L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty03.08.15 19:41





Sauf pour les Sachs !
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty03.08.15 19:46

Sachs c'est sûr ! vert
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty03.08.15 23:27

frevado a écrit:
Prends les valeurs et je te le calcule si ya que ça....

c'est gentil çà merci au prochain démontage j’essayerais d'y penser

Maïco a écrit:
Fab73 a écrit:
Petite question basique, on parle souvent de changer le ressort sur l'amorto en fonction du poids, mais on le fait rarement à l'avant j'ai l'impression...Ca vaut vraiment le coup ? Je l'ai fait sur l'arrière mais jamais l'avant... reflexion

Je pense qu'il est plus important que l'amorto soit bien réglé parce qu'il est responsable de "75 % de la suspension"
et le reste pour l'avant.
Il participe à la bonne motricité et là le poids du bifteck posé dessus est important.

Pour la fourche, c'est moins sensible parce que pas de motricité à gérer et
les réglages standards sont bien souvent suffisants pour trouver la bonne adhérence.

Non ?

clin d'oeil

nooooooooon !!!

mdr clin d'oeil

oui c'est sur que l'amortisseur c'est tres important , mais les 15 pages precedente de ce topic c'est un vieux crouton qui veux se faire une fourche mega confort pour tenir une journée sans prendre 3 grammes d'aspirine a la fin de la ballade ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty25.08.15 22:23

Est ce que quelqu'un sait où se procurer l'outils marzocchi qui permet de desserrer le bouchon du tube de fourche shi ver 48 ? La largeur "a" du boulon est 49mm ou 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 15:24

Salut les gars !

Je souhaite adoucir ma fourche (kayaba 43 USD sur 250 wrz 1995) pour la rendre plus sensible en compression sur les petits chocs (elle est plus que raide !)

L'empilement de clapet est:
22 / 22 / 21 / 20 / 18 / 16 / 14 / 11 + 2 grosse de 18 epaisse (0.6) dont je ne saisi pas trop la fonction.

Une proposition pour rendre souple sur les petit chocs mais rester tel quel sur les gros ?

22 / 16 / 22 / 21 / 20 / 18 / 14 / 11 ?
22 / 20 / 16 / 22 / 21 / 18 / 14 / 11 ?

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 16:08

Ya un mid valve? Maintenance OK? Ressort OK? Parceque là à vue de nez c'est deja souple...
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 17:06

C'est souple sur les gros chocs, mais sur les petits, c'est du beton (souple sur les gros, vu le ressort + la chambre d'air que je laisse dans l'espoir d'assouplir...)

Non, a priori pas de mid valve (même si je ne comprend pas bien ce que c'est).

Maintenance OK (ça le fait depuis que je l'ai, après changement des bagues et des joints, huile kayaba 01...)

Ressort d'origine (0.42 je crois) changer pour 0.4 origine racetech...

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 IMG_0314
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 IMG_0316
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 IMG_0315
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Yamaha%252520250%252520WR%2525201995_Fourche%252520Kayaba%252520%2525C3%25259843

Sur la première photo, je trouve la rondelle "antiretour" (celle du haut) large. Si elle masque le chemin "détente" elle laisse peut de place au chemin "compression" de la valve (pré-ralentissement a ce niveau là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 19:03

Deja c'est quoi pour toi petit et gros chocs? Est il possible que tu ais un empilement de compression précontraint ce qui expliquerai le trop dur puis trop mou?

Le mid valve c'est un empilement qui travaille à la compression sur le piston apres avoir parcourut une course morte qu'on appelle le float. Cette course morte conditionne l'activation de l'empilement en fonction de la vitesse d'enfoncement et d'une certaine quantité d'huile balayée liée à la course de la fourche.
Commence donc par démonter ton piston et dis nous ce que tu y trouve!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 20:12

frevado a écrit:
Deja c'est quoi pour toi petit et gros chocs?
Petits chocs: rouler bon rythme dans un chemin pas lisse (marteau piqueur avé les bras), orniere prise avec de la vitesse... ce qui fait faire moins de 100mm de courses mais qui peuvent s'enchainer.
Gros chocs: ceux qui te font bien remonter la roue avant (reception, marche, gros trou ou caillou...)

frevado a écrit:
Est il possible que tu ais un empilement de compression précontraint ce qui expliquerai le trop dur puis trop mou?
précontraint comment ?
il y a bien les 2 grosses rondelles de 18*1.6 qui ferait un peu "butée" sur le rapide ?
Sinon je vois pas. L’empilement est monté serré, non ?

frevado a écrit:
Le mid valve c'est un empilement qui travaille à la compression sur le piston apres avoir parcourut une course morte qu'on appelle le float. Cette course morte conditionne l'activation de l'empilement en fonction de la vitesse d'enfoncement et d'une certaine quantité d'huile balayée liée à la course de la fourche.
Commence donc  par démonter ton piston et dis nous ce que tu y trouve!! coucou
A priori j'ai pas. Seulement la valve de détente.
On peut pas voir sur la dernière photo ?
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Yamaha%252520250%252520WR%2525201995_Fourche%252520Kayaba%252520%2525C3%25259843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 20:28

Peut être détente trop bridée qui empêche la fourche de se détendre complétement entre les chocs et qui fini par se durcir sur la butée pneumatique. A voir ... Sinon ça ressemble à un grippage mécanique...

Sinon au point ou t'en es, démonte ton piston et vérifie ce que tu as comme empilement de chaque coté du piston.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 20:58

c'est une fourche a cartouche ouverte ,ou simple cartouche sur ces kayaba, y a juste un empilement de compression et un de détente donc pas de mid valve.
pour avoir bataillé avec la mienne quand j'avais ma z ( sans résultat vraiment efficace ) j'ai fini par la donné a un pro ,mais bien sur j'ai pas pu savoir ce qu'il avait fait dessus a part les pieces changé.bah

il faudrait pour bien faire, avoir les empilement d'origine pour comparer avec ce que tu as comme empilement ,et modifier une fois, puis deux, etc jusqu’à trouvé le bon compromis ,pas facile , j'y suis pasencore arrivé avec ma fourche de d'YZF triste

mais comme a dit frevado il faut d'abord que tout sois nikel dans la fourche avant de modifier les empilements ,comme par exemple avoir les bons ressort qui corresponde au poids du pilote ,des pistons ,des bagues de guidage , en bon etat etc .

de toute façon a moins d'etre un expert en suspension , a part faire des essai d'empilement different en notant tout bien comme il faut a chaque changement, y a pas bien de solution
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty22.09.15 21:08

voila ce que j'avais en empilement sur ma fourche avant de la filler au pro ,mais alors je me rappelle plus du tout des diametres des clapets Embarassed

sur le piston de compression:

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empile10


sur le piston de detente :

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 P1070910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 8:57

Citation :
c'est une fourche a cartouche ouverte ,ou simple cartouche sur ces kayaba, y a juste un empilement de compression et un de détente donc pas de mid valve.

En l'occurence sur ta photo y'en a un....

Citation :
il faudrait pour bien faire, avoir les empilement d'origine pour comparer avec ce que tu as comme empilement ,et modifier une fois, puis deux, etc jusqu’à trouvé le bon compromis ,pas facile , j'y suis pasencore arrivé avec ma fourche de d'YZF triste

En general on les trouve sur internet. Et pour le yam ou les honda on voit les differences d'empilement entre les YZF et WRF ou entre les CRF et les CRFX...

Citation :
mais comme a dit frevado il faut d'abord que tout sois nikel dans la fourche avant de modifier les empilements ,comme par exemple avoir les bons ressort qui corresponde au poids du pilote ,des pistons ,des bagues de guidage , en bon etat etc .
oui et aussi savoir si on a une mousse ou une chambre à air car une mousse trop usée ça a tendance à taper et on peut croire que c'est la fourche!

Citation :
de toute façon a moins d'etre un expert en suspension , a part faire des essai d'empilement different en notant tout bien comme il faut a chaque changement, y a pas bien de solution

Oué, moi j'ai des tableau excel sans etre un pro... bien
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:12

il y a une solution toute simple et peu onéreuse quand la fourche ne va pas bien...








































mettre plus de gaz ptdr
je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:18

Ca marche bien jusqu'à ce que ca se finisse dans un arbre... peur
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:45

frevado a écrit:
Citation :
c'est une fourche a cartouche ouverte ,ou simple cartouche sur ces kayaba, y a juste un empilement de compression et un de détente donc pas de mid valve.

En l'occurence sur ta photo y'en a un....

tu parle de ce qui est sur la ligne rouge ?

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 P1070911


Citation :
il faudrait pour bien faire, avoir les empilement d'origine pour comparer avec ce que tu as comme empilement ,et modifier une fois, puis deux, etc jusqu’à trouvé le bon compromis ,pas facile , j'y suis pasencore arrivé avec ma fourche de d'YZF triste

En general on les trouve sur internet. Et pour le yam ou les honda on voit les differences d'empilement entre les YZF et WRF ou entre les CRF et les CRFX...

ben moi j'ai jamais trouvé les empilement d'origine de la fourche de mon ancienne WRZ


Citation :
de toute façon a moins d'etre un expert en suspension , a part faire des essai d'empilement different en notant tout bien comme il faut a chaque changement, y a pas bien de solution

Oué, moi j'ai des tableau excel sans etre un pro... bien

et çà te donne quoi un tableau excel ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:47

fred27 a écrit:
il y a une solution toute simple et peu onéreuse quand la fourche ne va pas bien...


mettre plus de gaz ptdr
je sors

fouet fouet crétin !!!!!!!!!! ont est pas tous des baleze du biceps !! mdr clin d'oeil

et puis ont en met du gaz !! pêt apres le repas surtout hi ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:50

Citation :
tu parle de ce qui est sur la ligne rouge ?

oui

Citation :
ben moi j'ai jamais trouvé les empilement d'origine de la fourche de mon ancienne WRZ

On trouve qd meme des choses interessantes:

http://www.thumpertalk.com/topic/1018128-yz250-woods-modified-stock-stack/

Citation :
et çà te donne quoi un tableau excel ?
Et ben l’empilement d'origine et les modifs que j'y apporte pour savoir où je vais!! fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 9:59

Pour le guillou

c'est çà un mid valve sur les fourche a cartouche fermé ( qu'ont appelle aussi fourche a double cartouche )



Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Shema_11


sur cette image le midvalve c'est la partie superieur au dessus du piston ou y a ecrit "float" ( c'est sur une fourche d 'YZF )

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Shema_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 10:19

Tu peux avoir un empilement de "mid valve" sur une cartouche ouverte ou fermée, c'est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 11:32

@ Fred27: mettre plus de gaz sur un wrz, moi, j'ai pas les c....
Mais je te le prête et tu me montres ?  goret

@ Nitrousoxyde: merci, je me coucherais moins bête...même si du coup, je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de la mid valve (en fait, c'est une valve de compression en plus de l'autre, mais qui a une soupape pour fonctionner seulement sur une certaine vitesse ?)

Pour le coup, ton wrz devais être un 98 avec la kayaba 46, parce que la mienne (95, kyb 43) est vachement différente ! (voir photo, empilement complétement différend, pas de mid valve...)

Et pas de vis a bois dans la fourche, j'ai bien regardé, je les trouve pas... fume

@ Frevado: à l'avant, chambre a air, bagues de friction neuves (sauf celle des piston, mais elles n'ont vraiment pas l'air fatigué)
Ressort neuf de racetech, comme dit plus haut (et 0.40 plutôt souple pour mes 85kg et mon 1m96, mais je suis un poireau)

L’empilement, je le suppose d'origine. J'ai une autre fourche sur le "mulet pour pièce", il faudrait que je démonte pour vérifier.

Rappel empilement compression:
22 / 22 / 21 / 20 / 18 / 16 / 14 / 11

Pour la valve de détente, l'empilement est:
21 / 21 / 15 / 20 / 18 / 16 / 14 / 11

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 IMG_0317

En tout cas, merci à vous de partager votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 11:52

Donc pas de mid valve... Quelle précontrainte pour ton ressort en 0.4? (effectivement c'est mou pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 13:56

J'ai un SAG a un peu moins de 100mm.

Je descends voir la précontrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 20:13

Pas de précontrainte (ou 3-4mm)

Valve de compression remonté comme ça:
22 / 14 / 22 / 21 / 20 / 18 / 16 / 11

La 14 se retrouve entre les 22.

A priori, comme ça, a coté, ça fait plus souple (par rapport a l'autre que je n'avais pas encore fait), on verra a l'usage.

Sinon, une fois remonter, même en ayant bien aligné la fourche, j'ai comme l'impression qu'elle est bridé, on retrouve toujours l'effet "plongeurs un peu coincé"
pourtant serrage au couple des brides (et moins que préconisé, je trouvais que ça faisait trop ! (20Nm pour le bas, j'ai mis 10)

Axe de roue tordu ? A priori non, j'ai vérifié
Té faussé ? a vérifié avec ma fourche en rab
gros angle de chasse sur cette moto ?(27.3° chasse 127mm, en rapport 250 ktm 2015 26.5° chasse ?)

Je cale...(mais ça a l'air mieux quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty23.09.15 20:31

Avec cet empliement c'est plus les trous de passage d'huile dans le piston qui vont controler la réponse que la raideur de l'empilement...T'as mis un rilsant sur le tube pour voir sur quelle course tu travail? Tu trouve une difference entre un obstacle isolé et une serie? Sur un amorto une foi j'etais tellement souple que ca venait taper en butee et du coup je le trouvait dur... peur

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty24.09.15 9:51

Le Guillou a écrit:

@ Nitrousoxyde: merci, je me coucherais moins bête...même si du coup, je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de la mid valve (en fait, c'est une valve de compression en plus de l'autre, mais qui a une soupape pour fonctionner seulement sur une certaine vitesse ?)

Pour le coup, ton wrz devais être un 98 avec la kayaba 46, parce que la mienne (95, kyb 43) est vachement différente ! (voir photo, empilement complétement différend, pas de mid valve...)

Et pas de vis a bois dans la fourche, j'ai bien regardé, je les trouve pas... fume


a oui ta raison j'avais une 46 sur ma z

mdr  la vis a bois c'est une option pour pouvoir etre meilleur dans le bois  ange mdr clin d'oeil

la mid valve sert a laminer l'huile sur les basses vitesse et doit travailler avant que l'empilement de base valve n'entre en action
c'est pour çà qu'il y a "le float" une sorte de fuite dés la monté en pression de l'huile ,pour etre souple en debut de course lente.

enfin c'est ce que j'ai compris du fonctionnement sur les fourches a cartouche fermés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: