L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 10:55

Au lieu que le circuit basse vitesse ne soit qu'un trou dont on fait varier la section avec la vis pointeau on a en plus des clapets qui décalent son fonctionnement vers les hautes vitesses de compression (CA linearise aussi la réponse en rendant le reglage plus sensible sur toute la plage). C'est ce circuit qu'il faut travailler pour avoir une fourche précise dans le roulant!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 11:56

ok je comprend

d'ailleurs a ce sujet , il me semblais sur ma fourche que l'action des clics de compression ne changais pas grand chose , contrairement a la detente ou 4 ou 5 clic changais tres sensiblement le comportement de la detente.

cela veut il dire que, en compression, l 'huile passe en majorité par les clapet, et donc court circuite le by pass que constitue la vis pointeau ?

si c'est le cas c'est que mon debut d'empilage sur le piston de compression est trop "souple" non ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 12:09

si c'est le cas c'est que mon debut d'empilage sur le piston de compression est trop "souple" non ? reflexion a écrit:

A savoir aussi c'est que la vis de détente travaille aussi en compression au niveau du piston donc si ce réglage est tres sensible ca confirme un mid valve trop ferme ce qui va dans le sens de l'inaction du réglage de la vis de compression car l'empilement du base valve semble trop mou!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 13:47

bon ok

pare contre ,corrige moi si je me trompe

l'etage  de la mid valve , là ou il y a le float, travail bien sur la compression , mais en premier , sur les basses vitesses ,puis sur les hautes vitesse c'est la base valve qui rentre en action sur la compression

et pour la détente ( le rebond ) il n'y a que le dessus de la mid valve qui travail

si je m'en refaire a ce schema

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Kyb_sh10


Dernière édition par nitrousoxyde le 28.12.14 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 14:16

frevado a écrit:
Au lieu que le circuit basse vitesse ne soit qu'un trou dont on fait varier la section avec la vis pointeau on a en plus des clapets qui décalent son fonctionnement vers les hautes vitesses de compression (CA linearise aussi la réponse en rendant le reglage plus sensible sur toute la plage). C'est ce circuit qu'il faut travailler pour avoir une fourche précise dans le roulant!
Merci pour ces précisions bien
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 14:17

frevado a écrit:
Au lieu que le circuit basse vitesse ne soit qu'un trou dont on fait varier la section avec la vis pointeau on a en plus des clapets qui décalent son fonctionnement vers les hautes vitesses de compression (CA linearise aussi la réponse en rendant le reglage plus sensible sur toute la plage). C'est ce circuit qu'il faut travailler pour avoir une fourche précise dans le roulant!
Merci pour ces précisions bien
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 16:12

va y ! dit lui encore une fois des fois qu'il ai pas compris ! fayot va !! fouet mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 16:51

l'etage de la mid valve , là ou il y a le float, travail bien sur la compression , mais en premier , sur les basses vitesses ,puis sur les hautes vitesse c'est la base valve qui rentre en action sur la compression et pour la détente ( le rebond ) il n'y a que le dessus de la mid valve qui travail a écrit:

Ya un flou sur les termes. Le mid valve c'est l'empilement sur le piston qui est lié à la tige et qui travaille en compression. Certain le supprime et le remplace par un clapet qui laisse l'ecoulement libre en compression et jouent uniquement sur le base valve. L'empilement "midvalve" et le base valve travaillent en meme temps mais le midvalve balaye plus d'huile que le basevalve et c'est pour ca qu'il y a un float pour laisser une section de passage en permanence sinon ca serait trop dur (comme sur un amortisseur). Au niveau des vitesses de tiges, plus celle ci va vite et plus tu travaille avec les rondelles qui sont loin dans l'empilement (en partant du piston).
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 18:28

ont doit parler de la meme chose mais comme tu dit les termes ange

avec ce schema ont est d'accord ?

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Kyb_sh11
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 18:52

bah oui c'est inscrit en titre des shémas compression et rebound

et t'as les fleches vertes qui te montrent l'écoulement de l'huile

tu comprend vite mais faud t'expliquer longtemps bourrique mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 19:01

C'est pas moi qui l'ai dit!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 20:01

bravo a vous en tous cas d expliquer ( de tenter d expliquer ) tous ca a cette guenille de Nitrous !!

lui comprend rien ( un peu comme moi mdr ) mais c est sur que c est top interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 20:24

fred27 a écrit:
bah oui c'est inscrit en titre des shémas  compression et rebound

et t'as les fleches vertes qui te montrent l'écoulement de l'huile

tu comprend vite mais faud t'expliquer longtemps bourrique mdr

pauv cafard c'etait pour voir si ont causé de la meme chose avec l'autre rigolos qui rigole en dessous ! fouet  mdr

frevado a écrit:
C'est pas moi qui l'ai dit!! mdr mdr
a tu te moque !!!
et ben tan pis pour toi, je t'envoie plus le cheque  , na !  micro  mdr

papywr a écrit:
bravo a vous en tous cas d expliquer ( de tenter d expliquer ) tous ca a cette guenille de Nitrous !!

lui comprend rien ( un peu comme moi  mdr ) mais c est sur que c est top interessant !!!

toi le fossile c'est pas un empilement de clapet que j'vais te faire, c'est un empilement de plaque de marbre dead mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 20:33

bon en bref , a moins que le gars qui ma promis d'etudier mon empilement se bouge la raie avant l'année prochaine ange mdr

je tenterais bien 1 cale en moins sur le debut d'empilement de la mid valve une des 2  22x0.2 comme a dit frevado

et viré 2 des 8 rondelles de 24 x 0.12 sur le debut de la base valve

ou intercaller une sorte de cross over de diametre 10 juste apres les 3 22 x 0.2 sur la midvalve

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Shema_14
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 20:55

Oui, tu as raison de virer des rondelles ... ça sera toujours du poids de gagné mdr








La  vache là on voit bien que c'est pas du tout simple la préparation des suspates  ...
A chaque test c'est vidange démontage remontage hallucinant .... respect mon Lolo de t'attaquer à ça bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty28.12.14 21:23

Une seule modif en meme temps sinon tu va te paumer! Vire une rondelle au midvalve et remonte, ca devrait deja se sentir!
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 9:26

nitrousoxyde a écrit:
XTOFF83 a écrit:
clot gilles a écrit:
XTOFF83 a écrit:
coucou  Salut les EXPERTS de la fourche vert

voilà, je prévois de vidanger ma fourche car ça devient presque inconduisible, elle me jéte dans tous les sens... hallucinant


c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012
déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot  colere
y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher  peur
est-ce que ça se vidange comme une autre fourche inversée ou bien y'a t'il des astuces à connaitre?
et pour le remplissage, c'est bien par le haut du tube ou bien y'a t'il un autre compartiment en bas?

tout retour d'expèrience est bienvenu!

voilà, à vot' bon coeur M'sieurs !!
merci
coucou déjà moi je ne suis pas un expert et en plus je n'ai jamais ouvert autre chose que du Yam

fred27 a écrit:
si c'est une cartouche fermée mais que tu ne veux pas y toucher alors ne touche à rien.

vidanger le tube principale ne sert à rien ( sauf si un spy fuit ) il n'y a pas d'incidence sur le comportement hydrolique

frevado a écrit:


Si tu le sents pas fais le pas!! En plus faut une aiguille pour regonfler ces fourches...

reflexion  bon ben pas très encourageant tout ça...
je ne pensai pas que ça serait une telle prise de tête cette fourche!
sinon, j'ai pas de problème pour démonter et remonter, c'est de la mécanique et il y a des vues d'ensemble des pièces constituant la fourche; donc je peux le faire (fourche KYB des yam, Sachs des gas etc...)

mais bon si il faut regonfler les cartouches fermées etc... donc outillage spécial, ça va pas le faire!

donc c'est quoi la préconisation? aller chez le concess Husa ou le préparateur de suspattes WP ?
ça va coûter 1 bras?
merci

ben oui tu vois j'ai été obligé de me fabriquer les outils pour les fourche a cartouche fermé , clé octogonal de 49 femelle et une 35 male pour le bouchon de fourche et la cartouche de base valve  bah

qui a faire faire ta fourche passe par un bon preparateur

çà tourne autour de 300 a 400 euros une bonne prepa

demande au chirurgien de ton pif si çà lui dit pas de faire çà ! mdr clin d'oeil

clin d'oeil
J'ai oublié de préciser que ma fourche a été préparée par GPRP en 2012 (j'ai la fiche de l'ancien proprio).
Mais je me vois mal expédier ma fourche chez Porte juste pour une vidange... reflexion
Non?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 9:30





Fais lui faire une révision en plus on ne sait jamais ce qu'on peut trouver.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 10:10

a oui c'est sur ! envoyé la fourche a l'autre bout de la France pour une vidange  vilon

t'avait qu'a acheter une yam ! çà marche pas a l'air comprimé les Kayaba ! fouet  mdr  clin d'oeil

y a bien un mecano pas trop mauvais et pas trop loin qui lès fait ces WP bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 11:11

Si t'es débrouillard tu achète une aiguille de gonflage sur ebay et tu vas dans un garage pour la faire regonfler à l'azote. Pour le reste ca reste assez simple si t'es précautionneux et ya le manuel détaillé sur internet!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 17:54

le probleme c'est que x toff y fait tout au pif ange ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

si tu veut toff tu viens a la maison ,je te demonte tout,( la fourche hein ! fouet hi ) et apres tu te déboulette pour remonter ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 17:55

frevado a écrit:
Une seule modif en meme temps sinon tu va te paumer! Vire une rondelle au midvalve et remonte, ca devrait deja se sentir!

oui chef ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 18:05

frevado a écrit:
Si t'es débrouillard tu achète une aiguille de gonflage sur ebay et tu vas dans un garage pour la faire regonfler à l'azote. Pour le reste ca reste assez simple si t'es précautionneux et ya le manuel détaillé sur internet!!

nitrousoxyde a écrit:
le probleme c'est que x toff y fait tout au pif ange ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

si tu veut toff  tu viens a la maison ,je te demonte tout,( la fourche hein ! fouet hi ) et apres tu te  déboulette pour remonter ange mdr clin d'oeil

@Frevado: Merci pour tes bonnes infos!
bon vu le binz, je crois que je vais l'apporter chez le grand marabout des fourches... bah
on mangera des patates pendant 1 mois... ptdr

@Nitroux: facile celle là, hein? colere
bon t'as vu mon nez tout neuf? une vraie jeune fille!! ptdr fleur
et si je viens chez toi, ça va être "herbes des alpages"... et le gros why pour démonter la fourche!!! canon
on va faire une hybride de fourche KYBWP !!! fouet
mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 21:02

mdr

un sacré melange !! puker peur clin d'oeil

je suis serieux si tu veut qu'on demonte et remonte, mais faut que tu fasse quand meme les outils pour sortir les cartouches bah
apres il te resteras plus qu'a trouver ou faire recharger ton azote bah

j'ai encore 15 jours de vacance ange , profite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 21:06

a au fait j'ai reçu la bible frevado , yeah 15 euros sur amazone ,çà fait pas cher la priere au saint suspension mdr clin d'oeil

pitain je suis mal barré avec la langue de Shakespeare peur y z'aurais pu l'ecrire dans la langue de britney spears merd' ! colere
mdr mdr ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty29.12.14 21:13

nitrousoxyde a écrit:
mdr

un sacré melange !! puker peur clin d'oeil

je suis serieux si tu veut qu'on demonte et remonte, mais faut que tu fasse quand meme les outils pour sortir les cartouches bah  
apres il te resteras plus qu'a trouver ou faire recharger ton azote bah

j'ai encore 15 jours de vacance ange  , profite clin d'oeil

merci  mon bon Nitroux pour ta proposition mais je crois que tu es bien meilleur à la sortie d'ajourd'hui canon  plutôt qu'en démontage d'une WP à cartouches fermées à l'azote... surtout si on se torche une bonne bouteille d'anti-grippe des Alpes, je suis certain qu'on va se retrouver avec + de pièces à remonter qu'à démonter!! vert goret miam

si c'était des cartouches fermées au Genépi, je te l'aurai amenée sans problème!! mdr

Profites de tes vacances, je crois qu'il y a un empilement d'entretoises en mid-valve qui t'attends? reflexion
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: