L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 E moto

Aller en bas 
+47
Thierry G
NitrouS
Panoramix
proto60
calimero
micboy
gilles
RubEnZab
lelo38
loloktoch
a6ri3n
Ktmsilver
olivesx
rayman
Gabichon74
Tophem
bobby26
wrfdani
wood
leonarddog
Pho_Tom
jml69
leon
nopicnic
Arhus
CRV
Bru400
Olivier43
lolo (le badrais)
fred27
s001
XTOFF83
Tchum
Louping
reg69
la buche
affiteam
NeoZ
JeanLouis
jp25f
seven
nitrousoxyde
ptilouis
randomotott
Gigi
fred73
monosapiens
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/01/2015
Nombre de messages : 470

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty04.02.22 10:58

NitrouS a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Probablement Gilles, c'est juste que dire que c'est silencieux est au mieux un argument commercial, au pire de la mauvaise fois.
Après en imaginant que ce soit le dernier problème restant, je me vois mal avec ce bruit dans les oreilles pendant des heures... Mais probablement que dans 5 ou 10 ans, l'évolution des modèles aura gommé ce problème. Wink Le prix de l'électricité par contre...
https://www.automobile-propre.com/rouler-moins-cher-en-electrique-ne-sera-bientot-plus-quun-bon-souvenir/
t'es sure que c'est pas toi qui est de mauvaise fois mdr
oui clairement le bruit est un des gros problèmes de notre sport mais pas que
quand au prix de l'electricité forcement ca augmentera mais c'est pareil pour nos becannes a essence non perplexe
Pas faux mais je n'ai pas de prime pour acheter une enduro thermique Wink.
Enleve-la de l'achat d'une électrique, ajoute l'augmentation) pour l'instant bloquée mesures +44% en Espagne par exemple) et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty04.02.22 14:49

Chouette un nouveau débat 2t vs 4t
hi

Je plaisante hein, et puis de toute façon la solution idéale n'existera jamais car elle supprimera les rentes dont vivent ces industries. Et indirectement mon salaire actuel, mince. Donc non finalement c'est très bien que ça patauge un peu dans tous les sens. secret
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty05.02.22 7:16

NitrouS a écrit:

oui clairement le bruit est un des gros problèmes de notre sport mais pas que
quand au prix de l'electricité  

bruit ou pas,de toute maniere tu debarques en vtt a plusieurs  sur un chemin forestier bien large (autorisée bien sur) tu en auras toujours 1 pour aller denoncer en mairie etcetcetc, la ste est devenu intolerante...,mais on va pas refaite ce debat inutile ! ange


mais ça n'empeche que quand sortira une enduro de 100kg/100km d'autonomie/puissance d'une 200cc mini dans les 8000 max,demain je signe yeah
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty08.02.22 10:43

la stark varg va bientot etre a l'essai et en vente chez elite moto aurillac,j'ai hate d'essayer ça yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty08.02.22 10:49

En homologué enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty08.02.22 12:54

Ktmsilver a écrit:
En homologué enduro ?

ben c'est ce que l'on m'a dit (les mecanos d'elite moto) apres ce ne sont que des paroles.... reflexion
en tout cas ce qui est sur c'est qu'elles arrivent bientot pour les essais elite moto au terrain de cross et enduro de st mamet dans le cantal! (ainsi que les gammes ktm/hva/yam/gas/sherco).
un peu loin pour vous ,dommage triste

Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty08.02.22 14:39

s001 a écrit:
Chouette un nouveau débat 2t vs 4t
hi

Je plaisante hein, et puis de toute façon la solution idéale n'existera jamais car elle supprimera les rentes dont vivent ces industries. Et indirectement mon salaire actuel, mince. Donc non finalement c'est très bien que ça patauge un peu dans tous les sens. secret

2T biensur hi

philcool a écrit:
NitrouS a écrit:

oui clairement le bruit est un des gros problèmes de notre sport mais pas que
quand au prix de l'electricité  

bruit ou pas,de toute maniere tu debarques en vtt a plusieurs  sur un chemin forestier bien large (autorisée bien sur) tu en auras toujours 1 pour aller denoncer en mairie etcetcetc, la ste est devenu intolerante...,mais on va pas refaite ce debat inutile ! ange


mais ça n'empêche que quand sortira une enduro de 100kg/100km d'autonomie/puissance d'une 200cc mini dans les 8000 max,demain je signe yeah

Pour avoir encore rouler ce week end, le fait de ne pas faire de bruit c'est quand même reposant et bien plus discret. Après l'intolérance vis a vis de la pratique des autres se généralise et effectivement même en vtt t'es emmerdé

Pour ce qui est de tes critères on y est presque ( le prix c'est bon après bonus eco, la puissance c'est largement bon, manque un peu d'autonomie et y'a un poil trop de poids pour le moment hi )

philcool a écrit:
Ktmsilver a écrit:
En homologué enduro ?

ben c'est ce que l'on m'a dit (les mecanos d'elite moto) apres ce ne sont que des paroles....  reflexion
en tout cas ce qui est sur c'est qu'elles arrivent bientot pour les essais elite moto au terrain de cross et enduro de st mamet dans le cantal! (ainsi que les gammes ktm/hva/yam/gas/sherco).
un peu loin pour vous ,dommage triste


Pas vu de version homologuée sur le site/page FB du constructeur, mais un essai sur terrain privé ca permettra deja de se faire une idée bien . On attend ton retour miam

Personne ne semble avoir pu essayer de BHR erace, ça peut être pas mal aussi.

Sinon la stormbee ça roule miam . J'ai relevé le guidon de 1,5cm et la position est nickel ( sur la beta j'avais du rajouter 3cm pour avoir une bonne position )

Niveau autonomie j'ai fait une petite boucle de 30km et suis rentré avec un peu plus de 45% de batterie, il caillait encore pas mal quand on est parti, mais avec les températures et le rodage de la batterie qui se fait on sera bien a 60/70 bornes en conditions réelles.

J'ai un peu plus joué avec les modes, le mode "eco" est presque suffisant pour rouler, il manque juste un peu de pèche pour les grosses cotes à basse vitesse ( ou démarrage dans les grosses cotes ), dommage sinon on pourrait presque le laisser tout le temps.
La marche arrière c'est finalement bien pratique pour la bouger quand on s'est mis dans la boulette vert , le mode turbo c'est rigolo pour faire des tranchées sur 20 mètres à l'accélération goret et quand elle est à l'envers dans le dévers c'est vraiment lourd a remettre sur ses roues mdr . J'ai fait une petite équerre sur un tronc caché au sommet d'un sigle de vtt, elle s'est posée à l'envers dans la pente (surpris pas eu le temps de la retenir ), c'est quand même plus lourd bouger que la beta hi
Sinon le réglage de regen/frein moteur que j'ai configuré va pas mal, ca laisse filer suffisamment en descente mais retient bien (comme un gros 4t) et sur une bonne descente j'ai même réussit a reprendre 1% de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty09.02.22 12:02

Salut,

Je viens m'incruster sur ce fils de discution car je possède une KTM Freeride E-XC (donc electrique) et j'ai aussi sa cousine version thermique (250F).

Je possède l'electrique depuis 3 ans, c'est avec elle que j'ai commencé et j'ai acheté la thermique il ya moins d'un an, car je voulais faire des sortie à la journée (je fais une matinée 98% du temps) et l'electrique ne suffit pas dans ce cas.

L'electrique c'est top pour commencer, ça simplifie tout et permet de se concentrer sur le pilotage, ensuite beaucoup disent, c'est pas du pilotage de ne pas passer des vitesses, mais je trouve que si au contraire, les vitesses ne sont qu'une bequille qu'on a mis pour palier aux insuffisances des moteurs Thermiques.

Je vais vous faire un petit retour sur l'electrique et la KTM en particulier, j'ai 2000km /80h au compteur avec elle.
Déja, effectivement etant un peu pionnier ça attire une certaine sympatie et peu lancer des discussions, de moins en moins maintenant que ça se démocratise.

C'est bien silencieux comparativement à une thermique, on ne se rend pas bien compte sur les vidéos, on entend surtout les bruits de transmissions finalement, pour faire simple, la thermique on l'entend a des km dans une forêt, alors que l'electrique, on l'entend uniquement quand on est tout proche, moins de 100m je dirais, en tout cas j'ai pus en faire dans des jardins sans géner les voisins, ça n'aurais pas été la même avec une thermique. Alors oui le bruit n'est pas forcement agréable vu de l'exterieur, mais quand on est dessus, j'aime bien, ça fait un peu turbine.

Ensuite le couple immédiat est top pour notre discipline, sur la KTM, le paramétrage du moteur est restreint avec 3 modes uniquement, c'est un des points faible je trouve.

Concernant l'absence d'embrayage, finalement avec le couple immédiat, on en a pas besoin, j'arrive a faire du franchissement sans problème. Et ça grimpe partout, c'est un truc de fou (bon c'est aussi lié au fait que ce soit une freeride je pense)

Pour l'entretien, c'est top, hormis la chaine et les pneus, y'a vraiment pas grand chose a gérer dessus, par contre ça bouffe de la chaine.

Le plus gros point noir évidemment, c'est l'autonomie, entre 35 et 40km maintenant que je maitrise un peu, c'est un peu court pour une matinée, la KTM se recharge très vite (a peine 1h pour 80%) mais le chargeur est trop grop pour être emporté.

Après ça reste une Freeride, qui a les même avantages et inconvénients que la versions thermique.

Des potes ultra réfractaire, l'on essayé et ils ont bien aimé, seul l'absence de bruit "sympa" les génait finalement (en dehors de l'autonomie) la faible inertie du moteur permet des chose qu'on a plus de difficulter à faire avec une thermique et le frein a la main une fois habitué est bien mieux pour doser.


Je lorgnais sur la Storm Bee depuis longtemps pour avoir un peu plus que la KTM, mais faute de dispo, je n'ai pas été plus loin. Je vais surement faire un essai, car j'ai un peu peur du poids important par rapport à ma Freeride, pour tout le reste ça me semble mieux.
Merci MicBoy pour tes retours sur celle-ci.

Voila, c'est pas encore parfait, mais au dela de toute pseudo ecologie, je pense que c'est l'avenir de notre sport, quand le problème de l'automie sera réglé, ce qui semble arriver petit a petit avec la Sur Ron et la stark VARG.
Revenir en haut Aller en bas
olivesx
Jaspineur
Jaspineur
olivesx


Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 51
Moto : 125 XR
Région / département : Pont Eveque (38)
Nombre de messages : 254

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty09.02.22 21:06

merci pour ton retour expérience très intéressant yeah
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty10.02.22 15:24

a6ri3n a écrit:
Salut,

Je viens m'incruster sur ce fils de discution car je possède une KTM Freeride E-XC (donc electrique) et j'ai aussi sa cousine version thermique (250F).

Je possède l'electrique depuis 3 ans, c'est avec elle que j'ai commencé et j'ai acheté la thermique il ya  moins d'un an, car je voulais faire des sortie à la journée (je fais une matinée 98% du temps) et l'electrique ne suffit pas dans ce cas.

L'electrique c'est top pour commencer, ça simplifie tout et permet de se concentrer sur le pilotage, ensuite beaucoup disent, c'est pas du pilotage de ne pas passer des vitesses, mais je trouve que si au contraire, les vitesses ne sont qu'une bequille qu'on a mis pour palier aux insuffisances des moteurs Thermiques.

Je vais vous faire un petit retour sur l'electrique et la KTM en particulier, j'ai 2000km /80h au compteur avec elle.
Déja, effectivement etant un peu pionnier ça attire une certaine sympatie et peu lancer des discussions, de moins en moins maintenant que ça se démocratise.

C'est bien silencieux comparativement à une thermique, on ne se rend pas bien compte sur les vidéos, on entend surtout les bruits de transmissions finalement, pour faire simple, la thermique on l'entend a des km dans une forêt, alors que l'electrique, on l'entend uniquement quand on est tout proche, moins de 100m je dirais, en tout cas j'ai pus en faire dans des jardins sans géner les voisins, ça n'aurais pas été la même avec une thermique. Alors oui le bruit n'est pas forcement agréable vu de l'exterieur, mais quand on est dessus, j'aime bien, ça fait un peu turbine.

Ensuite le couple immédiat est top pour notre discipline, sur la KTM, le paramétrage du moteur est restreint avec 3 modes uniquement, c'est un des points faible je trouve.

Concernant l'absence d'embrayage, finalement avec le couple immédiat, on en a pas besoin, j'arrive a faire du franchissement sans problème. Et ça grimpe partout, c'est un truc de fou (bon c'est aussi lié au fait que ce soit une freeride je pense)

Pour l'entretien, c'est top, hormis la chaine et les pneus, y'a vraiment pas grand chose a gérer dessus, par contre ça bouffe de la chaine.

Le plus gros point noir évidemment, c'est l'autonomie, entre 35 et 40km maintenant que je maitrise un peu, c'est un peu court pour une matinée, la KTM se recharge très vite (a peine 1h pour 80%) mais le chargeur est trop grop pour être emporté.

Après ça reste une Freeride, qui a les même avantages et inconvénients que la versions thermique.

Des potes ultra réfractaire, l'on essayé et ils ont bien aimé, seul l'absence de bruit "sympa" les génait finalement (en dehors de l'autonomie) la faible inertie du moteur permet des chose qu'on a plus de difficulter à faire avec une thermique et le frein a la main une fois habitué est bien mieux pour doser.


Je lorgnais sur la Storm Bee depuis longtemps pour avoir un peu plus que la KTM, mais faute de dispo, je n'ai pas été plus loin. Je vais surement faire un essai, car j'ai un peu peur du poids important par rapport à ma Freeride, pour tout le reste ça me semble mieux.
Merci MicBoy pour tes retours sur celle-ci.

Voila, c'est pas encore parfait, mais au dela de toute pseudo ecologie, je pense que c'est l'avenir de notre sport, quand le problème de l'automie sera réglé, ce qui semble arriver petit a petit avec la Sur Ron et la stark VARG.

Hello camarade de moto à pile coucou

Je me retrouve bien dans ce que tu décris, même si dans mon cas ça fait a peine 1 mois que j'ai mon enduro électrique ( mais déjà plus de 3 ans en supermot électrique pour la route )

La freeride électrique on lorgnait dessus pour ma femme ( après 2 350 4T ) mais elle a craqué pour le gabarit de la lightbee, coup de foudre immédiat mdr .
Pour la Freeride elle manque quand même d'autonomie ( surtout les premières versions ) et il y'a des choix techniques dommages ( le refroidissement liquide par exemple, source de panne surtout en enduro )

On regardait l'Electric Motion Etrek aussi pour ma femme, mais modèle arrêté pour ne faire que des trials bah

Pour le reste ça bouge, la Stormbee est un premier maillon vers une enduro elec capable de remplacer les thermique, la stark s'annonce pas mal aussi ( même si trop puissant pour ce dont j'ai besoin ) et j'attends d'avoir un vrai retour sur la BHR e-race ( ça s'excitait beaucoup il y'a quelques mois et la plus rien )

J'ai entendu parler d'une probable et forte hausse de prix pour la stormbee, ça ne va pas aider à démocratiser l'électrique (dommage elle était bien placée à son prix actuel)

Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty10.02.22 16:18

Oui j'ai la dernière version de la Freeride avec la plus grosse batterie, la première version c'est vraiment très court comme autonomie.
Et comme toi j'ai d'abord été convaincu par un 2 roue electrique avant, le BMW C-Evolution pour aller au taff.

Je pense l'inverse pour le refroidissement liquide, sur une enduro on peut faire du sur place en faisant chauffer le moteur, et les ailettes de refroidissement du moteur peuvent être obstruées par la boue, donc ça a son utilité !
En 3 ans même avec des 40 degrés, aucune baisse de puissance à cause de surchauffe, j'espère que ce sera aussi le cas avec la Sur Ron et du coup je reverrais mon avis.
La seule chose que j'ai eu, c'est par temps très froid, pendant 20mn au démarrage une puissance plus faible le temps que la batterie chauffe, je pense que ça sera pareil sur la Storm, c'est lié à la physique des batteries.

Oui, ça a bien bougé sur la BHR à un moment, mais on la voit toujours pas sortir, ça risque de faire comme la storm Bee... sinon des choses me plaisaient dessus, comme le fait qu'elle soit basé sur la version 300 pour trouver facilement les pièces ou l'autonomie annoncé, mais franchement je ne vois pas l'intérêt d'une boite de vitesse, si ce n'est des problèmes ( les véhicules electriques avec une boite étant rare, doit y avoir une raison !) et la finition n'a pas l'air top.

La Stark Varg à l'air ultime, même si comme toi 60 ou 80ch dans une moto sont au dessus de ce que je demande, j'en voit pas l'intérêt mais tout le reste autour me parle bien, le problème c'est qu'effectivement pas de date pour la version homologué ( dans une interview du patron ils disent qu'elle est prévu, mais sans donner de délai) et la version cross, faut déja attendre 1 ans maintenant pour l'avoir, et cela si tout ce passe bien, car c'est un nouvel acteur, ils ont rien fait avant ...

On verra pour le prix de la Storm, normalement je l'essai demain et si je suis convaincu, je signe de suite et il en a en stock.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 8:42

Petite rectification la starck est complètement Modulable au niveau de sa puissance tortelli à bien dit que cela pourrait aller de la puissance d'un 125 à un 450 et que le logiciel de réglage serait avec. donc suivant ce que va faire lors de ta sortie et de ta forme tu configure ta meule comme tu l'entent.
Couple puissance frein moteur allonge. Avec un poids content 110kg.et un prix unique, enfin peut être suivant la finition. Moi je pense que c'est l'avenir pour nos enfants si on veut qu'il puissent encore rouler dans nos beaux chemins coucou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 9:44

Mis à part en vélo ( et encore ) il est interdit de rouler dans les chemins.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 9:47

a6ri3n a écrit:
Oui j'ai la dernière version de la Freeride avec la plus grosse batterie, la première version c'est vraiment très court comme autonomie.
Et comme toi j'ai d'abord été convaincu par un 2 roue electrique avant, le BMW C-Evolution pour aller au taff.

Je pense l'inverse pour le refroidissement liquide, sur une enduro on peut faire du sur place en faisant chauffer le moteur, et les ailettes de refroidissement du moteur peuvent être obstruées par la boue, donc ça a son utilité !
En 3 ans même avec des 40 degrés, aucune baisse de puissance à cause de surchauffe, j'espère que ce sera aussi le cas avec la Sur Ron et du coup je reverrais mon avis.
La seule chose que j'ai eu, c'est par temps très froid, pendant 20mn au démarrage une puissance plus faible le temps que la batterie chauffe, je pense que ça sera pareil sur la Storm, c'est lié à la physique des batteries.

Oui, ça a bien bougé sur la BHR à un moment, mais on la voit toujours pas sortir, ça risque de faire comme la storm Bee... sinon des choses me plaisaient dessus, comme le fait qu'elle soit basé sur la version 300 pour trouver facilement les pièces ou l'autonomie annoncé, mais franchement je ne vois pas l'intérêt d'une boite de vitesse, si ce n'est des problèmes ( les véhicules electriques avec une boite étant rare, doit y avoir une raison !) et la finition n'a pas l'air top.

La Stark Varg à l'air ultime, même si comme toi 60 ou 80ch dans une moto sont au dessus de ce que je demande, j'en voit pas l'intérêt mais tout le reste autour me parle bien, le problème c'est qu'effectivement pas de date pour la version homologué ( dans une interview du patron ils disent qu'elle est prévu, mais sans donner de délai) et la version cross, faut déja attendre 1 ans maintenant pour l'avoir, et cela si tout ce passe bien, car c'est un nouvel acteur, ils ont rien fait avant ...

On verra pour le prix de la Storm, normalement je l'essai demain et si je suis convaincu, je signe de suite et il en a en stock.

Tu fais l'essai avec Lithium Bikes ?

Ca risque de te changer de la free ange , moteur je saurai te dire car je n'ai jamais essayé de free électrique ( juste en 2t et 4t ), mais niveau châssis on est plus dans le même registre vert . C'est plus gros et plus lourd, enfin c'est le même constat qu'une free thermique/vs une enduro thermique classique

proto60 a écrit:
Petite rectification la starck est complètement Modulable au niveau de sa puissance tortelli à bien dit que cela pourrait aller de la puissance d'un 125 à un 450 et que le logiciel de réglage serait avec. donc suivant ce que va faire lors de ta sortie et de ta forme tu configure ta meule comme tu l'entent.
Couple puissance frein moteur allonge. Avec un poids content 110kg.et un prix unique, enfin peut être suivant la finition. Moi je pense que c'est l'avenir pour nos enfants si on veut qu'il puissent encore rouler dans nos beaux chemins coucou

Oui j'avais vu cette modularité, et le reste des specs est intéressant. Le dev est plus récent que la stormbee ( modèle de présérie présenté en 2019/2020 avec spec figées ), donc on voit que ça bouge, même si on risque de pas en voir tout de suite dans les chemins ( le temps que les modèles homologués soient dispo )
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 9:50

monosapiens a écrit:
Mis à part en vélo ( et encore ) il est interdit de rouler dans les chemins.

euh.ah

Un chemin qui fait parti du réseau routier de l'état est utilisable par les véhicules motorisés, sinon c'est comme rouler hors piste, interdit a tous (moto, velos, chevaux,... ) sauf piétons bah
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 10:08

vous payer combien d'assurance sur les storm light et freeride pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 10:22

micboy a écrit:
monosapiens a écrit:
Mis à part en vélo ( et encore ) il est interdit de rouler dans les chemins.

euh.ah

Un chemin qui fait parti du réseau routier de l'état est utilisable par les véhicules motorisés, sinon c'est comme rouler hors piste, interdit a tous (moto, velos, chevaux,... ) sauf piétons bah

Bah si y'a pas de panneaux (légaux) qui l'interdisent je vois pas où est le mal
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 10:33

proto60 a écrit:
Petite rectification la starck est complètement Modulable au niveau de sa puissance tortelli à bien dit que cela pourrait aller de la puissance d'un 125 à un 450 et que le logiciel de réglage serait avec. donc suivant ce que va faire lors de ta sortie et de ta forme tu configure ta meule comme tu l'entent.
Couple puissance frein moteur allonge. Avec un poids content 110kg.et un prix unique, enfin peut être suivant la finition. Moi je pense que c'est l'avenir pour nos enfants si on veut qu'il puissent encore rouler dans nos beaux chemins coucou

Oui, j'ai vu ça, c'est un des trucs qui me plait sur cette moto, ce que je voulais dire c'est qu'elle ferait 40 ch pour 1000€ de moins ça m'irait très bien.
Après peut-etre qu'en version 80 ch je lui mettrais des roues de supermot, pour l'exploiter.

micboy a écrit:


Tu fais l'essai avec Lithium Bikes ?

Ca risque de te changer de la free  ange , moteur je saurai te dire car je n'ai jamais essayé de free électrique ( juste en 2t et 4t ), mais niveau châssis on est plus dans le même registre vert . C'est plus gros et plus lourd, enfin c'est le même constat qu'une free thermique/vs une enduro thermique classique


Oui.

On va voir ça, j'ai essayer pas mal de "vrai" enduro en 250, j'espère que ça sera équivalent.

Pour le moteur, je pense que ça ne changera pas beaucoup, c'est légèrement plus puissant, mais plus lourd, il doit y avoir plus d'allonge surtout, la freeride tirant court (80km/h d'origine, et j'ai changé le pignon pour aller à 90km/h)

NitrouS a écrit:
vous payer combien d'assurance sur les storm light et freeride pour info ?

Je paye 130€ à l'année Tiers+vol sachant que je paye aussi 130€ tiers uniquement pour ma Freeride thermique chez le même assureur.
De manière général, c'est moins cher a assurer un véhicule electrique pour l'instant, autre exemple pour mon Scooter je paye 200€ tout risque alors que pour un 400 thermique équivalent c'est plus proche des 400€.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 11:20

NitrouS a écrit:
vous payer combien d'assurance sur les storm light et freeride pour info ?

~90€ a l'année en contrat vert au tiers a la mutuelle des motards. Y'a dess options vol etc... qui peuvent être ajoutées

Pho_Tom a écrit:
micboy a écrit:
monosapiens a écrit:
Mis à part en vélo ( et encore ) il est interdit de rouler dans les chemins.

euh.ah

Un chemin qui fait parti du réseau routier de l'état est utilisable par les véhicules motorisés, sinon c'est comme rouler hors piste, interdit a tous (moto, velos, chevaux,... ) sauf piétons bah

Bah si y'a pas de panneaux (légaux) qui l'interdisent je vois pas où est le mal

C'est un poil plus compliqué, tu peux avoir un beau chemin bien large et propre pour autant interdit

a6ri3n a écrit:
proto60 a écrit:
Petite rectification la starck est complètement Modulable au niveau de sa puissance tortelli à bien dit que cela pourrait aller de la puissance d'un 125 à un 450 et que le logiciel de réglage serait avec. donc suivant ce que va faire lors de ta sortie et de ta forme tu configure ta meule comme tu l'entent.
Couple puissance frein moteur allonge. Avec un poids content 110kg.et un prix unique, enfin peut être suivant la finition. Moi je pense que c'est l'avenir pour nos enfants si on veut qu'il puissent encore rouler dans nos beaux chemins coucou

Oui, j'ai vu ça, c'est un des trucs qui me plait sur cette moto, ce que je voulais dire c'est qu'elle ferait 40 ch pour 1000€ de moins ça m'irait très bien.
Après peut-etre qu'en version 80 ch je lui mettrais des roues de supermot, pour l'exploiter.

En supermot ça doit être un p*tain d'outil sur une petite montée de col  lover  goret

a6ri3n a écrit:
micboy a écrit:


Tu fais l'essai avec Lithium Bikes ?

Ca risque de te changer de la free  ange , moteur je saurai te dire car je n'ai jamais essayé de free électrique ( juste en 2t et 4t ), mais niveau châssis on est plus dans le même registre vert . C'est plus gros et plus lourd, enfin c'est le même constat qu'une free thermique/vs une enduro thermique classique


Oui.

On va voir ça, j'ai essayer pas mal de "vrai" enduro en 250, j'espère que ça sera équivalent.

Pour le moteur, je pense que ça ne changera pas beaucoup, c'est légèrement plus puissant, mais plus lourd, il doit y avoir plus d'allonge surtout, la freeride tirant court (80km/h d'origine, et j'ai changé le pignon pour aller à 90km/h)

Ca marche mieux qu'un 250 4T (largement) mais c'est plus lourd. Ca marche largement aussi bien que mon ancienne Beta XT 300, mais la aussi, c'est un peu plus lourd du train avant en comparaison.

Par contre c'est super équilibré, les suspats encaissent bien les pierriers, racines, etc..

Tu verras tout ça par toi meme pendant l'essai de toutes façons clin d'oeil

a6ri3n a écrit:
NitrouS a écrit:
vous payer combien d'assurance sur les storm light et freeride pour info ?

Je paye 130€ à l'année Tiers+vol sachant que je paye aussi 130€ tiers uniquement pour ma Freeride thermique chez le même assureur.
De manière général, c'est moins cher a assurer un véhicule electrique pour l'instant, autre exemple pour mon Scooter je paye 200€ tout risque alors que pour un 400 thermique équivalent c'est plus proche des 400€.

C'est sur que l'elec est plus intéressant pour l'instant niveau assurance, pourvu que ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 11:28

Nul n'est censé ignorer la loi. Les single tracks sont interdits, les pistes sont soumises à des arrêtés
ou réservées aux riverains voire les deux.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 12:19

micboy a écrit:
monosapiens a écrit:
Mis à part en vélo ( et encore ) il est interdit de rouler dans les chemins.

euh.ah

Un chemin qui fait parti du réseau routier de l'état est utilisable par les véhicules motorisés, sinon c'est comme rouler hors piste, interdit a tous (moto, velos, chevaux,... ) sauf piétons bah
Ca commence pour les piétons.
Ca va finir comme aux Etats-Unis, où même les randonnées à pied deviennent payantes.
Et t'as pas intérêt à quitter le sentier !
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 13:19

Ba c'est pas plus lourd qu'un 450 après c'est selon la répartition des masses qui va te faire une moto lourde de l'avant comme les yam ou légère comme un husqy bien équilibré et en plus le poids va être identique du début à la fin de ta sortie ta plus qu'à travailler ton phisique lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty11.02.22 15:02

proto60 a écrit:
Ba c'est pas plus lourd qu'un 450 après c'est selon la répartition des masses qui va te faire une moto lourde de l'avant comme les yam ou légère comme un husqy bien équilibré et en plus le poids va être identique du début à la fin de ta sortie ta plus qu'à travailler ton phisique lol mdr

J'ai toujours roulé en 2T, donc la objectivement c'est plus lourd vert

L'avant est quand même bien ancré au sol, c'est bien posé hi . Ca n'empêche pas la brèle d'être bien équilibrée ( nickel dans les évolutions a basse vitesse ) mais ça change de ce à quoi j'étais habitué.


Pour ce qui est de ma condition physique, c'est pas le facteur limitant goret
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty14.02.22 10:28

ça y est j'ai essayé la Storm BEE !

Je remercie au passage Lithium Bike, c'était un moment agréable avec Jeremy, un passionné.

Je vais vous faire un petit bilan de cette moto selon mon expérience.

Tout d'abord, le cadre, une forêt avec un peu de tout, boue, un peu de sable et de rocher, pas beaucoup de dénivelé, j'ai fait une petite grimpette, mais je n'ai pas fait de gros franchissement, n'étant pas trop à l'aise avec une moto qu'on me prête.
Une heure de roulage effectif et 27km selon le GPS d'une appli sur mon tel, il faisait entre 1 et 2 degré et c'était ensoleillé.

La moto est basse, aussi basse qu'une Freeride, par contre on est sur un gabari d'une vrai moto d'enduro, la moto est correctement fini, pas aussi bien que ma Freeride electrique, mais ça passe.
Elle avait un kit déco, ce qui la rend plus jolie, je trouve que celui d'origine est plutot moche, mais c'est subjectif !

La moto est beaucoup plus stable que ma KTM, mais aussi plus lourde de l'avant, les suspensions travaillent bien, je trouve qu'elles filtrent bien les petits chocs, par contre c'est moins bien sur les gros chocs. La moto est bien équilibré et c'est top à basse vitesse, comme ma KTM.

La puissance annoncé est bien la, mais comme je le pensais, en mode sport c'est pas plus puissant que ma KTM, la moto tire un peu long d'origine, je pense que ça merite une dent en moins au pignon, j'ai pas besoin d'une moto qui va à plus de 110km/h.
Par contre le mode eco est utilisable, contrairement à ma KTM ou il sert juste à dépanner quand on a plus de batterie. Le Turbo, via un bouton au comodo pendant quelques secondes, permet d'en avoir un peu plus et effectivement dans ce cas ça marche plus fort que ma KTM, mais c'est limité dans le temps et faut attendre un peu que ça se recharge. Je dirais qu'on est proche d'une 250 en mode sport et d'une 300 avec le turbo.

Je l'ai trouvé plus silencieuse que ma KTM, mais ça se joue à pas grand chose, le bruit doit être moins aigu.

Le nerf de la guerre, l'autonomie, j'ai utilisé 56% pour faire les 27km par temp froid, je dirais qu'elle a environ 25% d'autonomie en plus par rapport à ma KTM, ce qui, je pense me suffira pour une petite matinée, mon utilisation principale.

L'accès aus différents mode est plus facile que sur ma KTM ou il faut s'arréter pour les changer, la on peut le faire au guidon et surtout on peut régler le frein moteur et la régénération de la batterie, la ou sur la KTM, il y a 3 modes avec les choix de KTM et c'est tout.
Je ne sais pas si on peut paramétrer les modes, genre mettre de la regen en eco et pas en sport, car c'est le genre de truc que je voudrais, j'ai l'impression que non, et que ça sera la Stark VARG qui répondra à mes attentes la dessus. En tout cas c'est mieux que ma KTM, c'était vraiment un des points faible je trouve, on peut tout paramétrer sur une electrique et on était cantoné aux 3 choix des ingénieurs.

Par contre je trouve qu'il leur reste un gros boulot à faire sur la sensation de l'accelerateur, c'est clairement moins bien que la KTM ou mon scooter electrique, d'ailleurs il y a une marche arrière comme celui-ci, c'est plutot pratique.
Le début de course est trop violent, même en mode éco, ça manque de progressivité, c'est ma plus grosse deception sur cette moto, c'est pas non plus ingérable, mais c'est clairement moins bien que ma KTM qui a 4 ans... et surement quelques chose pas trop compliqué à mettre au point, Jeremy m'a dit qu'ils avaient amélioré ça avec la dernière mise à jour qu'avait ma moto, j'imagine même pas avant.

Bref, je suis plutot emballé, même si c'est pas non plus la moto electrique ultime, notament par le poid plus élevé, qu'on sent bien, cette gestion de l'accelerateur et l'autonomie qui n'est toujours pas suffisante pour une grosse session.


Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty14.02.22 10:50

Pas de photos de la machine ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty14.02.22 11:44

a6ri3n a écrit:
ça y est j'ai essayé la Storm BEE !

Je remercie au passage Lithium Bike, c'était un moment agréable avec Jeremy, un passionné.

Je vais vous faire un petit bilan de cette moto selon mon expérience.

Tout d'abord, le cadre, une forêt avec un peu de tout, boue, un peu de sable et de rocher, pas beaucoup de dénivelé, j'ai fait une petite grimpette, mais je n'ai pas fait de gros franchissement, n'étant pas trop à l'aise avec une moto qu'on me prête.
Une heure de roulage effectif et 27km selon le GPS d'une appli sur mon tel, il faisait entre 1 et 2 degré et c'était ensoleillé.

La moto est basse, aussi basse qu'une Freeride, par contre on est sur un gabari d'une vrai moto d'enduro, la moto est correctement fini, pas aussi bien que ma Freeride electrique, mais ça passe.
Elle avait un kit déco, ce qui la rend plus jolie, je trouve que celui d'origine est plutot moche, mais c'est subjectif !

La moto est beaucoup plus stable que ma KTM, mais aussi plus lourde de l'avant, les suspensions travaillent bien, je trouve qu'elles filtrent bien les petits chocs, par contre c'est moins bien sur les gros chocs. La moto est bien équilibré et c'est top à basse vitesse, comme ma KTM.

La puissance annoncé est bien la, mais comme je le pensais, en mode sport c'est pas plus puissant que ma KTM, la moto tire un peu long d'origine, je pense que ça merite une dent en moins au pignon, j'ai pas besoin d'une moto qui va à plus de 110km/h.
Par contre le mode eco est utilisable, contrairement à ma KTM ou il sert juste à dépanner quand on a plus de batterie. Le Turbo, via un bouton au comodo pendant quelques secondes, permet d'en avoir un peu plus et effectivement dans ce cas ça marche plus fort que ma KTM, mais c'est limité dans le temps et faut attendre un peu que ça se recharge. Je dirais qu'on est proche d'une 250 en mode sport et d'une 300 avec le turbo.

Je l'ai trouvé plus silencieuse que ma KTM, mais ça se joue à pas grand chose, le bruit doit être moins aigu.

Le nerf de la guerre, l'autonomie, j'ai utilisé 56% pour faire les 27km par temp froid, je dirais qu'elle a environ 25% d'autonomie en plus par rapport à ma KTM, ce qui, je pense me suffira pour une petite matinée, mon utilisation principale.

L'accès aus différents mode est plus facile que sur ma KTM ou il faut s'arréter pour les changer, la on peut le faire au guidon et surtout on peut régler  le frein moteur et la régénération de la batterie, la ou sur la KTM, il y a 3 modes avec les choix de KTM et c'est tout.
Je ne sais pas si on peut paramétrer les modes, genre mettre de la regen en eco et pas en sport, car c'est le genre de truc que je voudrais, j'ai l'impression que non, et que ça sera la Stark VARG qui répondra à mes attentes la dessus. En tout cas c'est mieux que ma KTM, c'était vraiment un des points faible je trouve, on peut tout paramétrer sur une electrique et on était cantoné aux 3 choix des ingénieurs.

Par contre je trouve qu'il leur reste un gros boulot à faire sur la sensation de l'accelerateur, c'est clairement moins bien que la KTM ou mon scooter electrique, d'ailleurs il y a une marche arrière comme celui-ci, c'est plutot pratique.
Le début de course est trop violent, même en mode éco, ça manque de progressivité, c'est ma plus grosse deception sur cette moto, c'est pas non plus ingérable, mais c'est clairement moins bien que ma KTM qui a 4 ans... et surement quelques chose pas trop compliqué à mettre au point, Jeremy m'a dit qu'ils avaient amélioré ça avec la dernière mise à jour qu'avait ma moto, j'imagine même pas avant.

Bref, je suis plutot emballé, même si c'est pas non plus la moto electrique ultime, notament par le poid plus élevé, qu'on sent bien, cette gestion de l'accelerateur et l'autonomie qui n'est toujours pas suffisante pour une grosse session.



Je retrouve quasiment toutes mes impressions dans ton essai clin d'oeil


Ta conclusion est juste, c'est pas encore la moto électrique ultime, mais c'est déjà suffisamment abouti pour l'utiliser en conditions réelles


Pour l'accélérateur, je trouve qu'il répond bien justement, c'est pas plus brutal qu'une thermique. Par contre en sport ca met un peu des à-coups quand on roule quasi à l'arrêt, alors qu'en eco non. Le mode Eco est effectivement utilisable, sauf lorsque ça grimpe sec ou ça manque de jus ( si on est lancé ca passe mais pour se lancer de 0 c'est trop juste ). Pour du roulage normal en chemins pas de soucis par contre.

Je vais peut être changer la couronne pour raccourcir un poil la transmission, d'un paracerque je suis passé du pneu Ar en 100/90/18 (Ø en cm : 63.72)  à un 140/80/18 ( Ø en cm : 68.12 ) donc ça fait tirer plus long, de 2 parceque pour un usage enduro ca permet de faire moins forcer le moteur et ça consomme visiblement moins ( expérimenté sur la lightbee de ma femme, passée d'une couronne de 48 à 58 )

Niveau lourdeur de l'avant, dans mon cas c'est accentué par le montage d'un pneu en 90/100/21 avec chambre 4mm, mais finalement on s'y habitue  vert

Concernant le frein moteur, je l'ai réglé à 3 sur 5, idem pour la regen a 3 sur 5. C'est visiblement actif en sport et eco car j'ai le même frein moteur sur les 2 et ca arrête la moto sur les faibles pentes. Du coup ça peut etre chiant quand tu veux laisser filer en roue libre, la l'astuce c'est de se mettre sur la position wet (position du milieu avec l'ASR activé en permanence) car ça coupe le frein moteur. Du coup c'est vraiment pas mal comme ça, on peut gérer sa descente au frein moteur  bien

La marche arrière ca paraît gadget mais ça sert bien de temps en temps plutôt que de galérer , et faire un burn en marche arriere je trouve ça marrant  goret  mdr

Pour le mode turbo, c'est drôle pour tirer une pointe sur un chemin dégagé, peut etre utile en course cross, mais perso je m'en sers pas ( comme la gâchette pour activer l'asr en roulant en mode sport )


Bon du coup c'est commandé ou pas ? Traine pas trop si t'es décidé car les tarifs risques de monter dans pas longtemps ^^

monosapiens a écrit:
Pas de photos de la machine  ?

Comme ça  hi ??

E moto - Page 19 Whatsa25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E moto - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E moto
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» La moto qui sent bon.
» [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: