L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 21/10/2012
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty02.11.21 21:50

orion300 a écrit:
coucou

j'ai acheté pour faire Ales une KTM 300 tpi 2022 ce samedi (je garde ma yam !).
100 km effectué, mes premiers ressentis (j'ai eu également une 300 tpi 2018 pour info)

- j'ai mis 12*50 (au lieu de 13*50), plus agréable car tout le temps la deux dans le très technique, et la 3 facilement dans les grandes côtes
- freinage bon, mais pas très progressif comparé au nissin de la yam .. (ça bloque direct !)
- c'est léger, fun, maniable, mais non de dieu que les suspensions sont mauvaises ..(notamment l'amortisseur)
- embrayage hydraulique bien plus dure que le cable de la wrf .. et point de patinage plus dure à trouver

je vais mettre une masse à l'allumage, en revanche je n'ai rien touché niveau injection..
j'entends parler d'une modification de la vis d'air, est-ce compliqué à faire ? est-ce si flagrant que cela comme changement (même sur une 2022 ?)

merci

à suivre


Salut .
C'est fout tou le monde quitte KTM, mais fini par y revenir, c'est peut être pas si mal.

Pour les suspension, met toi en mode sport tape dedans fort et tu trouveras du confort, elle n'arrivera pas à avaler les grosses pierres. Normalement on a pas les même fourche, si je me trompes pas , il faut prendre sur les ktm les bouchons réglable ?

Pour le moteur, tout celle (au max 2020) que j'ai essayé était gavé de couple . Ce que j'ai remarqué , c'est qu'il faut les laisser travailler sans les astiquer au gaz. Ça sert à rien d accélérer par rapport à un carbu.

Tu t'achète une moto pour Alès ?
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty02.11.21 22:57

Nb : elle arrivera à tous avaler si Fred la rectifi 🤦🤦🤦🤐🦆🤐
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 6:43

matth42 a écrit:
Nb : elle arrivera à tous avaler si Fred la rectifi 🤦🤦🤦🤐🦆🤐
Bien d’accord, frevado a rendu ma fourche top … même si je ne suis pas une référence..

Ludo pour la vis d aire , la modif a juste un avantage , est de pouvoir régler le ralenti sur le papillon ..
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 8:55

matth42 a écrit:
orion300 a écrit:
coucou

j'ai acheté pour faire Ales une KTM 300 tpi 2022 ce samedi (je garde ma yam !).
100 km effectué, mes premiers ressentis (j'ai eu également une 300 tpi 2018 pour info)

- j'ai mis 12*50 (au lieu de 13*50), plus agréable car tout le temps la deux dans le très technique, et la 3 facilement dans les grandes côtes
- freinage bon, mais pas très progressif comparé au nissin de la yam .. (ça bloque direct !)
- c'est léger, fun, maniable, mais non de dieu que les suspensions sont mauvaises ..(notamment l'amortisseur)
- embrayage hydraulique bien plus dure que le cable de la wrf .. et point de patinage plus dure à trouver

je vais mettre une masse à l'allumage, en revanche je n'ai rien touché niveau injection..
j'entends parler d'une modification de la vis d'air, est-ce compliqué à faire ? est-ce si flagrant que cela comme changement (même sur une 2022 ?)

merci

à suivre


Salut .
C'est fout tou le monde quitte KTM, mais fini par y revenir, c'est peut être pas si mal.

Pour les suspension, met toi en mode sport tape dedans fort et tu trouveras du confort, elle n'arrivera pas à avaler les grosses pierres. Normalement on a pas les même fourche, si je me trompes pas , il faut prendre sur les ktm les bouchons réglable ?

Pour le moteur, tout celle (au max 2020) que j'ai essayé était gavé de couple . Ce que j'ai remarqué , c'est qu'il faut les laisser travailler sans les astiquer au gaz. Ça sert à rien d accélérer par rapport à un carbu.

Tu t'achète une moto pour Alès ?

en effet, KTM souvent critiqué notamment sur les suspensions, mais pour le reste faut reconnaitre qu'elles sont bien pensées pour l'enduro, et donc par facilité on y vient..
Pour ma part j'ai en effet acheté cette moto, non pas en remplacement de ma yam, mais en complément. je la revendrai dans 6 mois, sans trop y perdre compte tenu de l'achat effectué bien  (c'est un choix personnel !)
les suspensions j'ai bien évidemment tout mis en mode sport, même un peu plus.. la fourche possède bien le bouton de précontrainte.

quelques modifications simples que j'apporte dessus, à mon sens nécessaire :

- mettre une vraie housse de selle qui accroche (+ step), celle d'origine = savonnette !
- ventilo
- protection carter
- cale pied large
- masse allumage (266 gr)

et pour le reste, il faut préparer le pilote ange
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 18:07

sebloulou a écrit:
Et bin moi je trouve que la différence est énorme, je ne doit pas avoir le niveau pour la garder en hard alors

en venant d'une sherco 300 ser ou tu as 10ch d'ecart , là sur la tpi franchement on sent pas vraiment et pourtant j'ai monter un boitier cobber qui est censer accroitre encore plus cette sensation!
pour le niveau je sais pas reflexion ,nous on fais que du technique dans le coin de la taillard yeah (mais a notre vitesse) ptdr

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 19:26

Laquelle des 2 a10ch de plus que l'autre ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 21:27

SEB a écrit:
matth42 a écrit:
Nb : elle arrivera à tous avaler si Fred la rectifi 🤦🤦🤦🤐🦆🤐
Bien d’accord, frevado a rendu ma fourche top … même si je ne suis pas une référence..

Ludo pour la vis d aire , la modif a juste un avantage , est de pouvoir régler le ralenti sur le papillon ..

Pas du tout d'accord avec toi pour la modification de la vis d'air, bien évidemment tu peux régler le ralenti, mais ça apporte beaucoup de force en bas.
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 21:37

pour la modification fourche, tu fait quoi comme modif Fred?
La mienne je l'ai pas encore ouverte mais ça ne saurait tarder, j'ai vu sur une vidéo que le fait de remplacer les clapets non circulaire, par des circulaires améliorait le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty03.11.21 22:56

philcool a écrit:
sebloulou a écrit:
Et bin moi je trouve que la différence est énorme, je ne doit pas avoir le niveau pour la garder en hard alors

en venant d'une sherco 300 ser ou tu as 10ch d'ecart , là sur la tpi franchement on sent pas vraiment et pourtant j'ai monter un boitier cobber qui est censer accroitre encore plus cette sensation!
pour le niveau je sais pas reflexion  ,nous on fais que du technique dans le coin de la taillard yeah (mais a notre vitesse) ptdr


Coucou Phil
C'est bien ou pas ces boîtier ?
On a jamais débattu sur ce sujet je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 7:37

matth42 a écrit:


Coucou Phil
C'est bien ou pas ces boîtier ?
On a jamais débattu sur ce sujet je crois ?[/quote]

alors,j'avais la modif qui me convenait bien pour le prix,(0€)

puis j'ai eu l'occaz d'un boitier d'occaz pas cher comparer au prix du neuf donc j'ai craquer!

donc ce cobber est mieux que la modif qui sur une echelle de 100 arriverait selon moi a 60 et le cobber comble les 40 qui manque,(t'as compris j'espere) mdr

de la a claquer 600 balles dedans non! j'aurai pas fait! il existe un gars qui reprogramme les tpi pour 240€ sur fb fabien barthe je crois!et ça fonctionne parfaitement.

faut pas croire que ce boitier ajoute un turbo, loin de la, ça graisse plus ça c'est sur,ça reprend plus bas aussi (en haut ça change rien) pour le technique c'est mieux partout!pour de la rando sans difficulté poigné dans le coin ça n'a aucun interret . la double courbe est un peu plus sensible que sur la tpi d'origine ou on sent pas (ou tresss peu) de difference.

voila mon ressenti.et si c'etait a refaire a ce prix, je ressigne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 7:55

Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 8:46

philcool a écrit:



Coucou Phil
C'est bien ou pas ces boîtier ?
On a jamais débattu sur ce sujet je crois ?

alors,j'avais la modif qui me convenait bien pour le prix,(0€)

puis j'ai eu l'occaz d'un boitier d'occaz pas cher comparer au prix du neuf donc j'ai craquer!

donc ce cobber est mieux  que la modif qui sur une echelle de 100 arriverait selon moi a 60 et le cobber comble les 40 qui manque,(t'as compris j'espere) mdr

de la a claquer 600 balles dedans non! j'aurai pas fait! il existe un gars qui reprogramme les tpi pour 240€ sur fb fabien barthe je crois!et ça fonctionne parfaitement.

faut pas croire que ce boitier ajoute un turbo, loin de la, ça graisse plus ça c'est sur,ça reprend plus bas aussi (en haut ça change rien) pour le technique c'est mieux partout!pour de la rando sans difficulté poigné dans le coin ça n'a aucun interret . la double courbe est un peu plus sensible que sur la tpi d'origine ou on sent pas (ou tresss peu) de difference.

voila mon ressenti.et si c'etait a refaire a ce prix, je ressigne bien [/quote]

Il y a quelques mois, je l'ai appelé Fabien Barthe et on a échangé longuement, c'est un passionné, j'ai failli aller chez lui pour faire la reprog et puis il y a eu le deuxième confinement avec les limitations de distances, du coup j'ai laissé tomber et je me suis dit qu'en attendant les levées de restrictions j'allais faire la modif du TPS étant donné que ça ne coûte pour ainsi dire rien, chose que j'ai faite, et comme le résultat a été probant j'ai laissé tomber la reprog peut être à tort. Il n'est pas impossible que je franchisse le pas. Sur you tube, Pierre Hourdin à fait des comparatifs des différents systèmes, coober, modif tps, reprog Barthe.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 10:55

j'ai installé la masse à l'allumage (266 gr) hier, assez étrange de simplement "coller" cela, j'espère que ça tiendra ! secret ptdr
j'ai également monté une fouche avec le kit cartouche WP CONE VALVE (pour essai), avec des ressort en 4.4 je vous dirai ce que ça donne coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 11:20

Si t avais pris la mienne elle aurait été vissée….
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 11:25

Après, tout dépend de la colle et de sa mise en œuvre. Sinon ça me choque pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 17:59

frevado a écrit:
Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!

tu vas bientot en avoir une a faire secret
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty04.11.21 23:24

orion300 a écrit:
j'ai installé la masse à l'allumage (266 gr) hier, assez étrange de simplement "coller" cela, j'espère que ça tiendra ! secret ptdr
j'ai également monté une fouche avec le kit cartouche WP CONE VALVE (pour essai), avec des ressort en 4.4 je vous dirai ce que ça donne coucou

J'ai essayé il y a quelque temps le kit WP xplor pro 6500 équipé de ressorts 4.4, le réglage ne m'a pas convenu: beaucoup trop dur sur les petits chocs, beaucoup mieux sur les gros chocs, je pense que le kit avait été préparé pour rouler fort voire très fort. Pour ta fourche ça risque d'être pareil, tout dépend de la préparation quelle a subi.
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 6:49

n'alain a écrit:
frevado a écrit:
Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!

tu vas bientot en avoir une a faire secret

Trop bien !!! Te veux prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 7:20

matth42 a écrit:
n'alain a écrit:
frevado a écrit:
Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!

La même que toi ou l exc

tu vas bientot en avoir une a faire secret

Trop bien !!! Te veux prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 9:01

caferacer a écrit:
orion300 a écrit:
j'ai installé la masse à l'allumage (266 gr) hier, assez étrange de simplement "coller" cela, j'espère que ça tiendra ! secret ptdr
j'ai également monté une fouche avec le kit cartouche WP CONE VALVE (pour essai), avec des ressort en 4.4 je vous dirai ce que ça donne coucou

J'ai essayé il y a quelque temps le kit WP xplor pro 6500 équipé de ressorts 4.4, le réglage ne m'a pas convenu: beaucoup trop dur sur les petits chocs, beaucoup mieux sur les gros chocs, je pense que le kit avait été préparé pour rouler fort voire très fort. Pour ta fourche ça risque d'être pareil, tout dépend de la préparation quelle a subi.

yes ressort en 4.4, mais je roule dure on verra bien
d'origine dans les 2022 c'est du 4.4 aussi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 9:10

n'alain a écrit:
matth42 a écrit:
n'alain a écrit:
frevado a écrit:
Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!

La même que toi ou l exc

tu vas bientot en avoir une a faire secret

Trop bien !!! Te veux prendre quoi ?

Dit moi que tu reste du bon côté !!!! A carbu !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 9:17

C est pas parce qu une fourche est réglée pour rouler vite qu elle manque forcément de confort….
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 9:30

frevado a écrit:
C est pas parce qu une fourche est réglée pour rouler vite qu elle manque forcément de confort….

totalement d'accord !
perso je préfère rouler avec des fourches assez ferme et qui travaillent sur le début de course, là ou c'est censé etre plus "doux".
alors que beaucoup roule trop souple et les fourches travail tout le temps sur la mi course ..
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty05.11.21 11:51

matth42 a écrit:
n'alain a écrit:
matth42 a écrit:
n'alain a écrit:
frevado a écrit:
Hello, sur les xplor j augmente l amortissement basse vitesse car c est ça qui fait la stabilité et je reprend l amortissement haute vitesse au niveau du midvalve et je fais en plus une modif de section de passage!

La même que toi ou l exc

tu vas bientot en avoir une a faire secret

Trop bien !!! Te veux prendre quoi ?

Dit moi que tu reste du bon côté !!!! A carbu !!!!!!!!!!!

Oui
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty08.11.21 9:08

coucou

retour sur la première belle sortie typée franchissement bien hard avec la KTM 300 TPI 2022 hier, en comparaison avec la sortie "toute d'origine" semaine dernière.

options mises :
- masse allumage 266 gr
- pignon 12 / couronne 50
- courbe "soft"
- fourche kit WP CONE VALVE
- protections diverses
- selle racing avec step

moteur :
quel changement par rapport à la moto stock ! hallucinant
la masse à l'allumage, c'est MA-GI-QUE !
la moto, associée au pignon de 12, reprend avec douceur et efficacité dès les plus bas régime.
la montée en régime est bien plus progressive, tout en gardant une bonne patate avec le ressort de valve d'origine.
équipée ainsi le moteur me semble vraiment parfait, le ralentit est bon, pas de dingding en descente, belle force et linéarité, bref un plaisir fou ! coolfuck

chassis
d'origine on va pas se mentir, les suspensions sont faites pour se promener ou bien faire du très hard à faible allure.
on me prête gentiment une fourche WP avec kit Cone Valve.
le changement est radical ! bien
la fourche est très confortable et donne une assiette davantage sur l'arrière (plus longue de 1 cm la fourche), rend la moto plus stable et bien plus rassurante. les mauvaises réactions de la fourche d'origine sont effacées.
amortisseur d'origine sans prépa, l'ensemble se montre efficace en conditions franchissement.
ça file assez bien dans le roulant aussi, même si pour cela l'amortisseur mériterait d'etre équilibré avec la fourche pour rouler vraiment vite..

gros changement essentiel également, une vraie housse de selle avec le petit step (que je met sur toutes mes motos).
ainsi quand il faut s'assoir, ça glisse pas et cela change vraiment les choses !

à confirmer dès vendredi dans le Jura, mais en tout cas belle sortie bien hard hier fume

quelques photos (oui le pot est abumé, je l'ai acheté ainsi clin d'oeil )

20211107-104857
Screenshot-20211107-212953-Instagram
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty08.11.21 9:26

Beau retour d'informations. Équipée avec mousses av/ ar ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: