moto 2 , 3 fois , pour la relever "bonjour" .


Je crois que tu as bien résumé! Déjà avec une petite 125TTR je galérais bien en fin de journée pour la remettre sur ses roues après mes (trop) nombreuses chutes, alors une 250WRF.... perplexe
Surtout que je suis déjà montée sur une 250WRF j'avais le bout des pieds qui frôlaient le sol alors je suis pas sure que je me sente bien à l'aise sur un engin trop gros.....ptètre un jour ou j'aurais prit un petit niveau, mais pour débuter je ne pense pas que ça me mette vraiment en confiance!
Et d'ailleurs ça vous arrive de faire un peu de cross avec vos enduros?

un 125 TTR fait tout juste 80-90Kg meme les 125 enduro les plus leger font 100Kg Sad
AJP ou 4Tps c'est plus dans les 115-130 Kg
ca s'annonce mal de se coté la peur
le meilleurs truc c'est quand meme de pas tombé comme ca tu as pas a la relevé la moto mdr

125 TTR tu vas vite en arrivé au limite les 125 4t ca peu grimpé partout mais c'est un peu anémique ( 10-15Cv) pas fun
j'ai commencé avec un 125 dtr ca fait déja 22cv aprés qq sortie je trouvé déja relous .
je suis passé au 200 c'est plus coupleu plus pechu et largement plus facile au finish.
Mais comme quoi pas avoir peur des cc et d'un peu de puissance reflexion faut juste etre doux avec la poignée de droite clin d'oeil

Par contre je te conseil pas les dt c'est relativement lourds dommage car pas trés haut ( 86cm a 82cm).

Un 125 ou 200 kt un peu rabaissé (a voir) cas serais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:35

diabolo38 a écrit:
AnnClair a écrit:
Tmrider a écrit:


pas faux , mais si elle fait tomber la moto 2 , 3 fois , pour la relever "bonjour" .


Je crois que tu as bien résumé! Déjà avec une petite 125TTR je galérais bien en fin de journée pour la remettre sur ses roues après mes (trop) nombreuses chutes, alors une 250WRF.... perplexe
Surtout que je suis déjà montée sur une 250WRF j'avais le bout des pieds qui frôlaient le sol alors je suis pas sure que je me sente bien à l'aise sur un engin trop gros.....ptètre un jour ou j'aurais prit un petit niveau, mais pour débuter je ne pense pas que ça me mette vraiment en confiance!
Et d'ailleurs ça vous arrive de faire un peu de cross avec vos enduros?

un 125 TTR fait tout juste 80-90Kg meme les 125 enduro les plus leger font 100Kg Sad
AJP ou 4Tps c'est plus dans les 115-130 Kg
ca s'annonce mal de se coté la peur
le meilleurs truc c'est quand meme de pas tombé comme ca tu as pas a la relevé la moto mdr

125 TTR tu vas vite en arrivé au limite les 125 4t ca peu grimpé partout mais c'est un peu anémique ( 10-15Cv) pas fun
j'ai commencé avec un 125 dtr ca fait déja 22cv aprés qq sortie je trouvé déja relous .
je suis passé au 200 c'est plus coupleu plus pechu et largement plus facile au finish.
Mais comme quoi pas avoir peur des cc et d'un peu de puissance reflexion faut juste etre doux avec la poignée de droite clin d'oeil

Par contre je te conseil pas les dt c'est relativement lourds dommage car pas trés haut ( 86cm a 82cm).

Un 125 ou 200 kt un peu rabaissé (a voir) cas serais pas mal


mon oeil


AJP 100KG
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 15:45

Tmrider a écrit:





AJP 100KG

tres juste merci 90Kg (cadre alu) a 100Kg pour les PR3 pr4 125/200 suivant les sources
un essai ici http://www.emoto.com/essais/ajp-200-pr3-enduro-6044.php
c'est les pr5 qui font 115Kg fouet moi
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 16:18

allez la miss , faut lever de la fonte pour te faire les biscotos ptdr
le mieux est de ne pas tomber , donc bonnes suspates et moteur qui tracte en bas

les 200 AJP , cadre acier je crois
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 16:27

La yam 200 WR , comme l'ecrivais HM je crois , bonne moto , legere , avec un moteur bien doux , tres fiable et pas reuch . Un poil haute quand meme .
En plus , elle sont pas vilaines , ces breles , malgré les zans lover
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 16:28


La base c'est sur que tu l'as en ce qui concerne les descentes et les changements de cap.
Par contre dans les "montées" ce sera plus dur . Pour moi, si tu veux rester autonome ce sera
une T.Ride . Une demoiselle peut faire un pied Anglais avec mais pas aussi aisement avec une AJP.
L'essentiel pour toi est deja de te faire la main sans te dégouter ni te faire mal .
Maintenant c'est toi qui vois !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 16:37

c'est sur que tu seras pas degoutée par la conduite sur une t.ridée , mais par les emmerdes , c'est un peu de la daube

Un pote enduriste a acheté a sa fille une 200 pampera gas , malgré une fourche d'YZ conventionnelle et un amorto EMC , la miss s'est vite lassée du bestiau qui secoue pas mal dans les cailloux ardechois si elle en met un peu vilon
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 16:46



J'ai éssayé cette T.Ride et je l'ai trouvé simple . Elle est fiable puisqu'équipée d'un
moteur de 250 Wrf calmé . Pourquoi n'est elle pas fiable ? Il s'agit pour elle de se faire
la main. Pour la Gas pampera mettre un amorto préparé et une fourche d'YZ je vois
pas l'utilté . De toutes façons même nous nous lassons de nos motos et autres jouets
dès que nous croiyons en avoir fait le tour. Faut bien se trouver un excuse !
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 17:20

Écoute Crosselex !!!
Contact virginie ! Alias rhapsody !
Elle te dira sont ressentie ...féminin qui est très important !
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 21:14

Bienvenue à toi et bon courage pour ta recherche.
Comme le choix est dès plus simple, je te propose aussi de lorgner vers les 200 kdx, c'était des bonnes brêles il ya un peu de temps et pas chères pour commencer

http://www.leboncoin.fr/motos/422319015.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/362543234.htm?ca=3_s

ça c'est juste pour pimenter le choix, mais sincèrement une bonne ktm 125 exc d il y a 3 4 ans, sera certainement une alliée de choix: facile, léger, fiable, bien finie et qui se revendra plus facilement qu'une ajp
Une chose est sur: oublie la TTr, c'est bon pour les minots dans le jardin ou pour s'entrainer la technique mais surtout c'est pas homologué
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: re   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 21:31

coucou et bienvenu sur le forum avant tout!

Pour ma part je te conseil un ktm 125 200 ou meme une 250 exc en 2t bien sur lover (il n'y a que les vrais qui roule au melange ange ange ) j'ai une amie qui a commencé sur une 125 exc et qui par la suite achete un 200 toujours chez ktm et elle en est super contante lover c'est moin lourd que le 4t et cest plus joueur mais apre chacun son avis les gout et le couleur sa ne ce discute pas......... perplexe

je ne mais pas en doute tes tallent de mecanicienne mais un 4t cest un peut plus entretien quand meme (jeux au soupape ....etc) surtout quand on commence il y a certainne chose que l'on a tendance a laisé "a la bade" sans vouloir te vexé clin d'oeil

pour ton choix si tu veux venir essayé la ktm en 250 2t il n'y a pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 21:50

reflexion
quand on débute et de plus quand on est une femme il faut une moto légère car on tombe souvent dead dead
la puissance on s'en fou au début bah elle ne va pas attaquer la glc ptdr ptdr
donc un 2temps bien régler est l'idéal. la moto portugaise, il ou le sav etc... 3 mois pour attendre une pièce dead
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 21:57

monosapiens a écrit:


J'ai éssayé cette T.Ride et je l'ai trouvé simple . Elle est fiable puisqu'équipée d'un
moteur de 250 Wrf calmé . Pourquoi n'est elle pas fiable ? Il s'agit pour elle de se faire
la main. Pour la Gas pampera mettre un amorto préparé et une fourche d'YZ je vois
pas l'utilté . De toutes façons même nous nous lassons de nos motos et autres jouets
dès que nous croiyons en avoir fait le tour. Faut bien se trouver un excuse !

sur la pampera , les suspates d'origine sont super legeres et pas reglables . Y'a pas photo avec les grosses suspates , je l'ai essayée, c'est beaucoup mieux . La T ride , le moteur est bien , c'est tout le reste qui part en live . Tous ceux qui en ont acheté les ont vite refourguées . Bruno 69 etait obligé de coucher sa brele pour qu'elle daigne recraquer, et encore . enfin , si on veut pas etre emmerdé , c'est pas ca qu'il faut , surtout qu'elle se fait plus , et les concess ne veulent plus les toucher . speed en avait une qu'il a gardé 6 mois avant de trouver un pigeon . Enfin, moi je dis ca , je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty20.01.13 22:45

coucou et bienvenu

Tout a fait d'accord avec mes 4 "collègues" et je pense que tu peux leur faire confiance

DRACO Pour ma part je te conseil un ktm 125 200 ou meme une 250 exc en 2t bien sur lover (il n'y a que les vrais qui roule au melange ange ange ) j'ai une amie qui a commencé sur une 125 exc et qui par la suite achete un 200 toujours chez ktm et elle en est super contante lover c'est moin lourd que le 4t et cest plus joueur

126NICO69 Contact virginie ! Alias rhapsody !
Elle te dira sont ressentie ...féminin qui est très important !

LIONEL sincèrement une bonne ktm 125 exc d il y a 3 4 ans, sera certainement une alliée de choix:
facile, léger, fiable, bien finie et qui se revendra plus facilement qu'une ajp

VIALLOU quand on débute et de plus quand on est une femme il faut une moto légère car on tombe souvent
la puissance on s'en fou au début elle ne va pas attaquer la glc
donc un 2temps bien régler est l'idéal.

Ayant moi même cette mob , je te conseille également ce genre de modèle !! pour un budget light à l'achat comme à l'entretien
Une copine à moi débute actuellement avec un 200 exc (ex draco d'ailleur la moto , pas la fille biensur ange ) et c'est un peu trop péchu pour elle / LA 125 suffit largement pour commencer

Perso j'hésite à changer tellement j'en suis content lover

http://www.leboncoin.fr/motos/414933815.htm?ca=22_s

Rapport qualité, prix, propreté, pièces et accesoires fournis et
en plus elle est rabaissée, l'idéal pour commencer avec un gros VTT clin d'oeil

Tu devrais bien t'amuser et attention de bien s'équiper car c'est 3 à 4 fois par terre pas session au début bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 0:18

jml69 a écrit:
coucou et bienvenu

Tout a fait d'accord avec mes 4 "collègues" et je pense que tu peux leur faire confiance

DRACO Pour ma part je te conseil un ktm 125 200 ou meme une 250 exc en 2t bien sur lover (il n'y a que les vrais qui roule au melange ange ange ) j'ai une amie qui a commencé sur une 125 exc et qui par la suite achete un 200 toujours chez ktm et elle en est super contante lover c'est moin lourd que le 4t et cest plus joueur

126NICO69 Contact virginie ! Alias rhapsody !
Elle te dira sont ressentie ...féminin qui est très important !

LIONEL sincèrement une bonne ktm 125 exc d il y a 3 4 ans, sera certainement une alliée de choix:
facile, léger, fiable, bien finie et qui se revendra plus facilement qu'une ajp

VIALLOU quand on débute et de plus quand on est une femme il faut une moto légère car on tombe souvent
la puissance on s'en fou au début elle ne va pas attaquer la glc
donc un 2temps bien régler est l'idéal.

Ayant moi même cette mob , je te conseille également ce genre de modèle !! pour un budget light à l'achat comme à l'entretien
Une copine à moi débute actuellement avec un 200 exc (ex draco d'ailleur la moto , pas la fille biensur ange ) et c'est un peu trop péchu pour elle / LA 125 suffit largement pour commencer

Perso j'hésite à changer tellement j'en suis content lover

http://www.leboncoin.fr/motos/414933815.htm?ca=22_s

Rapport qualité, prix, propreté, pièces et accesoires fournis et
en plus elle est rabaissée, l'idéal pour commencer avec un gros VTT clin d'oeil

Tu devrais bien t'amuser et attention de bien s'équiper car c'est 3 à 4 fois par terre pas session au début bien

@+

Elle est bien , cette dde low rider , ca c'est de la bonne chiotte yeah
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 9:40

Si vous me prenez par les sentiments dès le matin! lover
Je pensais cette KTM trop chère à l'achat et à l'entretien, pas pour les débutants, trop haute, enfin trop tout quoi. Finalement elle a l'air toute bien, et on en trouve plein entre 3000 et 4000€. Je crois bien que vous m'avez fait changer d'avis du coup Smile
Bon je vous avoue quand même que la petite PR3 me plaisait bien car j'avais l'espoir (ne rigolez pas!) de la faire rentrer dans la kangoo mdr
Mais elle devenait un peu hors budget si je devais l'acheter neuve.
Donc selon vous une 125 voir 200 EXC serai une bonne idée, ça me ravi et apparemment je ne serais pas obligée de traverser la France pour en trouver une.
Y'a t'il des millésimes à éviter? Et vous êtes sur que j'aurais pas besoin de quelqu'un qui me fasse la courte échelle pour monter dessus? Si jamais je l'achète pas rabaissé, ça coute cher à faire? Et niveau entretien ça ne va pas me couter un bras (j'en aurai besoin pour remonter la moto)?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 9:50

coucou mamzelle bienvenue sur le forum

bon je vais pas en rajouter sur le choix de t'a moto , je crois que tu as eu un beau panel d'avis bah

comme je le dit souvent, et c'est valable pour tout le monde, tan qu'on a pas essayé, les avis des autres bof bof ange pour degrossir je veut bien, mais apres comme chacun a un physique different, et une conduite differente, on peu se metre a la place de personne.

je sais çà t'aide pas beaucoup. bah le conseil de contacter une femme qui a deja eu plusieurs moto est une bonne idée a mon avis yeah

et a la rigeur, meme si tu fait pas le bon choix le premier coup, tan que tu peu revendre ta monture sans perdre trop de tunes , c'est pas grave bah
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 10:01

nitrousoxyde a écrit:


comme je le dit souvent, et c'est valable pour tout le monde, tan qu'on a pas essayé, les avis des autres bof bof ange pour degrossir je veut bien, mais apres comme chacun a un physique different, et une conduite differente, on peu se metre a la place de personne.


Merci pour ton avis! Tu as raison tant qu'on a pas essayé on peut pas être fixé. Mais comme j'ai dit plus haut, je ne me vois pas trouver un vendeur d'une KTM ou AJP d'occaz juste pour lui demander de l'essayer, le gars il veut la vendre pas perdre son temps! Donc comment vous faites vous quand vous acheter votre moto? Vous essayer celle de votre pote? vous allez dans une concession?
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 10:20

AnnClair a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


comme je le dit souvent, et c'est valable pour tout le monde, tan qu'on a pas essayé, les avis des autres bof bof ange pour degrossir je veut bien, mais apres comme chacun a un physique different, et une conduite differente, on peu se metre a la place de personne.


Merci pour ton avis! Tu as raison tant qu'on a pas essayé on peut pas être fixé. Mais comme j'ai dit plus haut, je ne me vois pas trouver un vendeur d'une KTM ou AJP d'occaz juste pour lui demander de l'essayer, le gars il veut la vendre pas perdre son temps! Donc comment vous faites vous quand vous acheter votre moto? Vous essayer celle de votre pote? vous allez dans une concession?

coucou bienvenue sur le forum !! Peut-être contacter des membres de ta région, je suis sur qu'il te feront essayer leur brele sans soucis canon
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty21.01.13 10:32

AnnClair a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


comme je le dit souvent, et c'est valable pour tout le monde, tan qu'on a pas essayé, les avis des autres bof bof ange pour degrossir je veut bien, mais apres comme chacun a un physique different, et une conduite differente, on peu se metre a la place de personne.


Merci pour ton avis! Tu as raison tant qu'on a pas essayé on peut pas être fixé. Mais comme j'ai dit plus haut, je ne me vois pas trouver un vendeur d'une KTM ou AJP d'occaz juste pour lui demander de l'essayer, le gars il veut la vendre pas perdre son temps! Donc comment vous faites vous quand vous acheter votre moto? Vous essayer celle de votre pote? vous allez dans une concession?





Pour essayé tu peut venir à la maison quand tu veut j'ai se qu'il faut !! UN bras non sa va être les deux jambe que sava te coûté .......nn je rigole bien sur un filtre a air bien propre à chaque sorti voir deux si petite sorti, une vidange qui va bien et roule ma poule !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UnE futurE enduristE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UnE futurE enduristE   UnE futurE enduristE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UnE futurE enduristE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un future enduriste du coté de nice!!
» Future enduriste sur la région Lyonnaise
» Enduriste du 63
» new enduriste
» Enduriste 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: