L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil...

Aller en bas 
+22
vialle
freduro
fablc4
la buche
Maïco
gilles
alex69300
kouki71
Goum
MAD
vever
monosapiens
calimero
samalex38
deugui
XTOFF83
bastou69
OLIVE73
Tm63
RubEnZab
seb1
kudeta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty14.01.16 14:59

Que penser de la DRZ 400 version US (enduro) ?
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty14.01.16 17:24

kudeta a écrit:
Que penser de la DRZ 400 version US (enduro) ?

J'ai eu la Z (avec laquelle j'ai débuté l'enduro) et j'ai pu essayer la version "enduro". De mémoire en chiffre, 10 kg de moins (le superflus de virer, réservoir plastique et quelques conneries que j'ai oublié) et quelques chevaux en plus (haut moteur différent). Pour le reste, il n'y a pas de différence. Cà reste une moto plus lourde que la moyenne des enduros, et moins bien suspendue. En revanche, moto facile a utilisé et à l'entretien très limité.
Tout dépend de ton programme.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty14.01.16 17:43






C'est ce modèle qui n'avait pas de carte grise ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty14.01.16 19:28

Oui, en France la DRZ-E n'était pas homologuée, seule la DRZ-S l'était bah
... mais avec un passage par les states ça doit être jouable bien (le même "coup" existait pour la 350DR clin d'oeil )

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty14.01.16 19:47

RubEnZab a écrit:
kudeta a écrit:
Citation :
C'est aussi et surtout une question de préférence :
*côté passionnel
- motos "bandantes" (cf deugui) : vraies enduro avec un peu de watt, au risque de se fatiguer un peu plus si on n'a pas le "truc". On est content de la sortir parce que c'est une belle machine.

Je choisis la formule "offensive"... yeah
bien
Maintenant il te reste à choisir option légèreté++ ou motricité++. ptdr

Bien dit Rhusby et degui  yeah  

Dans ce type de moto "motricité ++" j'ai pris un Husaberg 450 FEE de 2007, (encore plus gros reflexion )
Retour à la moto verte après  ... 25 ans

J'ai légèrement creusé la selle pour mon petit mètre 70.

Vu mon âge, je roule plutôt en enroulé et là le 4T est royal
en montée comme en descente. (frein moteur)
En petit technique comme en balade bucolique pilote

Le dosage des gaz est plutôt facile, le moulin est hyper docile et tombe très bas en régime.
Mes 10 ans de trial m'aident bien aussi.
Quand t'es plus (+) sur les jambes les bras souffrent moins !

Une moto largement au-dessus de mes pompes
et je fais gaffe de ne pas me prendre pour le Roi Peter
mais c'est une chance de l'avoir acquise
un vrai bonheur lover
et aussi dans ce petit budget clin d'oeil

Entretien soigné obligatoire !
mais tellement plus que les "vraies" enduro ?

Bonne recherche pilote
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 8:01

Ok donc le 400 DRZ-E, lourd et mal suspendu, mais facile...

Sinon, j'ai lu, à propos du 250 EXC-F (4T):

"C’était le seul modèle qui « pêchait » chez KTM. Le seul à rester en deçà de ses concurrentes en termes de perfs’ moteur. Avec l’arrivée du nouveau bloc à double ACT, la « faute » est réparée. Et de quelle manière ! Issu de la mécanique MX en service depuis l’an passé, ce 250 4T est remanié avec la présence d’un démarreur et de rapports adaptés à l’enduro.Un petit puncheur qui prend 12 500 tr/min et fait vite oublier l’ancien mono 250 4T, facile mais fade."

L'article est de janvier 2007, celà veut dire qu'avant les 250 EXC-F n'ont pas de démarreur, et que c'est de la daube ?

Sinon aussi, j'ai trouvé une 250 EXC-R (4T) de 2002: quelle différence avec la 250 EXC-F ?

AU fait, merci à tous pour vos précieux conseil, l'ambiance est sympa ici... merci
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 8:18

Avant 2007, elles ont le demarreur meme en 2002 d'ailleurs.
Le problème, est que avant 2007, elles etaient équipées du bloc simple arbre de la 400 donc inertie bien présente et performance moyenne.
Sur les petites cylindrées les doubles arbres sont préférables car meilleurs perf.
Ces moteurs etaient réputés tres fiables mais typés rando en raison de leur côtés "mou"
Donc avant 2007, il vaut mieux oublier.
74
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 15:14

Citation :
Ces moteurs etaient réputés tres fiables mais typés rando en raison de leur côtés "mou"

Qu'en est-il pour les 400 EXCF ? Y-a-t-il des années à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 15:32

kudeta a écrit:
Citation :
Ces moteurs etaient réputés tres fiables mais typés rando en raison de leur côtés "mou"

Qu'en est-il pour les 400 EXCF ? Y-a-t-il des années à privilégier ?

Cette moto était bien née, donc dès 2000 elles étaient fiables et relativement performantes.
Avec cet age de moto, je pense qu'il faut plus regarder l'entretien et l'état que l'année.

De mémoire il y a eu une petite série à problème sur les 2002 qui étaient un peu moins fiables que les anciennes.
Une histoire d'économie de matériaux sur les basculeurs. Mais c'était pris en charge par les concessionnaires lors des changements de chaines de distri, il ne doit donc plus rester de moto à problème en circulation (à moins de tomber sur une 2002 avec tellement peu de bornes que même la chaine de distri est d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:16

OK merci pour ces réponses très claires...

Si je résume:

- 250 WRF: l'idéale pour mon usage mais trop haute, même rabaissée...
-400 EXCF: très tentante parce + péchue, mais aussi haute et lourde, + physique quoi...
-250 EXC: 2T, donc + on/off, + difficile à maitriser...
-250 TTR: serait un bon compromis mais ce n'est pas une vraie enduro (partie cycle moyenne)

Il reste:

-400 DRZE: apparemment pas super haute, fiable et péchue. J'en connaie une version us, mais un peu chère mais possibilité d'avoir une selle rabaissée, bien révisée...
-250 EXCF: hauteur raisonnable, bien pour la balade mais moins de sensations, surtout que tous les modèles dans mes prix sont avant 2007 (simple arbre à came).

Y-a-t-il de grosses différences entre le 400 DRZE et le 400 EXCF ? Parce que question hauteur de selle, c'est nettement en faveur du DR...

Même question entre un 250 TTR et un 250 EXCF avant 2007 ?

Sinon, je suis obligé de me rabattre sur UN 2T, comme la 250 EXC ou au pire la 125 EXC (qui doit être + légère et moins physique qu'un 250, et doit avoir une meilleure revente en plus...).



Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:20

Pour info coté hauteur de selle /poids / maniabilité ce sera strictement identique en 250 et 400 EXCF.
C'est les mêmes motos à part piston / cylindre / embiellage.

Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:27

kudeta a écrit:

Y-a-t-il de grosses différences entre le 400 DRZE et le 400 EXCF ? Parce que question hauteur de selle, c'est nettement en faveur du DR...

D'un coté un trail endurisable (DR) et de l'autre une pure moto d'enduro (EXC).
Même si la hauteur de selle rend le DR intéressant, cela reste une moto encombrante, avec une largeur importante.
C'est plus confortable sur le DR, mais même sur une version US ou une Euro bien améliorée, tu auras toujours un supplément de poids, une partie cycle moins joueuse et un moteur moins amusant.

La selle de la KTM est plus haute, mais plus fine. Donc pour chercher le contact avec un pied c'est jouable.
Il existe également des selles basses, voir même des modification internes de l'amortisseur pour gagner quelques CM sans trop perdre d'efficacité.

Dernier point, la dispo des pièces. Généralement (en tout cas dans l'Est) il est facile de trouver de la pièce KTM, même pour des motos de plus de 15 ans. Par contre chez Suz, les concessionnaires orientés TT sont rares et ont très rarement les pièces en stock. Coté écarts de tarifs des pièces je n'ai pas d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:37

kudeta a écrit:
Même question entre un 250 TTR et un 250 EXCF avant 2007 ?

J'ai roulé et adoré les 2 motos. Avec quand même une "tendresse" particulière pour la TTR.

La puissance est moins importante sur la TTR, mais c'est une moto qui aide bien.
Le refroidissement à air supprime les galères de radiateurs tordus.
Il est très facile de jouer sur la hauteur avec des biellettes spéciales.
Selle grand confort.
Pour la partie cycle il est possible de l'améliorer fortement en greffant des pièces de YZ ou WRF.
Tu peux trouver des très bons amortisseurs en occasion qui transfigurent la moto.

La KTM c'est différent, il faut se dire que c'est une 400 dégonflée. Donc une partie cycle "moderne" avec gros débattements et selle à la dure.
Le moteur n'est pas si anémique que ça, et si nécessaire on trouve de quoi lui donner du peps avec des kits officiels KTM.
D'ailleurs un pilote de chez nous à collé pas mal de secondes à tout le monde en L1 avec cette moto full stock sur une course bien technique.

J'ai un peu essayé une version avec le kit 350 et là c'est carrément une autre moto.
Pas aussi puissante que les 350 modernes bien sur, mais largement de quoi se faire peur.
Presque plus qu'avec la 400...

Donc en gros TTR => Trail très bien endurisé / EXC vraie moto d'enduro assagie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:42

Citation :
Pour info coté hauteur de selle /poids / maniabilité ce sera strictement identique en 250 et 400 EXCF.
C'est les mêmes motos à part piston / cylindre / embiellage.

Je pensais que c'était 98,5cm pour le 400 contre 92,5cm pour le 250 ???

Citation :
Dernier point, la dispo des pièces. Généralement (en tout cas dans l'Est) il est facile de trouver de la pièce KTM, même pour des motos de plus de 15 ans. Par contre chez Suz, les concessionnaires orientés TT sont rares et ont très rarement les pièces en stock. Coté écarts de tarifs des pièces je n'ai pas d'infos.

C'est sûr, c'est à prendre en compte...

Citation :
Donc en gros TTR => Trail très bien endurisé / EXC vraie moto d'enduro assagie.

Explication très enrichissante !!! Du coup, quel dilemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:51

kudeta a écrit:
Je pensais que c'était 98,5cm pour le 400 contre 92,5cm pour le 250 ???

Pour avoir posé mes fesses sur les deux motos (ma 400 était de 2000 et la 250 de 2003) je n'ai pas remarqué de différence.

98,5 pour la 400 j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 17:55

Si pas de différence, alors je pencherais + vers le 400, rien que parce qu'il y en a plus en occasion, et apparemment un peu moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty15.01.16 18:40

La piste 125 pour une année d'apprentissage ne me semble pas bête, ça se revend bien normalement.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 0:08

prendsq donc un 400 ca pardonne tout et c est + bas que tu ne le penses yeah

un ttr ca reste un gros poumon meme si ca pardone c est un veau bah

un 400 drz ?? mieux vaut prendre un 350 dr bah bref avec ton budjet , je pencherais pour le 400 exc sans aucune hesitation yeah
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 8:50

Il faut que je trouve le temps d'aller poser mes fesses sur un 400 EXC... clin d'oeil

Enoccaz, je trouve aussi des 450 EXC, quelles sont les principales différences entre ces 2 modèles ? Lequel est le plus prisé en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 8:56





Tu peux aussi prendre un 525/530 beaucoup disent que c'est
plus souple qu'un 450 qui lui même est pas plus violent qu'un
400 et surtout plus fun ! Etc, etc ....... Bref, fais un essai.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 13:58

monosapiens a écrit:




                         Tu peux aussi prendre un 525/530 beaucoup disent que c'est
                          plus souple qu'un 450 qui lui même est pas plus violent qu'un
                          400 et surtout plus fun ! Etc, etc ....... Bref, fais un essai.

Il y a eu aussi le 690, encore plus souple ou même un 1190 bien préparé ! mdr

Trêve de plaisanterie, avec 1m70 et une recherche de moto basse, sauf si tu as un gabarit de pilier, càd mini 90KG, tu vas bien sûr te fatiguer rapidement avec des motos de plus de 250cm3 qui présentent une inertie qui fatigue à la longue, même si la moto peut te paraître facile lors d'un essai.
Les motos adaptées aux gens qui débutent, et qui ne savent donc pas s'ils vont forcément rouler longtemps, sont plutôt de cylindrée faible et avec démarreur si 4 temps.
Avec un penchant pour le 2 temps car moins de risque financier en cas de casse sur une moto ancienne à petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 14:26

Citation :
Trêve de plaisanterie, avec 1m70 et une recherche de moto basse, sauf si tu as un gabarit de pilier, càd mini 90KG, tu vas bien sûr te fatiguer rapidement avec des motos de plus de 250cm3 qui présentent une inertie qui fatigue à la longue, même si la moto peut te paraître facile lors d'un essai.

C'est le cas, presque 100Kg  Embarassed , un peu gras mais du muscle aussi !!!

Cependant, je pense que tu as plutôt raison  merci , il faut trouver un compromis entre facilité-légèreté-manque de fun et motricité-fatigue-un peu "velue"...

A ce stade, sur le papier, j'hésiterais entre la 250 et la 400/450 EXC  lover , sous réserve de la hauteur, mais seul un essai pourra me conforter ou non dans ce choix.

Si je me rends compte que je "tape trop haut", je reverrais mes prétentions à la baisse (125 EXC, 200WR ou 250 TTR)...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 14:38

À mes yeux, un critère essentiel , la revente de la moto, soit parce que elle ne te convient pas , soit parce que elle ne te convient plus.
Et là, même si ce sont d'excellentes motos, les 400/450 et autres joyeusetés à soupapes te resteront sur les bras un sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 14:47

freduro a écrit:
À mes yeux, un critère essentiel , la revente de la moto, soit parce que elle ne te convient pas , soit parce que elle ne te convient plus.
Et là, même si ce sont d'excellentes motos, les 400/450 et autres joyeusetés à soupapes te resteront sur les bras un sacré moment.

C'est une remarque de sagesse. C'est vrai qu'une 125/2T est très très facile à vendre.
Mais le corolaire est une valeur bien souvent plus élevée à l'achat. On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 15:12

Sagesse et expérience. Plus d'un an pour vendre un 450 2006 avec lequel j'ai des souvenirs fabuleux mais que physiquement je ne pouvais plus assumer.
Quand on est jeune et débutant, on en veut une grosse. En vieillissant , une facile fait l'affaire. Je parle de moto !
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty16.01.16 16:12

Bon du coup le 125 avec 100kg dessus ça va être saoulant. 250, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur WRZ 250
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin conseil 400 exc
» besoin de conseil sur une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: