L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout connaitre de sa Gas-Gas

Aller en bas 
+102
raidlibyan
Obscure
tmiste
hm450
maxifurious 38
doofy07
syrinx
mathieu
Damien74
juanito
DIDI
theskyrocker
Jerome73
nono 71
buck84
caze
Cyril D
rapido73
eddie
boon26
niconath3
momos
le200itistes
Antho426
scurry
r1sc2
davis88
Micka34
titicot
mp racing
jetpassion
arno06
Tonywrf
Thierry G
nitrousoxyde
Mich530EXC
piw46
wrfdani
orion300
gaston
Hub
Olivier
GGgas
polo
xsaraman
jerome1050
fred27
ddlm16
mathieufad
Bruno69
OLIVE73
gégé
koala-45
pilote43
lologas30
gas42
Gigi
didier
3/4AILE
Florent
pat300gas
COMETE
David42
renaud88
Largo
pacino1393
ktphil
thierry69
fredhm
redsun
Nono_Tm
baboun'
smakia
guillaumemounier
WIL07
enduriste de 50 a 500cc
solant
Geraud
gilles
titi43/01
KARKASS
steph74
bastoun74
Gasnis
GENFY
FAB300GAS
yo300
vialle
bertrand
randomotott
forever71000
Sylvain 63
Aurel's
Blaster
SEB
lolo42
flo_69
clod
gilbert :le papy
xavion
pat_43
gab89
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty29.11.09 18:02

Salut, ce matin 63 km, 6,8 litres, un peu plus de 10 litres, avec une 300 qui a 150 km, gicleur 172/42 NAEF 2eme cran.
Elle va super bien par contre elle consomme...
Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty29.11.09 19:12

ca fait du 90 kms avec le plein c'est correct pour une 2009
Avec ma 2008 je fais entre 90 et 100 avec le plein et j'ai a peu pres les memes reglages que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty29.11.09 19:43

Oui ca va a peu pret... à confirmer quand même, mais je pense qu'une fois bien rodée alle devrai baisser un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty01.12.09 9:25

Dites voir les gars ? es ce qu'il existe un vrai manuel d'atelier pour les gas racing de 2009, parce que celui que l'on télécharge sur le site gasgas, et complètement à coté de la plaque, le carbu n'est pas le bon, la fourche et l'amortisseur non plus, et puis finalement il n'y a pas grand chose d'instructif dans ce qui reste. Un vrai manuel comme sur une yam serait extra, alors si ca existe ca m'interresse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty01.12.09 11:48

sapinoise a écrit:
Salut, ce matin 63 km, 6,8 litres, un peu plus de 10 litres, avec une 300 qui a 150 km, gicleur 172/42 NAEF 2eme cran.
Elle va super bien par contre elle consomme...

pour 63 kms dimanche a la sortie stéphus j'ai mis 4litres 8 et en plus jsuis tombé et l'essence a coulée mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty01.12.09 14:38

Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty01.12.09 19:36

sapinoise a écrit:
Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?

TU ES SUR QUE 200 EUROS ?????

mais il ne doit plus y avoir d'ancien bah
Revenir en haut Aller en bas
jerome1050
Bavard
Bavard
jerome1050


Date d'inscription : 01/12/2009
Masculin Age : 48
Moto : GasGas 300 EC 2009
Région / département : Limoges
Nombre de messages : 29

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty02.12.09 9:42

bonjour à tous,merci
je suis nouveau sur le forum, roule en 300 GasGas de 2009 et voulais posé une tite question :
voilà, Vendredi dernier en rentrant d'une petite sortie, je nettoie le brélon comme d'habitude, et alors que la belle se trouve sur le lève moto, je me rend compte en faisant tourner la roue avant, que celle-ci "ne tourne pas rond" (non pas carré non plus), j'entends par là qu'elle me donne l'impression d'être voilée, ok, je me suis pris une petite gamelle, dans du mou mais rien de bien méchant... Embarassed photo
j'inspecte alors la roue à la recherche d'une trace de choc: rien
je vérifie le serrage de mes rayons: RAS
je décide de démonter la roue avant et de l'emmener faire contrôler (ce que je vais faire aujourd'hui), et là je me dit "et bien c'est pas tellement graissé tous ça..." je parles bien sur de l'axe de roue avant, ainsi que des différentes vis... est-ce normal ? doit-je le graisser abondamment ? souvent ? et avec quelle graisse ?
merci (pour les courageux ayant suivi jusqu'au bout) de me dire ce que vous en pensés...
A+
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty02.12.09 13:23

As-tu contrôlé que le pneu est bien monté, càd que les flancs sont bien en place sur le rebords de la jante ? En cas de faible pression ou avec un bib usé il arrive qu'un choc fasse descendre un flanc de pneu au fond de la jante. Il en résulte un effet de voile important.

Question graissage :
Oui l'axe de roue doit être graissé. Même si fonctionnellement ça n'a pas d'utilité, un léger film suffit pour qu'il soit facile à monté et démonter. Idem pour le gros ecrou qui se visse en bout d'axe. Je mets aussi de la graisse entre les spis et les roulements.
Pas de graissage sur les 2 x 2 vis qui sont sur les fonderies en bas des tubes de fourche. Serrage au couple.
Revenir en haut Aller en bas
jerome1050
Bavard
Bavard
jerome1050


Date d'inscription : 01/12/2009
Masculin Age : 48
Moto : GasGas 300 EC 2009
Région / département : Limoges
Nombre de messages : 29

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty02.12.09 20:16

oui, en inspectant ma jante, j'ai bien-sûr vérifié que le pneu n'avais pas bougé, je roule avec une chambre gonflée à 1kg...
j'ai laissé ma jante chez le concess', je la récupère vendredi, on verra bien...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 13:40

il se peut aussi q il i ai eu une mauvaise utilisation du demonte pneu lors d un changement de pneu reflexion
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 14:33

avec le bib ca arrive
il rentre plus d un cote que de l autre
c est comme ca sur le mienne et ca gène pas en roulant , mon pote qui me suivait pensait aussi que la roue était voilée a mort ptdr

a+
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 16:35

sapinoise a écrit:
Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?

JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto....
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 17:37

polo a écrit:
sapinoise a écrit:
Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?

JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto....



hallucinant hallucinant le carbu ou le starter ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 18:00

Le carbu complet ??? non ??
Pour info j'ai trouver une tirette de carbu neuve pour 31,40 + 6 de port, chez 3AS racing sur internet, quand gasgas la vend 80 euro..., chez birh c'est aussi le même prix.
Je l'attends je vous dirais si c'est bien la bonne piece hi
Revenir en haut Aller en bas
jerome1050
Bavard
Bavard
jerome1050


Date d'inscription : 01/12/2009
Masculin Age : 48
Moto : GasGas 300 EC 2009
Région / département : Limoges
Nombre de messages : 29

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty03.12.09 19:58

skarabe a écrit:
il se peut aussi q il i ai eu une mauvaise utilisation du demonte pneu lors d un changement de pneu reflexion

c'est une idée, mais il n'y à pas eu changement de pneu, c'est encore l'origine.. merci

concernant la tirette de starter... perso, j'ai perdu le levier de starter au guidon. la vis à du se desserrer, et le truc est partis dans la nature... triste
j'ai demander à mon concess', le prix d'une tirette prise directe sur le carbu, réponse: 68 euros... il m'as donné un levier qu'ils ont démonté sur 300 six days 2010 (ils on fait la dite modif sur le modèle d'expo du magasin, ainsi que d'autres petites modification... mamamia... lover)

je récupère ma jante demain, j'essaierai de faire deux trois photos de la bète et ses 2500 euros de pièces... hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty05.12.09 21:13

gilbert :le papy a écrit:
polo a écrit:
sapinoise a écrit:
Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?

JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto....



hallucinant hallucinant le carbu ou le starter ,
euuuhhhh que la tirette de starter...

boulay (faut que j'arrete le canon avant d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty07.12.09 18:10

J'ai bien recu la tirette et c'est la bonne... et le prix est quand même divisé par deux par rapport à gasgas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty07.12.09 18:24

salut, je voudrais savoir ou trouver le kit plastique et le kit deco nambotin? yeah
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty07.12.09 18:36

juju63 a écrit:
salut, je voudrais savoir ou trouver le kit plastique et le kit deco nambotin? yeah
merci

chez tout les bon concessionnaires gas gas
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty07.12.09 18:43

polo a écrit:
sapinoise a écrit:
Bein ouais Gilbert... on sait on sait... au fait es ce que quelqu'un a essayer avec l'ancien carbu sur une nouvelle ? parce que un carbu neuf ca vaut 200 euro et un reservoir plus gros c'est 250 et une tirette de carbu 80 euro alors je me pose la question ?

JLD à Sénas remplace le carbu lorsqu'il vends une moto....

KM moto a Nimes aussi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Invité
Invité




Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty08.12.09 15:50

INFO ou INTOX?
Sur le dernier enduro mag, la 300 2010 aurait un mikuni 38...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty08.12.09 20:52

sapinoise a écrit:
INFO ou INTOX?
Sur le dernier enduro mag, la 300 2010 aurait un mikuni 38...
mdr


fume fume fume fume fume elle doit etre bonne l'herbe a enduro mag mdr
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty11.12.09 22:27

up Juste pour dire que je suis passé à l'Espagnole avec un 300 Gas de 2003, aprés un démontage en régle je confirme que la visserie est vraiment en toc , pls vis foirée dont le bouchon de vidange .... peur
Je l'ai eu , mais est il possible de le remplacer par une autre vis qui ne soit pas une BTR ( allen ) reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty12.12.09 9:00

Normal, pour qu'il y ait une bonne étancheité, un petit lamage a été fait dans la fonderie sous la tête de vis.
Mais tu as une des problèmes sur quelle vis de vidange : remplissage boite, vidange boite ou celle de purge sous le vilebrequin ?

S'il s'agit d'une vis des deux grosse vis de la boite elle sont géométriquement identiques, donc interchangeables. Seule celle du bas (vidange) possède un aimant en bout. Pour me dépanner une fois j'ai remplacé mon bouchon perdu par une vis type automobile (je crois que c'est compatible Fiat) dans ce genre Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 GC52900 Faut aller dans le BRICOBAGNOLE du coin avec la vis gasgas pour bien comparer les filetages et recouper le bouchon en longueur si besoin.


PS: Si tu cherches les manuels c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Beau parleur
Beau parleur
Olivier


Date d'inscription : 10/05/2007
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gas
Région / département : 07 région d'Aubenas
Nombre de messages : 115

Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty29.12.09 14:55

Salut les gasiers,
j'ai un souci sur mon 250 de 2006, c'est plutôt bizarre car sa ne me le fait pas tout le temps, plus lorsque le brelon est chaud.

Voilà, au démarrage quand je fait cirer embrayage j'ai des vibrations (j'ai l'impression que sa frotte, sa gratte).
J'ai tout d'abord pensé a une usure des disques d'embrayage mais après un test, où j'ai démarré en faisant cirer ce dernier, les vibrations ne se font sentir qu'au moment où la roue arrière tourne et surtout si elle patine.
Je le sens moins en roulant, a part dans les sections techniques où j'utilise l'embrayage.
En résumé, je sens de bonnes vibrations lorsque je fait cirer l'embrayage et que ma roue patine.

Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ces vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas   Tout connaitre de sa Gas-Gas - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaitre de sa Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Tout connaitre sur les 2 temps!
» Tout de La WRZ 250 ...
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: